Aller au contenu


Contenu le plus aimé


#269029 Rallye Terre des Causses 2016 - 1/3 avril [CFT]

Posté par Titi88 - mardi 05 avril 2016 à 11:47

Bonjour à tous,

 

Pour une fois je vais prendre le temps de répondre, non pas aux propos de fp95, parce que de la même façon que j'ai pris pour habitude de ne pas dire bonjour, de ne pas discuter avec les cons, depuis quelques années je ne perds plus non plus mon temps à répondre aux méchancetés gratuites que je peux lire sur les forums, ma réponse s'adresse plutôt aux autres réactions positives. En revanche je lis, j'enregistre et si pour certaines choses je suis un poisson rouge, là croyez moi j'oublie pas ... !  

 

J'entame ma 13ème saison de copilote, au début je m'énervais à répondre aux différentes attaques, conneries que je pouvais lire ou entendre,  et je partageais aussi beaucoup ce que j'avais la chance de vivre (à mes débuts avec Eric Mauffrey notamment) et au fil du temps face à la jalousie, la méchanceté de certaines personne dans ce milieu je me suis détachée de tout. Je ne partage plus rien sur les forums, je reste dans mon coin sur les rallyes au risque de paraître distante, arrogante ou tout ce que vous voulez (les murs ont aussi parfois des oreilles) mais je m'en fou, je sais que mes amis les vrais, ceux qui étaient là bien avant que je monte dans une WRC, sont toujours là et qu'au final rien n'a changé. Je prends en revanche toujours le temps de répondre aux messages qu'on m'envoie, de dire bonjour et d'échanger quelques mots aux gens qui viennent au devant de moi.

 

Les rallyes ne sont pour moi qu'un loisir, le seul à l'heure actuelle qui du fait de son intensité, de la concentration nécessaire me permette de déconnecter complètement le temps d'un week-end, d'un travail prenant, stressant, parfois très contraignant. Et comme en plus j'ai la chance depuis mes débuts de partager plus qu'une simple compétition avec mes pilotes qui sont pour la plupart devenus avant tout des amis, ça me permet de passer un bon week-end.  Alors franchement ce que pensent les uns et les autres de notre course, je m'en tamponne royalement du moment que je  me suis fait plaisir, et comme je l'ai lu plus haut, nous n'avons de comptes à rendre à personne.    

 

A l'heure actuelle Jean-Marie et toute son équipe me permettent de vivre ma passion de la meilleure des façons, comme je n'aurais jamais eu les moyens de le faire sans eux, alors j'en profite un maximum, je prends tout ce qu'on m'offre de vivre, j'essaie réellement d'adopter la philosophie que m'a inculqué le grand Jérôme Jacquot me faire plaisir, et ne pas me soucier du reste... on a bien assez d'emmerdes par ailleurs pour ne pas se laisser emmerder dans notre passion !

 

Sur ce, bon vent ;)

Marielle




#72115 Rallye de Suède 2015 - 12/15 février [WRC]

Posté par Alen Debook - jeudi 19 février 2015 à 15:05

J'étais en Suède et je voudrais vous faire part de quelques réflexions.


Concernant les conditions de route, nous avons passé 2 heures dans le shakedown, et ce que nous avons vu devrait éclairer quelques lecteurs. Nous sommes arrivés avant le passage des voitures, et il était presque impossible de tenir debout sur la route à cause d'une grosse couche de glace en surface (suite aux températures positives en journée et au gel la nuit). Il y avait de beaux murs de neige. Après le premier passage des WRC, on s'est aperçu que la glace était morcelée par les clous. Au troisième passage, la couche de glace avait disparu, elle était émiettée, de la neige avait été répandue un peu partout, on commençait à voir de la terre et des cailloux, les cordes étaient de plus en plus creusées. Hors trajectoire, le sol était recouvert d'une couche de 10 cm d'un mélange inconsistant de glace et de neige (poudreuse) sale. Les voitures étaient de plus en plus en dérive, et si les temps se sont améliorés, c'est surtout parce que les pilotes connaissaient de mieux en mieux le tracé. On a vu des passages de oufs...
 
Si on projette cette dégradation sur l'ensemble des spéciales, on devrait pouvoir en déduire que les premiers étaient légèrement avantagés lors du premier passage, mais certainement pas lors du second (suite au passage des plus petites catégories, et aussi des Historics). C'est une constatation : route et accotements immaculés le matin au premier passage, route et accotements sales l'après-midi.
 
Pendant le rallye, en suivant au maximum les routes de liaison, nous avons pu croiser plusieurs fois les WRC, et nous avons pu parler avec quelques pilotes. Sébastien Ogier nous a fait remarquer que passer premier n'était pas aussi désavantageux qu'il l'avait craint, mais que le manque de repères (trajectoire, points de freinage) ne lui facilitait pas la tâche le matin non plus. Thierry Neuville nous a dit que sa position lui posait parfois problème le matin (détérioration précoce à certains endroits), mais qu'il était avantagé l'après-midi (nettoyage par les premiers). Alors, quand je lis après coup des commentaires parfois assez péremptoires sur l'avantage ou pas de partir premier, je me dis qu'il est préférable de ne pas tirer de conclusions hâtives.
 
En ce qui concerne Robert Kubica, nous avons pu l'observer à plusieurs reprises sur le routier. Robert ne s'occupe pas du nettoyage des passages de roue, des ouïes de refroidissement, ni du changement de roues. Il en serait bien incapable. Nous l'avons vu rafistoler les ailes de sa Fiesta avec du tape, il n'utilisait jamais sa main droite, il collait l'extrémité de la bande de tape sur le capot, tendait le reste du rouleau de sa main gauche et coupait le tape avec ses dents ! Comment fait-il donc pour conduire aussi vite avec une main inerte ?
 
Je voudrais ajouter une remarque générale : tous les pilotes sont accessibles, souriants, disponibles. Nous avons pu nous photographier bras-dessus, bras-dessous avec la plupart des pilotes, nous leur avons demandé de signer des cartes d'anniversaires pour un pote qui n'avait pas pu venir, nous leur avons posé des questions et ils ont toujours répondu (parfois avec un "quick" parce qu'ils ont des impératifs horaires dictés par la maFIA, comme disent certains). Nous sommes bien loin des qualificatifs caricaturaux qui égrènent le forum. Mon fiston me faisait même remarquer que les pilotes des usines avaient certainement reçu une formation en communication : ils sourient toujours sur les photos, ils ne clignent jamais des yeux et regardent le photographe (le cauchemar des photos de famille, non ?).
 
Enfin, je pense que nous devons le respect à tous les pilotes de WRC. Si les meilleurs nous gratifient (souvent) de passages exceptionnels, nous avons aussi été séduits à l'un ou l'autre moment par les "sans-grades". Yurii Protassov nous a épaté à plusieurs reprises, Lorenzo Bertelli a souflé le chaud et le froid mais a montré des capacités insoupçonnées, Henning Solberg (toujours souriant le gars) est toujours hyper-spectaculaire, Kevin Abbring nous a étonné (première expérience en Suède, dans une WRC !). Nous leur tirons notre chapeau bonnet à tous !



#168728 Hommage à Fred Comte

Posté par Frederick - vendredi 04 septembre 2015 à 16:26

Mon Fred !
C'est désormais officiel, je ne verrai plus ta sale gueule s'afficher sur mon iPhone quand tu m'appelles, comme il y deux jours encore !
Je t'avais dit que je viendrai, et qu'on allait encore croiser des tronches qui nous reviennent qu'à moitie, et d'autres qui sont nos amis en commun. Je t'avais dit de ne pas t'agacer inutilement avec ceux qui parlaient de toi ou d'Angelique, en mal bien sûr ...
Depuis le Var 2013 où j'ai remis la combinaison, tu étais là. Tu m'a poussé à continuer malgré les difficultés à reprendre à mes marques et mon âge canonique !
Les pointages avec Ange c'était le bonheur, comme au Charbo, même si elle me prenait la tête a cause de toi qui roulait comme un cochon avec ta xsara en crabe ...
Je t'en veux toujours d'avoir réussi a pointer a l'heure dans Chirouble, alors que nous étions tous en retard à cause du marquage des pneus. C'était n'importe quoi de rouler comme ça sur le routier... Mais c'était toi ! On Off
Je crois que tu es aussi le seul à avoir réussi a te pêter une vertèbre en spéciale et finir celle malgré la douleur juste derrière Ott Tanak.
Je t'en veux aujourd'hui d'être parti trop tôt. On avait encore de nombreux moments de rallyes à vivre tous ensemble !
Tu laisses un grand vide aussi bien dans mon cœur que dans le monde du rallye. Je pense beaucoup à Ange, et souhaite qu'elle s'en sorte rapidement.
Tu nous quittes en faisant ce que tu aimais, en assouvissant ta passion... J'espère que tu souriais au départ de la 2
A bientôt Fred
  • Guit, francois-wizz, Geoffrey24 et 36 autres aiment ceci


#132475 Rallye d'Antibes Côte d'Azur 2015 - 29/31 mai [CFA]

Posté par Alpha_06 - lundi 01 juin 2015 à 17:26

Bonsoir tout le monde,

 

Ma petite contribution photographique.

 

 

2015-rallye-d'Antibes-140.jpg

 

 

2015-rallye-d'Antibes-020.jpg

 

 

2015-rallye-d'Antibes-148.jpg

 

 

2015-rallye-d'Antibes-287.jpg

 

 

2015-rallye-d'Antibes-133.jpg

 

 

2015-rallye-d'Antibes-158.jpg

 

 

D'autres viendront plus tard...


  • Dementia, v6-forever, CHAMOT et 36 autres aiment ceci


#331450 [Daubic] Les Brèves des Z'interdits - Seb-tembre 2016

Posté par Arno25 - dimanche 18 septembre 2016 à 17:08

Les Brèves des Z'interdits – Seb-tembre 2016

 

EDITO de Sebastien Loeb

 

Salut les guignols!

 

Je vous envoie quelques nouvelles vu que vous avez tendance à m'oublier.

Cette année était celle des nouveautés. A commencer par un nouvel employeur. Lâchement viré par Citroën, obligé d'être délocalisé, je ne peux que me sentir solidaire avec les Alst'Hommes. Vous inquiétez pas les gars, il faudra juste mettre un peu plus de carburant dans l'hélico!

