Aller au contenu


Photo

Les GT


48 réponses à ce sujet

#1 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 365 messages

Posté vendredi 20 février 2015 à 15:01

On parle des LMP1 et LMP2, mais quid des GT?

 

Chose révolu maintenant.

 

Et pour ouvrir ce topic, teasers de la prochaine Mercedes-AMG GT3 sur bas de... Mercedes-AMG GT

 

11004659_925057627518318_848943418187158

10960293_920463851311029_559051132621623

1801268_920463854644362_7729664437621245


Modifié par CM003, vendredi 20 février 2015 à 15:02.


#2 ☻jeff☻

☻jeff☻

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 398 messages
  • LocalisationAix en Provence

Posté samedi 21 février 2015 à 17:13

Dommage qu'ils ont abandonné les portes papillon.

6655817453_5cb9ec9471_b.jpg



#3 Guiguess

Guiguess

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 142 messages
  • LocalisationElsass

Posté dimanche 22 février 2015 à 08:54

:love:  Quelle beauté 



#4 TBRvictory

TBRvictory

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 868 messages
  • LocalisationSpa

Posté jeudi 23 juillet 2015 à 12:49

Ce week-end 24h de Spa:

 

une des plus grande course de GT au monde

 

Liste des engagés --> http://www.24hoursof...entry-list.html

 

Quelques équipages de rêves...

 

24h.jpg

 

avec des voitures de rêves ...

 

11038128_10155793162385623_9208963175521861913_o.jpg

11700781_508081546010685_2903620999658568639_o.jpg

_MG_672_id267964.jpg

 

avec de magnifiques projets...

 

 

 

Getimage.jpg

http://speedactiontv...t_-15608-1.aspx

 

et surtout une lutte que tout le monde attend 

 

"Lauréat l'an dernier pour 7 petites secondes face à la meilleure des BMW Marc VDS Racing, l'Audi Sport Team WRT est bien sûr candidat à sa propre succession lors des 24 Heures de Spa 2015. D'autant que deux nouvelles R8 LMS seront engagées avec le soutien, mieux, la bénédiction de l'usine. En plus de deux plus traditionnelles R8 LMS ultra. Le hic, c'est que les premières apparitions de la nouvelle Audi en Blancpain Endurance Series n'ont pas été exceptionnelles en termes de résultats. Cette tendance peut-elle s'inverser à Spa ? 

 

"Les 24 Heures de Spa, c'est un exercice totalement différent des autres, explique Vincent Vosse, Team Principal. Avec de nombreuses variables qu'il est impossible de maîtriser. Dès lors, ce qu'il convient de faire, c'est se préparer au mieux, accorder de l'importance au moindre détail, et être toujours plus concentré et déterminé. Tout cela a été accompli. Par le passé, en agissant de la sorte, et en comptant sur la fiabilité des Audi, nous avons rencontré le succès. Nous verrons ce que cela va donner cette année, mais c'est sûr, le combat sera difficile. Sans doute plus que jamais... Nous sommes néanmoins prêts, et le fait de mettre nos oeufs dans différents paniers pourrait nous être utile..."  

 

Car si les R8 LMS #1 (Vanthoor-Winkelhock-Rast) et #2 (Müller-Stippler-Ortelli) vont forcément beaucoup attirer l'attention, la R8 LMS ultra #3 de Frijns, Vernay et Richelmi, pourrait finalement être celle que peu attendent dimanche après-midi... "Cette voiture jouera en effet un rôle essentiel dans l'effort fourni cette année", reconnaît Vincent Vosse. Un petit commentaire qu'on pourrait peut-être bien ressortir d'ici la fin de la course... "

 http://speedactiontv...is-15614-1.aspx

 


  • krystof et CM003 aiment ceci

#5 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 352 messages
  • LocalisationEntre des chateaux, des vignes et de l'eau à l'origine, direction le Gard en 2018

Posté vendredi 24 juillet 2015 à 18:54

Un tour de Spa à 360° ? c'est possible maintenant... Sont fort chez Nismo :love:

 



#6 TBRvictory

TBRvictory

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 868 messages
  • LocalisationSpa

Posté mardi 28 juillet 2015 à 22:02

 
Revivez en 52 minutes top chrono la 67ème édition des Total 24 Heures de Spa 2015. Une course marquée par la pluie et la première victoire du Marc VDS Racing Team dans la classique belge.
 
