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Les différents championnats GT


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292 réponses à ce sujet

#21 MrGravel

MrGravel
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Posté samedi 24 mars 2018 à 12:08

Juste un article avec des vues d'artistes...



#22 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté samedi 24 mars 2018 à 19:01

Ah j'ai oublié le *

#23 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté samedi 24 mars 2018 à 20:40

Pourquoi on retrouve les mêmes autos en GTE où GT3 ?

 

Tout simplement car l'ACO et SRO sont des concurrents il faut en être bien conscient !

 

 

GTE et GT3, c'est pas les mêmes autos :eek:

GTE, c'est des "protos" développés à partir d'une auto construite à au moins 300 exemplaires, exploités par des constructeurs ou par des teams "couvés" par le constructeur et pilotés par des deux pilotes "usines" et parfois un très très bon gentleman ...

 

GT3, c'est des autos beaucoup plus faciles à conduire, à exploiter, à acquérir, construites en plus grand nombre.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la concurrence FIA/ACO et SRO, c'est plutôt deux niveaux bien différents surtout sur le plan financier et au niveau du prestige des courses, des championnats ...


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#24 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté samedi 24 mars 2018 à 20:42

Le truc qui me dérange dans tout ça c'est qu'il y a quelques années on a abandonné les GT1 (je parle pas de celles des années 90) car elles étaient soit-disant trop éloigné de la série, trop chères.... Quand je vois la Ford aujourd'hui en GTE j'ai bien envie de rire....  :w

 

Ford, c'est rien à coté de la capacité de Porsche pour contourner les réglementations et ce depuis des dizaines d'années, depuis la 917 en 1970 ...

Porsche est à l'Endurance ce que Ferrari est à la F1 ...


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#25 MrGravel

MrGravel
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Posté dimanche 25 mars 2018 à 12:51

GTE et GT3, c'est pas les mêmes autos :eek:

GTE, c'est des "protos" développés à partir d'une auto construite à au moins 300 exemplaires, exploités par des constructeurs ou par des teams "couvés" par le constructeur et pilotés par des deux pilotes "usines" et parfois un très très bon gentleman ...

 

GT3, c'est des autos beaucoup plus faciles à conduire, à exploiter, à acquérir, construites en plus grand nombre.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la concurrence FIA/ACO et SRO, c'est plutôt deux niveaux bien différents surtout sur le plan financier et au niveau du prestige des courses, des championnats ...

 

Ah mais je rebondissais juste sur le fait que JM30 dise que GTE et GT3 favorisent à peux près le même type de GT au lieu d'avoir des modèle bien distincts entre ces catégories.

 

Sinon d'accord avec ce que tu dis sur les GT et sur Porsche aussi  :w

 

 

Mais en fait jusqu'à il y a quelques mois je pensais comme toi pour l'ACO et SRO, mais quelqu'un de SRO m'a parlé de "concurrent" à propos de l'ACO il y a quelques mois  :/ Je t'avoue que je sais pas trop comment prendre l'histoire de "concurrent".



#26 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté lundi 14 mai 2018 à 11:38

Pour ceux qui trouvent la F1 ennuyeuse ...

 

Course de 24H, drapeau rouge à cause du brouillard au bout de 22H30 et au final un sprint de 1H30 pour déterminer le vainqueur avec le meilleur pilote dans chaque voiture ...

 

 

 

Sans le drapeau rouge, c'est probablement Mercedes qui se serait imposer ...


Modifié par pv_tech, lundi 14 mai 2018 à 11:44.

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#27 MrGravel

MrGravel
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Posté lundi 14 mai 2018 à 15:22

J'y étais pour la première fois... Je ferai un résumé mais ce week-end a été inoubliable !!!  :lecki:

 

Je tiens à souligner aussi que la Porsche gagnante a eu une crevaison en début de course qui l'avait obligé à remonter dès le début de course... Et ils ont perdu du temps aussi sur un contact avec une voiture d'un équipage amateur le dimanche matin.