 

L'année a commencé par ma nouvelle passion, le Rallye Raid. Alors en fait c'est un peu comme Pokemon GO, sauf qu'il faut choper des balises GPS et qu'à la fin c'est Peterhansel qui gagne. Bon en fait c'est de la merde, y en a même pas un qui balaie. Vivement qu'Ogier s'y mette. Non, vous l'aurez compris, le Rallye Raid c'est juste une façon de mettre Danos au régime. Et je dois dire que je suis plutôt bon pour ça.

Ensuite, j'ai connu ma nouvelle nouvelle passion, le rallycross. Vous savez, c'est un peu comme un slalom sur terre et asphalte, avec des meufs aux seins en plastique sur la ligne de départ. Le plateau est super relevé: un gars qui fait des vidéos de frein à main, un qui fait du DTM, Petter qui part avec 2 trains de pneus, au cas où, Timur (dont la seule prononciation du nom fait trembler n'importe quelle voiture) et plein de gars du Nord inconnus qui gagnent. C'est sympa, d'autant que je touche 1€ à chaque fois que l'Equipe21 cite mon nom. Le seul truc bizarre c'est que quand j'ai demandé aux Hansen de me chanter « MmmBop », ils ont pas voulu. La célébrité surement?

 

Et puis il y a eu le Vosges Moi Rallye Festival. Un rallye avec une Peugeot T16, donc plein de soucis. C'était sympa de vivre la vie de Quentin Gilbert durant une journée. Je dois dire que la Peugeot de Salonen tournait mieux que la mienne, mais étonnamment il risquait moins de s'y mettre que moi. J'ai aussi pu voir à cette occasion que le rallye est resté un sport populaire. Et ce n'est pas ceux qui ont pris le pack VIP Loeb Event qui me contrediront. C'était une expérience forte pour Severine. Non seulement me copiloter, mais en plus rencontrer des vrais gens! Heureusement, elle avait mis ses vaccinations à jour. Elle n'est pas encore revenue, sa quarantaine devant s'achever ces jours prochains. J'ai lu beaucoup de rumeurs selon lesquelles elle aurait souri durant le week-end. Je tiens à préciser que c'est vrai, mais que c'était lorsqu'un gamin de 7 ans portant une casquette Ogier est tombé. Il faut avouer que depuis qu'on fréquente Laurent Viana et sa bonne humeur communicative, on a un peu changé!

 

DSC_5005.JPG

Le Fan Club Loeb au Vosges Rallye Festival

 

J'essaierai de vous tenir au courant de mes futurs projets. Peugeot m'a déjà sondé pour la 208 HDI Cup en Fol Car, peut être un super challenge prochainement?

A bientôt, et n'oubliez pas de vous connecter sur Loeb-Events.com, les 2 premières minutes sont gratuites!

 

 

LITTERATURE

 

Rencontre avec Kévin Bienpansan, la révélation de la rentrée littéraire.

 

C'est LE phénomène littéraire de cette rentrée: « T'as qu'à mettre ton cul dans un baquet » est le nouveau livre de Kevin Bienpansan, qui surpasse en vente les mémoires de Brice Tirabassi, sorties en format poche.

 

« L'idée m'est venue un soir en parcourant Forum Rallye et un débat très intéressant sur le niveau de Jean-Luc Roché, confie l'auteur. C'en était trop. J'ai décidé qu'il fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière. » Grand admirateur de François Fillon « pour son charisme » et du chanteur engagé Christophe Maé, Kevin ne tarde pas à proposer ses idées polémiques. « Prenons le cas Armando Pereira. Je ne suis pas là pour juger s'il roule ou pas. Chacun se fait plaisir comme il l'entend. Je tiens juste à préciser que c'est un mec hyper généreux. Aider les jeunes pilotes dans le besoin, il faut le faire. En virant ses employés, ok, mais quand même! »

 

12540978_986531234747155_3153352273541688419_n.jpg

Bon par exemple, lui, il fait pas mieux que toi dans un baquet

 

Dans son ouvrage d'une phrase de 1700 pages, Kevin explique sans détour son amour du championnat Deuxième division, de la Clio R3T ou encore du championnat ERC. « Mon petit plaisir? Un rallye régional, 150 engagés, 145 autos de moins de 1600 cc, du rapide. » explique celui qui a donné 5 étoiles à la vidéo "Rali du pikodon big crach mistèke drift cool" d'ImpaktRally38.

« Je suis comme ça dans la vie, toujours un peu border line. Ce que je vais dire va peut être choquer: je suis contre la guerre, et contre le cancer. Actuellement, je suis les JO Paralympiques, commentés par le polémiste Patrice Montel. J'admire le courage de ces athlètes. Enfin, du moment qu'ils nous prennent pas nos places de parking. »

 

L'avenir? « Je compte sortir une suite intitulée "C'est à cause de gens comme vous que le rallye va mal". Il me reste encore beaucoup de choses à dire, un peu comme Renaud dans son dernier album... »

 

 

FRANCE

Che Guevara Energy Drink devient partenaire titre du Tour de Corse pour 3 ans

 

La nouvelle a de quoi surprendre. Durant 3 ans (enfin 2, car d'ici là la il n'y aura plus de rallye WRC en France, mais chut), le célèbre révolutionnaire argentin sera la tête d'affiche du Tour de Corse. Une décision que Guy Muvrini, à l'origine du projet, explique clairement: « Les déboires de balayage de Sebastien Ogier ont mis à jour les vrais injustices du rallye moderne. Ce partenariat est une réelle marque de soutien pour le pilote gapençais, et démontre encore une fois notre solidarité avec les étrangers. »

 

Faudra-t-il s'attendre à d'autres changements? « Jean-Luc Mélenchon viendra remettre les prix. Dans chaque ES, une camionnette de police passera et devra éviter les caillassages des indépendentistes, postés sur la droite de la route, et des black blocs postés à gauche. On comptera les points à la fin. Il faut que ça reste bon enfant! ».

 

La décision n'a pourtant pas fait que des heureux. « On a eu pas mal de forfaits. Jeremie Ancian ne viendra pas, nous trouvant un peu trop gaucho. La même chose pour Mélanie Ronfort ». L'idée surprend en Corse, où l'image du Che n'est pas forcément liée à l'île. « On pensait d'abord s'affilier avec Napoléon Energy Drink. Il nous fallait un visage moderne pour incarner la marque, mais comme Nicolas Deschaux était trop occupé à se réélire, il n'a pas pu participer à la séance photo. Dommage. »

 

Enfin, quid de la boisson, inconnue sur le continent? « Elle est à base de Red Bull puisé dans les égouts de l'entreprise, et de Campanine, extrait des testicules de Pierre Campana. Il paraît que c'est bon, Gilles Panizzi l'a récemment testée à La Réunion ».

 

SOCIETE

 

Bore Out: les voitures de rallye aussi!

 

Le Bore Out, ou syndrome d'épuisement professionnel par l'ennui, touche aujourd'hui 15% des salariés français. Engendré par le manque de travail, l'ennui, le phénomène touche aussi les voitures de rallye. Rencontre.

 

Nous partons en Belgique rencontrer JM2225, une sympathique DS3R5, toujours en convalescence. Pourtant les premiers temps sont plutôt idylliques. « Vous savez pour une DS3R5, s'il on ne marche pas sur 3 pattes, c'est déjà pas mal. J'étais heureuse d'être recueillie par l'équipe de Jourdan. Avec Pieter, les premières expériences n'étaient pas trop violentes, ça me mettait en jambe, même si je voyais déjà l'ennui poindre le bout de son spoiler. La suite s'est avérée bien pire.

J'ai assez vite senti que ça n'irait pas. Quand Stephane m'a prise, ce n'était plus pareil; j'ai bien vu que je ne savais plus bosser. En faisant Ypres avec Kevin, c'en était trop: à la première contrariété, je me suis mise sur le toit. L'ennui avait pris le dessus. »

 

S'en suit une période de déprime où l'entourage a un grand rôle à jouer. « Jourdan m'a reprise. Il est gentil Jourdan, il prend soin de moi. Il m'a prêtée à d'autres copains qui ont été gentils aussi. Je pensais avoir repris du poil de la bête. Quand Stephane me reprend au Condroz, je pensais être rétablie. Mais c'est une nouvelle déconvenue. Je ne savais plus aller vite!. Avec le recul, je sais pas si le fait d'avoir été reprise par Jourdan m'a fait tant de bien que ça...

 

jbo_004img_4112.jpg

Tentative de suicide en milieu hostile

 

Depuis, je vis ma convalescence avec un pilote suédois. Je crois que je lui ruine sa carrière. C'est ma façon aujourd'hui de dire que j'existe. Il est vrai que j'aurais pu aussi passer une retraite tranquille, m'offrir des séjours au Mont Blanc aux mains de Pascal. Mais je dois me battre aujourd'hui, pour exister.

Mon exemple doit servir. Quand je vois ce qu'on a fait endurer à mon amie 1-NKN-585, passant des mains d'Armand puis de François et Stephane (toujours lui...), je me dis qu'il reste encore beaucoup à faire... »

 

 

ART DE VIVRE

 

Top 10 des légendes urbaines du rallye

 

Les légendes urbaines: ces mythes qui n'ont jamais été prouvés et qui alimentent les conversations. Rappelle toi, en 92, une légende voulait qu'un mec de ton bahut avait réellement pris la porte. Rebelote en 96, où l'on affirmait qu'un mec connaissait par coeur les paroles de « Bye, bye » de Ménélik. Tous ces mecs devenaient des icônes, et ceux qui racontaient leurs exploits gagnaient un respect éternel. Aujourd'hui, à toi de raconter les meilleures légendes au bord des spéciales pour passer pour un fin connaisseur de rallye!

 

1- Les Groupes B tu sais, le bruit, les passages, c'était vraiment magnifique...

Marche d'autant plus si vous êtes nés après 1987, soit 1,6 % de ce forum.

 

2- Alala Chris Atkinson, lui c'était un vite!

Marchera l'année prochaine en remplaçant « Atkinson » par « Ostberg »

 

3- A l'époque, moi je me suis fait raser par ….. ; ça c'était le vrai rallye tu vois!

Pour plus de poids, intercaler le nom d'un pilote mythique: Panizzi, McRae, Snobeck ou Barbara.

 

4- Non mais attends le rallye c'est autre chose que le foot! La mentalité déjà, le rallye c'est pas un sport de tricheurs, c'est des mec honnêtes, ce que j'te dis c'est pas du Pippo!

