Aller au contenu


Photo

Nouveautés & Rappels Réglementaires - Saison 2018



  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#21 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 672 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 19:35

Je pense que le but est de faire disparaître des parcs le mec qui fait le plein en jean/tee-shirt et le jerrycan de 20l qui inonde la bâche...

 

 

T'as oublié la clope au bec  :w


  • Ernest06, Stephane66, AnimR et 3 autres aiment ceci

#22 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mardi 19 décembre 2017 à 19:42

C'est tellement vrai :rofl:



#23 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 259 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté mardi 19 décembre 2017 à 19:56

Ça se voit aussi dans les stations.
Il y a des cons partout
  • polo38 aime ceci

#24 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 19 décembre 2017 à 20:38

T'as oublié la clope au bec  :w

Pour moi c'est du vécu..et pourtant j'avais fait du préventif...., sur la Clio j'avais un souci avec le dégazage....au moment de remplir le mécano se prend un retour...plein visage..les yeux brulés et nous derrière à 1m....les combis bien entamées et juste à côté des spectateurs qui ont failli flamber et rotir sur place..., l'essence est passée par dessus les casques qui étaient dans le bac...., je me demande encore comment sinon le rallye s'arrêtait là...., les amis , les spectateurs amis sont souvent à 2 ou 3 m de la voiture...qui fait son ravitaillement...., perso je suis pour les zones....comme à l'Antibes d'ailleurs...



#25 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 20:53

...et pour parler d'autre chose que de l'essence  :)  .....les KMS ES en baisse et les TARIFS autorisés MAXI en hausse ça choque personne ??? 

400 pour un Régio de 40 bornes !!!!!!  non mais,  :non:  pourquoi cette hausse.....même si heureusement ce n'est qu'un plafond "légal" ! pour quelles raisons  ce changement ???? 

 

....et un Natio à 60 KMS ES !!!!!!!!!!!!


  • v6-forever, Dam, gwen205gtac et 3 autres aiment ceci

#26 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:07

Nouveautés & Rappel Coupe de France des Rallyes 2018 

 

attachicon.gifCoupe 1.jpg
attachicon.gifCoupe 2.jpg
attachicon.gifCoupe 3.jpg
attachicon.gifCoupe 4.jpg
 
 

Nouveautés & Rappel Règlement Standard des Rallyes 2018

 

attachicon.gifReglementRallye 1.jpg
attachicon.gifReglementRallye 2.jpg
attachicon.gifReglementRallye 3.jpg
attachicon.gifReglementRallye 4.jpg
attachicon.gifReglementRallye 5.jpg
attachicon.gifReglementRallye 6.jpg
http://forum-rallye..../attachicon.gif ReglementRallye 7.jpg
http://forum-rallye..../attachicon.gif ReglementRallye 8.jpg

Du coup, le calendrier 2ème division, il est sorti ?

#27 Jimmy85

Jimmy85

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 177 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:14

Régularité sportive, OK c'est le principe des VHRS, mais quelle est la différence entre les Loisir Prestige et Loisir Tourisme?

#28 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 259 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:21

...et pour parler d'autre chose que de l'essence :) .....les KMS ES en baisse et les TARIFS autorisés MAXI en hausse ça choque personne ???

400 pour un Régio de 40 bornes !!!!!! non mais, :non: pourquoi cette hausse.....même si heureusement ce n'est qu'un plafond "légal" ! pour quelles raisons ce changement ????

....et un Natio à 60 KMS ES !!!!!!!!!!!!


T as raison !
Le premier regio de la saison en paca , par lequel je dois reprendre après 2 ans d arrêt , est à 370€ 😱
J ai pas encore pris ma licence ni fait le chèque , que j ai déjà mal au cul ...

#29 le corse

le corse

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:35

370 pour un regio!!?
Ben perso c est non..
Si beaucoup d équipages ce mettent ensembles pour renoncer a faire ce rallye a cause du prix de l engagement et surtout bien leur faire comprendre ce qu ils ont perdu...
..ils réfléchiront a force de perdre de l argent et d avoir 40 engagés !
  • Dam et Boris 84 aiment ceci

#30 jean blayon

jean blayon

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 118 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:41

Dans votre région, ils en profitent car ils ont beaucoup de pilotes, chez nous dans le Centre, c'est quasiment le prix de notre rallye en national (380 € l'an dernier), tout le monde fait des efforts pour attirer les concurrents 


  • Dam, Cbrallye et JB87 aiment ceci

#31 le corse

le corse

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 21:52

Ca fait plaisir de te lire!
Des ASA font pour les pilotes aujourd'hui!
Hélas tres peu font l effort..

