Nouveautés & Rappel Coupe de France des Rallyes 2018
Nouveautés & Rappel Règlement Standard des Rallyes 2018
Modifié par Nono01, mardi 19 décembre 2017 à 04:19.
Posté mardi 19 décembre 2017 à 06:41
Posté mardi 19 décembre 2017 à 07:41
Posté mardi 19 décembre 2017 à 07:55
moi je trouve les zone de ravito bien .en général les station sont sur le parcours de liaison et le temps y ai calculer .Quid de la mise en place des zones de ravitaillement ?
Comment vont procéder les équipages faisant leur assistance eux même ?
Pour moi c'est un non sens total et un nouveau coup de freins aux petits amateurs qui se débrouillent avec les moyens du bord pour rouler.
Posté mardi 19 décembre 2017 à 08:14
Posté mardi 19 décembre 2017 à 08:47
Pour l'instant c'est juste une possibilité recommandée vu le "de préférence", donc les petites autos pourront toujours remettre leur 20L en jerrican à l’assistance...
Sinon plutôt une bonne nouvelle pour les organisateurs (dont je fais partie à l'ASA Nancy) de pouvoir ENFIN légalement inscrire des véhicules "démo" entre les autorités et les ouvreurs ! Car jusqu'à présent c'était plutôt au bon vouloir de certains passes-droits selon les ligues... Ca permettra de faire rentrer quelques engagements supplémentaires bienvenus vu la flambée des coûts d'organisation, sans avoir à dépenser l'inscription pour une doublure VHC-VHRS (enfin LPRS-LTRS-ENRS maintenant...)
Par contre une autre mesure qui va changer beaucoup de choses en 2018 : le code du sport change avec un nouveau décret applicable depuis le 14 décembre : les spectateurs pourront se voir infliger une amende (4ème classe, 135 €) s'ils ne respectent pas les prescriptions des organisateurs (donc en gros zone public, consignes etc...)
Posté mardi 19 décembre 2017 à 08:52
ils auront un camion a la station ou les autres se servent ou alors un camion sur le routier .Ben je pense au contraire qu'un amateur va trouver son compte. Plus besoin de jerrycan il se sert direct à la pompe!! C'est plutôt les 50% d'amateurs qui roulent à l'essence à 8€ le litre dans les fûts de 200l qui vont galérer
Posté mardi 19 décembre 2017 à 08:56
Ben je pense au contraire qu'un amateur va trouver son compte. Plus besoin de jerrycan il se sert direct à la pompe!! C'est plutôt les 50% d'amateurs qui roulent à l'essence à 8€ le litre dans les fûts de 200l qui vont galérer
Posté mardi 19 décembre 2017 à 09:12
Par contre une autre mesure qui va changer beaucoup de choses en 2018 : le code du sport change avec un nouveau décret applicable depuis le 14 décembre : les spectateurs pourront se voir infliger une amende (4ème classe, 135 €) s'ils ne respectent pas les prescriptions des organisateurs (donc en gros zone public, consignes etc...)
Une question qui sera habilité à donner les amendes? les forces de l'ordre ou les commissaires pourront eux aussi en infliger?
Posté mardi 19 décembre 2017 à 10:18
Certains amateurs roulent [...] avec de l'additif .
C'est mon cas. Et perso, je trouve bien plus dangereux d'avoir une bouteille d'additif qui se balade dans la caisse, que de remplir mon réservoir à l'assistance avec ma pompe 1 tour / 1 litre
Posté mardi 19 décembre 2017 à 12:35
tu l aura jusk a la pompe a essence et une fois que ta fait le plein tu le jete a la poubelle a la station. Il te suffit juste de calcule se qu il te faut en additif Pr le nombre de litre que tu va mettre .C'est mon cas. Et perso, je trouve bien plus dangereux d'avoir une bouteille d'additif qui se balade dans la caisse, que de remplir mon réservoir à l'assistance avec ma pompe 1 tour / 1 litre
Posté mardi 19 décembre 2017 à 13:10
Pour les voitures qui ont un réservoir FIA, notamment celles du groupe R, est-ce que quelqu'un connait l'adaptateur dont ils parlent dans l'article, car à ma connaissance, seul une pompe manuelle avec des staubli est possible pour ces réservoirs....
Posté mardi 19 décembre 2017 à 14:29
c'est quoi encore c'est conneries de championnat du monde? 2 personnes seront habilitées à faire le plein avec des vêtements ayant une protection contre le feu ... Va falloir investir dans des combi maintenant? a moins que ca soit pour recycler les combi pilotes normes 86 qui sont devenues caduques....
Très bien de pouvoir faire le plein dans une station ... mais qu'est ce qui garanti à la sortie du parc assistance que la station aura encore du SP98?
