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#269029 Rallye Terre des Causses 2016 - 1/3 avril [CFT]

Posté par Titi88 - mardi 05 avril 2016 à 12:46

Bonjour à tous,

 

Pour une fois je vais prendre le temps de répondre, non pas aux propos de fp95, parce que de la même façon que j'ai pris pour habitude de ne pas dire bonjour, de ne pas discuter avec les cons, depuis quelques années je ne perds plus non plus mon temps à répondre aux méchancetés gratuites que je peux lire sur les forums, ma réponse s'adresse plutôt aux autres réactions positives. En revanche je lis, j'enregistre et si pour certaines choses je suis un poisson rouge, là croyez moi j'oublie pas ... !  

 

J'entame ma 13ème saison de copilote, au début je m'énervais à répondre aux différentes attaques, conneries que je pouvais lire ou entendre,  et je partageais aussi beaucoup ce que j'avais la chance de vivre (à mes débuts avec Eric Mauffrey notamment) et au fil du temps face à la jalousie, la méchanceté de certaines personne dans ce milieu je me suis détachée de tout. Je ne partage plus rien sur les forums, je reste dans mon coin sur les rallyes au risque de paraître distante, arrogante ou tout ce que vous voulez (les murs ont aussi parfois des oreilles) mais je m'en fou, je sais que mes amis les vrais, ceux qui étaient là bien avant que je monte dans une WRC, sont toujours là et qu'au final rien n'a changé. Je prends en revanche toujours le temps de répondre aux messages qu'on m'envoie, de dire bonjour et d'échanger quelques mots aux gens qui viennent au devant de moi.

 

Les rallyes ne sont pour moi qu'un loisir, le seul à l'heure actuelle qui du fait de son intensité, de la concentration nécessaire me permette de déconnecter complètement le temps d'un week-end, d'un travail prenant, stressant, parfois très contraignant. Et comme en plus j'ai la chance depuis mes débuts de partager plus qu'une simple compétition avec mes pilotes qui sont pour la plupart devenus avant tout des amis, ça me permet de passer un bon week-end.  Alors franchement ce que pensent les uns et les autres de notre course, je m'en tamponne royalement du moment que je  me suis fait plaisir, et comme je l'ai lu plus haut, nous n'avons de comptes à rendre à personne.    

 

A l'heure actuelle Jean-Marie et toute son équipe me permettent de vivre ma passion de la meilleure des façons, comme je n'aurais jamais eu les moyens de le faire sans eux, alors j'en profite un maximum, je prends tout ce qu'on m'offre de vivre, j'essaie réellement d'adopter la philosophie que m'a inculqué le grand Jérôme Jacquot me faire plaisir, et ne pas me soucier du reste... on a bien assez d'emmerdes par ailleurs pour ne pas se laisser emmerder dans notre passion !

 

Sur ce, bon vent ;)

Marielle




#533146 Rallye du Mexique 2018 - 8/11 mars [WRC]

Posté par Antho - mercredi 21 février 2018 à 21:53

Rally Mexico 2018

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Hola. ¿Qué tal, amigo?
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Histoire du rallye

Créé en 722 après Pépito par le légendaire Pedro Miguel Alvaro Enrique Antonio Perez Gonzalez Suarez, le rallye du Mexique reliait les cartels de Sinaloa à Tijuana en charrette à deux ou trois chevaux avec cargaison de 50 à 150 kgs. Si les premières éditions n'ont vu aucun vainqueur pour des raisons évidentes, le rallye s'est peu à peu adapté aux transports modernes et c'est en 2002 que le premier étranger est venu s'imposer en terre obscure par le biais d'Harri Rovenpera, surtout connu grâce à son fils Källe, avec une heure d'avance. C'est encore aujourd'hui l'une des seules victoires étrangères. L'épreuve a depuis été dominée par le local Chébastiano Loebez (les autres) pendant des décennies, dont le flambeau a été aujourd'hui repris par son neveu Chébastiano Ogiez (prononcer Ogiaiiiiizzzze comme Suarraaizzzze).
 

 

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Céki ki aime veiller tard le soir pour voir Neuville balayer? :D

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#72115 Rallye de Suède 2015 - 12/15 février [WRC]

Posté par Alen Debook - jeudi 19 février 2015 à 16:04

J'étais en Suède et je voudrais vous faire part de quelques réflexions.


Concernant les conditions de route, nous avons passé 2 heures dans le shakedown, et ce que nous avons vu devrait éclairer quelques lecteurs. Nous sommes arrivés avant le passage des voitures, et il était presque impossible de tenir debout sur la route à cause d'une grosse couche de glace en surface (suite aux températures positives en journée et au gel la nuit). Il y avait de beaux murs de neige. Après le premier passage des WRC, on s'est aperçu que la glace était morcelée par les clous. Au troisième passage, la couche de glace avait disparu, elle était émiettée, de la neige avait été répandue un peu partout, on commençait à voir de la terre et des cailloux, les cordes étaient de plus en plus creusées. Hors trajectoire, le sol était recouvert d'une couche de 10 cm d'un mélange inconsistant de glace et de neige (poudreuse) sale. Les voitures étaient de plus en plus en dérive, et si les temps se sont améliorés, c'est surtout parce que les pilotes connaissaient de mieux en mieux le tracé. On a vu des passages de oufs...
 
Si on projette cette dégradation sur l'ensemble des spéciales, on devrait pouvoir en déduire que les premiers étaient légèrement avantagés lors du premier passage, mais certainement pas lors du second (suite au passage des plus petites catégories, et aussi des Historics). C'est une constatation : route et accotements immaculés le matin au premier passage, route et accotements sales l'après-midi.
 
Pendant le rallye, en suivant au maximum les routes de liaison, nous avons pu croiser plusieurs fois les WRC, et nous avons pu parler avec quelques pilotes. Sébastien Ogier nous a fait remarquer que passer premier n'était pas aussi désavantageux qu'il l'avait craint, mais que le manque de repères (trajectoire, points de freinage) ne lui facilitait pas la tâche le matin non plus. Thierry Neuville nous a dit que sa position lui posait parfois problème le matin (détérioration précoce à certains endroits), mais qu'il était avantagé l'après-midi (nettoyage par les premiers). Alors, quand je lis après coup des commentaires parfois assez péremptoires sur l'avantage ou pas de partir premier, je me dis qu'il est préférable de ne pas tirer de conclusions hâtives.
 
En ce qui concerne Robert Kubica, nous avons pu l'observer à plusieurs reprises sur le routier. Robert ne s'occupe pas du nettoyage des passages de roue, des ouïes de refroidissement, ni du changement de roues. Il en serait bien incapable. Nous l'avons vu rafistoler les ailes de sa Fiesta avec du tape, il n'utilisait jamais sa main droite, il collait l'extrémité de la bande de tape sur le capot, tendait le reste du rouleau de sa main gauche et coupait le tape avec ses dents ! Comment fait-il donc pour conduire aussi vite avec une main inerte ?
 
Je voudrais ajouter une remarque générale : tous les pilotes sont accessibles, souriants, disponibles. Nous avons pu nous photographier bras-dessus, bras-dessous avec la plupart des pilotes, nous leur avons demandé de signer des cartes d'anniversaires pour un pote qui n'avait pas pu venir, nous leur avons posé des questions et ils ont toujours répondu (parfois avec un "quick" parce qu'ils ont des impératifs horaires dictés par la maFIA, comme disent certains). Nous sommes bien loin des qualificatifs caricaturaux qui égrènent le forum. Mon fiston me faisait même remarquer que les pilotes des usines avaient certainement reçu une formation en communication : ils sourient toujours sur les photos, ils ne clignent jamais des yeux et regardent le photographe (le cauchemar des photos de famille, non ?).
 
Enfin, je pense que nous devons le respect à tous les pilotes de WRC. Si les meilleurs nous gratifient (souvent) de passages exceptionnels, nous avons aussi été séduits à l'un ou l'autre moment par les "sans-grades". Yurii Protassov nous a épaté à plusieurs reprises, Lorenzo Bertelli a souflé le chaud et le froid mais a montré des capacités insoupçonnées, Henning Solberg (toujours souriant le gars) est toujours hyper-spectaculaire, Kevin Abbring nous a étonné (première expérience en Suède, dans une WRC !). Nous leur tirons notre chapeau bonnet à tous !