Placer des exemples forts, comme François Duval, Anthony Puppo, Antoine Pavérani...

 

5- Une R5 française a déjà terminé un rallye.

Bon ça, c'est si vous n'avez vraiment plus d'arguments.

 

6- Je connais un mec qui écoute les lives d'FR Médialive en entier.*

Il reconnaît le ralenti de n'importe quelle voiture, il connait la monte des pilotes rien qu'au ton de leurs voix, il connait la réception de chaque ES de France et il est champion de Blind Test sur Queen.

(* Après vérification, il apparaitrait que la vraie légende serait « Je connais un mec qui écoute les lives Jasmin en entier. ».)

 

7- Les femmes en rallye, ça c'est l'avenir.

Surtout depuis que tu as cherché « Berton+boobs+Opel » sur Google.

 

8- If in doubt, flat out

Phrase pouvant être remplacée par « Pedal to the Metal », « Si tu freines t'es un lâche » ou « RIP Paul Walker »

 

9- Ragnotti? Pfouïaïa le spectacle!!!

Bon soyons francs, tu ne l'as vu rouler que sur des Clio Dci, mais quand même.

 

10- La C3 WRC? Crois-moi, ils vont poutrer les VW! (Marche aussi avec « Yaris WRC », « Hyundai WRC » ou « Polo WRC 2017 »)

Et oui on peut te croire, tu es le roi de l'analyse des vidéos de test. Ces cailloux qui volent? Ça veut tout dire! La fumée bleue? Ça, c'est un signe. Franchement tu avais été le premier à dire que Skoda boufferait la concurrence. Bon OK, c'était pour l'Octavia WRC, mais la HD n'existait pas à l'époque.

 

Les photos du mois (oué bon du mois de Janvier à maintenant quoi)

 

 

12645222_10208690042995202_3896348976175441075_n.jpg

Quand les journalistes vont trop loin

 

 

10254030_10207215005708188_1356348602909155638_n.jpg

- Non mais c'est nécessaire de prendre les mesures?

- Bah tu sais les Hinkelsteins...

 

 

jackytuning6zc.jpg

Fiesta WRC 2017: M Sport sur la bonne voie

 

 

10574242_10153958208594776_4017687322768654762_n.png

Eric Camilli: Allégorie d'une carrière

 

 

12688330_952344618175927_6480222184048773083_n.jpg

Un humoriste se cache sur cette photo. Sauras-tu le trouver?

 

 

13226639_1688721141401868_3730644014114982755_n.jpg

Hyundaï/Thierry Neuville: Les raisons d'une rupture?

 

 

paralympics7_gallery__600x363.jpg

Kubica Paralympic Test - Big Ball On The Limit

 

 

Tag_Heuer_Sebastien_Ogier_2.jpg

Non les gars, pas au réveil comme ça, pfff

 

 

1970935_10153202125035904_2339619430630501434_n.jpg

Patrick Sebastien & Marine Le Pen: la sextape

 

 

Tag_Heuer_Sebastien_Ogier_2.jpg

Quand ton coiffeur te propose un balayage.

 

Sans titre 1.jpg

Bon là c'est plus Entrecollines qu'Entrevaux...

 

a-wall-photo-u1.jpg

"Et c'est quoi le ptit truc là?

-Un avis sensé et argumenté sur FR.

- Ah ça ressemble à ma démocratie ahahah"


  • piji, Webmaster, Yfff et 33 autres aiment ceci


#169756 Hommage à Fred Comte

Posté par HT2007 - lundi 07 septembre 2015 à 12:32

Très difficile de s'exprimer...

 

Moi qui m'assurait régulièrement depuis 15 jours (avec l'humour qui nous plaisait tant) que tu sois réellement et vraiment sûr qu'il y ait suffisamment de bière à la soirée de présentation où tu nous conviais ...(en te notifiant que tu prenais des risques :dent:)... la gueule de bois que tu nous infliges est à la hauteur de ta générosité...incommensurable !!

Vous avez été, toi, Valentin et Jonathan  les premiers à nous soutenir sans failles..tu étais le premier à nous réclamer les adhésifs Forum-Rallye et FR-Medialive à chaque épreuve où vous étiez engagés..fiers avec Angélique de porter nos couleurs.

Je garde en mémoire ton sourire, le regard malicieux que j'aimais tant, le plaisir de nous retrouver à chaque point-stop...nous garderons à jamais en mémoire ce que tu as fait pour nous..tu fais partie à jamais de l'histoire Fr-Medialive.

Je perds un ami...et je suis inconsolable.

 

Toutes mes pensées vont aujourd'hui à Angélique, Manon,Valentin et ses soeurs..si vous avez besoin de quoi que ce soit nous serons là..

Mes sincères condoléances à son frère Mickaël ainsi qu'à toute la famille.

 

@l'équipe AFC Racing, tous les équipages, Jonathan et son "armée" de mécanos, soyez forts....ne lâchez rien !

 

Ah oui Fred, j'oubliais...tu nous a fait rêver avec tes chronos, pour le reste on s'en bat les couilles !!

 

 

11997471_10206067676625696_556478352_n.jpg




#466090 Rallye d'Allemagne 2017 - 17/20 août [WRC]

Posté par Le Mexicain rapide - vendredi 18 août 2017 à 11:36

DHghcWBWAAM5sLH.jpg


"Dans le fond c est pas une mauvaise voiture !..."
  • Lo--->, piji, subattac et 28 autres aiment ceci


#385488 Rallye Monte Carlo 2017 - 16/22 janvier [WRC]

Posté par Yfff - samedi 21 janvier 2017 à 15:53

"Dans un virage très lent, en remettant les gaz l'auto est partie trop large et j'ai taper légèrement qqchose."

Que celui qui appelle ça une "énorme faute professionnelle", regarde les différentes vidéos, où l'on voit Ogier tanké dans un mur de neige, ou couper au court dans un champ.

Si dans le mur de neige, il y a quoi que ce soit de solide (muret, rocher, banc, etc..), et dans le champ, un bac à eau, un tas de pierres, une vieille machine agricole à l'abandon, ou n'importe quoi d'autres,
la toute petite faute de Ogier se transformerait-elle en "émorme faute professionnelle" ?
La question ne demandent pas de réponses.

Ces mecs sont de formidables funambules, qui évoluent sur un fil très mince.
De temps à autres, ils vacillent sur ce fil et mettent un pied dans le vide.
Parfois même, ils tombent.
C'est la dure loi de ce sport.


Je suis vraiment très très triste pour Thierry et Nico.
Et parce'que j'aime profondément ce sport, je suis vraiment content pour Seb, Julien, Malcolm et ses troupes.

Finger crossed pour eux et tout le reste des concurrents encore en course.


  • goodyd, Geoffrey24, Emilien937 et 28 autres aiment ceci


#140450 Veni Vidi Culi

Posté par subattac - vendredi 19 juin 2015 à 21:49

Pendant que tout FR se fight pour remporter la guerre du premier contre le second degré, pendant que la FIA continue de se goinfrer d'argent sans avoir rien à foutre du sport auto, pendant que Jean Todt un et j'en retiens 2, pendant qu'Hamilton se prend en photo comme un gangsta du 16eme arrondissement, pendant que papa monte maman et que maman suce le facteur, pendant que Good revient de Mâcon, pendant que j'attends le retour de Subaru, pendant que FR s'indigne ou pas des propos de notre champion du monde en titre, pendant tout ce temps là, y'en n'a qu'un qui n'a pas perdu son objectif de vue.

Il s'adonne à une pratique qui n'a pas toujours été très à la mode et fut même condamnée, mais aujourd'hui, à l'instar des pines, elle a également le vent en poupe.
Et c'est avec un manichéisme tout ricain qu'il fait sien cet adage: dans la vie, soit t'encules, soit tu te fais enculer.
Il pratique le bougre. Il bourre et bourre et ratatam. Par tous les temps, sur asphalte ou avec du gravier sans se poser aucune question, sans se soucier des conséquences. Il avance... Et recule... Et avance encore. Sans que nous puissions entrevoir une quelconque fatigue. Sans que nous puissions soupçonner quand cette orgie va se terminer.

Alors on attend. Spectateurs impuissants de ce carnage rectal. On se permet parfois avec moultes précautions quelque commentaire. Très concis. Pour pas énerver la bête davantage.
Tiens t'as vu là! Il s'en est bien sorti lui! J'pensais qu'il aurait fini avec le fion plus tordu que ça.
Voilà c'est tout. Pas plus. On reste à l'écart. Très prudes. C'est pas nos affaires. On se mêle pas. On met surtout pas les mains. C'est bien trop sale.

Parfois y'a des types qui lui disent: Vas y pars devant on te suit. Ils ont le cul complètement éclaté les mecs. Ils en ont marre et on peut les comprendre. Mais c'est comme les miracles. C'est dans la bible: les premiers seront les derniers. Et ça rate jamais. On ne comprend pas comment, mais ils finissent quand même par se faire ouvrir en deux par derrière.

Parfois y'en a qui essayent de l'imiter. C'est le cas de Neuville et Mikkelsen. Mais ce qu'ils font n'avance à rien puisque ça reste entre eux. Ils n'élargissent pas le cercle de leur amis.
Notre ogive à tête chercheuse non plus d'ailleurs. C'est celui de ses ennemis qu'elle élargit. Toujours plus d'ennemis. Des 4 coins du monde. De Nouvelle Zélande même! Là bas ils ont pas l'habitude. Ils se farcissent des moutons toute l'année. C'est facile!
Ils ont envoyé un type pour voir. Le gars arrive avec toute sa naïveté et croit pouvoir y échapper. Mais il était monté beaucoup trop léger. Joli baroud d'honneur mais inutile au final. Il y a eu droit comme les autres.

Loeb faisait pareil à son époque. C'est la manière qui change. Avec lui c'était très propre. Pas un cheveux qui dépasse. Partie fine chez l'ambassadeur. Permettez cher Marcus que je remplisse ce charmant orifice.
Aujourd'hui c'est différent. Plus crado. C'est du gonzo. Le gars crache dans la bouche des gens, il vomi sur ceux qui le font chier. Il chie sur ceux qui le font vomir.