C'est fait ! Après avoir loupé la victoire pour très peu de choses lors des dernières éditions, le Marc VDS Racing de Marc van der Straten est parvenu à ses fins en imposant une de ses BMW Z4 GT3 au terme de deux superbes tours d'horloge d'une rare intensité. Pourtant, à 5 heures de la fin, lorsque la #45 de Martin, Farfus et Werner s'immobilisait, victime de sa pompe à huile, on avait craint le pire pour la formation belge défendant les intérêts de BMW. Paradoxalement, c'est à ce moment que le Hollandais Volant Nick Catsburg fournissait son effort en portant la #46 au sommet du classement. Sur le sec ce dimanche, les Audi R8 LMS n'étaient pas capables de concurrencer les BMW Z4 sur un tour, et petit à petit, Markus Palttala, Lucas Luhr et Nick Catsburg ont creusé l'écart, pour s'imposer avec un tour d'avance. C'est un Bas Leinders en pleurs qui a accueilli la victoire du bolide aux célèbres couleurs. Pour sa dernière course de 24 Heures officielle, la Z4 a donc décroché le Graal. La nouvelle M6 GT3 peut donc monter en piste... 
 
 
 
Derrière la BMW lauréate, le combat a fait rage entre Audi et Mercedes. Et la SLS AMG Rowe Racing #99 de Dusseldorp, Juncadella et Bastian était sans doute celle qu'on n'attendait pas. Alors qu'elle évoluait en 3ème position à une heure du but, la belle à l'étoile s'immobilisait, moteur cassé ! Là aussi, les larmes ont coulé. De tristesse, cette fois... 
 
 
 
En complétant le podium des Total 24 Hours of Spa, Audi a certes perdu, mais les R8 LMS ont démontré qu'il ne leur manque pas grand-chose. Si la #1 de Vanthoor-Rast-Winkelhock a joué de malchance en sortant de la piste samedi soir, la #2 de Stéphane Ortelli, Frank Stippler et Nico Müller a parfaitement assuré le coup en permettant à l'équipe WRT de Vincent Vosse de prendre clairement le meilleur sur le team Phoenix. Profitant des ennuis de la Mercedes #99, la R8 LMS #5 de Christian Mamerow, Christopher Mies et Nicky Thiim a superbement complété le podium, tandis que la #6 de Lotterer, Fässler et Rockenfeller a limité la casse, sans nécessairement convaincre en dépit de son équipage vedette. 
 
 
 
De cette catégorie Pro Cup, on retiendra encore le retrait malheureux en fin de parcours de la BMW ROAL Motorsport #9 de Zanardi, Spengler et Glock, victime d'un coup de chaud en vue de l'arrivée. Si les Bentley Continental GT3 n'ont fait que passer pour la plupart, la Nissan GT-R RJN #23 de Wolfgang Reip et les siens a fait preuve d'un sérieux jusqu'au-boutisme en ralliant l'arrivée en dépit d'une sortie de piste de Buncombe et d'inquiétudes d'ordre électrique ce dimanche. Point de salut par contre pour les nouvelles Lamborghini Huracan Grasser Racing Team, sans doute un peu jeunes, tandis que les McLaren 650 S Von Ryan Racing ont péché par des écarts de trajectoire. Mais la performance était là, et la fiabilité meilleure que celle des MP4/12C du temps passé. Prometteur. 
 