#168728 Hommage à Fred Comte

Posté par Frederick - vendredi 04 septembre 2015 à 17:25

Mon Fred !
C'est désormais officiel, je ne verrai plus ta sale gueule s'afficher sur mon iPhone quand tu m'appelles, comme il y deux jours encore !
Je t'avais dit que je viendrai, et qu'on allait encore croiser des tronches qui nous reviennent qu'à moitie, et d'autres qui sont nos amis en commun. Je t'avais dit de ne pas t'agacer inutilement avec ceux qui parlaient de toi ou d'Angelique, en mal bien sûr ...
Depuis le Var 2013 où j'ai remis la combinaison, tu étais là. Tu m'a poussé à continuer malgré les difficultés à reprendre à mes marques et mon âge canonique !
Les pointages avec Ange c'était le bonheur, comme au Charbo, même si elle me prenait la tête a cause de toi qui roulait comme un cochon avec ta xsara en crabe ...
Je t'en veux toujours d'avoir réussi a pointer a l'heure dans Chirouble, alors que nous étions tous en retard à cause du marquage des pneus. C'était n'importe quoi de rouler comme ça sur le routier... Mais c'était toi ! On Off
Je crois que tu es aussi le seul à avoir réussi a te pêter une vertèbre en spéciale et finir celle malgré la douleur juste derrière Ott Tanak.
Je t'en veux aujourd'hui d'être parti trop tôt. On avait encore de nombreux moments de rallyes à vivre tous ensemble !
Tu laisses un grand vide aussi bien dans mon cœur que dans le monde du rallye. Je pense beaucoup à Ange, et souhaite qu'elle s'en sorte rapidement.
Tu nous quittes en faisant ce que tu aimais, en assouvissant ta passion... J'espère que tu souriais au départ de la 2
A bientôt Fred
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#132475 Rallye d'Antibes Côte d'Azur 2015 - 29/31 mai [CFA]

Posté par Alpha_06 - lundi 01 juin 2015 à 18:25

Bonsoir tout le monde,

 

Ma petite contribution photographique.

 

 

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D'autres viendront plus tard...


  • Dementia, v6-forever, CHAMOT et 36 autres aiment ceci


#487648 Pour Ezio

Posté par Rick - mardi 17 octobre 2017 à 07:46

Aux vues du nombres de messages que je reçois, ici en MP ou sur messenger, je prends un peu de temps pour vous expliquer la mise en place de cette cagnotte.

Tout d'abord, je voudrais tous vous remercier pour vos messages d'encouragement. Ils sont très touchants.

Aujourd'hui, avec le recul, je ne saurais dire exactement pourquoi je l'ai faite.

Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte; en voici quelques-uns :

Romain et Alison étaient de l'âge de mon épouse; mon fils cadet a le même âge qu'Ezio; mon aîné a comme deuxième prénom Ezio; le fait qu'ils soient du monde du Rallye tout comme moi; la visite de leur page Facebook; les photos de leur bébé.

Tout cela m'a touché, et je me suis dit que j'allais faire un appel au don pour ce petit.

J'espérais récupérer 1.500€, dont la moitié seraient provenus de ma famille proche.

J'ai prévenu la famille de ma démarche, pour ne pas qu'elle pense que quelqu'un de malveillant veuille profiter de leur douleur, et pour avoir l'autorisation d'utiliser une photo d'Ezio.
J'ai obtenu le feu vert...

À partir de là, j'ai pu agir plus librement, et j'ai cessé mon activité pour me consacrer uniquement à Ezio.

J'ai passé, et je passe encore, 14 à 16 heures par jour, à contacter la presse, les pages Facebook en lien avec le sport auto, et à téléphoner à de nombreux pilotes, comme Seb Loeb, Seb Ogier, Petter Solberg, Romain Dumas, ou Stéphane Sarrazin pour ne citer qu'eux.

Je n'ai toujours pas repris le travail. Tout ce battage médiatique a fait prendre une ampleur sans commune mesure à ma démarche.
Le pot commun pour Ezio, est devenu le 2eme le plus important de l'histoire du site internet www.lepotcommun.fr.
Je reçois des centaines de messages, auxquels je prends soins de répondre un à un.

Malheureusement, il y a de nombreux enfants qui perdent leurs parents, et l'on m'a reproché d'avoir jeté mon dévolu sur celui-ci.
Mais je ne peux pas faire ça pour chaque petit qui connaît la perte de son Papa ou de sa Maman.
C'est Ezio qui m'a touché, et je ne sais pas bien expliquer pourquoi.
On va dire que c'est un geste symbolique...

"Les amoureux" se seraient tués le lendemain en allant faire des commissions, je ne l'aurais sans doute pas su, et n'aurais certainement jamais rien fait.

J'aimerais tant n'avoir jamais eu à faire ceci, et que ce petit ait encore ses parents.

Encore merci à tous pour vos messages, ils me font comprendre que j'ai bien agis en faisant ce choix pour Ezio.

Adrien Agier.
  • Mad, Rem74, Mic Midy et 35 autres aiment ceci


#331450 [Daubic] Les Brèves des Z'interdits - Seb-tembre 2016

Posté par Arno25 - dimanche 18 septembre 2016 à 18:07

Les Brèves des Z'interdits – Seb-tembre 2016

 

EDITO de Sebastien Loeb

 

Salut les guignols!

 

Je vous envoie quelques nouvelles vu que vous avez tendance à m'oublier.

Cette année était celle des nouveautés. A commencer par un nouvel employeur. Lâchement viré par Citroën, obligé d'être délocalisé, je ne peux que me sentir solidaire avec les Alst'Hommes. Vous inquiétez pas les gars, il faudra juste mettre un peu plus de carburant dans l'hélico!

 

L'année a commencé par ma nouvelle passion, le Rallye Raid. Alors en fait c'est un peu comme Pokemon GO, sauf qu'il faut choper des balises GPS et qu'à la fin c'est Peterhansel qui gagne. Bon en fait c'est de la merde, y en a même pas un qui balaie. Vivement qu'Ogier s'y mette. Non, vous l'aurez compris, le Rallye Raid c'est juste une façon de mettre Danos au régime. Et je dois dire que je suis plutôt bon pour ça.

Ensuite, j'ai connu ma nouvelle nouvelle passion, le rallycross. Vous savez, c'est un peu comme un slalom sur terre et asphalte, avec des meufs aux seins en plastique sur la ligne de départ. Le plateau est super relevé: un gars qui fait des vidéos de frein à main, un qui fait du DTM, Petter qui part avec 2 trains de pneus, au cas où, Timur (dont la seule prononciation du nom fait trembler n'importe quelle voiture) et plein de gars du Nord inconnus qui gagnent. C'est sympa, d'autant que je touche 1€ à chaque fois que l'Equipe21 cite mon nom. Le seul truc bizarre c'est que quand j'ai demandé aux Hansen de me chanter « MmmBop », ils ont pas voulu. La célébrité surement?

 

Et puis il y a eu le Vosges Moi Rallye Festival. Un rallye avec une Peugeot T16, donc plein de soucis. C'était sympa de vivre la vie de Quentin Gilbert durant une journée. Je dois dire que la Peugeot de Salonen tournait mieux que la mienne, mais étonnamment il risquait moins de s'y mettre que moi. J'ai aussi pu voir à cette occasion que le rallye est resté un sport populaire. Et ce n'est pas ceux qui ont pris le pack VIP Loeb Event qui me contrediront. C'était une expérience forte pour Severine. Non seulement me copiloter, mais en plus rencontrer des vrais gens! Heureusement, elle avait mis ses vaccinations à jour. Elle n'est pas encore revenue, sa quarantaine devant s'achever ces jours prochains. J'ai lu beaucoup de rumeurs selon lesquelles elle aurait souri durant le week-end. Je tiens à préciser que c'est vrai, mais que c'était lorsqu'un gamin de 7 ans portant une casquette Ogier est tombé. Il faut avouer que depuis qu'on fréquente Laurent Viana et sa bonne humeur communicative, on a un peu changé!