Et des statioins essences, il y en a pas dans tous les coins de france! Au fond des cevennes, on se tappe un ZR? L'assistance (quand on en a une) va devoir se trimballer ds bidons à travers le parc jusqu'à la ZR ?
encore des débilités qui ne font que rendre les choses plus compliquées ...
Modifié par L'èlvèt48, mardi 19 décembre 2017 à 14:31.
Posté mardi 19 décembre 2017 à 14:37
la station est réservée au conçurent du rallye .c'est quoi encore c'est conneries de championnat du monde? 2 personnes seront habilitées à faire le plein avec des vêtements ayant une protection contre le feu ... Va falloir investir dans des combi maintenant? a moins que ca soit pour recycler les combi pilotes normes 86 qui sont devenues caduques....
Très bien de pouvoir faire le plein dans une station ... mais qu'est ce qui garanti à la sortie du parc assistance que la station aura encore du SP98?
Et des statioins essences, il y en a pas dans tous les coins de france! Au fond des cevennes, on se tappe un ZR? L'assistance (quand on en a une) va devoir se trimballer ds bidons à travers le parc jusqu'à la ZR ?
encore des débilités qui ne font que rendre les choses plus compliquées ...
Posté mardi 19 décembre 2017 à 15:08
tu l aura jusk a la pompe a essence et une fois que ta fait le plein tu le jete a la poubelle a la station. Il te suffit juste de calcule se qu il te faut en additif Pr le nombre de litre que tu va mettre .
Sauf que je calcule mes consommations au litre et que c'est pas si simple de mettre (par ex) 43cl d'additif. Aujourd'hui je fais mon mélange pour un volume d'additif tout rond, comme ça je suis sur de mettre la bonne quantité.
la station est réservée au concurent du rallye .
C'était pas le cas quand j'ai fait le WRC en Angleterre. C'était d'ailleurs parfois chaud avec tous les spectateurs qui prenaient la direction des spéciales et qui refaisaient le plein
Posté mardi 19 décembre 2017 à 15:30
pour le monté carl les copains de la vienne avaient deux raccords de pompe avec un tuyau avec un entonnoir et un tuyau retour à l'air libre plus dangereux que si on avait fait le plein avec notre pompe mais pas le choixPour les voitures qui ont un réservoir FIA, notamment celles du groupe R, est-ce que quelqu'un connait l'adaptateur dont ils parlent dans l'article, car à ma connaissance, seul une pompe manuelle avec des staubli est possible pour ces réservoirs....
Posté mardi 19 décembre 2017 à 16:38
Une question qui sera habilité à donner les amendes? les forces de l'ordre ou les commissaires pourront eux aussi en infliger?
Posté mardi 19 décembre 2017 à 17:24
pour le monté carl les copains de la vienne avaient deux raccords de pompe avec un tuyau avec un entonnoir et un tuyau retour à l'air libre plus dangereux que si on avait fait le plein avec notre pompe mais pas le choix
En effet, cela va à l'encontre de la sécurité, avec les staubli il n'y a aucun contact avec l'essence, alors qu'avec un entonnoir c'est plus dangereux que dans le réservoir d'origine !
Posté mardi 19 décembre 2017 à 18:58
c'est quoi encore c'est conneries de championnat du monde? 2 personnes seront habilitées à faire le plein avec des vêtements ayant une protection contre le feu ... Va falloir investir dans des combi maintenant? a moins que ca soit pour recycler les combi pilotes normes 86 qui sont devenues caduques....
Très bien de pouvoir faire le plein dans une station ... mais qu'est ce qui garanti à la sortie du parc assistance que la station aura encore du SP98?
Et des statioins essences, il y en a pas dans tous les coins de france! Au fond des cevennes, on se tappe un ZR? L'assistance (quand on en a une) va devoir se trimballer ds bidons à travers le parc jusqu'à la ZR ?
encore des débilités qui ne font que rendre les choses plus compliquées ...
C'est pas nouveau de balader les bidons d'essences avec les assistances lointaines (perso je préfère avoir 200m plutôt qu'une heure de route...).
cette année en CDF (Antibes et Coeur de France sur, Var ?) ce règlement était mis en place et plusieurs concurrents on fait leur plein en 98 (Avec ou sans additif) dans ces zones avec des bidons de 50l et des pompes 1 tour/1 litre sans problèmes. Je pense que le but est de faire disparaître des parcs le mec qui fait le plein en jean/tee-shirt et le jerrycan de 20l qui inonde la bâche...
la station est réservée au conçurent du rallye .
Non.
Posté mardi 19 décembre 2017 à 19:04
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)