Aller au contenu


Photo

Toyota Corolla F2000/13


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 18:32

Bon, vu que le forum a été refait suite à une grillade de disque dur, je refait également un sujet sur ma Corolla que je prépare pour la classe F2000/13.
 
Donc voici l'évolution rapide depuis l'achat.
 
Corolla GTi de 1987. Elle avait 121 Mkm lors de l'achat en mars 2011.

imgp0710.jpg

imgp0711.jpg

imgp0712.jpg

imgp0713.jpg

imgp0720.jpg

imgp0721.jpg

Après un peu de nettoyage:
imgp0727.jpg

imgp0728.jpg

#2 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 18:34

Modif 2011:
Première modif, la suspension Koni-Weitec:
imgp0710.jpg

imgp0711.jpg

imgp0712.jpg

Le petit avant/après:
photo017.jpg

photo018.jpg

J'ai également changer le volant moteur en passant sur un allégé, passant de 7kg à 4.3kg.

Passage en durite aviation:
photo020.jpg

photo023.jpg

photo022.jpg

photo024.jpg

#3 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 18:35

Changement de la barre anti-rapprochement et montage du renfort de triangle inférieur:
img_0410.jpg

img_0511.jpg

imgp0017.jpg


Puis en Octobre 2011, 1ère compétition, le rallye de navigation de la ronde des puys:

img_0514.jpg

img_0517.jpg

Pas un super résultat puisque l'on découvrait ce type de rallye, mais un week super agréable.


Renforcement des silent-bloc moteur:

imgp0027.jpg

imgp0028.jpg

imgp0030.jpg

Fin des travaux 2011


Modifié par elberto, lundi 06 juillet 2015 à 18:36.


#4 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 06 juillet 2015 à 18:45

t'as pas de garage ?



#5 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 18:51

Changement de projet pour la Corolla qui était ma seule voiture, je décide de la passer en mode Circuit.
J'ai donc été chercher une autre voiture:

Suzuki Cappucino
img_0729.jpg

Puis on repart sur les modifs de la Corolla.

Modif 2012:

Bricolage d'un short shift

img_2044.jpg

img_2047.jpg

Le débattement s'est surtout réduit latéralement. Il faudrait changer la tige pour le réduire la course av-ar mais pour l'instant ça va.

Début des gros travaux avec le déblaxonage:

img_2058.jpg

-10kg sur la balance.



Entre temps, les 18 ans de la cappucino:


J'ai ensuite acheté une boite 6 avec LSD mécanique provenant de la Corolla AE111 (la mien est l'AE92) et monté l'ensemble.
La 6 est l'équivalent en ratio de l'ancienne 5, donc tout les autres sont raccourcies.

Puis Octobre 2012, et 4ème ronde des puys:

img_0810.jpg

Cette fois-ci, on revient avec une coupe.... celle du participant le plus loin!
img_2011.jpg

Fin des travaux 2012

Modifié par elberto, lundi 06 juillet 2015 à 18:52.


#6 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:00

On reprend en Juin 2013, avec l'achat de l'arceau.

 

Modif 2013:

img_2015.jpg

img_2016.jpg

 

Je voulais partir sur un standard n'en trouvant pas d'homologué. Puis en cherchant un peu plus, je suis tombé (sans me faire mal) chez HEIGO qui en avait homologué. Heureusement, car vu la réglementation 2015 pour les standards.

 

Fabrication d'un Brake Cylinder Stoper:

 

img_2012.jpg

 

 

Cela réduit le débattement du à la flexibilité de la cloison. On a un meilleur ressenti au niveau de la pédale avec.

 

Octobre 2013, nouvelle ronde des puys et les résultats s’améliore puisque l'ont fini à la 4ème place!!

 

Fin des modifs 2013



#7 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:08

2014 commence fort puisque l'arceau est enfin monté.
 
Modifs 2014

 

img_2016.jpg

 

img_2017.jpg

 

img_2018.jpg

 

img_2021.jpg

 

Les travaux effectués sur le freinage: réfection et changement du freinage avant. Je passe sur du simple piston en 238mm à du 272mm en bi-piston en prenant les étriers de l'ae111 encore et des chape de Celica ST185.

 

img_2061.jpg

 

img_2066.jpg

 

Réception du matos en provenance de RRS:

img_2082.jpg



#8 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:14

Et là, les gros travaux de peinture commence, donc démontage intégral de l'intérieur:

 

img_2083.jpg

 

Peinture de l'arceau:

img_2074.jpg

 

Nettoyage des maitre cylindres:

 

img_2012.jpg

 

img_2013.jpg

 

Pose de feutrine sur le tableau de bord:

 

img_2043.jpg

 

img_2046.jpg

 

Fin travaux 2014

 

 


  • gwen205gtac aime ceci

#9 yoan12

yoan12

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 493 messages

Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:15

Tu peux pas faire de rallye avec cette voiture ?