 

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Le Fan Club Loeb au Vosges Rallye Festival

 

J'essaierai de vous tenir au courant de mes futurs projets. Peugeot m'a déjà sondé pour la 208 HDI Cup en Fol Car, peut être un super challenge prochainement?

A bientôt, et n'oubliez pas de vous connecter sur Loeb-Events.com, les 2 premières minutes sont gratuites!

 

 

LITTERATURE

 

Rencontre avec Kévin Bienpansan, la révélation de la rentrée littéraire.

 

C'est LE phénomène littéraire de cette rentrée: « T'as qu'à mettre ton cul dans un baquet » est le nouveau livre de Kevin Bienpansan, qui surpasse en vente les mémoires de Brice Tirabassi, sorties en format poche.

 

« L'idée m'est venue un soir en parcourant Forum Rallye et un débat très intéressant sur le niveau de Jean-Luc Roché, confie l'auteur. C'en était trop. J'ai décidé qu'il fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière. » Grand admirateur de François Fillon « pour son charisme » et du chanteur engagé Christophe Maé, Kevin ne tarde pas à proposer ses idées polémiques. « Prenons le cas Armando Pereira. Je ne suis pas là pour juger s'il roule ou pas. Chacun se fait plaisir comme il l'entend. Je tiens juste à préciser que c'est un mec hyper généreux. Aider les jeunes pilotes dans le besoin, il faut le faire. En virant ses employés, ok, mais quand même! »

 

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Bon par exemple, lui, il fait pas mieux que toi dans un baquet

 

Dans son ouvrage d'une phrase de 1700 pages, Kevin explique sans détour son amour du championnat Deuxième division, de la Clio R3T ou encore du championnat ERC. « Mon petit plaisir? Un rallye régional, 150 engagés, 145 autos de moins de 1600 cc, du rapide. » explique celui qui a donné 5 étoiles à la vidéo "Rali du pikodon big crach mistèke drift cool" d'ImpaktRally38.

« Je suis comme ça dans la vie, toujours un peu border line. Ce que je vais dire va peut être choquer: je suis contre la guerre, et contre le cancer. Actuellement, je suis les JO Paralympiques, commentés par le polémiste Patrice Montel. J'admire le courage de ces athlètes. Enfin, du moment qu'ils nous prennent pas nos places de parking. »

 

L'avenir? « Je compte sortir une suite intitulée "C'est à cause de gens comme vous que le rallye va mal". Il me reste encore beaucoup de choses à dire, un peu comme Renaud dans son dernier album... »

 

 

FRANCE

Che Guevara Energy Drink devient partenaire titre du Tour de Corse pour 3 ans

 

La nouvelle a de quoi surprendre. Durant 3 ans (enfin 2, car d'ici là la il n'y aura plus de rallye WRC en France, mais chut), le célèbre révolutionnaire argentin sera la tête d'affiche du Tour de Corse. Une décision que Guy Muvrini, à l'origine du projet, explique clairement: « Les déboires de balayage de Sebastien Ogier ont mis à jour les vrais injustices du rallye moderne. Ce partenariat est une réelle marque de soutien pour le pilote gapençais, et démontre encore une fois notre solidarité avec les étrangers. »

 

Faudra-t-il s'attendre à d'autres changements? « Jean-Luc Mélenchon viendra remettre les prix. Dans chaque ES, une camionnette de police passera et devra éviter les caillassages des indépendentistes, postés sur la droite de la route, et des black blocs postés à gauche. On comptera les points à la fin. Il faut que ça reste bon enfant! ».

 

La décision n'a pourtant pas fait que des heureux. « On a eu pas mal de forfaits. Jeremie Ancian ne viendra pas, nous trouvant un peu trop gaucho. La même chose pour Mélanie Ronfort ». L'idée surprend en Corse, où l'image du Che n'est pas forcément liée à l'île. « On pensait d'abord s'affilier avec Napoléon Energy Drink. Il nous fallait un visage moderne pour incarner la marque, mais comme Nicolas Deschaux était trop occupé à se réélire, il n'a pas pu participer à la séance photo. Dommage. »

 

Enfin, quid de la boisson, inconnue sur le continent? « Elle est à base de Red Bull puisé dans les égouts de l'entreprise, et de Campanine, extrait des testicules de Pierre Campana. Il paraît que c'est bon, Gilles Panizzi l'a récemment testée à La Réunion ».

 

SOCIETE

 

Bore Out: les voitures de rallye aussi!

 

Le Bore Out, ou syndrome d'épuisement professionnel par l'ennui, touche aujourd'hui 15% des salariés français. Engendré par le manque de travail, l'ennui, le phénomène touche aussi les voitures de rallye. Rencontre.

 

Nous partons en Belgique rencontrer JM2225, une sympathique DS3R5, toujours en convalescence. Pourtant les premiers temps sont plutôt idylliques. « Vous savez pour une DS3R5, s'il on ne marche pas sur 3 pattes, c'est déjà pas mal. J'étais heureuse d'être recueillie par l'équipe de Jourdan. Avec Pieter, les premières expériences n'étaient pas trop violentes, ça me mettait en jambe, même si je voyais déjà l'ennui poindre le bout de son spoiler. La suite s'est avérée bien pire.

J'ai assez vite senti que ça n'irait pas. Quand Stephane m'a prise, ce n'était plus pareil; j'ai bien vu que je ne savais plus bosser. En faisant Ypres avec Kevin, c'en était trop: à la première contrariété, je me suis mise sur le toit. L'ennui avait pris le dessus. »

 

S'en suit une période de déprime où l'entourage a un grand rôle à jouer. « Jourdan m'a reprise. Il est gentil Jourdan, il prend soin de moi. Il m'a prêtée à d'autres copains qui ont été gentils aussi. Je pensais avoir repris du poil de la bête. Quand Stephane me reprend au Condroz, je pensais être rétablie. Mais c'est une nouvelle déconvenue. Je ne savais plus aller vite!. Avec le recul, je sais pas si le fait d'avoir été reprise par Jourdan m'a fait tant de bien que ça...

 

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Tentative de suicide en milieu hostile

 

Depuis, je vis ma convalescence avec un pilote suédois. Je crois que je lui ruine sa carrière. C'est ma façon aujourd'hui de dire que j'existe. Il est vrai que j'aurais pu aussi passer une retraite tranquille, m'offrir des séjours au Mont Blanc aux mains de Pascal. Mais je dois me battre aujourd'hui, pour exister.

Mon exemple doit servir. Quand je vois ce qu'on a fait endurer à mon amie 1-NKN-585, passant des mains d'Armand puis de François et Stephane (toujours lui...), je me dis qu'il reste encore beaucoup à faire... »

 

 

ART DE VIVRE

 

Top 10 des légendes urbaines du rallye

 

Les légendes urbaines: ces mythes qui n'ont jamais été prouvés et qui alimentent les conversations. Rappelle toi, en 92, une légende voulait qu'un mec de ton bahut avait réellement pris la porte. Rebelote en 96, où l'on affirmait qu'un mec connaissait par coeur les paroles de « Bye, bye » de Ménélik. Tous ces mecs devenaient des icônes, et ceux qui racontaient leurs exploits gagnaient un respect éternel. Aujourd'hui, à toi de raconter les meilleures légendes au bord des spéciales pour passer pour un fin connaisseur de rallye!

 

1- Les Groupes B tu sais, le bruit, les passages, c'était vraiment magnifique...

Marche d'autant plus si vous êtes nés après 1987, soit 1,6 % de ce forum.

 

2- Alala Chris Atkinson, lui c'était un vite!

Marchera l'année prochaine en remplaçant « Atkinson » par « Ostberg »

 

3- A l'époque, moi je me suis fait raser par ….. ; ça c'était le vrai rallye tu vois!

Pour plus de poids, intercaler le nom d'un pilote mythique: Panizzi, McRae, Snobeck ou Barbara.

 

4- Non mais attends le rallye c'est autre chose que le foot! La mentalité déjà, le rallye c'est pas un sport de tricheurs, c'est des mec honnêtes, ce que j'te dis c'est pas du Pippo!

Placer des exemples forts, comme François Duval, Anthony Puppo, Antoine Pavérani...

 

5- Une R5 française a déjà terminé un rallye.

Bon ça, c'est si vous n'avez vraiment plus d'arguments.