Franchement pour moi la victoire de Porsche est clairement méritée au vu de leur domination de cette course.

 

Et les conditions étaient apocalyptiques  :peur: tu y étais pv-tech ?

 

PS: oui la F1 me fait clairement chier, clairement c'était mieux avant...


Modifié par MrGravel, lundi 14 mai 2018 à 15:24.


#28 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté lundi 14 mai 2018 à 16:43

Non, pas présent

 

Et sans le drapeau rouge, je ne vois pas comment à la régulière, la Porsche aurait rattrapée la Mercedes ...

 

Peut-être en fonction des ravitaillements mais rien n'est moins sûr ...


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#29 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté lundi 14 mai 2018 à 16:44

Vivement les Total 24 heures de Spa  :love:  :love:  :love:


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#30 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

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Posté dimanche 17 juin 2018 à 00:45

Pour ce qui concerne le fait que l'on ait 2 règlements, GTE et GT3, qui poussent les marques à y engager les mêmes modèles, il va falloir voir si ça ne va pas changer du fait de l'annonce par l'ACO de remplacer les LMP1 par des "hypercars" à partir de 2020. Quelle conséquence sur le GTE? On peut penser que des constructeurs vont vite passer du GTE au "LM Hypercar" dans la mesure ou il y a la victoire au général à jouer, risquant de faire du GTE une coquille vide. Du GT3 à la place aurait une logique.

 

Quant aux Hypercars (genre Mclaren Senna, Aston Martin Valkyrie...), l'ACO a intérêt de bien rédiger son règlement, sous peine d'avoir très vite des Hypercars de ce style...

Le-Mans-GT-One-road-car-0498-high-res.jp

forumauto

 

En tout cas pour Ginetta, c'est le seul petit constructeur de voiture de route qui a tout compris pour Le Mans 2018/2019 avec la seule fragile équipe Toyota en piste en P1: profiter de l'absence des gros constructeurs pour tenter d'obtenir de la visibilité dans une course célèbre, et qui sait... une victoire absolue avec la LMP1 risquerait de faire exploser les ventes des GT de série! Tant pis pour les autres...

 

Si la marque Ginetta a été la seule (avec TVR pour un sticker sur les Rébellion) petite marque à tenter de profiter de la pénurie de grands constructeurs, elle a la malchance de n'avoir qu'une équipe ayant jeté son dévolu sur ses LMP1, et les difficultés de cette équipe perdurent. Si le team a trouvé des fonds pour être au Mans, les autos ont connus de multiples soucis de mise au point. Et finalement, si ceci met en lumière le nom Ginetta, ça ne le fait hélas pas pour les bonnes raisons. Les commentateurs ne dissociant guère Ginetta du team Manor rebaptisé CEFC TRSM Racing (quel nom!).


Modifié par JM 30, dimanche 17 juin 2018 à 00:47.


#31 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

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Posté vendredi 22 juin 2018 à 17:10

Le remplacement des LMP1 par des hypercars, si le LMP1 n'est pas conservé à coté, risque de signifier le retour au Mans de la suprématie des marques de prestige, qui ont fait l'histoire de l'épreuve (Ferrari, Porsche, Aston Martin, Mclaren...), peut-être aux cotés de marques "premium" (Audi, BMW...), mais en tout cas au détriment des constructeurs généralistes (Peugeot, Renault...) voire des constructeurs spécialisés dans la voiture de compétition (Oreca, Ligier, Dallara...). Ces derniers, barrés par un "numérus closus" en LMP2 et LMP3 risquent de devenir en nombre limités, à moins de se lancer dans l'hypercar de série. Quant aux généralistes, je ne vois pas certains se lancer dans l'hypercar juste pour être au Mans. Comment du coup espérer un retour de Peugeot? Ils ont eu fait des supersportives, mais ne sont restés que des concept-cars. Je ne vois pas la politique de Peugeot changer pour commercialiser une hypercar et revenir au Mans en 2021... (puisque le règlement arriverait pour 2020-2021, des calendriers "hivernaux" avec le Mans en finale)

 

Sinon, le GT4 permet une chose: retour depuis des lustres (VBM et Venturi, Helem juste avant) d'une GT française, en l'occurrence l'Alpine A110 GT4!