Modifié par yoan12, lundi 06 juillet 2015 à 19:16.


#10 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:22

Travaux 2015

 

Ne trouvant pas de carrossier pour me faire l'exter pas cher, j'ai donc remonter les manches.

 

Tracage des bandes à l'aide d'un laser:

img_2025.jpg+

 

Après des heures de peinture:

 

img_2035.jpg

 

img_2017.jpg

 

img_2018.jpg

 

img_2019.jpg



#11 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:26

Zoom sur les modifs pour tenir la rampe:

img_2020.jpg

 

img_2023.jpg

 

img_2024.jpg

 

En parallèle, quelques bricolages:

 

Support de siège:

img_2017.jpg

 

Repose pied maison:

img_2012.jpg

 

Achat de nouvelle jante pour passer les gros freins:

img_2016.jpg

 

Support pour la tirette d'extincteur:

img_2022.jpg

 

Support de custode recouvert d’adhésif carbone:

img_2021.jpg



#12 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:43

Fabrication des vitres en polycarbonate:

 

Patron en carton:

img_2027.jpg

 

img_2026.jpg

 

Il me reste à faire poser toutes les vitres puisque même le par brise était fissuré, puis quelque bricole au niveau de l'intérieur.

 

Au niveau sportif, j'ai fait mon baptême de copilote au Sarlat 2014 sur un AX GTI N1. Résultat 47/61 au scratch pour 91 partants et victoire de classe!!

10712807_10153357269728484_8333278133459

 

Décembre 2014, Rallye du médoc sur une BMW 635 CSI en VHC, toujours en copilote. J'ai eu le droit à une toupie durant le rallye, super week-end.

 

En avril 2015, 1er podium en temps que pilote au rallye cartographique de la Suisse Normande: 2ème du général

13eme_10.jpg

 

 

Et tout récemment, les 3 Chateaux National sur Civic EG6 boite automatique (pas séquentielle):

11427163_10154002767118484_3159626786209

 

21/21 pour 40 partants et 2nd de classe N2!! Sachant que le pilote est handicapé et n'a qu'un bras. C'était impressionnant de le voir conduire avec son seul bras.

 

L'objectif est de finir la voiture pour faire le foie gras et la truffe début aout et enfin faire un rallye au volant.



#13 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 06 juillet 2015 à 19:50

t'as pas de garage ?

Au début,non, j’étais en appart, donc les petits travaux ça allait, mais les gros était fait chez mes parents.

Depuis Février 2013, j'ai acheté une maison.

 

 

Tu peux pas faire de rallye avec cette voiture ?

Si, en catégorie F2000, et même depuis cette en FA/FN.



#14 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 06 juillet 2015 à 20:38

:bien:  bonne continuation , et tiens nous au courant ;)



#15 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté mardi 11 août 2015 à 19:40

img_3010.jpg

img_3011.jpg

img_3012.jpg

img_3013.jpg

img_3014.jpg

img_3015.jpg

img_3016.jpg

img_3017.jpg

img_3018.jpg

Visite du contrôleur technique mardi prochain pour le passeport!
  • krystof aime ceci

#16 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté mardi 11 août 2015 à 20:07

Beau travail ;), j'aime bien la déco

 

C'est autorisé de croiser les harnais ?


Modifié par Emilien937, mardi 11 août 2015 à 20:09.


#17 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté mardi 11 août 2015 à 20:08

:bien: , elle serait pas un peut haute ?



#18 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté mardi 11 août 2015 à 20:08

Beau travail ;)

 

C'est autorisé de croiser les harnais ?

 

pour éviter qu'ils glissent ;)


  • Emilien937 aime ceci

#19 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté mardi 11 août 2015 à 21:06

pour éviter qu'ils glissent clin%20doeil.gif

 
C'est meme ce qui est recommandé par Schroth
 
 
 

:bien: , elle serait pas un peut haute ?

 
Oh hé hein bon! :-)
Un collègue a fait la meme remarque. J'ai les amortos en bilstein b6 mais encore les ressorts d'origine. Je les changes dès que y a de la monnaie qui rentre, car y a pas a dire, ça coûte cher le rallye....

#20 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 462 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 17 août 2015 à 20:34

Le bouton "PAS TOUCHE" :lol:

 

C'est vachement original comme auto, y'en a d'autres en France actuellement ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)