 

6- Je connais un mec qui écoute les lives d'FR Médialive en entier.*

Il reconnaît le ralenti de n'importe quelle voiture, il connait la monte des pilotes rien qu'au ton de leurs voix, il connait la réception de chaque ES de France et il est champion de Blind Test sur Queen.

(* Après vérification, il apparaitrait que la vraie légende serait « Je connais un mec qui écoute les lives Jasmin en entier. ».)

 

7- Les femmes en rallye, ça c'est l'avenir.

Surtout depuis que tu as cherché « Berton+boobs+Opel » sur Google.

 

8- If in doubt, flat out

Phrase pouvant être remplacée par « Pedal to the Metal », « Si tu freines t'es un lâche » ou « RIP Paul Walker »

 

9- Ragnotti? Pfouïaïa le spectacle!!!

Bon soyons francs, tu ne l'as vu rouler que sur des Clio Dci, mais quand même.

 

10- La C3 WRC? Crois-moi, ils vont poutrer les VW! (Marche aussi avec « Yaris WRC », « Hyundai WRC » ou « Polo WRC 2017 »)

Et oui on peut te croire, tu es le roi de l'analyse des vidéos de test. Ces cailloux qui volent? Ça veut tout dire! La fumée bleue? Ça, c'est un signe. Franchement tu avais été le premier à dire que Skoda boufferait la concurrence. Bon OK, c'était pour l'Octavia WRC, mais la HD n'existait pas à l'époque.

 

Les photos du mois (oué bon du mois de Janvier à maintenant quoi)

 

 

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Quand les journalistes vont trop loin

 

 

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- Non mais c'est nécessaire de prendre les mesures?

- Bah tu sais les Hinkelsteins...

 

 

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Fiesta WRC 2017: M Sport sur la bonne voie

 

 

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Eric Camilli: Allégorie d'une carrière

 

 

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Un humoriste se cache sur cette photo. Sauras-tu le trouver?

 

 

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Hyundaï/Thierry Neuville: Les raisons d'une rupture?

 

 

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Kubica Paralympic Test - Big Ball On The Limit

 

 

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Non les gars, pas au réveil comme ça, pfff

 

 

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Patrick Sebastien & Marine Le Pen: la sextape

 

 

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Quand ton coiffeur te propose un balayage.

 

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Bon là c'est plus Entrecollines qu'Entrevaux...

 

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"Et c'est quoi le ptit truc là?

-Un avis sensé et argumenté sur FR.

- Ah ça ressemble à ma démocratie ahahah"


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#512160 [Daubic] Le guide du Routard 2018 [FIA Approved] #1: Rallye Monté Carlo

Posté par Arno25 - dimanche 31 décembre 2017 à 17:42

Le guide du Routard 2018 – FIA Approved

Rallye Monté Carlo

 

Qui dit nouvelle année, dit nouveau défi pour l'équipe de Forum Rallye! A l'origine du scandale des chouquettes, triste affaire dans laquelle Cedric Robert avait été condamné suite au visionnage de la conférence de presse du Limousin, FR est devenu un média reconnu internationalement. C'est donc naturellement que Michelle Mouton s'est adressée à nous pour aider la FIA dans la lutte contre le vrai fléau du WRC: les spectateurs français.

 

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Michelle Mouton expliquant les règles de sécurité

 

Ainsi, nous éditerons avant chaque manche un guide de bonne conduite à l'usage du spectateur attardé que vous êtes. Pour nos amis du Nord, ne vous inquiétez pas, il y aura des photos.

 

On commence donc par le rallye le plus mythique de la saison, juste après le rallye de la Luronne, Ze Monté Carlo !

 

 

1- Pourquoi y aller ?

 

Question rudement conne à laquelle on va répondre simplement: le Monté Carlo ce n'est pas un rallye. C'est un mythe. Les nuits sur RMC à écouter le rallye. Les nuits à essayer de comprendre les interventions de Darniche sur l'Equipe21. Melicharek qui fait le chasse neige, Vigion et son conseiller pneu Feu Vert, Rautenbach qui s'éclate à Monaco... Chaque année apporte son lot de surprises. Même Jean Marie Cuoq a réussi a finir 7eme, c'est dire si c'est une épreuve surprenante!

 

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"J'étais à ça d'avoir les bons pneus!"

 

2- La course 2017

 

Sébastien Ogier gagne la première course de la saison, et la première course de l'ère moderne. Mais la course c'était aussi:

- Neuville et Ogier en bataille pour le scratch jusqu'à ce qu'un pont monté par des supporters pro-Ogier ne traverse la route. (source Paul Fraikin)

- L'arrivée de Tanak à la powerstage, s'engouffrant dans le portail d'arrivée avec la même motivation qu'Harvey Weinstein dans la chambre d'une actrice.

- Meeke qui termine les tests de la C3 WRC sur le routier, confirmant que la C3 WRC est moins fiable qu'une DS3 de série.

- Un torero espagnol qui met fin à la carrière d'Hayden Paddon. Un attentat suicide revendiqué par Daesh.

- Jourdan Serderidis qui lance le ICE MANNEQUIN CHALLENGE. Le but: être scotché sur la glace pendant 4 jours.

 

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"Mon conseil Thierry: Dis que t'as pas tapé!"

 

3- Spécialités et culture locale

 

Les monégasques ont plusieurs passions: l'argent, le flouze, l'oseille ou encore le pognon. La langue locale est le russe. La spécialité locale est la blanche, qui permet à elle seule au comité PACA d'exister. Elle a fait de Dominique De Meyer le « flic le plus ripoux rapide de France »!

Un incontournable durant votre séjour: imprimer des faux billets chez vous, les mettre dans une poubelle à Monaco, les prendre en photo avec votre smartphone. Résultat: un nombre de followers supérieur au compte d'Anne Roumanoff!

 

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N'empêche qu'il va devoir se remettre au sport le père Loeb...

 

Lors de votre passage dans les Hautes Alpes, ne manquez pas de faire un tour par les célèbres embouteillages de Gap. Participez aussi à une chasse au gibier avec Luc Alphand, ce grand défenseur de la nature qui fait du 4X4 dans le désert. Enfin, n'hésitez pas à participer à un Autodafé de « Ma ligne de Conduite » organisé par le fan club Ogier. Vous les reconnaitrez aisément avec leurs brassards VW! (Oui ça reste les Hautes Alpes, ils attendent toujours le prochain concert de Johnny...)

 

Le rallye Monté Carlo est aussi l'occasion de rencontrer d'autres passionnés, et même quelques membres de ce forum! Quel bonheur d'essayer de comprendre tous ces accents, de sentir tous ces relents d'alcools frelatés locaux... Fait intéressant: au bout de 4 jours de courses, vous pourrez compter moins d'yeux ouverts que de roues arrachés par Kris Meeke!

 

 

4- Les conseils CQrité de Mère Mouton

 

- Écouter les conseils des commissaires de piste de l'ACM. Oui, vous savez, le gars en jaune fluo qui tourne le dos à 500 mètres de la route.

 

- Suivez les bons plans de la gendarmerie pour vous garez au plus près de la spéciale:

 

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#169756 Hommage à Fred Comte

Posté par HT2007 - lundi 07 septembre 2015 à 13:31

Très difficile de s'exprimer...

 

Moi qui m'assurait régulièrement depuis 15 jours (avec l'humour qui nous plaisait tant) que tu sois réellement et vraiment sûr qu'il y ait suffisamment de bière à la soirée de présentation où tu nous conviais ...(en te notifiant que tu prenais des risques :dent:)... la gueule de bois que tu nous infliges est à la hauteur de ta générosité...incommensurable !!

Vous avez été, toi, Valentin et Jonathan  les premiers à nous soutenir sans failles..tu étais le premier à nous réclamer les adhésifs Forum-Rallye et FR-Medialive à chaque épreuve où vous étiez engagés..fiers avec Angélique de porter nos couleurs.

Je garde en mémoire ton sourire, le regard malicieux que j'aimais tant, le plaisir de nous retrouver à chaque point-stop...nous garderons à jamais en mémoire ce que tu as fait pour nous..tu fais partie à jamais de l'histoire Fr-Medialive.

Je perds un ami...et je suis inconsolable.