 
 
En Pro-Am Cup, domination attendue des Ferrari 458 Italia AF Corse et superbe victoire de la #47 de Stéphane Lémeret, Pasin Lathouras, Gianmaria Bruni et Alessandro Pier Guidi. Le pilote-journaliste belge et ses compères ont devancé le bolide similaire de Griffin, Cameron, Guedes et Rigon. Le podium était complété par la BMW Z4 Ecurie Ecosse #79 de Modell, Bryant, McCaig et Sims. 
 
 
 
Enfin, en AM Cup, totale domination de l'Audi R8 LMS ultra Parker Racing #25 de Loggie, Westwood, McLeod et Simonsen, qui l'a emporté devant la Porsche 997 GT3 R Attempto Racing de Häring, Konstantinou, Schmickler et Wlazik, tandis que la Ferrari 458 Italia Kessel Racing #111 de Earle, Talbot, Zanuttini et Rostan a complété le podium. 
 
 
 
De cette épreuve, on retiendra encore les malheurs de l'équipe Boutsen Ginion Racing, dont la BMW Z4 GT3 #15 a été totalement détruite dès samedi soir. Enorme coup de chapeau par contre pour Pascal Witmeur et l'ensemble des acteurs de l'équipe Marc VDS & Friends Racing Against Cancer. On aura l'occasion d'en reparler dans les prochains jours, mais le succès était plus qu'au rendez-vous... 
 
 
 
Bref, une sacrément belle édition des 24 Heures...
 
 
11823104_996175453747243_3197037688644908822_o.jpg 46.jpg
11057472_953692664689911_1219205191362595949_n.jpg
 
 


#7 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 365 messages

Posté mardi 28 juillet 2015 à 22:51

Put*** c'est beau :love:

 

Entre ça et les 24h du Nurburgring :petter3:



#8 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 352 messages
  • LocalisationEntre des chateaux, des vignes et de l'eau à l'origine, direction le Gard en 2018

Posté mercredi 05 août 2015 à 17:45


Modifié par Aubin des 'Ois, mercredi 05 août 2015 à 17:47.


#9 tommyssimo

tommyssimo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mercredi 05 août 2015 à 18:03

:love:

Sympa la casse!

#10 Stephuy

Stephuy
  • Membre Etendu
  • 13 915 messages
  • LocalisationWanze (Belgique)

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 17:08



#11 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 3 265 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 18:44

Ce week-end, Rolex 24 at Daytona ...

 

Course de 24 heures, à 2 heures de l'arrivée:

 

En Protos, trois voitures regroupées en 6 secondes !!!

 

En GT, une Porsche, une BMW, deux Corvette, une Ferrari regroupées en 5 secondes !!!

 

C'est des malades, bien malin celui qui donnera le vainqueur :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

 

Le live vidéo: http://www.imsa.com/camera/imsatv

 

Le classement: http://scoring.imsa.com/



#12 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 352 messages
  • LocalisationEntre des chateaux, des vignes et de l'eau à l'origine, direction le Gard en 2018

Posté samedi 06 février 2016 à 20:00

Course de 12h en GT à Bathurst  :love:

 

Départ il y a moins de 10mn, pour le live : http://bathurst12hou...m.au/stream-int


  • Emilien937 aime ceci

#13 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 4 667 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté samedi 06 février 2016 à 20:08

Il est génial ce circuit :love: :love: :love:



#14 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 352 messages
  • LocalisationEntre des chateaux, des vignes et de l'eau à l'origine, direction le Gard en 2018

Posté samedi 06 février 2016 à 20:30

Il est génial ce circuit :love: :love: :love:

 

C'est clair, l'un des plus beau pour moi !!



#15 Stephuy

Stephuy
  • Membre Etendu
  • 13 915 messages
  • LocalisationWanze (Belgique)

Posté lundi 07 mars 2016 à 17:59

Je ne sais si c'est le bon endroit mais ...

 

Prokop et kubica formeront un équipage au 12 heures de Mugello avec une Mercedes SLS GT3

 

12803175_789795747818511_115932362275462



#16 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 352 messages
  • LocalisationEntre des chateaux, des vignes et de l'eau à l'origine, direction le Gard en 2018

Posté samedi 27 mai 2017 à 14:33

Les liens des lives vidéos pour les 24h du Nurb', départ à 15h30.