Mais l'important c'est que le meilleur gagne. :o

Et le meilleur évidemment c'est Ogier. :sol:
  • HT2007, goodyd, Mad et 28 autres aiment ceci


#393058 Rallye du Touquet 2017 - 16/18 mars [CFA]

Posté par Sebr1s - jeudi 09 février 2017 à 09:56

C'est officiel, c'est avec beaucoup d'excitation que nous intégrons le Team YACCO pour la saison 2017.
L'objectif est si tout va bien de faire les 9 manches du championnat et de prendre un maximum de point pour le titre "TEAM" ainsi que réaliser la meilleure place possible au trophée MICHELIN. :super:
  • francois-wizz, Rem74, J'ulien et 27 autres aiment ceci


#245344 La Révélation Forum-Rallye de l'année 2016

Posté par Forum-Rallye - lundi 15 février 2016 à 20:12

affiche concours + sponsors (1).jpg



Le Projet


Les grandes lignes du Projet FR 2016 se dessinent et se dévoilent enfin!
Notre ambition est d'élire tous les 30 novembre une révélation dans chaque comité.Elle sera choisie sur des critères de sélections mettant en avant la performance et la régularité sur une saison, et sur les seuls engagements en rallyes régionaux et nationaux.
Nous excluons les 3 premiers de chaque formules de promotion (sauf N2s), les Championnats de France 1ere et 2eme Division.
Nous n'imposons aucune limite d'âge..les perfs seules décideront.
Nous créons à partir de ce jour un collège qui aura pour rôle de proclamer les nominés..

Ils seront soumis au vote des membres FR exclusivement pour le 1er tour

Il sera egalement autorisé de s'inscrire uniquement pour voter.
Chaque vainqueur de comité se verra attribuer un topic officiel sur Forum-Rallye.com dans la section de son comité.
Les vainqueurs (17 élus )seront soumis entre le 1er Décembre et le 20 Décembre aux votes de tous.


A l'issue des élections, nous proclamerons la révélation de l'année FR le 24 Décembre de chaque année.
Ce pilote gagnera une déco complète pour la saison suivante, financée intégralement par Forum-Rallye.com
Chaque révélation de comité est libre de refuser son titre.




Le concours- déco officiel


Ce concept nous donne donc l'occasion de créer parallèlement et annuellement un concours déco dédiée à la distinction de ce titre.
L'idée de base consiste à integrer dans le design une signature reconnaissable et identifiant d'un coup d'oeil la "révélation FR " d'année en année.
Chaque révélation restera libre de garder la trame de "son année" si elle souhaite la garder les saisons suivantes.
Ce concours-déco pourra donc très bien concerner (pour exemple) une Saxo N2, une Subaru N4 ou encore une Clio R3.
Nous nous attachons les services du Designer "maison" en la personne de Julien (JL Deco-Racing)...il mettra la touche finale à la deco choisie pour rendre possible la coordination sur la voiture, il s'occupera également de la pose.

Chaque pilote restera libre de sa charte graphique..et nous communiquera les partenaires à intégrer.


Le 3ème concours déco officiel Forum-Rallye démarre demain avec la planche ci-dessous.

Le règlement vous sera dévoilé dans la journée


Fiesta R2t FR v5 plaques ok - Copie.jpg



Les Ambassadeurs



Pour porter ce projet et le rendre concret, il nous fallait des ambassadeurs..qui d'autre pouvait avec neutralité se charger de le mettre en valeur. .de le rendre réalisable, à l'échelle nationale et en dehors de nos frontières ? Avec un jeune pilote et ses premiers tours de roues imminents en compétition...nous avons donc proposé à l'équipage Nicolas Ciamin - Thibault De La Haye (Ford Fiesta R2) de porter notre projet sur les épreuves .Ils l'ont accepté et nous les en remercions chaleureusement! Nous sentons une belle énergie autour de l'équipage, la famille,les proches et les professionnels qui les entourent..en résumé tout le monde est prêt pour une belle saison !


  • Lo--->, Mad, Tofrallye29 et 27 autres aiment ceci


#349844 [Daubic] BRAKE-ING NEWS: Affaire Volkswagen: Les douze heures qui ont changé...

Posté par Arno25 - mercredi 02 novembre 2016 à 18:45

EXCLU Forum Rallye

Volkswagen: les 12 Heures qui ont changé le monde

 

 

Nos journalistes chevronnés (tiens, tiens, comme par hasard...) reviennent avec précision sur le cataclysme qui agite le WRC: oui, il y aura peut-être du suspens en 2017.

 

12341367_927306707337247_122710576637092248_n.jpg

Bon les 7 connards, ça vous dérange si je prends un selfie?

 

12H30
Te réveillant à côté de Cruella, une odeur âcre de soupe au potiron/Jack Daniel's/clémentine t'entourant, tu te remets doucement de cette soirée d'Halloween. Direction Facebook, ton premier réflexe du réveil. Les yeux médusés, tu penses encore être dans un cauchemar: plus de 100 amis (dont 3 que tu connais réellement) ont partagé la nouvelle: VW arrête fin 2016. Le choc.

12H32

Regardant le nombre de partages, David Evans, journaliste d'Autosport.com et auteur de l'article, ressent la première de ses 170 érections de la journée.

12H45
Le Community Manager de la page officielle de Sebastien Ogier reçoit le 1500eme message du type: c vrai seb tu roule plu l'an proch1??????!!!! snif :(((

 

13H02

Armand, chef des pro-Loeb est en colère: « Kopftami, se faire virer comme Notre Petit Sep juste pour faire comme lui, c'est vraiment un àrschloch ce Oguier!!!! »

 

1451349_1103645499660060_1057443052521095566_n.jpg

Retrait de VW: la réaction pleine de retenue de Citroën

14H00

Philippe, ton ami qui savait avant tout le monde que Leicester serait champion d'Angleterre, que Raphael Astier gagnerait la finale, que Lappi serait chez Toyota, t'envoie un message pour te dire qu'il le savait depuis longtemps. Dommage qu'il ne savait pas qu'en t'envoyant ce SMS il finirait dans un platane. RIP Philou.

 

14H23

Réaction de Jean Todt « Tout ça pour ça! On a inventé les règles les plus connes du monde du sport, alors qu'il suffisait d'un petit scandale? Quelle tristesse! Bon, on s'occupe de Hyundai, et dans un an on parle plus de rallye, on fait comme on a dit? »

 

 

3503_10207215004828166_8340915295509643209_n.jpg

"Au fait, l'an prochain vous êtes virés!! C'est cool non?!"

 

14H34

Canade retire trois engagés à la liste provisoire du rallye du Var 2016

 

14H47

La concession VW d'Oslo est incendiée. Une mèche blonde est retrouvée sur les lieux.

 

15H00

Tweet de Sébastien Ogier:

 

ivre-m10.jpg

L'équipe en pleine prépa physique avant le Rallye d'Australie!! #motivé #viveVW #Fuckoff

 

15H34

André Dietzel, le bien nommé, chargé de communication chez Volkswagen Motorsport, confirme la nouvelle: « Andreas et Sebastien sont donc officiellement sur le marché des transferts. » Quid de Jari-Matti Latvala? « Mais vous savez bien qu'il n'est plus chez nous depuis un an? Respectez les familles s'il vous plait... »

 

15H57

Jari-Matti Latvala finalise son contrat avec EURONCAP

 

16H12

Tweet d'Eric Dobro:

Encore une belle magouille de la FFSA et Deschaux... #démission #yenamarre #moiprésident

 

16H36

Réaction de François Hollande: « Après Alsthom, c'est un nouveau symbole de la réussite française qui est en danger. Nous avons donc décidé de racheter le stock de Polo WRC. Les Polo WRC 2016 serviront à tirer les TGV d'Alsthom sur les voies régionales. Les Polo WRC17 et leurs imposants spoilers serviront d' autocrotte pour lutter contre les déjections canines à Paris. »

 

données_trump_volées_démocrates.jpg

Teint de peau, teinte des cheveux, problèmes intellectuels... Oui le Diesel fait des ravages

16H54

Tweet d'Olivier Quesnel:

Mais c'est qui ce Sebastien Ogier? #XsaraWRC #Loeb #jesuisencoreenvie

 

17H02

Se trouvant un peu à l'étroit, Hyundai rachète les motor homes Volkswagen. Ils serviront de prisons pour les spectateurs ayant aperçu une Hyundai WRC de trop près.

 

17H24

Plusieurs suicides recensés dans les Hautes Alpes, par immolation au diesel.

 

17H41

Andreas Mikkelsen annonce sa reconversion en tant que gigolo. Une situation qui ne laisse pas insensible le WRC: le délit de sale gueule, je connais..., dénonce Elfyn Evans.

 

f2f3c.jpg

Ogier/ Test Air Polo 2017 WRC

 

18H02

Réaction de Guillaume Canivenq: "Et merde, encore une équipe en moins..."

18H35

En privé, Sebastien Ogier donne quelques pistes pour la saison prochaine: « Je pense revenir en coupe de France. Le sport amateur, ça me fera du bien après ces années au plus haut niveau. Vivement la bataille avec Giordano, Gilbert, Lefebvre, Camilli et Loeb lors de la finale! »

 

18H54

Dans une vallée suisse, on entend résonner « Y a une justice dans ce sport! »

 

19H15

Kim Kardashian rachète l’intégralité des décorations 2017 pour se faire un cache fesse en peau de PoloWRC 2017. Colère de la SPA.

 

19H54

Toujours sur les bons coups, Ola Floene annonce qu'il met fin à sa collaboration avec Mads Ostberg pour retrouver le baquet de droite de Mikkelsen. « Je pense que j'ai plus de chance de devenir champion du monde en 2017 avec Andreas qu'avec Mads ». Et c'est pas faux.

 

14718863_657858424369676_2661793128976559400_n.jpg

Quand t'apprends ton chômage sereinement.

 

20H11

Jean-Guillaume, ton pote qui ne croit pas aux infos, parce que les médias nous mentent, connait la vérité vraie. « En Angleterre, certains spectateurs n'ont pas vu les Polo passer devant eux... Le brouillard? Non, hologramme. Les drônes de chez VW, communication? Non, radars pour les extraterrestres. Savais-tu aussi que POLO WRC et l'exacte hologramme de PWOLORC, qui veut dire « soucoupe » en polonais du XIIIeme siècle? Non, pour moi c'est clair, on nous ment... Ce que tu es naïf des fois...