 

Toutes mes pensées vont aujourd'hui à Angélique, Manon,Valentin et ses soeurs..si vous avez besoin de quoi que ce soit nous serons là..

Mes sincères condoléances à son frère Mickaël ainsi qu'à toute la famille.

 

@l'équipe AFC Racing, tous les équipages, Jonathan et son "armée" de mécanos, soyez forts....ne lâchez rien !

 

Ah oui Fred, j'oubliais...tu nous a fait rêver avec tes chronos, pour le reste on s'en bat les couilles !!

 

 

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#385488 Rallye Monte Carlo 2017 - 16/22 janvier [WRC]

Posté par Yfff - samedi 21 janvier 2017 à 16:52

"Dans un virage très lent, en remettant les gaz l'auto est partie trop large et j'ai taper légèrement qqchose."

Que celui qui appelle ça une "énorme faute professionnelle", regarde les différentes vidéos, où l'on voit Ogier tanké dans un mur de neige, ou couper au court dans un champ.

Si dans le mur de neige, il y a quoi que ce soit de solide (muret, rocher, banc, etc..), et dans le champ, un bac à eau, un tas de pierres, une vieille machine agricole à l'abandon, ou n'importe quoi d'autres,
la toute petite faute de Ogier se transformerait-elle en "émorme faute professionnelle" ?
La question ne demandent pas de réponses.

Ces mecs sont de formidables funambules, qui évoluent sur un fil très mince.
De temps à autres, ils vacillent sur ce fil et mettent un pied dans le vide.
Parfois même, ils tombent.
C'est la dure loi de ce sport.


Je suis vraiment très très triste pour Thierry et Nico.
Et parce'que j'aime profondément ce sport, je suis vraiment content pour Seb, Julien, Malcolm et ses troupes.

Finger crossed pour eux et tout le reste des concurrents encore en course.


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#140450 Veni Vidi Culi

Posté par subattac - vendredi 19 juin 2015 à 22:48

Pendant que tout FR se fight pour remporter la guerre du premier contre le second degré, pendant que la FIA continue de se goinfrer d'argent sans avoir rien à foutre du sport auto, pendant que Jean Todt un et j'en retiens 2, pendant qu'Hamilton se prend en photo comme un gangsta du 16eme arrondissement, pendant que papa monte maman et que maman suce le facteur, pendant que Good revient de Mâcon, pendant que j'attends le retour de Subaru, pendant que FR s'indigne ou pas des propos de notre champion du monde en titre, pendant tout ce temps là, y'en n'a qu'un qui n'a pas perdu son objectif de vue.

Il s'adonne à une pratique qui n'a pas toujours été très à la mode et fut même condamnée, mais aujourd'hui, à l'instar des pines, elle a également le vent en poupe.
Et c'est avec un manichéisme tout ricain qu'il fait sien cet adage: dans la vie, soit t'encules, soit tu te fais enculer.
Il pratique le bougre. Il bourre et bourre et ratatam. Par tous les temps, sur asphalte ou avec du gravier sans se poser aucune question, sans se soucier des conséquences. Il avance... Et recule... Et avance encore. Sans que nous puissions entrevoir une quelconque fatigue. Sans que nous puissions soupçonner quand cette orgie va se terminer.

Alors on attend. Spectateurs impuissants de ce carnage rectal. On se permet parfois avec moultes précautions quelque commentaire. Très concis. Pour pas énerver la bête davantage.
Tiens t'as vu là! Il s'en est bien sorti lui! J'pensais qu'il aurait fini avec le fion plus tordu que ça.
Voilà c'est tout. Pas plus. On reste à l'écart. Très prudes. C'est pas nos affaires. On se mêle pas. On met surtout pas les mains. C'est bien trop sale.

Parfois y'a des types qui lui disent: Vas y pars devant on te suit. Ils ont le cul complètement éclaté les mecs. Ils en ont marre et on peut les comprendre. Mais c'est comme les miracles. C'est dans la bible: les premiers seront les derniers. Et ça rate jamais. On ne comprend pas comment, mais ils finissent quand même par se faire ouvrir en deux par derrière.

Parfois y'en a qui essayent de l'imiter. C'est le cas de Neuville et Mikkelsen. Mais ce qu'ils font n'avance à rien puisque ça reste entre eux. Ils n'élargissent pas le cercle de leur amis.
Notre ogive à tête chercheuse non plus d'ailleurs. C'est celui de ses ennemis qu'elle élargit. Toujours plus d'ennemis. Des 4 coins du monde. De Nouvelle Zélande même! Là bas ils ont pas l'habitude. Ils se farcissent des moutons toute l'année. C'est facile!
Ils ont envoyé un type pour voir. Le gars arrive avec toute sa naïveté et croit pouvoir y échapper. Mais il était monté beaucoup trop léger. Joli baroud d'honneur mais inutile au final. Il y a eu droit comme les autres.

Loeb faisait pareil à son époque. C'est la manière qui change. Avec lui c'était très propre. Pas un cheveux qui dépasse. Partie fine chez l'ambassadeur. Permettez cher Marcus que je remplisse ce charmant orifice.
Aujourd'hui c'est différent. Plus crado. C'est du gonzo. Le gars crache dans la bouche des gens, il vomi sur ceux qui le font chier. Il chie sur ceux qui le font vomir.

Mais l'important c'est que le meilleur gagne. :o

Et le meilleur évidemment c'est Ogier. :sol:
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#549078 Tour de Corse - Rallye de France 2018 - 5/8 avril [WRC]

Posté par Dementia - jeudi 05 avril 2018 à 13:55

Moi j'aimerais savoir comment ils ont monté la 104 là-haut. Pourquoi aussi, mais surtout comment.

 

On pourrait croire naïvement qu'ils ont monté la 104 pour laisser la place à la Clio, mais il y a une différence d'au moins 15 ans dans l'implantation de chaque véhicule au vu de la végétation. Les herbes folles a proximité de la 104 sont plus courtes que celles sur le toit du garage, mais c'est contre-balancé par le fait que la 104 soit sous un arbre. D'ailleurs à en juger de l'attitude des spectateurs, on voit que c'est un toit en éternite, cancérigène reconnu depuis 2006. J'estime donc le déplacement de la 104 comme antérieur à cette date, avec une forte suspicion sur la période 2000-2003, qui correspond à l'époque où des mecs nuls étaient champions en WRC.

Analysons les barrières. Le long de la montée au garage, les poteaux sont séparés en deux groupes de trois éléments chacun. Il est évident qu'il y avait à l'origine sept poteaux, mais que celui de milieu a été abattu. Ainsi, on passe d'un chiffre maudit 7 (droit, triste, référence directe aux péchés capitaux) au chiffre 3 répété deux fois (rassurant, rondouillard, référence au nombre de titres mondiaux que n'aura jamais Latvala). Une preuve supplémentaire est que la Hyundai porte le numéro 4, qui est le chaînon manquant dans cette énigme (3+4=7). Par la géométrie projective, et sachant qu'une sortie de garage standard mesure 1m72 de large et qu'une 104 année-modèle 77 est donnée pour un empattement de 2257mm, la place laissée entre les deux poteaux se situe entre 2m50 et 15m de longueur (calculs certifiés au double-décimètre), ce qui est suffisant pour laisser passer la voiture sus-mentionnée en largeur.

L'ascension de la 104 était donc un coup préparé à l'avance. Mais pas par n'importe qui. C'est un coups des juifs/chinois/illuminatis/reptiliens/fans d'Hänninen. Moi je m'en branle je crois à l'existence d'aucuns de ces mecs-là de toute façon :o

 

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#393058 Rallye du Touquet 2017 - 16/18 mars [CFA]

Posté par Sebr1s - jeudi 09 février 2017 à 10:55

C'est officiel, c'est avec beaucoup d'excitation que nous intégrons le Team YACCO pour la saison 2017.
L'objectif est si tout va bien de faire les 9 manches du championnat et de prendre un maximum de point pour le titre "TEAM" ainsi que réaliser la meilleure place possible au trophée MICHELIN. :super:
  • francois-wizz, Rem74, J'ulien et 27 autres aiment ceci


#245344 La Révélation Forum-Rallye de l'année 2016

Posté par Forum-Rallye - lundi 15 février 2016 à 21:11

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Le Projet


Les grandes lignes du Projet FR 2016 se dessinent et se dévoilent enfin!
Notre ambition est d'élire tous les 30 novembre une révélation dans chaque comité.Elle sera choisie sur des critères de sélections mettant en avant la performance et la régularité sur une saison, et sur les seuls engagements en rallyes régionaux et nationaux.
Nous excluons les 3 premiers de chaque formules de promotion (sauf N2s), les Championnats de France 1ere et 2eme Division.
Nous n'imposons aucune limite d'âge..les perfs seules décideront.
Nous créons à partir de ce jour un collège qui aura pour rôle de proclamer les nominés..

