Posted Wednesday 12 September 2018 à 19:20
A bon ??? Tu es sur de toi ?
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COUPE DE FRANCE RALLYES 201
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Un pilote, pour être qualifié dans sa Ligue pour la Finale, doit figurer sur la liste des autorisés à prendre
le départ dans un certain nombre de rallyes de sa Ligue, réparti de la façon suivante :
une Ligue organisant de 2 à 4 rallyes : UN rallye qualificatif pour la Coupe de France obligatoire.
une Ligue organisant de 5 à 12 rallyes : TROIS rallyes qualificatifs pour la Coupe de France
obligatoires ;
une Ligue organisant 13 rallyes et plus : CINQ rallyes qualificatifs pour la Coupe de France
obligatoires.
Cette obligation tombe si :
sa Ligue organise moins de DEUX rallyes,
sa Ligue organise moins de DEUX rallyes admettant sa catégorie de voiture (Groupe, Classe).
Tout pilote ou copilote ayant fait l'objet d'une sanction disciplinaire, assortie ou non de sursis, autre que
l'avertissement, le blâme ou la pénalité pécuniaire, ne pourra prendre part à la Finale de la Coupe de
France des Rallyes qui suit le jour où la décision des organes disciplinaires est devenue définitive.
Chaque Ligue fournira à ses qualifiés et suppléants une demande d’engagement à la Finale, à retourner,
à sa Ligue, accompagnée d’un chèque de 400 € représentant le montant des droits d'engagement, avant
le lundi 1
er octobre 2018.
En cas de désistement d'un pilote qualifié, chaque Ligue pourra désigner un remplaçant parmi les
suppléants de sa Ligue dans la limite des 40 premiers classés de la Ligue.
A cette date, chaque Ligue fournira à l'organisateur de la Finale, la liste des pilotes retenus pour y
participer.
Un pilote qualifié à la Finale devra impérativement participer à celle-ci avec une voiture de même classe,
même groupe, même nombre de roues motrices que la voiture utilisée dans au moins trois rallyes où il
aura marqué des points (ou figurant sur la liste des autorisés à prendre le départ), excepté pour les
concurrents des Ligues et ASA outre-mer qui pourront bénéficier d'une dérogation de la FFSA après
étude au cas par cas.
Tout pilote qualifié peut participer à la Finale avec le copilote de son choix. Toutefois, il est précisé que
seul le pilote qualifié pour la Finale est autorisé à conduire dans les Epreuves Spéciales. Le fait, pour
tout pilote ou équipage, de contrevenir à cette prescription pourra entraîner une pénalisation par le
Collège des Commissaires Sportifs pouvant aller jusqu'à l'exclusion du rallye.
En cas de forfait d'un pilote engagé, seuls les cas de force majeure laissés à l’appréciation du Collège des
Commissaires Sportifs de la Finale pourront faire l'objet du remboursement des droits d’engagement,
conformément aux Prescriptions Générales.