Bon je vais relire la thèse de Jean-Marie Bigard là dessus, et je te recontacte, A+. »

 

20H40

Tweet de Jean-François Coppé

« Je suis choqué. Tout ça pour des pertes qui coûtent tout au plus à 3 petits pains. Sans compter ces trois nouveaux chômeurs  #Hollandedémission #moi2017 #viennoiseries

 

21H00

Réaction de Robert Kubica: Je sais ce que c'est de passer une saison sur la touche, si les pilotes de Volkswagen ont besoin d'aide, je suis prêt à leur tendre la main...

 

ABB_POL_MC_SPO_006a.jpg

Polo R5: les premières images

 

21H25

Suite aux annonces de la journée, la ville de Gap ne veut plus du Monté Carlo. Celui-ci est donc déplacé à Chatenois dans les Vosges, patrie du grand espoir français, Quentin Gilbert. Le Rallye Monté-Frézelle 2017 est officialisé.

 

21H38

Recrudescence des Polo Diesel sur leboncoin.fr. Échange possible contre véhicule électrique.

 

21H55

Pigeon Voyageur de Bernard Darniche:

« Viens d'apprendre la nouvelle. A l'époque de la Stratos, ça ne se faisait pas comme ça. Colère. »

 

22H30

Yves Matton est retrouvé ivre dans les rues de Huy.


WRC-Tänak-et-DMACK-unis-en-2016.jpg

Ott Tanak, attristé du départ de VW

 

22H41

Assommé par la nouvelle, Vladimir Poutine remet à plus tard ses projets de Troisième Guerre Mondiale.

 

WRC-Tänak-et-DMACK-unis-en-2016.jpg

Ott Tanak, tout heureux du départ de VW

 

22H49

Excédée de la mauvaise humeur de son mari, Andrea Kaiser rentre chez sa mère. Non sans laisser un post-it sur le frigo: « T'auras le temps de balayer la baraque maintenant! »

 

23H15

Sommeil agité pour Stéphane Lefebvre. Il parvient à se rendormir en serrant très fort son contrat Citroën contre lui.

 

23H28

Jost Capito se dit très attristé de la nouvelle. Mais se plaint quand même que son caviar est un peu froid.

 

23H47

Marcus Gronholm nominé pour le prix Jean Tibéry de l'emploi fictif de l'année, en concurrence avec Mads Ostberg.

 

 

wrc-rally-australia-2006-marcus-gronholm-with-a-koala.jpg

Michel Nandan tentant subrepticement de récupérer un pilote d'essais

 

00H00

Rallye Magazine relaie l'info de planeteMarcus, lui-même repris de RallyeSport.fr, repris de Rallye Magazin.de, repris d'autosport.fr, repris de sport24.fr, repris de Forum rallye, repris de saucisson-magazine.com, repris de rallye-auto-sport.fr, repris de auto-rallye-sport.fr, repris de sport-auto-rallye.fr, repris de Stephuy, repris d'Autonews.com; selon laquelle Ogier aurait bel et bien gagné le Wales Rally 2016.

 

00H30

David Evans est retrouvé mort dans son bureau, le nez dans le reste de la cocaïne des 35Heures d'Hanouna et une pute asiatique dans chaque bras.

 

5227_10207215014028396_6445791734163882938_n.jpg

"Il avait pas l'accent belge ce kangourou?

- Mais non.

-Mais il avait quand même une Jupiler dans sa poche?"

 


  • HT2007, goodyd, piji et 26 autres aiment ceci


#148971 [Daubic] Les z'Interdits d'Auto Z'hebdo - Eté 2015

Posté par Arno25 - dimanche 12 juillet 2015 à 10:41

Les interdits d'Auto-Z'Hebdo – Eté 2015

 

 

 

Monde: 24H en immersion chez Hyundai WRT

Hyundai, c'est un peu les Kev Adam du rallye: au début ils faisaient rire, ils en ont fait des caisses, ils sont devenus bien lourds, et aujourd'hui ils ne font plus rire personne. Voyage au cœur de la firme coréenne.

8H35

Arrivée à Alzenau. Devant le bâtiment, qui avoisine la superficie du Luxembourg, un parking immense. Tout est ordonné, propre, à part quelques arbres couchés. « Ça, c'est la place de Kévin, nous informe le gardien. Ça coute cher en voiture, mais au moins il ne gène personne. »
 

8H57

Après avoir passé les 175 sas de sécurité et les différentes fouilles, nous sommes accueillis dans le bâtiment par Michel Nandan. A l'intérieur, tout est propre, ordonné, moderne. Les murs sont blancs, le bâtiment décomposé en plusieurs Open-Spaces égaux. La tenue des employés est exclusivement composée de noir et blanc. « Vous avez de la chance, aujourd'hui c'est vendredi. On a le droit de sourire pendant 15 secondes sur la journée. Voilà, pour moi c'est fait. On continue la visite? »

 

9h14

Présentation des pilotes. Dani Sordo n'est pas là, son avion étant toujours cloué en Espagne. Kevin Abbring vient d'arrivé, mais passe d'abord à l'infirmerie, contrôle de routine. Il ne reste donc que Thierry Neuville, mais qui prévient de suite qu'il ne pourra pas rester. Nous remarquons tout de même que Hyundai tente de se rapprocher de son public; ainsi un grand-père et son petit fils assistent à la présentation des pilotes.

 

9H20

Après vérification, l'enfant et son grand-père s'avèrent être Hayden Paddon et son copilote John Kennard.

 

9H30

Poursuite de la visite: Michel nous emmène dans son bureau. « On va prendre l'ascenseur. Vous allez voir, il permet de monter au 10eme étage en 3 secondes. Stupéfiant! ». Nous attendons l'ascenseur.

 

9H31

Nous attendons.

 

9H35

Nous attendons.

 

9H45

« Non mais putain de bordel de merde d'habitude ça marche! ». Nous attendons.

 

10H12

Nous prenons les escaliers.

 

11H41

Nous arrivons enfin dans le bureau. L'occasion pour Michel de nous présenter les futurs projets de la firme. « On va délaisser la future I20 WRC 4 portes. Elle est juste là pour faire croire à Abbring qu'il sert à quelque chose. Non, maintenant on va développer un break I20 WRC qui devrait effectuer ses débuts en 2017. Je le sens bien. »
 

12H07

Discussion autour de l'ambiance dans l'équipe.

« Michel, « Déprimant » ça prend quel type d'accent?

- Ahhh nonn pas ce mot!

- Lequel?

- Accent.

- Pourquoi?

- Une vieille légende dit que s'il on prononce 3 fois le mot dans la même journée, le fantôme de Kenneth Eriksson viendra se venger. Cette malédiction a déjà fait du mal... A ton avis il est devenu quoi Atkinson?...»

12H30
Direction la cantine pour la suite de la journée. Enfin arrivé à Alzenau, Dani Sordo est le premier. Bloqué au portillon d'entrée par un badge récalcitrant, c'est Thierry Neuville qui finalement entre le premier. Revenu d'un mystérieux rendez-vous, il porte un joli T-Shirt M-Sport. Pendant ce temps-là, Kevin Abbring défonce le portique d'entrée. Hayden Paddon (rappelons-le, prédateur naturel de la poule polonaise, juste après DSK) prend un menu enfant. Neuville sort le premier avec son plateau, mais le fait tomber juste avant de s'installer. Dépassant Abbring, qui ramasse la pile de verres qu'il a fait tomber, Paddon profite des déboires de Neuville pour s'installer en premier. Sordo clôture la marche en composant son plateau avec ce qu'il reste, soit une cuillère et un bout de pain.

 

12H34

Fin de la pause déjeuner. « C'est vendredi, on a 2 minutes de plus que d'habitude, on se lâche un peu » indique un ingénieur.

13H40

Entre deux portes qui devraient être automatiques, Michel nous glisse une information: « Oubliez ce que j'ai dit sur le break. On va plutôt faire un monospace I20WRC. Pour 2024, ça devrait le faire » assure-t-il avec un clin d'œil.

14h25
Nous reprenons la visite dans les sous-sols. « On entre ici dans les bas-fonds de l'entreprise... Les gens qui vivent ici ne sont pas comme nous... Mais comme on peut pas s'en débarrasser, on les garde... » L'occasion de rencontrer James Lefluo (concepteur aveugle de la décoration des I20 officielles, qui a officié en France sur la Subaru de Depoortere), le designer de la marque, les espoirs de Brian Bouffier ou encore le coiffeur de Michel Nandan.

15H05

Michel a une nouvelle idée. « Pas un break. Pas un monospace. Une I40 WRC, avec 8 roues et 2 moteurs refroidis à la Corona. Je l'annonce pour 2057, si tout va bien. Je le sens bien. »

16H30

Nous croisons Thierry Neuville, portant un short VW Motorsport, baffant gentiment Hayden Paddon. « Non mais c'est histoire de conserver son côté poupon, c'est de l'amitié! Bon par contre là je peux pas rester. »

19h30
Rencontre avec Gyoo-Heon Choi, big boss de Hyundai Motorsport. « Les résultats sont encourageant. On sait aussi que ça doit passer par le marketing, je trouve que nous sommes trop discrets sur les parcs. C'est pourquoi nous allons lancer une nouvelle collection en collaboration avec Altaya: « Construis ta I20 en carton! ». Ça sera très réaliste. Le seul soucis, c'est qu'elle sera probablement plus solide que la vraie. »

20h15

L'heure de quitter Alzenau. Gentiment, Thierry Neuville nous signe un autographe avec son stylo Citroën Racing. « C'est quand même rigolo cet accent belge! »

 

C'est alors qu'un vieux viking grisonnant arrive dans l'usine. Médusés, les employés laissent le fantôme de Kenneth déambuler. La malédiction opère sous nos yeux. Dans un geste diabolique, Kenneth met fin aux espoirs des Coréens. Déterminé, il débranche une borne wifi. Les employés se jettent instantanément par les fenêtres et le bâtiment s'autodétruit.

 

21H10

Annonce du rachat de la Grèce par Hyundai WRT pour implanter son futur pôle compétition.

 

star-wars-etoile-noir.jpg

La future usine Hyundai Motorsport en pleine construction.
 

 

 

 

 

Faits Divers: Il donne un avis sensé sur un forum et finit lyncher en place publique

 

Tres-de-Mayo-de-Goya.jpg

Quand tu as dit un peu vite que le niveau du championnat de France est un peu faible.