Ils seront soumis au vote des membres FR exclusivement pour le 1er tour

Il sera egalement autorisé de s'inscrire uniquement pour voter.
Chaque vainqueur de comité se verra attribuer un topic officiel sur Forum-Rallye.com dans la section de son comité.
Les vainqueurs (17 élus )seront soumis entre le 1er Décembre et le 20 Décembre aux votes de tous.


A l'issue des élections, nous proclamerons la révélation de l'année FR le 24 Décembre de chaque année.
Ce pilote gagnera une déco complète pour la saison suivante, financée intégralement par Forum-Rallye.com
Chaque révélation de comité est libre de refuser son titre.




Le concours- déco officiel


Ce concept nous donne donc l'occasion de créer parallèlement et annuellement un concours déco dédiée à la distinction de ce titre.
L'idée de base consiste à integrer dans le design une signature reconnaissable et identifiant d'un coup d'oeil la "révélation FR " d'année en année.
Chaque révélation restera libre de garder la trame de "son année" si elle souhaite la garder les saisons suivantes.
Ce concours-déco pourra donc très bien concerner (pour exemple) une Saxo N2, une Subaru N4 ou encore une Clio R3.
Nous nous attachons les services du Designer "maison" en la personne de Julien (JL Deco-Racing)...il mettra la touche finale à la deco choisie pour rendre possible la coordination sur la voiture, il s'occupera également de la pose.

Chaque pilote restera libre de sa charte graphique..et nous communiquera les partenaires à intégrer.


Le 3ème concours déco officiel Forum-Rallye démarre demain avec la planche ci-dessous.

Le règlement vous sera dévoilé dans la journée


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Les Ambassadeurs



Pour porter ce projet et le rendre concret, il nous fallait des ambassadeurs..qui d'autre pouvait avec neutralité se charger de le mettre en valeur. .de le rendre réalisable, à l'échelle nationale et en dehors de nos frontières ? Avec un jeune pilote et ses premiers tours de roues imminents en compétition...nous avons donc proposé à l'équipage Nicolas Ciamin - Thibault De La Haye (Ford Fiesta R2) de porter notre projet sur les épreuves .Ils l'ont accepté et nous les en remercions chaleureusement! Nous sentons une belle énergie autour de l'équipage, la famille,les proches et les professionnels qui les entourent..en résumé tout le monde est prêt pour une belle saison !


  • Lo--->, Mad, Tofrallye29 et 27 autres aiment ceci


#349844 [Daubic] BRAKE-ING NEWS: Affaire Volkswagen: Les douze heures qui ont changé...

Posté par Arno25 - mercredi 02 novembre 2016 à 19:44

EXCLU Forum Rallye

Volkswagen: les 12 Heures qui ont changé le monde

 

 

Nos journalistes chevronnés (tiens, tiens, comme par hasard...) reviennent avec précision sur le cataclysme qui agite le WRC: oui, il y aura peut-être du suspens en 2017.

 

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Bon les 7 connards, ça vous dérange si je prends un selfie?

 

12H30
Te réveillant à côté de Cruella, une odeur âcre de soupe au potiron/Jack Daniel's/clémentine t'entourant, tu te remets doucement de cette soirée d'Halloween. Direction Facebook, ton premier réflexe du réveil. Les yeux médusés, tu penses encore être dans un cauchemar: plus de 100 amis (dont 3 que tu connais réellement) ont partagé la nouvelle: VW arrête fin 2016. Le choc.

12H32

Regardant le nombre de partages, David Evans, journaliste d'Autosport.com et auteur de l'article, ressent la première de ses 170 érections de la journée.

12H45
Le Community Manager de la page officielle de Sebastien Ogier reçoit le 1500eme message du type: c vrai seb tu roule plu l'an proch1??????!!!! snif :(((

 

13H02

Armand, chef des pro-Loeb est en colère: « Kopftami, se faire virer comme Notre Petit Sep juste pour faire comme lui, c'est vraiment un àrschloch ce Oguier!!!! »

 

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Retrait de VW: la réaction pleine de retenue de Citroën

14H00

Philippe, ton ami qui savait avant tout le monde que Leicester serait champion d'Angleterre, que Raphael Astier gagnerait la finale, que Lappi serait chez Toyota, t'envoie un message pour te dire qu'il le savait depuis longtemps. Dommage qu'il ne savait pas qu'en t'envoyant ce SMS il finirait dans un platane. RIP Philou.

 

14H23

Réaction de Jean Todt « Tout ça pour ça! On a inventé les règles les plus connes du monde du sport, alors qu'il suffisait d'un petit scandale? Quelle tristesse! Bon, on s'occupe de Hyundai, et dans un an on parle plus de rallye, on fait comme on a dit? »

 

 

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"Au fait, l'an prochain vous êtes virés!! C'est cool non?!"

 

14H34

Canade retire trois engagés à la liste provisoire du rallye du Var 2016

 

14H47

La concession VW d'Oslo est incendiée. Une mèche blonde est retrouvée sur les lieux.

 

15H00

Tweet de Sébastien Ogier:

 

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L'équipe en pleine prépa physique avant le Rallye d'Australie!! #motivé #viveVW #Fuckoff

 

15H34

André Dietzel, le bien nommé, chargé de communication chez Volkswagen Motorsport, confirme la nouvelle: « Andreas et Sebastien sont donc officiellement sur le marché des transferts. » Quid de Jari-Matti Latvala? « Mais vous savez bien qu'il n'est plus chez nous depuis un an? Respectez les familles s'il vous plait... »

 

15H57

Jari-Matti Latvala finalise son contrat avec EURONCAP

 

16H12

Tweet d'Eric Dobro:

Encore une belle magouille de la FFSA et Deschaux... #démission #yenamarre #moiprésident

 

16H36

Réaction de François Hollande: « Après Alsthom, c'est un nouveau symbole de la réussite française qui est en danger. Nous avons donc décidé de racheter le stock de Polo WRC. Les Polo WRC 2016 serviront à tirer les TGV d'Alsthom sur les voies régionales. Les Polo WRC17 et leurs imposants spoilers serviront d' autocrotte pour lutter contre les déjections canines à Paris. »

 

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Teint de peau, teinte des cheveux, problèmes intellectuels... Oui le Diesel fait des ravages

16H54

Tweet d'Olivier Quesnel:

Mais c'est qui ce Sebastien Ogier? #XsaraWRC #Loeb #jesuisencoreenvie

 

17H02

Se trouvant un peu à l'étroit, Hyundai rachète les motor homes Volkswagen. Ils serviront de prisons pour les spectateurs ayant aperçu une Hyundai WRC de trop près.

 

17H24

Plusieurs suicides recensés dans les Hautes Alpes, par immolation au diesel.

 

17H41

Andreas Mikkelsen annonce sa reconversion en tant que gigolo. Une situation qui ne laisse pas insensible le WRC: le délit de sale gueule, je connais..., dénonce Elfyn Evans.

 

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Ogier/ Test Air Polo 2017 WRC

 

18H02

Réaction de Guillaume Canivenq: "Et merde, encore une équipe en moins..."

18H35

En privé, Sebastien Ogier donne quelques pistes pour la saison prochaine: « Je pense revenir en coupe de France. Le sport amateur, ça me fera du bien après ces années au plus haut niveau. Vivement la bataille avec Giordano, Gilbert, Lefebvre, Camilli et Loeb lors de la finale! »

 

18H54

Dans une vallée suisse, on entend résonner « Y a une justice dans ce sport! »

 

19H15

Kim Kardashian rachète l’intégralité des décorations 2017 pour se faire un cache fesse en peau de PoloWRC 2017. Colère de la SPA.

