Pour le coup je pensais que c'était une obligation du règlement d'avoir une version homologués route
C'est ce qu'on fait Toyota et Glickenhouse d'ailleurs.
C'était ce que j'avais cru comprendre au départ moi aussi, mais apparemment le règlement du LMH dit qu'il est "possible" de développer une version course d'un modèle commercialisé, ce qui sous-entend que ça ne serait pas obligatoire. En LMDH la question ne se pose pas (là encore, si j'ai bien compris) puisque les voitures devront être basées sur l'un des châssis imposés. D'après ce que j'ai pu lire, Peugeot aurait d'ailleurs hésité un peu entre les deux catégories au moment de se lancer (et finalement ça sera bien un châssis "maison" donc LMH, mais sans version de série).
Bon il faut être réaliste: une 9X8 routière forcément ça fait rêver en tant que passionné, mais les quelques exemplaires qu'ils réussiraient à vendre coûteraient une fortune à Peugeot (et accessoirement, finiraient rapidement dans des collections privées ou s'échangeraient aux enchères à prix d'or, pour la plupart sans jamais voir la route). Déjà ce serait bien si la 508 PSE pouvait réussir à ne pas faire un flop commercial...