 

 

Tout a commencé à la fin du Rallye du Portugal. Ce soir là, les passions se déchaînent sur le net, suite aux déclarations de Sébastien Ogier. Au milieu du flot de message, un seul détonne. Écrit dans un français correct, argumenté, le message de Philou37 ne passe pas inaperçu. Sans chercher à donner raison à l'un ou à l'autre, Philippe explique que ce n'est peut être pas si mal qu'un pilote ose s'exprimer dans un championnat morose et lisse. Philippe est loin de se douter des conséquences de ses paroles.

 

Un récidiviste

 

Philippe n'en est pas à son coup d'essais. « Il s'était déjà fait remarqué par le passé, explique Ricou_Brodeau06, analyste du WRC et fan de Daniel Elena et de Ricard, ce qui est un peu pareil finalement. Il a déjà mis en doute les capacités de Da Cunha et Vivens, ou encore expliqué que Saunier n'aura jamais la carrière de Ragnotti. Ce mec est un malade! » Des avertissement avaient déjà été lancés, comme le rappelle Gégé52, dont la signature « if in doute flatte oute » rend davantage hommage à Colin McRae qu'à la langue de Shakespeare. « Je lui ai déjà dit: Va mettre ton cul dans un baquet! Arrête de critiquer le rallye français! C'est des gens comme toi qui vont faire disparaître ce sport! Mais il n'a pas écouté... » Interrogé sur ce sujet, Baptiste_jourdelan avoue ne rien savoir, signalant qu'il n'était là que pour « chercher la liste des engagés ».

 

 

Une sanction implacable

 

Ce qui devait arriver, arriva. Après une houleuse session facetime, la sentence est prononcée. Kevin306Maxi, Grand sage sur Minecraft et chercheur d'emploi à ses heures perdues, annonce le jugement. « En accord avec la communauté Philippe devra effectuer plusieurs tours de la mythique et défunte spéciale d'Haguenau en Ford Fusion, sur laquelle sera inscrit la mention « Sebastien Loeb est une petite bite alsacienne ». Le tout avec un CD des meilleures blagues de Krystof qui passe en boucle. Ça peut paraître inhumain, mais c'est ce que l'on appelle une sanction éducative. Il en sera dorénavant de même pour ceux maniant le second degré, conclut celui qui clamait « Je suis Charlie » en Janvier 2015.

 

 

 

 

Sciences: Une greffe de plomb dans le cerveau en passe d'être réussie

 

Ce pari un peu fou, on le doit aux équipes du professeur Joseph Jean. « Si cela se confirme, c'est une innovation de premier plan, explique, banane en main, le professeur. Le patient sur lequel nous avons effectué la greffe cet hiver montre de réels progrès. » Quentin G, comme nous le nommerons, arrive aujourd'hui à mieux gérer ses courses, à moins s'éparpiller. « Pourtant nous partions de loin avec Q. Gilbert! ».

 

Dans les arcanes du cerveau

 

Le professeur Jean nous explique en quelques mots ses recherches qui l'ont conduit à mener cette expérience. « Il nous fallait un donneur. Sébastien Chardonnet s'est proposé, il correspondait au profil recherché, et ça lui donnait une utilité. En plus, il partait ensuite sur l'Equipe21. Vous savez tenir une conversation avec Franck Lagorce ne nécessite pas forcément un cerveau. Bref, en observant le cerveau de Sebastien, nous avons constaté une hypertrophie de la zone Hirvonide de son cerveau. A partir de là, nous avons su où il fallait injecter le plomb dans la cervelle. »

 

Des résultats contrastés

 

Pourtant, tout n'a pas été simple. « Quentin n'est pas notre seul patient. Nous avons travaillé avec un patient anglais, Kris M. Après un vrai espoir de guérison, il y a eu un rejet de la greffe. Nous savons aujourd'hui qu'elle ne tient pas le climat argentin »

 

10570503_10152372411682057_7105640551244958403_n.jpg

Kris sur le stimulateur de zone Hirvonide, juste avant son explosion

 

Le futur défi? « Bien sur il y a le cas de ce patient polonais, Robert K. Ici la situation sera plus difficile car la greffe devra s'accompagner d'une atrophie partielle des testicules. Un vrai challenge. » L'autre avancée prévue concerne la prévention des risques. « Pour le moment, nous savons juste que la maladie n'a rien à voir avec le talent. Regardez le cas Bertelli... »

 

 

 

 

France: Même pas ivre, il affirme que le championnat 2eme Division est une réussite

 

C'est le buzz du moment. Dans une vidéo de 5 minutes, Jean-Eric exprime avec force et conviction son amour pour le championnat des rallyes 2eme Division, sous les rires de son intervieweur. L'homme, comptable au sein d'une société de paillasson et membre fondateur du « Club Fiat Multipla », a accepté de s'expliquer.

 

 

x240-9XS.jpg

Jean-Eric, winner avant tout

 

 

 

 

Une blessure encore présente

 

Vêtu de son polo Bozian Racing, dédicacé par son idole, Patrick Henry - le serial killer du Challenge Saxo VTS-, Jean Eric regarde avec émotion les premières séquences de la vidéo. « C'est un phénomène qui me dépasse », avoue-t-il. Lorsque la vidéo est sortie, plusieurs personnes m'ont demandé si j'avais été drogué ou si j'étais bourré... Je dois livrer un secret: Oui, j'avais bu un panaché... » fond en larme celui qui se vante d'avoir rit à tous les films de Michael Youn.

 

Des arguments chocs

 

Reprenant ses esprits, Jean-Eric nous délivre les arguments qui l'ont amené dans cette douloureuse situation. « Ce n'est pas ma faute si même Sebastien Loeb a fait de ce championnat une priorité de sa saison! » balance-t-il. « De belles autos, des pilotes tous plus vieux les uns que les autres et qui ne se rencontrent jamais, des batailles à la minute... Mélanger l'ERC et du VHC, c'est ça la vraie force de ce championnat. » Malgré ce vibrant plaidoyer, Jean-Eric a du faire face aux critiques des internautes. En particulier concernant une séquence de sa vidéo. « Je le redis et je l'assume. Ça peut choquer, mais oui, j'ai déjà eu une demi-molle devant un passage de Guy Mottard. Et alors? » En réponse au tollé provoqué par la vidéo, celui qui pense que JS Vigion a encore un avenir, décide de publier à son tour des vidéos en slow motion de ses héros. « Je vais bientôt atteindre les 57 vues sur la vidéo de compilation des plus beaux passages de José Barbara. Je crois que les mentalités sont en train de changer, c'est bien. Bon par contre, ce n'est pas du slowmotion, c'est la vitesse normale... »

 

 

 


 

En bref et en images:

 

16830.jpg

Sebastien, que pensez vous du sujet du Bac Philo 2015: Peut-on ne pas être le meilleur et gagner quand même?

 

 

11143409_881594311882109_350092362739519652_n.jpg

Comment niquer ta saison en 1 étape: Rencontrer un mec encore plus poissard que toi.

 

 

arton67118-ffd40.jpg

Quand tu es pris en flagrant délit de spectacle à Moyrazes

 

 

201110122406.jpg

Quand tu es pris en flagrant délit de spectacle à Moyrazes, mais que ça plait bien.

 

 

FIA-REMISE-DES-PRIX-Vendredi-6-Decembre-2013-a-PARIS-Sebastien-OGIER-et-sa-future-femme-Andrea-KAISER.jpg

"Allez chéri, demain c'est toi qui balaye!"

 

 

predictions-2015-retour-vers-le-futur-2.jpg

Exclu: Dans Retour Vers le Futur IV, Marty et Doc reviendront en 2012 et auront pour mission de ramener le talent de Mads Ostberg.

.

 

bonnefis3.jpg

Quand t'es en soirée mais trop bourré pour comprendre que la fille est déjà à poil.

 

 

11692618_10153418809074491_6972415573654382595_n.jpg

Oui, je pense encore avoir toutes mes chances au championnat.

 

 

limousin.jpg

Guillaume Canivenq va mieux.


  • goodyd, subattac, Iron et 25 autres aiment ceci


#245335 Le débriefing Thierry Neuville vu par Goodyd (Episode 2 : Suède 2016)‏

Posté par goodyd - lundi 15 février 2016 à 20:01

Suivez le 2ème débriefing de l'année "Thierry Neuville" vu par un des ses plus grands fans.

On s'était quitté du côté de Monaco avec un très bon résultat comptable mais beaucoup moins dans les temps. 
Suite à une polémique sur la vidéo ci-dessous à l'arrivée de Thierry Neuville dans la dernière ES du Monte Carlo... notre journaliste est parti interviewer Alain Pénasse:

penasse.gif

Journaliste: Mr Pénasse, pourquoi n’applaudissez vous pas l'arrivée de Thierry Neuville?
Pétasse: Ce n'est pas Bruno Thiry, le pilote de rallye?
Journaliste: Si mais votre pilote c'est Thierry Neuville?
Pétasse: heu.... Paris, Madrid, Lyon, Milan, Londres, Bruxelles, Marseille, Lille et Barcelone .... le compte est bon?
Journaliste: nan mais je voudrais parler de votre pilote n°1; le grand espoir du rallye mondial..
Pétasse: ..... ahhhhhhh (bruit de jouissance)...rrooooooo ahhhhhh ouuuuuuuu.... oui il est fort mon Hayden...
Journaliste: mais Monsieur, tout le monde applaudit autour de vous et vous non, pourquoi?
Pétasse: ah il y' avait un moustique, j'ai donc demandé qu'on me le tue.... Chez Hyundai, il n'y a de la place que pour un suceur!!!"

 

Certe et donc dès que le rallye fut fini, Thierry s'en alla en essai sur le bord des cotes Française (côté atlantique) afin de parfaire quelques réglages.

01.jpg
Quand Thierry rend hommage au décès du Mari de Céline Dion,  René.... "My career will not go on"

 

OUI j'ai Menti!! 

Pendant ce temps là, le procès de Jérôme Cahuzac commençait... c'est bien sur le plus gros mensonge du XXIème siècle que l'avant rallye de Suède faisait la part belle à la Une des journaux. Et c'est  sur BFM Tv, que Jérôme Cahuzac créa la sensation en avouant, non pas qu'il a bien  eu des activités illicites avec des comptes personnels à l’étranger, mais bien sur le fait qu'il avait déclaré que la I20 wrc 2016 serait compétitive et pourrait rivaliser avec les VW. 