IMG_0419.jpg

endurance-info.com


Modifié par JM 30, vendredi 22 juin 2018 à 17:11.


#32 pv_tech

pv_tech

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Posté vendredi 22 juin 2018 à 21:23

Le remplacement des LMP1 par des hypercars, si le LMP1 n'est pas conservé à coté, risque de signifier le retour au Mans de la suprématie des marques de prestige, qui ont fait l'histoire de l'épreuve (Ferrari, Porsche, Aston Martin, Mclaren...), peut-être aux cotés de marques "premium" (Audi, BMW...), mais en tout cas au détriment des constructeurs généralistes (Peugeot, Renault...) voire des constructeurs spécialisés dans la voiture de compétition (Oreca, Ligier, Dallara...). Ces derniers, barrés par un "numérus closus" en LMP2 et LMP3 risquent de devenir en nombre limités, à moins de se lancer dans l'hypercar de série. Quant aux généralistes, je ne vois pas certains se lancer dans l'hypercar juste pour être au Mans.

 

Sincèrement, si on retrouve dans la catégorie reine, toutes les marques présentes aujourd'hui en GT3 sur les plateaux Blancpain, j'arriverais sans aucune peine ( mais alors vraiment aucune !!! ) à me consoler de l'absence des cinq français, Peugeot, Citroen, DS, Renault et Alpine


Modifié par pv_tech, vendredi 22 juin 2018 à 21:23.

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#33 MrGravel

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Posté vendredi 12 octobre 2018 à 08:56

Aston Martin débarque en DTM en 2019.

#34 SBR Production

SBR Production

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Posté lundi 15 octobre 2018 à 16:42

Edit : trompé de Topic  :siffle:


Modifié par SBR Production, lundi 15 octobre 2018 à 16:45.


#35 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté lundi 15 octobre 2018 à 18:18

J'y étais pour la première fois... Je ferai un résumé mais ce week-end a été inoubliable !!!  :lecki:

 

 

Toujours pas de résumé :/ :non: :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

:ninja:



#36 MrGravel

MrGravel
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Posté lundi 15 octobre 2018 à 20:42

Effectivement...

Va falloir que je fasse quelque chose.
Toutefois c'est déjà réservé pour 2019 !
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#37 MrGravel

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Posté samedi 03 novembre 2018 à 10:03

Mon déplacement aux 24 Heures du Nürburgring :

 

Le Nürburgring est un circuit en 2 parties, le circuit GP et la célèbre Nordschleife. Les 2 forment le plus grand circuit du monde (plus de 20km). La Nordschleife est populaire car on peut y rouler avec son véhicule perso en  temps normal et cette partie est aussi utilisée par les constructeurs pour y faire un chrono. Très populaire en France notamment depuis les exploits de Laurent Hurgon sur une Mégane RS. Suite à ça une vague de "Jean-kéké-beaufs franchouillards" ont acheté leur Mégane RS Nürburgring Edition. On les reconnaît souvent sur la route par une conduite plus dangereuse que sportive et par des trajectoires très aléatoires lors de leur unique trackday (oui car ça se limite à ça généralement, ils font la gueule après s'être fait rentrer par une Saxo où une "tondeuse" comme dit généralement ce genre d'individus à propos des Honda). Ceux qui vont en trackdays verront tout de suite le genre d'individus  :loebcafe:

 

J'y avais été en 2014 en été histoire de faire quelques tour sur la Nordschleife. J'y ai été humblement, et j'avais constaté que celà ne pardonne pas : le circuit est long et difficile, mais surtout très rapide ! Si ça tape ça ne pardonne pas car les glissières sont très très proches de la piste... Là je ne vous apprends rien car foules de vidéos trainent sur Youtube avec des "crache and miss steak". J'ai vu effectivement un mec plier sa Porsche devant moi.... Ne pas oublier que le triple champion du monde de F1 Jackie Stewart a déclaré un jour "Every lap I did at the Nürburgring I made a mistake". J'avais constaté aussi à l'été 2014, que le temps dans l'Eifel pouvait être assez frais et très humide. Lors de ce séjour j'ai croisé aussi plusieurs autos de constructeurs encore camouflées...

