Toyota Corolla F2000/13
#1
Posté lundi 06 juillet 2015 à 18:32
Donc voici l'évolution rapide depuis l'achat.
Corolla GTi de 1987. Elle avait 121 Mkm lors de l'achat en mars 2011.
Après un peu de nettoyage:
#3
Posté lundi 06 juillet 2015 à 18:35
Changement de la barre anti-rapprochement et montage du renfort de triangle inférieur:
Puis en Octobre 2011, 1ère compétition, le rallye de navigation de la ronde des puys:
Pas un super résultat puisque l'on découvrait ce type de rallye, mais un week super agréable.
Renforcement des silent-bloc moteur:
Fin des travaux 2011
Modifié par elberto, lundi 06 juillet 2015 à 18:36.
#4
Posté lundi 06 juillet 2015 à 18:45
t'as pas de garage ?
#5
Posté lundi 06 juillet 2015 à 18:51
J'ai donc été chercher une autre voiture:
Suzuki Cappucino
Puis on repart sur les modifs de la Corolla.
Modif 2012:
Bricolage d'un short shift
Le débattement s'est surtout réduit latéralement. Il faudrait changer la tige pour le réduire la course av-ar mais pour l'instant ça va.
Début des gros travaux avec le déblaxonage:
-10kg sur la balance.
Entre temps, les 18 ans de la cappucino:
J'ai ensuite acheté une boite 6 avec LSD mécanique provenant de la Corolla AE111 (la mien est l'AE92) et monté l'ensemble.
La 6 est l'équivalent en ratio de l'ancienne 5, donc tout les autres sont raccourcies.
Puis Octobre 2012, et 4ème ronde des puys:
Cette fois-ci, on revient avec une coupe.... celle du participant le plus loin!
Fin des travaux 2012
Modifié par elberto, lundi 06 juillet 2015 à 18:52.
#6
Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:00
On reprend en Juin 2013, avec l'achat de l'arceau.
Modif 2013:
Je voulais partir sur un standard n'en trouvant pas d'homologué. Puis en cherchant un peu plus, je suis tombé (sans me faire mal) chez HEIGO qui en avait homologué. Heureusement, car vu la réglementation 2015 pour les standards.
Fabrication d'un Brake Cylinder Stoper:
Cela réduit le débattement du à la flexibilité de la cloison. On a un meilleur ressenti au niveau de la pédale avec.
Octobre 2013, nouvelle ronde des puys et les résultats s’améliore puisque l'ont fini à la 4ème place!!
Fin des modifs 2013
#7
Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:08
2014 commence fort puisque l'arceau est enfin monté.
Modifs 2014
Les travaux effectués sur le freinage: réfection et changement du freinage avant. Je passe sur du simple piston en 238mm à du 272mm en bi-piston en prenant les étriers de l'ae111 encore et des chape de Celica ST185.
Réception du matos en provenance de RRS:
#9
Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:15
Tu peux pas faire de rallye avec cette voiture ?
Modifié par yoan12, lundi 06 juillet 2015 à 19:16.
#12
Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:43
Fabrication des vitres en polycarbonate:
Patron en carton:
Il me reste à faire poser toutes les vitres puisque même le par brise était fissuré, puis quelque bricole au niveau de l'intérieur.
Au niveau sportif, j'ai fait mon baptême de copilote au Sarlat 2014 sur un AX GTI N1. Résultat 47/61 au scratch pour 91 partants et victoire de classe!!
Décembre 2014, Rallye du médoc sur une BMW 635 CSI en VHC, toujours en copilote. J'ai eu le droit à une toupie durant le rallye, super week-end.
En avril 2015, 1er podium en temps que pilote au rallye cartographique de la Suisse Normande: 2ème du général
Et tout récemment, les 3 Chateaux National sur Civic EG6 boite automatique (pas séquentielle):
21/21 pour 40 partants et 2nd de classe N2!! Sachant que le pilote est handicapé et n'a qu'un bras. C'était impressionnant de le voir conduire avec son seul bras.
L'objectif est de finir la voiture pour faire le foie gras et la truffe début aout et enfin faire un rallye au volant.
#13
Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:50
t'as pas de garage ?
Au début,non, j’étais en appart, donc les petits travaux ça allait, mais les gros était fait chez mes parents.
Depuis Février 2013, j'ai acheté une maison.
Tu peux pas faire de rallye avec cette voiture ?
Si, en catégorie F2000, et même depuis cette en FA/FN.
#14
Posté lundi 06 juillet 2015 à 20:38
bonne continuation , et tiens nous au courant
#16
Posté mardi 11 août 2015 à 20:07
Beau travail , j'aime bien la déco
C'est autorisé de croiser les harnais ?
Modifié par Emilien937, mardi 11 août 2015 à 20:09.
#17
Posté mardi 11 août 2015 à 20:08
, elle serait pas un peut haute ?
#18
Posté mardi 11 août 2015 à 20:08
Beau travail
C'est autorisé de croiser les harnais ?
pour éviter qu'ils glissent
- Emilien937 aime ceci
#19
Posté mardi 11 août 2015 à 21:06
pour éviter qu'ils glissent
C'est meme ce qui est recommandé par Schroth
, elle serait pas un peut haute ?
Oh hé hein bon! :-)
Un collègue a fait la meme remarque. J'ai les amortos en bilstein b6 mais encore les ressorts d'origine. Je les changes dès que y a de la monnaie qui rentre, car y a pas a dire, ça coûte cher le rallye....
#20
Posté lundi 17 août 2015 à 20:34
Le bouton "PAS TOUCHE"
C'est vachement original comme auto, y'en a d'autres en France actuellement ?
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