"Aujourd'hui en conscience, j'estime que la gravité de cette faute ne me permet pas de rester parlementaire et j'ai donc décidé de démissionner de ce mandat de député du Lot-et-Garonne" a-t-il annoncé.
La seule possibilité pour les Ingénieurs de chez Hyundai que la I20 WRC 2016 soit championne du monde serait  "UN MONDE PARALLÈLE"


02.jpg
"Mais Cela pourrait créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers."
"Hypothèse la plus pessimiste" selon VW : "le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie."


 

Heureusement, Hyundai a une autre solution pour 2017. Ce sera le moteur Diesel afin de muscler son jeu, d'être rapide et d'avoir une furieuse envie de gagner. Le projet est connu sous le nom de triple X,

 

03.jpg
Pilote d'essai de la new "I20Diesel"
 

 

A noter également que pendant ce temps les recherches continuent toujours malgré aucune nelle depuis plus d'un an:
04.jpg


On est a une semaine du début du rallye mais l'incertitude plane sur le bon déroulement de l'épreuve. Fr est en ébullition tel Haroun Tazieff lors de vacance à la montage. On  annonce tout et son contraire sur FR sur la bonne évolution de l'épreuve.
Extrait: 
.........

9h02: Planet marcus annonce l'annulation de l'ES2 - 4 et 9
09h08 : Stephuy nous annonce la confirmation de l'annulation du shakedown , de Super Special de Karlstad  en y joignant une photo de la photocopie de l'original dupliquée dont seul 1 personne au monde est au courant de ce document..
09h12: Cassoc insulte la FIA en ne comprenant pas pq Michelin n'arrive pas dépêcher en urgence des pneus terre sur place. Lui il ne peut pas car il n'y a que la table en bois qui travaille chez lui.
09h13: Sebenfer crée son 120ème multi en disant que c'est la faute à richards s'il n'y a pas de neige...
09h15: Krystof nous place un jeu de mot avec passage piéton et clou.... mais seul AnimR et Mad le comprendront.
09h21 : Tom mesure à l'écran pour savoir si on annule la moitié des ES, si les points finaux de la manche seront divisés par deux
9h25: Benkkinen poste : nous pommes puré plat, il Mya bateau beige"
09h27: Benkkinen edite son message en incriminant son nouveau gsm : Nous sommes sur place, il n'y a pas beaucoup de neige"
09h35 : Baptiste réveillon demande si 'il y a une liste qq'part?
09h39: TD peugeot se demande non pas si une peugeot 208T16 gagnera le WRC2 mais bien la manche WRC.... Après relecture, il parlait en fait d'une 208R2 en mettant 36 :love:
09h45: Iron écrit une thèse sur FR pour nous prouver par A+B au carré fois l’hypoténuse de ma grand mère que les pneus terre seraient inefficaces sur une route gelée...
09h51: François -Wizz et tous les FRiens sur place prient dieu dieu, satan,les apôtres, les évêques, Obiwan Kenobi pour qu'il neige....
09h53 : Turbo se demande pq organiser une manche sur neige au sud d'un pays de hémisphère nord alors qu'au pôle nord, il y a 10 mètres de neige.... il prévoit de vendre ses actions KRISPROLLS®

9h58: La boutique FR est toujours en rade.... mais tout le monde s'en fout
10h05 : Les Ardêchois pestent car chez eux, il y a de la neige
10h06: Les Alsaciens insultent les Corses.... mais on ne sait toujours pas pq
10h09: Dementia clôturera la débat en disant que ces trois régions sont aussi paumés que la Suède.
10h20: Stephuy poste une dizaine de photos de la suède..... le connaissant , on aurait pu croire que c'était des photos du Condroz.....
10h30: deuxième annonce de Planet marcus: le rallye serait amputé de 9 ES (1, 5, 6, 11, 13, 15, 17, 18, et 19).... il éditera en postant une photo "Kubica tu nous manques sur ce rallye"
10h31: Alessandro Zanardi aimera le poste ci-dessus 

etc...................................

 

GOGO, le rallye est enfin parti, 
Alors qu’après 2ES, Thierry occupait une superbe 3ème place , voilà que "I20cre  sans péril on triomphe sans gloire" fait de nouveau des siennes. 

 

Déclaration de Thierry au point stop

05.jpg

" ce coup-ci c'est pas moi..hein?!?"

 

Suite à cette évènement, Hyundai rebondira tout de suite en annonçant après la WRC , la R5 : la nouvelle deux roues motrices de chez hyundai.

06.jpg

La merde n'a jamais eu si belle allure

Ne restant que la powerstage à jouer, Thierry échouera pour 0,003 sec de la 3ème place.....3/1000ème de secondes.... c'est justement le temps de réflexion qu'il a eu qd il a vu la toute première fois la somme sur le contrat Hyundai

Et pendant ce temps là, en Suède, Ikea se diversifie

07.jpg

Attention, vis vendues séparément

 

Enfin, en ce qui concerne mon objectif de l'année, après l’échec du port de Monaco pour espérer avoir les gants de Thierry, une 2ème flèche a été lancée via FB. Hélas Oncle Titicsou n'a toujours pas répondu à ma demande
08.jpg
Les bons plans de Thierry Radinus pour économiser sur le budget transport pour ses vacances.
 




#443591 Rallye Mouzon-Frézelle 2017 - 3/4 Juin [R]

Posté par Dementia - dimanche 04 juin 2017 à 19:24

Effectivement, FR a perdu aujourd'hui l'un des siens. Un habitués des rallyes de l'Est qui n'hésitait pas à traverser le pays pour nous faire profiter de son talent derrière un objectif. Un passionné investi qui tenait aussi à faire découvrir et à informer la communauté sur les épreuves de son coin. Pour certains d'entre nous, plus qu'un être virtuel, un collègue croisé à multiples reprises sur le bord des épreuves spéciales.

 

Forum-Rallye dans son ensemble s'associe à la douleur de sa famille et ses proches et leur présente ses plus sincères condoléances. Salut à toi, Guillaume.


  • Webmaster, Iron, MBRallye et 24 autres aiment ceci


#236565 Rallye Monte-Carlo 2016 - 18/24 janvier [WRC]

Posté par Turbo - lundi 25 janvier 2016 à 18:30

A mon tour, j'y vais de mon résumé.

 

C'était la première fois de ma vie que je m'apprêtais à suivre le Monte Carlo en intégralité, l'année ou jamais en quelques sortes. Jusqu'à présent, il y avait toujours une merde, des cours, des exams, des stages... Enfin j'ai réalisé ce rêve, de pouvoir vivre l'aventure du début à la fin et de ne pas avoir ce goût d'inachevé, d'arriver en cours de route et de louper quelque chose d'essentiel. Oui j'ai horreur des compromis.

 

Départ de la casa mercredi matin, direction Gap et la route de la Garde pour le traditionnel shakedown. On arrive vers midi/13h, c'est déjà pas mal blindé. Le casse croûte dans les sacs à dos et c'est parti, première marche et première mise en jambes. On arrive sur le tracé, et comme je le craignais, des commissaires/flics de partout, avec en guise de déco des panneaux "no public" tous les 10 mètres. Bon... On ne va pas commencer à râler, c'est comme ça, la base fait 3 bornes et nous aurons l'occasion de fuir ces parcs à bétail les jours d'après. On se poste dans une enfilade en descente, entre 2 maisons, où Mikkelsen, Ogier et Meeke passent très vite. On descend progressivement jusqu'à l'épingle en quasi fin de parcours, archi blindée de monde. Sur les coups de 18h30, on plie bagages, le temps de poster une petite vidéo retraçant ce que j'ai vu de l'après-midi. Bon ce n'était pas la vidéo du siècle, mais enfin bon... En repartant à la voiture, on s'arrête 10 minutes pour écouter Ostberg discuter avec Tänak des choix de pneus et du comportement des autos.

 

178586ScreenShot20160125at182217.png

 

Le soir, un bon McDo puis direction le service park. Le mercredi il n'y a pas trop de monde c'est nickel, on avait prévu le coup du vendredi soir... Puis aux alentours de 22h, on met les voiles, direction Monaco. 4h00 de route nous attendent, mais à 3 on peut se relayer, ça passe crème. On aurait certes pu passer le jeudi sur Gap, notamment pour repérer les spéciales, mais nous voulions vraiment "suivre" le rallye. Ça coûte en essence et en fatigue, mais comme nous n'avons pas prévu de le faire tous les ans, ça va.

 

188819IMG4148.jpg

 

Le jeudi matin, 9h00, petite ballade à pieds dans Monaco, sur le port et devant le casino notamment. L'orga et la TV s'activent, pour peaufiner les derniers réglages. Sur les 11h, les 4 voitures emblématiques de la saison arrivent et se garent devant le casino pour la classique photo de famille. Ça en jette grave quand même, il faut bien le reconnaitre. C'est très bling bling mais qu'est-ce que c'est beau. Passé midi, la traditionnelle photo des pilotes, toujours au même endroit. On sent que cela commence à s'animer tout doucement.

 

879429IMG4183.jpg

 

On se fait un burger sur le port de Monaco puis on retourne flâner par ci par là pour se mettre dans l'ambiance. Vers 14h30, c'est le moment de partir. Direction l'ES2 Barles-Seyne, qui se déroulera de nuit. On remonte la "route Napoléon" puis nous nous enfermons au col du Fanget comme prévu. Il y a déjà pas mal de monde, des espagnols, des ritals, des français, des polonais. On voit les premiers feux de camp s'allumer et l'odeur des saucisses qui se diffuse : ça sent bon là. On y est vraiment. La route n'est pas enneigée mais avec un petit -6°C, nul doute que ça va glisser. On se poste dans des enfilades en descente, juste après le col.

 

276326IMG4201.jpg

 

22h15, Ogier arrive avec ses poursuivants. Latvala tape le pont devant nous et endommage une roue. C'est le début des péripéties pour lui... En visuel, à part Ogier et Meeke, tous les autres sont scotchés. Seules quelques 208, fiesta et S2000 nous font des passages assez couillus. Serderedis visite un fossé, sans conséquences. Ganguet lui reste bien posé 10 minutes. Il a fallu que l'on s'y mette à 10 pour le tirer avec une sangle. Ça craignait un peu quand même, ce passage sur pont était délicat à négocier, et s'y trouver au milieu pour sortir une voiture de nuit, sur de la glace, c'est pas très secure, mais bon, soit :D.

 

On attend la fin, puis lorsque la route est rouverte, direction Gap pour faire un peu d'essence, et Lallée, pour le passage dans l'ES4 le vendredi matin.