 

Les 24 Heures du Nürburgring commencent toujours le mercredi soir par une parade dans la ville d'Adenau. Pour ma première venue aux 24 Heures je décide de ne pas y aller car je n'habite pas non plus à proximité... J'ai donc loué un gîte avec 2 amis pour les nuits de Jeudi/ Vendredi/Samedi. 

 

Jeudi :

 

Après quelques heures de route, nous arrivons à proximité du Nürburgring. Pas trop de circulation, en effet un ami que je retrouverai au cours du week-end et qui est photographe officiel me dit que les allemands sont sur place depuis 3 jours  :montel:  !

Court passage au gîte qui se trouve à 15/20min du circuit, propriétaires très sympathiques et franchement c'est le grand luxe dans ce gîte, 2 chambres, un salon, 1 cuisine, la salle de bain... Tout est nickel. Je parle allemand mais l'accent de l'Eifel  :ninja:.

 

Combien ça coûte ?

240€ pour 3 personnes pour 3 nuits ! Ce qui me semble tout à fait raisonnable...

Prix du pass ? 65€ pour 4 jours. Je l'ai pris avant le 31/12/2017 ce qui donne une réduction de 5€. Encore une fois je pense que l'on est dans un tarif tout à fait raisonnable...

Pour ce pass les seuls endroits où on a pas le droit d'aller sont : l'intérieur des stands et la terrasse au-dessus des stands privatisée cette année par Mercedes pour ses VIP. D'après mon ami habitué des 24 Heures c'est la première fois que la terrasse est privatisée. 

Hormis ça, on a accès absolument partout. Et hormis le circuit GP, sur la Nordschleife on est très proche (trop à certains endroits ?) de la piste. Je sais que ce reproche est souvent formulé par les fans de rallye envers les circuits. Les fans de rallye trouvent qu'on est loin des autos sur circuit et qu'on accède à rien. 

 

Cette critique est tout à fait valable en France. Les organisateurs des championnats sur circuit en France se prennent souvent pour ce qu'ils ne sont pas avec des paddocks fermés au public, des zones VIP à tout va...

Au Nürburgring, rien de tout ça n'est valable. Hormis sur le circuit Grand Prix où les tribunes peuvent être assez loin de la piste. Mais sur la Nordschleife on est proche, des "meurtrières" ont été pratiquées volontairement dans le grillage pour que les gens fassent des photos tranquille. Des commissaires m'ont même laissé accéder à leur poste quelques minutes  :love:

 

Hormis les 24 Heures, il y a plusieurs courses support :

- WTCR

- Audi R8 LMS Cup, cette course se fait uniquement sur le circuit GP. C'est un championnat réservé aux Audi GT3 (une quinzaine) et GT4 (il y en a 2 seulement)  :D Les concurrents sont quasi tous asiatiques.

- 24h Classic. Une course de 3h le vendredi sur le grand circuit. Environ 150 autos des années 60 au début des années 90; Honnêtement le plateau est fantastique: Porsche 935, BMW M1, BMW M3 E30, BMW 635 CSI, Simca 1000, Opel Kadett GSI, Peugeot 205, Renault 5 GT Turbo, Renault 11 Turbo... 

 

Pour les 24 Heures du Nürburgring, environ 160 voitures sont engagées. Au début des années 2000 il y avait généralement 200 voitures au départ mais au fil du temps la course qui existe depuis 1970 s'est professionnalisée et les amateurs ont été peux à peux chassés. Il reste tout de même quelques autos d'amateurs notamment une Manta ayant parmis ses pilotes Volker Strycek. Un pilote qui compte plus de 40 départs aux 24 Heures du Nürburgring (il a gagné au général en 2003 sur une Opel DTM).