 

19H54

Toujours sur les bons coups, Ola Floene annonce qu'il met fin à sa collaboration avec Mads Ostberg pour retrouver le baquet de droite de Mikkelsen. « Je pense que j'ai plus de chance de devenir champion du monde en 2017 avec Andreas qu'avec Mads ». Et c'est pas faux.

 

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Quand t'apprends ton chômage sereinement.

 

20H11

Jean-Guillaume, ton pote qui ne croit pas aux infos, parce que les médias nous mentent, connait la vérité vraie. « En Angleterre, certains spectateurs n'ont pas vu les Polo passer devant eux... Le brouillard? Non, hologramme. Les drônes de chez VW, communication? Non, radars pour les extraterrestres. Savais-tu aussi que POLO WRC et l'exacte hologramme de PWOLORC, qui veut dire « soucoupe » en polonais du XIIIeme siècle? Non, pour moi c'est clair, on nous ment... Ce que tu es naïf des fois...

Bon je vais relire la thèse de Jean-Marie Bigard là dessus, et je te recontacte, A+. »

 

20H40

Tweet de Jean-François Coppé

« Je suis choqué. Tout ça pour des pertes qui coûtent tout au plus à 3 petits pains. Sans compter ces trois nouveaux chômeurs  #Hollandedémission #moi2017 #viennoiseries

 

21H00

Réaction de Robert Kubica: Je sais ce que c'est de passer une saison sur la touche, si les pilotes de Volkswagen ont besoin d'aide, je suis prêt à leur tendre la main...

 

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Polo R5: les premières images

 

21H25

Suite aux annonces de la journée, la ville de Gap ne veut plus du Monté Carlo. Celui-ci est donc déplacé à Chatenois dans les Vosges, patrie du grand espoir français, Quentin Gilbert. Le Rallye Monté-Frézelle 2017 est officialisé.

 

21H38

Recrudescence des Polo Diesel sur leboncoin.fr. Échange possible contre véhicule électrique.

 

21H55

Pigeon Voyageur de Bernard Darniche:

« Viens d'apprendre la nouvelle. A l'époque de la Stratos, ça ne se faisait pas comme ça. Colère. »

 

22H30

Yves Matton est retrouvé ivre dans les rues de Huy.


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Ott Tanak, attristé du départ de VW

 

22H41

Assommé par la nouvelle, Vladimir Poutine remet à plus tard ses projets de Troisième Guerre Mondiale.

 

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Ott Tanak, tout heureux du départ de VW

 

22H49

Excédée de la mauvaise humeur de son mari, Andrea Kaiser rentre chez sa mère. Non sans laisser un post-it sur le frigo: « T'auras le temps de balayer la baraque maintenant! »

 

23H15

Sommeil agité pour Stéphane Lefebvre. Il parvient à se rendormir en serrant très fort son contrat Citroën contre lui.

 

23H28

Jost Capito se dit très attristé de la nouvelle. Mais se plaint quand même que son caviar est un peu froid.

 

23H47

Marcus Gronholm nominé pour le prix Jean Tibéry de l'emploi fictif de l'année, en concurrence avec Mads Ostberg.

 

 

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Michel Nandan tentant subrepticement de récupérer un pilote d'essais

 

00H00

Rallye Magazine relaie l'info de planeteMarcus, lui-même repris de RallyeSport.fr, repris de Rallye Magazin.de, repris d'autosport.fr, repris de sport24.fr, repris de Forum rallye, repris de saucisson-magazine.com, repris de rallye-auto-sport.fr, repris de auto-rallye-sport.fr, repris de sport-auto-rallye.fr, repris de Stephuy, repris d'Autonews.com; selon laquelle Ogier aurait bel et bien gagné le Wales Rally 2016.

 

00H30

David Evans est retrouvé mort dans son bureau, le nez dans le reste de la cocaïne des 35Heures d'Hanouna et une pute asiatique dans chaque bras.

 

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"Il avait pas l'accent belge ce kangourou?

- Mais non.

-Mais il avait quand même une Jupiler dans sa poche?"

 


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#148971 [Daubic] Les z'Interdits d'Auto Z'hebdo - Eté 2015

Posté par Arno25 - dimanche 12 juillet 2015 à 11:40

Les interdits d'Auto-Z'Hebdo – Eté 2015

 

 

 

Monde: 24H en immersion chez Hyundai WRT

Hyundai, c'est un peu les Kev Adam du rallye: au début ils faisaient rire, ils en ont fait des caisses, ils sont devenus bien lourds, et aujourd'hui ils ne font plus rire personne. Voyage au cœur de la firme coréenne.

8H35

Arrivée à Alzenau. Devant le bâtiment, qui avoisine la superficie du Luxembourg, un parking immense. Tout est ordonné, propre, à part quelques arbres couchés. « Ça, c'est la place de Kévin, nous informe le gardien. Ça coute cher en voiture, mais au moins il ne gène personne. »
 

8H57

Après avoir passé les 175 sas de sécurité et les différentes fouilles, nous sommes accueillis dans le bâtiment par Michel Nandan. A l'intérieur, tout est propre, ordonné, moderne. Les murs sont blancs, le bâtiment décomposé en plusieurs Open-Spaces égaux. La tenue des employés est exclusivement composée de noir et blanc. « Vous avez de la chance, aujourd'hui c'est vendredi. On a le droit de sourire pendant 15 secondes sur la journée. Voilà, pour moi c'est fait. On continue la visite? »

 

9h14

Présentation des pilotes. Dani Sordo n'est pas là, son avion étant toujours cloué en Espagne. Kevin Abbring vient d'arrivé, mais passe d'abord à l'infirmerie, contrôle de routine. Il ne reste donc que Thierry Neuville, mais qui prévient de suite qu'il ne pourra pas rester. Nous remarquons tout de même que Hyundai tente de se rapprocher de son public; ainsi un grand-père et son petit fils assistent à la présentation des pilotes.

 

9H20

Après vérification, l'enfant et son grand-père s'avèrent être Hayden Paddon et son copilote John Kennard.

 

9H30

Poursuite de la visite: Michel nous emmène dans son bureau. « On va prendre l'ascenseur. Vous allez voir, il permet de monter au 10eme étage en 3 secondes. Stupéfiant! ». Nous attendons l'ascenseur.

 

9H31

Nous attendons.

 

9H35

Nous attendons.

 

9H45

« Non mais putain de bordel de merde d'habitude ça marche! ». Nous attendons.

 

10H12

Nous prenons les escaliers.

 

11H41

Nous arrivons enfin dans le bureau. L'occasion pour Michel de nous présenter les futurs projets de la firme. « On va délaisser la future I20 WRC 4 portes. Elle est juste là pour faire croire à Abbring qu'il sert à quelque chose. Non, maintenant on va développer un break I20 WRC qui devrait effectuer ses débuts en 2017. Je le sens bien. »
 

12H07

Discussion autour de l'ambiance dans l'équipe.

« Michel, « Déprimant » ça prend quel type d'accent?

- Ahhh nonn pas ce mot!

- Lequel?

- Accent.

- Pourquoi?

- Une vieille légende dit que s'il on prononce 3 fois le mot dans la même journée, le fantôme de Kenneth Eriksson viendra se venger. Cette malédiction a déjà fait du mal... A ton avis il est devenu quoi Atkinson?...»

12H30
Direction la cantine pour la suite de la journée. Enfin arrivé à Alzenau, Dani Sordo est le premier. Bloqué au portillon d'entrée par un badge récalcitrant, c'est Thierry Neuville qui finalement entre le premier. Revenu d'un mystérieux rendez-vous, il porte un joli T-Shirt M-Sport. Pendant ce temps-là, Kevin Abbring défonce le portique d'entrée. Hayden Paddon (rappelons-le, prédateur naturel de la poule polonaise, juste après DSK) prend un menu enfant. Neuville sort le premier avec son plateau, mais le fait tomber juste avant de s'installer. Dépassant Abbring, qui ramasse la pile de verres qu'il a fait tomber, Paddon profite des déboires de Neuville pour s'installer en premier. Sordo clôture la marche en composant son plateau avec ce qu'il reste, soit une cuillère et un bout de pain.