 

Vendredi matin, levé à 7h00. Eh oui, la spéciale ne commence qu'à 11h44, mais il faut se taper 6 bornes pour aller sur l'endroit que j'avais repéré. Quand on est sur place, nous ne sommes pas déçus, ça déboule vraiment pied au plancher. Du rapide en enfilades, ils passent tous à fond. Ça rupte pour certaines WRC et quasi toutes les R5. Je suis sur le cul. Je ne comprends pas comment ces autos font pour rester sur la route à 195 km/h dans des courbes sur une route humide... Vraiment impressionnant ce passage. Aucun accès, mais vraiment beau. L'après midi, nous repartons pour la descente avant Lallée. Passage que j'avais déjà fait l'an passé et que certains recherchaient ici même. Bon, dommage ils sont moins bien équipés et passent un peu au ralenti. Tant pis, toujours Meeke et Ogier largement au dessus du lot. Le soir nous repartons, et là, c'est le drame. La N85 est comme l'an passé ultra bouchée. Ça roule pas du tout, tout le monde est bloqué. Une horreur. Je ne sais plus qui disait "ouais mais il y a d'autres accès". Ah bon ? Bah je veux bien qu'on me le montre alors, perso je ne l'ai pas trouvé l'autre accès. Il y a une seule route, et c'est la grosse merde point barre. Impatients et hyperactifs, garde à vous... Bon bah, le parc c'est mort, on va se faire un tourton au restau puis direction Savournon pour les spéciales du samedi...

 

Samedi, réveil à 6h00. On monte le col de Faye. Là encore, 5 bornes de marche, mais nous n'avions pas le choix puisqu'on voulait à tout prix faire Sisteron. Passage très sympa en montée dans des enfilades très rapides. Paddon manque de peu de s'y mettre.

 

382673IMG4209.jpg

 

Pour le second passage, on redescend sur le rapide juste après Savournon, là où on voit Latvala sortir. Passage pas trop mal en temps normal mais beaucoup trop de monde pour que les vidéos soient exploitables. J'ai vu que d'autres se sont chargés de poster la sortie du finlandais... Puis direction l'ES de Sisteron. Ah elle est immanquable celle-ci. Faire le Monte Carlo sans Sisteron, c'est un peu comme faire le Portugal sans Fafe. Ils sont quasi tous en croisés, et la route est sèche. Spectacle garanti. Placement beaucoup moins. On ne reste pas longtemps car ça craint vraiment. Bouffier et Sordo nous font de grosses frayeurs. Je sais que ce sont les clous qui font chasser la voiture et qu'en soit, ça ne craint pas beaucoup plus que d'ordinaire, mais quand même, on les voit bien arriver dans la gueule quoi. C'est très joli à voir et l'adrénaline est au maximum, mais à un moment je tiens à ma vie :D.

 

16h30, nous partons pour Monaco. On se trouve dans le convoi traditionnel du samedi soir, sur la route Napoléon, au milieu des spectateurs et des R5 qui font le routier jusqu'à la principauté. Ambiance excellente. Des klaxons, des gens au bord de la route pour acclamer les pilotes etc. 20h00, on prend des potes et on part tous dîner sur le port. Petit restau sympa à même pas 10 mètres du parc où sont stationnées les autos. On mange à côté de Sordo, Berfa et Suarez. Puis petite soirée sympa dans un bar jusqu'à minuit. Eh oui, il reste encore une journée et non des moindres; le dimanche. A ce propos, j'ai du mal à comprendre pourquoi la quasi totalité des spectateurs finissent leur rallye le samedi soir et ne descendent pas sur Monaco... J'ai croisé énormément de gens (et les vidéos en témoignent) qui partent le samedi soir. C'est franchement dommage... L'ambiance dans le col de Braus avec les ritals est juste magique à 1h00 du mat'.

 

244916IMG4224.jpg

 

Dimanche matin, réveil à 6h00. Dernier jour. Les kilomètres, les ampoules, la fatigue, le mal de dos. Tout ça se fait bien évidemment sentir, mais je n'y pense même pas en fait. C'est pas le moment de se plaindre, il reste 2 spéciales. Premier passage en descente dans la fameuse succession d'épingles. On se poste dans l'une d'elles, et on tombe sur un groupe de spectateurs magiques. L'un se mate un porno sur l'iPhone, l'autre fume un joint devant les bleus, et un autre tronçonne un arbre pour faire cuire 3 saucisses. Le moment gag de la semaine :D. Les voitures arrivent, bon c'est une épingle quoi, donc niveau sensations fortes, c'est sûr qu'on a vu mieux. Mais l'atmosphère est sympa comme chaque année. On en profite bien.

 

551058IMG4230.jpg

 

Pour le second passage, nous remontons le col de Braus, pour se poster juste après la bifurcation, au sommet. Bon là je pose le trépied et j'attends car c'est en pleine traj', et puis il y a foule et des commissaires de partout. Passage sympa de Lefebvre. Comme quoi même en visuel, on voit la différence entre ses passages du jeudi/vendredi et ceux du dimanche. Il était vraiment très vite.

 

C'est déjà fini... On redescend à la voiture, sans oublier l'achat d'une petite plaque pour le souvenir et compléter la collection qui s'agrandit lentement mais sûrement.

 

Franchement, on a passé 5 jours merveilleux. Du début à la fin, tout s'est très très bien passé. Alors certes, sur le coup, on est un peu dégouté de la sécurité exagérée du shakedown, des commissaires un peu trop chiants parfois (mais dont on sait bien qu'ils ont des ordres...). Mais putain que c'était bon. Je n'en garde que des souvenirs extras et des images plein la tête. C'est une vraie drogue cette passion quand même. T'en as jamais assez, t'es jamais rassasié. Mais je dois bien avouer qu'avec une journée de recul, j'ai passé une semaine de folie. Des passages variés, de jour et de nuit, plusieurs villes visitées, les fous rires avec les potes, l'ambiance chaude sur toutes les spéciales... C'est tout ça le Monte Carlo. Un rallye qui te fait oublier l'espace d'un instant toutes les emmerdes du quotidien et qui rapproche des personnes venues de tous les horizons. Cette sensation d'être tous là pour vivre la même chose ensemble, c'est génial. Je languis déjà le Suède pour découvrir un nouveau pays, un nouveau rallye, et pour en ramener le même genre de souvenirs. Les souvenirs vidéos avec la caméra, les souvenirs photos avec le téléphone, et les souvenirs ancrés au fond de toi, les meilleurs, ceux qui ne s'effaceront jamais et font de ces quelques jours un rêve devenu réalité.

 

Encore une fois, merci à FR pour le guide et aux membres pour les conseils divers et variés que l'on a pu glaner ici.

 

Revoici au passage ma vidéo pour ceux qui ne l'auraient pas encore visionnée.

 


  • Guit, Gaet71, v6-forever et 24 autres aiment ceci


#236444 Rallye Monte-Carlo 2016 Photos Vidéos

Posté par Alpha_06 - lundi 25 janvier 2016 à 14:20

Bonjour à tous,

 

Une magnifique édition 2016  soleil_08.gif

 

 

 

(1)_2016_rallye_Monte-Carlo_104.jpg

 

 

 

 

 

 

(2)_2016_rallye_Monte-Carlo_039.jpg

 

 

 

 

 

 

(3)_2016_rallye_Monte-Carlo_120.jpg

 

 

 

 

 

 

(4)_2016_rallye_Monte-Carlo_071.jpg

 

 

 

 

 

 

(5)_2016_rallye_Monte-Carlo_006.jpg

 

 

 

 

 

 

(6)_2016_rallye_Monte-Carlo_154.jpg

 

 

 

 

 

 

(7)_2016_rallye_Monte-Carlo_048.jpg

 

 

 

 

 

 

(8)_2016_rallye_Monte-Carlo_132.jpg

 

 

 

 

 

 

(9)_2016_rallye_Monte-Carlo_001.jpg

 

 

 

 

 

 

(10)_2016_rallye_Monte-Carlo_095.jpg

 

 

 

;)


  • Tofrallye29, CHAMOT, Emilien937 et 24 autres aiment ceci


#163645 ADAC Rallye Deutschland 2015 - 20/23 août [WRC]

Posté par Aubin des 'Ois - dimanche 23 août 2015 à 20:59

Une première pour moi sur une manche du WRC qui laissera un souvenir mémorable autant par les passages, que par l'ambiance en bord d'ES ! Qui dit découverte du WRC en Allemagne dit aussi découverte des Marshall... même si je m'y attendait, je ne pensais pas que cela serait aussi strict. Niveau passage, des WRC dans du rapide :love:

 

Quelques premières photos de ce périples ;)

 

20633945449_3dab3f14ab_c.jpg

 

20635193068_2875338d18_c.jpg

 

20830156261_19d3059e46_c.jpg

 

20634947150_8beb606e6a_c.jpg

 

20635030488_e3269ec311_c.jpg

 

20635162408_0605c4a837_c.jpg

 

Pour voir le reste de mes photos en attendant celles des autres membres de la team ;) ==> http://www.maxicorde...utschland-2015/


  • Tofrallye29, Guiguess, J'ulien et 23 autres aiment ceci


#328473 Rallye Mont-Blanc Morzine 2016 - 1/3 septembre [CFA]

Posté par Rideuz' - samedi 10 septembre 2016 à 18:49

Une autre série de clichés

 

20160901_rallye_mont_blanc_morzine_0316-HDR_r_web.jpg

20160902_rallye_mont_blanc_morzine_0536_r_web.jpg

20160902_rallye_mont_blanc_morzine_0852_r_web.jpg

20160902_rallye_mont_blanc_morzine_0412_r_web.jpg

20160902_rallye_mont_blanc_morzine_0524_r_web-2.jpg

20160902_rallye_mont_blanc_morzine_1238_r_web.jpg

20160902_rallye_mont_blanc_morzine_1308_r_web.jpg

20160903_rallye_mont_blanc_morzine_1574_r_web.jpg

 


  • tinetoine01, Rock, Jeje87 et 23 autres aiment ceci


#182400 Rallye de France - Tour de Corse 2015 - 1/4 octobre [WRC]

Posté par Pysmo - samedi 03 octobre 2015 à 11:59

Et Neuville sur la RTBF : "là c'est le pont où je suis sorti en 2013, 2015, 2018 et 2019; euh non en 2018 j'etais sorti 2km plus loin et là j'avais juste crevé"
:petard: