Je pense que le but est de faire disparaître des parcs le mec qui fait le plein en jean/tee-shirt et le jerrycan de 20l qui inonde la bâche...
T'as oublié la clope au bec
Posté mardi 19 décembre 2017 à 19:42
C'est tellement vrai
Posté mardi 19 décembre 2017 à 19:56
Posté mardi 19 décembre 2017 à 20:38
T'as oublié la clope au bec
Pour moi c'est du vécu..et pourtant j'avais fait du préventif...., sur la Clio j'avais un souci avec le dégazage....au moment de remplir le mécano se prend un retour...plein visage..les yeux brulés et nous derrière à 1m....les combis bien entamées et juste à côté des spectateurs qui ont failli flamber et rotir sur place..., l'essence est passée par dessus les casques qui étaient dans le bac...., je me demande encore comment sinon le rallye s'arrêtait là...., les amis , les spectateurs amis sont souvent à 2 ou 3 m de la voiture...qui fait son ravitaillement...., perso je suis pour les zones....comme à l'Antibes d'ailleurs...
Posté mardi 19 décembre 2017 à 20:53
...et pour parler d'autre chose que de l'essence .....les KMS ES en baisse et les TARIFS autorisés MAXI en hausse ça choque personne ???
400 pour un Régio de 40 bornes !!!!!! non mais, pourquoi cette hausse.....même si heureusement ce n'est qu'un plafond "légal" ! pour quelles raisons ce changement ????
....et un Natio à 60 KMS ES !!!!!!!!!!!!
Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:07
Nouveautés & Rappel Coupe de France des Rallyes 2018
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Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:14
Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:21
...et pour parler d'autre chose que de l'essence .....les KMS ES en baisse et les TARIFS autorisés MAXI en hausse ça choque personne ???
400 pour un Régio de 40 bornes !!!!!! non mais, pourquoi cette hausse.....même si heureusement ce n'est qu'un plafond "légal" ! pour quelles raisons ce changement ????
....et un Natio à 60 KMS ES !!!!!!!!!!!!
Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:35
Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:41
Dans votre région, ils en profitent car ils ont beaucoup de pilotes, chez nous dans le Centre, c'est quasiment le prix de notre rallye en national (380 € l'an dernier), tout le monde fait des efforts pour attirer les concurrents
Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:52
Posté mardi 19 décembre 2017 à 22:03
Posté mardi 19 décembre 2017 à 22:48
370 pour un regio!!?
Ben perso c est non..
Si beaucoup d équipages ce mettent ensembles pour renoncer a faire ce rallye a cause du prix de l engagement et surtout bien leur faire comprendre ce qu ils ont perdu...
..ils réfléchiront a force de perdre de l argent et d avoir 40 engagés !
le problème c'est que, comme dit l'autre Jean (Blayon ) dans le sud est, il y a pléthore de concurrents et ils y vont quand même !!!!
.....et en plus regardez les barêmes de remise des Prix....quand il y en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez voir les réglements par curiosité...et vous verrez ! pour certains c'est impressionnant !!!!!!!!!!!!!
Posté mardi 19 décembre 2017 à 23:24
En résumé, venez chez nous vous serez bien accueillis !
Posté mardi 19 décembre 2017 à 23:35
Posté mardi 19 décembre 2017 à 23:59
Du coup, le calendrier 2ème division, il est sorti ?
Oui mais pour cela faudrait chercher dans la bonne section, t'es pourtant pas novice
http://forum-rallye....-division-2018/
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 00:03
Régularité sportive, OK c'est le principe des VHRS, mais quelle est la différence entre les Loisir Prestige et Loisir Tourisme?
Je pense que c'est une distinction entre les voitures de tous les jours (Tourisme) et les voitures plus typées sportives (Prestige).
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 00:17
C'est plus ou moins ça en effet
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 08:07
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 08:09
C'est pas nouveau de balader les bidons d'essences avec les assistances lointaines (perso je préfère avoir 200m plutôt qu'une heure de route...).
sauf que comme je le comprend, en ZR tu devras apporter ton essence, la ZR ne sera pas une station pompe! Donc non seulement ca t'évitera pas de devoir trimballer ton essence dans ton fourgon, mais en plus ton assistance devra traverser le parc avec tes bidons. Et quand tu as pas d'assistance, t'es franchement dans la merde.
Je serais pas surpris qu'à terme ce devienne obligatoire. Donc un truc en plus pour les organisateurs à organiser, et une zone supplementaire à trouver (c'est deja pas toujours évident de trouver des parcs d'assistance assez grand !). Et niveau timing, ca rajoute une zone (pointage donc, commissaires donc...)
Encore une fois, on nous applique des trucs de championnat du monde sur un régional ...
pour ce qui est du tarif des engagements, les organisateurs continuerons d'avoir le choix. Et perso, je ne m'engagerai pas sur un régional à plus de 320€.
Et si le ratio engagement/kilometre n'y est pas, je ferais l'impasse aussi. Mais le soucis est que les orga ont de plus en plus de charges, et de moins en moins de partenaires.
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