L'électrique c'est tellement bon pour la planète qu'actuellement on ne sait pas comment faire pour traiter le recyclage des batteries en fin de vie!
C'est tellement bio pour la planète que pour recharger les dites batteries il faut les branchers via des prises et donc il faut produire l'électricité de la prise et ça ça pollue (nucléaire inside).
Les alternatives existes c'est uniquement politique et purement politique!
L'éthanol dont la fabrication résulte de la Betterave propose des rendements plus importants que le sans plomb traditionnel!
L'électrique 100% électriques est très dangereux surtout en sport auto (batterie qui explose....).
Faut pas tout exagérer sur l'électricité (même si je suis depuis toujours un fervent défenseur de l'éthanol). Mis à part 200m3 d'embêtants déchets par centrale, le nucléaire Français produit beaucoup d'énergie pour pas de CO2 (en tout cas pour ce qui est de la production). Le principal problème, c'est effectivement les batteries. Le lithium n'est pas présent en très grande quantité sur terre et le recyclage des batteries n'est pas encore complet.
L'éthanol de première génération avec la betterave, ça permet déjà 50% de CO2 en moins, et même moins 90% sur les particules fines. La deuxième génération (biomasse non alimentaire comme la paille, les déchets végétaux) qui commence à arriver tout doucement dans les pompes atteignent dans les 80% et pourrait être totalement neutre d'ici peu de temps si on accélère la recherche. Mais ne vous laissez pas avoir par les trucs qui vous disent que ça pollue plus que le SP, c'est des conneries. Sinon les compagnies comme Total ne mettrait pas des milliards là dedans. La filière pourrait suffisamment produire assez d'éthanol pour nos besoins tout en garantissant les besoins alimentaires (la question ne se poserait même plus avec la deuxième génération) selon les scientifiques. Mais pour l'instant, les lobbys pétroliers tiennent le coup.
Pourtant sur une voiture de compet, les modifs ne seraient pas insurmontables.
http://www.opti-map....les/75-motoring
La France est encore un peu en retard. 5% d'éthanol dans le SP traditionnel, 10 dans le SP95-E10, de 65 à 85 dans le E85. Au Brésil et en Suède(en avance dans beaucoup de domaines par ailleurs), 20 à 25% dans le SP traditionnel, et même un carburant 100% biocarburant (E100).
Mazda avait fait une voiture de course qui carburait à l'éthanol pur, mais le premier et seul modèle produit à brûler lors de l'émission Top Gear
Modifié par le Farfadet, jeudi 30 août 2018 à 12:57.