Posté vendredi 01 juin 2018 à 04:01
Bonjour,
Pour avoir fait l’assistance aux gamins en 2016, l’avoir couru au volant en 2017, et suivi de près en spectateur cette année, je n’ai que des éloges à faire de cette épreuve.
La région est sympa, les liaison traversent de beaux paysages, et globalement les villages sont accueillants.
Les spéciales sont très belles, surtout cette année où la proportion montées/descentes était plus équitable pour les petites autos.
En plus, de belles routes, sinueuses, parfois étroites, des revêtements variés, globalement un bon grip, en bref, du vrai beau rallye.
Côté accès spectateurs, les accès sont limités, mais c’est lié au charme de la montagne, mais ceux existants sont super bien identifiés, sur des passages spectaculaires et équipés de solides buvettes.
Côté infrastructures, c’est extra, tous les parcs sur un site unique.
Stationnement aisé pour les visiteurs, site industriel mais cadre verdoyant, bien plus agréable qu’une zone péri-urbaine.
Autour du dynamique président, les équipes de bénévoles et diverses associations offrent ambiance et « services » tout compris.
Buvettes, restauration, tout y est.
Podium au cœur de l’assistance, cadeaux de spécialités régionales à l’arrIvée, et animation efficace par notre speaker star du comité: Philippe Gavard, que du bonheur.
Parc à remorques, sur place, ça décharge et recharge en un éclair.
Timing parfait, on prends juste un petit vendredi de congé, samedi tôt dans la soirée, tout est plié, retour dans la foulée, et dimanche à la maison, ça c’est du top !!!
J’ai été un peu surpris par un pourcentage d’abandons un peu supérieur à la moyenne.
Peut-être dû à l’excellent niveau de sélectivité du parcours, qui nécessite un bon niveau d’expérience lors des recos afin de bien noter pièges et endroits « sales ».
Certains, jeunes sûrement, sont surpris par le côté un peu vintage du chronométrage, moi je lui trouve un certain charme, la présentation des feuilles de temps typée « années 90 » nous rappelle de bons souvenirs, de chants de M3, de luttes homériques en 5 GT TURBO GR.N, et de Minitel 3615 TURBOTEL...
En tout cas, c’est une vrai chance d’avoir cette épreuve en Savoie, bien placée au calendrier, sous l’égide de l’experte ASA DE SAVOIE.
À l’an prochain donc, sachant que toute remarque fondée et constructive sur ce site, ne peut que faire avancer les chose dans le bon sens.
Bonne journée.
-
Nono01, Rallyeman73 et Doudou01 aiment ceci