 

Du côté des teams pros, il y a quasi 30 voitures qui peuvent se battre pour la victoire. Les GT3 sont en force : Porsche, Audi, Mercedes AMG, BMW, Aston Martin, Lexus, 1 Renault RS 01 et 2 curieuses SCG. Pas mal de GT4 et de TCR au départ et une Coupe BMW M235i.

 

Pour ce Jeudi nous décidons de rester sur le circuit GP. Premièrement il y a le Ring Boulevard, sorte de galerie de boutiques et où pas mal de caisses sympas sont exposées. Tour aussi au paddock où quasi tout les autos sont présentes.

La gagnante de l'édition 2017 est exposée dans son jus :

11x4.jpg

 

Cette Porsche refera parler d'elle :

6biw.jpg

 

Quasiment tous les manufacturiers de pneus sont présents, c'est la guerre entre eux. J'ai tenté de regarder à l'intérieur de l'installation Michelin, un cerbère m'en a dissuadé  :ninja:  Et même un fabricant inconnu pour moi, Giti qui engage 2 belles Lamborghini Trofeo :

 

1rxe.jpg

 

Grosse erreur en début d'après-midi, je décide d'aller faire un tout à la séance de dédicaces où certains des meilleurs pilotes du monde seront présents. Mauvaise idée ce n'est pas une séance de dédicaces mais une foire d'empoigne  :eek: Je renonce après quelques minutes ! D'autant plus que les pilotes sont accessibles dans le paddock. A noter aussi que les équipes présentes ne sont pas avares en goodies donnés aux spectateurs et perso je trouve ça sympa  :hollande: .

 

Le paddock est immense et franchement on  a dû faire le tout au pas de course...

 

Petit retour au gîte et retour au circuit dans la soirée pour voir les qualifs nocturnes ! Et on repasse dans les paddocks, ça a déjà bien bucheronné en TCR :

 

l9kh.jpg

 

Les spectateurs sur le circuit GP sont déjà bien équipés :

 

j7xm.jpg

 

L'occasion de prendre une petite bière et la première Currywurst du week-end. Là aussi les prix restent corrects ! On s'en tire pour moins de 5€ pour acheter à boire où à manger... ça change des évènements en France où l'on te fait raquer à un point que le budget bouffe en devient énorme.

 

Qualif sympa, pas mal d'écrans géants sur le circuit GP. Jesse Krohn pilote d'une BMW M6 GT3 pousse une BMW d'un pilote amateur au retour dans les stands... Certes il n'y a pas eu de casse mais ce comportement est lamentable.


Modifié par MrGravel, samedi 03 novembre 2018 à 10:06.

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#38 MrGravel

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Posté samedi 03 novembre 2018 à 10:58

Vendredi :

 

Cette fois on part sur la Nordschleife !

On pose la voiture sur un des parkings près du circuit GP. 5 min de marche et on est à l'arrêt de bus qui mène jusqu'à Brünnchen. Il y a 2 lignes de bus qui mènent à certains virages. Celle de l'Est mène jusqu'à Brünnchen. Une autre à l'Ouest du circuit mène notamment au célèbre Flugplatz, nous n'avons pas eu le temps d'y aller...

Entre les 2 terminus des lignes de bus, il y a toute une partie de la Nordschleife qui est accessible uniquement à pieds !

 

Arrivé à Brünnchen, l'ambiance est tout simplement énorme, on se demande comment les spectateurs arrivent à ramener autant de matos dans les bois...

 

hicq.jpg

mpax.jpg

 

Ambiance tout simplement énorme et course très sympa des Classic:

 

gmci.jpg

 

Suite des qualifs, avec une photo de la curieuse mais rapide SCG pour ceux qui ne connaitraient pas:

 

ukgv.jpg

tu3n.jpg

 

Retour au circuit GP en fin de journée où les stands sont cette fois ouverts au public, c'est surtout les équipes amateurs qui jouent le jeu et l'ambiance est bon enfant.