 

http://www.fanswec.o...rburgring-2017/


Modifié par Aubin des 'Ois, samedi 27 mai 2017 à 14:41.


#17 JM 30

JM 30

    Amaryllis

  • Membre
  • 69 messages

Posté samedi 24 mars 2018 à 01:22

On parle des LMP1 et LMP2, mais quid des GT?

 

Chose révolu maintenant.

 

Et pour ouvrir ce topic, teasers de la prochaine Mercedes-AMG GT3 sur bas de... Mercedes-AMG GT

 

11004659_925057627518318_848943418187158

10960293_920463851311029_559051132621623

1801268_920463854644362_7729664437621245

 

Pas de chance, toutes les images ont disparu, revoilà une Mercedes AMG GT GT3...

-akka_10.jpg

forum-actif.eu

 

Je suis déçu d'un aspect pour le GT, en prenant pour exemple cette auto justement: on trouve le même modèle en configuration GT4. Donc la même, mais plus proche de la série. D'autres autos sont dans son cas comme l'Audi R8. A coté de ça, on peut aussi avoir une Ferrari 488 en version GTE version ACO mais aussi GT3. Franchement, c'est totalement nul. Les règlements devraient êtres faits pour assurer une diversité de voitures et une logique pour que le public s'y retrouve. Au GTE des Supercars genre Ferrari 812 superfast ou Lamborghini Aventador (comme les anciennes GT1 en fait), au GT3 des GT plus "commerciales" comme celles que l'on a déjà actuellement et au GT4 des voitures de sport un peu moins exclusives comme l'étaient les premières dans cette catégorie, comme le Cayman, mais ou une Audi TT aurait été plus logique.

 

Autre aspect, y compris en GT4, les constructeurs artisanaux sont quasi absents, alors que leur présence a longtemps fait le charme du GT. Une des rares à être massivement présente, c'est une Ginetta.

british-gt-donington-park-2017-51-lanan-

forum.sector3studios.com

 

On trouve de quelques KTM tandis que la Panoz GT4 a du mal à proliférer. Quel dommage, mais les grands constructeurs ont mis en place des services compétition-client d'une telle qualité qu'il n'est pas facile de lutter pour un artisan. En tout cas pour Ginetta, c'est le seul petit constructeur de voiture de route qui a tout compris pour Le Mans 2018/2019 avec la seule fragile équipe Toyota en piste en P1: profiter de l'absence des gros constructeurs pour tenter d'obtenir de la visibilité dans une course célèbre, et qui sait... une victoire absolue avec la LMP1 risquerait de faire exploser les ventes des GT de série! Tant pis pour les autres...


Modifié par JM 30, samedi 24 mars 2018 à 01:26.


#18 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 3 265 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 24 mars 2018 à 07:05

Oui enfin les britons, face à l'organisation de Rebellion/Oreca et aux trios de pilotes, ils vont juste faire de la figuration comme BR ...

 

Et pour avoir essayer le service Compétition-client de Ginetta, tu pleures ...


Modifié par pv_tech, samedi 24 mars 2018 à 07:06.

  • MrGravel aime ceci

#19 MrGravel

MrGravel

    Pilote du XIXème Siècle

  • Modérateur
  • 1 896 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté samedi 24 mars 2018 à 08:34

Pourquoi on retrouve les mêmes autos en GTE où GT3 ?

 

Tout simplement car l'ACO et SRO sont des concurrents il faut en être bien conscient !

 

Le truc qui me dérange dans tout ça c'est qu'il y a quelques années on a abandonné les GT1 (je parle pas de celles des années 90) car elles étaient soit-disant trop éloigné de la série, trop chères.... Quand je vois la Ford aujourd'hui en GTE j'ai bien envie de rire....  :w



#20 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 365 messages

Posté samedi 24 mars 2018 à 11:10

Ça va peut être revenir :
https://fr.motorspor...rs-gt1-1006529/



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)