#32 le corse

le corse

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 22:03

Le règlement de la ronde du jura viens de tomber!!
Et bien 370 EUROS L ENGAGEMENT!!!
L année 2016 c etait 380 EUROS!!
Un effort de fait ,mais beaucoup trop chère qu en meme!

#33 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 22:48

370 pour un regio!!?
Ben perso c est non..
Si beaucoup d équipages ce mettent ensembles pour renoncer a faire ce rallye a cause du prix de l engagement et surtout bien leur faire comprendre ce qu ils ont perdu...
..ils réfléchiront a force de perdre de l argent et d avoir 40 engagés !

le problème c'est que, comme dit l'autre Jean (Blayon  ;) ) dans le sud est, il y a pléthore de concurrents et ils y vont quand même !!!!

.....et en plus regardez les barêmes de remise des Prix....quand il y en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 allez voir les réglements par curiosité...et vous verrez ! pour certains c'est impressionnant !!!!!!!!!!!!!



#34 jean blayon

jean blayon

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 118 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 23:24

En résumé, venez chez nous vous serez bien accueillis !



#35 Toons

Toons

    Ah men

  • Membre
  • 1 165 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 23:35

Je suis d’accord avec vous les 2 Jean.
Je rajouterai même que par chez nous (Centre Ouest - Sud Ouest) nous devons faire face à un important taux de forfaits avant l’epreuve sans en être aucunement informés par les équipages.
À l’inverse du Sud Est, nous ne pouvons appliquer la réglementation qui autorise d’ecaisser un pourcentage sur l’engagement, sans quoi les années suivantes nous n’aurons personnes (mauvaise réputations ....)
Bref, fin du HS :D

#36 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mardi 19 décembre 2017 à 23:59

Du coup, le calendrier 2ème division, il est sorti ?

 

Oui mais pour cela faudrait chercher dans la bonne section, t'es pourtant pas novice :P

 

http://forum-rallye....-division-2018/



#37 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté mercredi 20 décembre 2017 à 00:03

Régularité sportive, OK c'est le principe des VHRS, mais quelle est la différence entre les Loisir Prestige et Loisir Tourisme?

Je pense que c'est une distinction entre les voitures de tous les jours (Tourisme) et les voitures plus typées sportives (Prestige).



#38 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 20 décembre 2017 à 00:17

C'est plus ou moins ça en effet ;)



#39 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté mercredi 20 décembre 2017 à 08:07

Pour l'histoire des ravitaillements :
Y a plus que chez vous qu'on voit un ravitaillement dans le parc d'assistance. Dans quasiment tous les rallyes maintenant, il y a une zone de refuelling (soit à proximité immédiate du parc mais dans une zone à part, soit éloignée quand le rallye est vraiment étendu). Et je trouve qu'il n'y a rien de plus logique...

PAP : pas possible de demander à tes mécanos d'emmener ta bouteille d'additif avec leur pompe à tours Et que tu ajoutes ce que tu veux une fois dans la zone ? :)

#40 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté mercredi 20 décembre 2017 à 08:09

C'est pas nouveau de balader les bidons d'essences avec les assistances lointaines (perso je préfère avoir 200m plutôt qu'une heure de route...).


 

 

 

 

sauf que comme je le comprend, en ZR tu devras apporter ton essence, la ZR ne sera pas une station pompe! Donc non seulement ca t'évitera pas de devoir trimballer ton essence dans ton fourgon, mais en plus ton assistance devra traverser le parc avec tes bidons. Et quand tu as pas d'assistance, t'es franchement dans la merde.

 

Je serais pas surpris qu'à terme ce devienne obligatoire. Donc un truc en plus pour les organisateurs à organiser, et une zone supplementaire à trouver (c'est deja pas toujours évident de trouver des parcs d'assistance assez grand !). Et niveau timing, ca rajoute une zone (pointage donc, commissaires donc...)

 

Encore une fois, on nous applique des trucs de championnat du monde sur un régional ...

 

 

pour ce qui est du tarif des engagements, les organisateurs continuerons d'avoir le choix. Et perso, je ne m'engagerai pas sur un régional à plus de 320€.

Et si le ratio engagement/kilometre n'y est pas, je ferais l'impasse aussi. Mais le soucis est que les orga ont de plus en plus de charges, et de moins en moins de partenaires.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)