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#39 MrGravel

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Posté samedi 03 novembre 2018 à 11:52

Samedi :

 

On repart à Brünnchen et on remonte à pieds vers le nord du circuit, notamment à Wippermann.

 

Je marche et je croises 4/5 personnes en tenue officielle Porsche. Le directeur de Porsche Motorsport Frank-Steffen Walliser me salue d'un "Guten Tag" avec un grand sourire. Mais je reconnais surtout à ses côtés Monsieur Mark Webber !!  :eek:  :eek:

 

8s2j.jpg

 

Très sympathique, il ne refuse aucun selfie. Mieux il sort son propre téléphone et demande lui-même des selfies avec les spectateurs  :sol: Il a l'air d'adorer l'ambiance et ça fait plaisir de voir un type aussi accessible !  :sordo2:

 

Ce matin c'est warm-up des 24 Heures et 2 courses du WTCR :

 

e37w.jpg

 

Retour au circuit GP pour assister au grid-walk et au début de course (les 2 premières heures). Le choix était difficile car en allant au grid-walk on loupait la Porsche 919 Evo en démo  :non: .

 

mti8.jpg

 

La Porsche #911 pilotée notamment par Romain Dumas a signé la pôle. Il prend d'ailleurs assez rapidement le large au départ et creuse l'écart sur la meute des GT3. La Porsche soeur, la #912 est victime d'une crevaison et repart assez loin.

Au bout d'un moment on décide d'aller sur la Nordschleife, à Brünnchen toujours ! Là on attend pas mal car les bus sont bondés et la circulation très compliquée !

 

Je dois vous dire qu'à partir de ce moment je ne prendrai quasi plus de photos histoire de profiter.

Et aussi, je n'ai quasi aucune idée du classement et des faits de courses... Les allemands bien équipés ont ramenés leurs télés et j'apprends dans la soirée le crash de Romain Dumas, dommage.

 

A Brünnchen c'est bondé ! Difficile de se frayer un chemin et on marche littéralement sur des restes de canettes de bière  :lecki:

 

On se met en marche pour le célèbre Karusel. Depuis Brünnchen il faut marcher environ 50 minutes  :poelvoorde2:

 

Spectacle grandiose, ambiance magnifique avec même des feux d'artifice lancés par les spectateurs. A un endroit il y a une voie d'accès pour une safety-car. Et là tout est ouvert, les commissaires surveillent et laissent volontiers les gens s'approcher à quelques mètres de la piste ce qui plaît aux spectateurs passionnés et disciplinés. Je ne sais pas si une telle chose serait possible en France....

Toujours aucune idée du classement, il n'y a pas d'écran géant sur la Nordschleife. 

 

Retour à Brünnchen et retour en bus au circuit GP. Là on reprend notre voiture pour aller au virage d'Adenau... Le vent se lève et il commence à pleuvoir très légérement. Au loin on voit un gros orage, arrivera t-il jusqu'au circuit ?

 

Le spectacle est assez bof à Adenau, ça doit être sympa de jour mais en pleine nuit on se prend clairement les phares en pleine gueule. Autre chose surprenante, au Mans où à Spa les virages principaux sont éclairés la nuit. Là quedalle  :w  :w Et c'est assez dingue  :lecki:

 

Retour au circuit GP où on va admirer le travail des équipes durant la nuit. Il est 4h du matin et il n'y a pas grand monde. En plus l'orage est bien là désormais et la pluie tombe sévèrement... Retour au gîte.


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#40 MrGravel

MrGravel
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Posté samedi 03 novembre 2018 à 12:31

Dimanche :

 

Courte nuit... Debout dès 7h. On rend les clés aux proprios du gîte. Très sympas. Ils nous proposent de réserver dès maintenant le gîte pour les 24 Heures 2019... On y était très bien mais bon difficile de savoir si on sera dispo dans un peux plus d'un an...

 

Retour au circuit et on prend le bus une dernière fois pour aller sur la Nordschleife. Il pleut et je commence à être bien fatigué. Les spectateurs allemands aussi car quasiment tout le monde a remballé !

 

H+19 : La Mercedes-AMG GT3/Black Falcon #4 de Metzger/Müller/Christodoulou/Engel continue de mener la danse. La Porsche #912 est bien remontée mais non sans mal en s'offrant au petit matin un 360 suite à un contact. Et de plus, elle écope d'une pénalité de 3'32" d'arrêt au stand.

 

npz3.jpg

d1a6.jpg

qsx5.jpg

 

Mon ami photographe m'invite à le rejoindre vers 11h à Hatzenbach, le virage d'entrée sur la Nordschleife, coin pas ultra populaire mais bien sympa. Mais il fait froid (à peine 5°C) et il pleut de plus en plus avec un sacré brouillard. Clairement ça commence à être franchement dangereux pour les pilotes.

 

Au moment où nous décidons de repartir vers le circuit GP nous apprenons qu'il y a un drapeau rouge et que la course est stoppée jusqu'à 14h !

Où en est-on dans le classement ?

 

La Mercedes mène mais cet arrêt de course favorise bien la Porsche  qui repartira à moins d'un tour de la Mercedes !

 

On en profite pour reprendre des forces au Ring Boulevard... On en peux clairement plus. Mon ami photographe retourne vers les stands pour la reprise de la course jusqu'à son arrivée.

 

A 14h la course reprend et franchement les conditions ne se sont absolument pas améliorées.... Les enjeux sont énormes pour les constructeurs allemands. Notamment pour Porsche qui n'a plus gagné les 24 Heures du Nürburgring depuis 2012.

En tête le britannique Adam Christodoulou devance le français Frédéric Makowiecki.

 

Chez les 2 hommes de tête on a clairement débranché le cerveau  :peur3:  :peur3:  :peur3: .

 

Comme quasi tout le monde, nous sommes dans le Ring Boulevard à regarder la course sur l'écran géant. Au moins on est au chaud  :ninja:

 

Christodoulou sort large d'un virage, la Mercedes Tape le rail mais le britannique reprend le contrôle  :peur3:

 

Makowiecki continue d'attaquer et revient sur les talons de la Mercedes, il place une attaque virile mais correcte et prend la tête de la course  :love:  :jmc3:

 

Je retourne en tribune pour les 20 dernières minutes de course. On crève de froid, on voit même pas le bout de la ligne droite des stands avec ce brouilard  :eek: Mes amis eux préfèrent rester au chaud.

 

Et face à des tribunes peux remplies la Porsche 911 n°912 Manthey Racing de Makowiecki-Lietz-Pilet-Tandy remporte la course  :poelvoorde2:  :poelvoorde2:

 

Heureux mais fatigué, nous n'attendons pas le podium et nous prenons immédiatement la route du retour. Zéro embouteillage à signaler tant mieux !

 

 

Bilan :

 

- J'ai tellement adoré que je suis revenu en août avec ma femme pour le Oldtimer GP qui se coure uniquement sur le circuit GP. L'ambiance est différente mais ma femme a adoré  :oui:

- J'ai tellement adoré que j'y retourne en 2019 et dès le Mercredi, j'ai pris la décision mi-septembre.

- Une des courses les plus réputées au monde, une ambiance incroyable et on peut aller partout !

- Le budget reste assez modeste au vu de l'évènement.

- Pour 2019, j'ai trouvé un gite pour 3 personnes à moins de 10 minutes du circuit, 210€ pour 4 personnes  :oui:  :oui: Le proprio est un écossais fan de sport auto qui a décidé de venir passer sa retraite près du Nürburgring. Il possède une BMW M3 E30 pour aller faire mumuse sur le ring  :ninja:  :branlette:

 

Une vidéo de 2015 montrant assez bien ce que sont les 24 Heures du Nürburgring :


Modifié par MrGravel, samedi 03 novembre 2018 à 12:40.

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