 

12H34

Fin de la pause déjeuner. « C'est vendredi, on a 2 minutes de plus que d'habitude, on se lâche un peu » indique un ingénieur.

13H40

Entre deux portes qui devraient être automatiques, Michel nous glisse une information: « Oubliez ce que j'ai dit sur le break. On va plutôt faire un monospace I20WRC. Pour 2024, ça devrait le faire » assure-t-il avec un clin d'œil.

14h25
Nous reprenons la visite dans les sous-sols. « On entre ici dans les bas-fonds de l'entreprise... Les gens qui vivent ici ne sont pas comme nous... Mais comme on peut pas s'en débarrasser, on les garde... » L'occasion de rencontrer James Lefluo (concepteur aveugle de la décoration des I20 officielles, qui a officié en France sur la Subaru de Depoortere), le designer de la marque, les espoirs de Brian Bouffier ou encore le coiffeur de Michel Nandan.

15H05

Michel a une nouvelle idée. « Pas un break. Pas un monospace. Une I40 WRC, avec 8 roues et 2 moteurs refroidis à la Corona. Je l'annonce pour 2057, si tout va bien. Je le sens bien. »

16H30

Nous croisons Thierry Neuville, portant un short VW Motorsport, baffant gentiment Hayden Paddon. « Non mais c'est histoire de conserver son côté poupon, c'est de l'amitié! Bon par contre là je peux pas rester. »

19h30
Rencontre avec Gyoo-Heon Choi, big boss de Hyundai Motorsport. « Les résultats sont encourageant. On sait aussi que ça doit passer par le marketing, je trouve que nous sommes trop discrets sur les parcs. C'est pourquoi nous allons lancer une nouvelle collection en collaboration avec Altaya: « Construis ta I20 en carton! ». Ça sera très réaliste. Le seul soucis, c'est qu'elle sera probablement plus solide que la vraie. »

20h15

L'heure de quitter Alzenau. Gentiment, Thierry Neuville nous signe un autographe avec son stylo Citroën Racing. « C'est quand même rigolo cet accent belge! »

 

C'est alors qu'un vieux viking grisonnant arrive dans l'usine. Médusés, les employés laissent le fantôme de Kenneth déambuler. La malédiction opère sous nos yeux. Dans un geste diabolique, Kenneth met fin aux espoirs des Coréens. Déterminé, il débranche une borne wifi. Les employés se jettent instantanément par les fenêtres et le bâtiment s'autodétruit.

 

21H10

Annonce du rachat de la Grèce par Hyundai WRT pour implanter son futur pôle compétition.

 

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La future usine Hyundai Motorsport en pleine construction.
 

 

 

 

 

Faits Divers: Il donne un avis sensé sur un forum et finit lyncher en place publique

 

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Quand tu as dit un peu vite que le niveau du championnat de France est un peu faible.

 

 

Tout a commencé à la fin du Rallye du Portugal. Ce soir là, les passions se déchaînent sur le net, suite aux déclarations de Sébastien Ogier. Au milieu du flot de message, un seul détonne. Écrit dans un français correct, argumenté, le message de Philou37 ne passe pas inaperçu. Sans chercher à donner raison à l'un ou à l'autre, Philippe explique que ce n'est peut être pas si mal qu'un pilote ose s'exprimer dans un championnat morose et lisse. Philippe est loin de se douter des conséquences de ses paroles.

 

Un récidiviste

 

Philippe n'en est pas à son coup d'essais. « Il s'était déjà fait remarqué par le passé, explique Ricou_Brodeau06, analyste du WRC et fan de Daniel Elena et de Ricard, ce qui est un peu pareil finalement. Il a déjà mis en doute les capacités de Da Cunha et Vivens, ou encore expliqué que Saunier n'aura jamais la carrière de Ragnotti. Ce mec est un malade! » Des avertissement avaient déjà été lancés, comme le rappelle Gégé52, dont la signature « if in doute flatte oute » rend davantage hommage à Colin McRae qu'à la langue de Shakespeare. « Je lui ai déjà dit: Va mettre ton cul dans un baquet! Arrête de critiquer le rallye français! C'est des gens comme toi qui vont faire disparaître ce sport! Mais il n'a pas écouté... » Interrogé sur ce sujet, Baptiste_jourdelan avoue ne rien savoir, signalant qu'il n'était là que pour « chercher la liste des engagés ».

 

 

Une sanction implacable

 

Ce qui devait arriver, arriva. Après une houleuse session facetime, la sentence est prononcée. Kevin306Maxi, Grand sage sur Minecraft et chercheur d'emploi à ses heures perdues, annonce le jugement. « En accord avec la communauté Philippe devra effectuer plusieurs tours de la mythique et défunte spéciale d'Haguenau en Ford Fusion, sur laquelle sera inscrit la mention « Sebastien Loeb est une petite bite alsacienne ». Le tout avec un CD des meilleures blagues de Krystof qui passe en boucle. Ça peut paraître inhumain, mais c'est ce que l'on appelle une sanction éducative. Il en sera dorénavant de même pour ceux maniant le second degré, conclut celui qui clamait « Je suis Charlie » en Janvier 2015.

 

 

 

 

Sciences: Une greffe de plomb dans le cerveau en passe d'être réussie

 

Ce pari un peu fou, on le doit aux équipes du professeur Joseph Jean. « Si cela se confirme, c'est une innovation de premier plan, explique, banane en main, le professeur. Le patient sur lequel nous avons effectué la greffe cet hiver montre de réels progrès. » Quentin G, comme nous le nommerons, arrive aujourd'hui à mieux gérer ses courses, à moins s'éparpiller. « Pourtant nous partions de loin avec Q. Gilbert! ».

 

Dans les arcanes du cerveau

 

Le professeur Jean nous explique en quelques mots ses recherches qui l'ont conduit à mener cette expérience. « Il nous fallait un donneur. Sébastien Chardonnet s'est proposé, il correspondait au profil recherché, et ça lui donnait une utilité. En plus, il partait ensuite sur l'Equipe21. Vous savez tenir une conversation avec Franck Lagorce ne nécessite pas forcément un cerveau. Bref, en observant le cerveau de Sebastien, nous avons constaté une hypertrophie de la zone Hirvonide de son cerveau. A partir de là, nous avons su où il fallait injecter le plomb dans la cervelle. »

 

Des résultats contrastés

 

Pourtant, tout n'a pas été simple. « Quentin n'est pas notre seul patient. Nous avons travaillé avec un patient anglais, Kris M. Après un vrai espoir de guérison, il y a eu un rejet de la greffe. Nous savons aujourd'hui qu'elle ne tient pas le climat argentin »

 

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Kris sur le stimulateur de zone Hirvonide, juste avant son explosion

 

Le futur défi? « Bien sur il y a le cas de ce patient polonais, Robert K. Ici la situation sera plus difficile car la greffe devra s'accompagner d'une atrophie partielle des testicules. Un vrai challenge. » L'autre avancée prévue concerne la prévention des risques. « Pour le moment, nous savons juste que la maladie n'a rien à voir avec le talent. Regardez le cas Bertelli... »

 

 

 

 

France: Même pas ivre, il affirme que le championnat 2eme Division est une réussite

 

C'est le buzz du moment. Dans une vidéo de 5 minutes, Jean-Eric exprime avec force et conviction son amour pour le championnat des rallyes 2eme Division, sous les rires de son intervieweur. L'homme, comptable au sein d'une société de paillasson et membre fondateur du « Club Fiat Multipla », a accepté de s'expliquer.

 

 

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Jean-Eric, winner avant tout

 

 

 

 

Une blessure encore présente

 

Vêtu de son polo Bozian Racing, dédicacé par son idole, Patrick Henry - le serial killer du Challenge Saxo VTS-, Jean Eric regarde avec émotion les premières séquences de la vidéo. « C'est un phénomène qui me dépasse », avoue-t-il. Lorsque la vidéo est sortie, plusieurs personnes m'ont demandé si j'avais été drogué ou si j'étais bourré... Je dois livrer un secret: Oui, j'avais bu un panaché... » fond en larme celui qui se vante d'avoir rit à tous les films de Michael Youn.

 

Des arguments chocs

 

Reprenant ses esprits, Jean-Eric nous délivre les arguments qui l'ont amené dans cette douloureuse situation. « Ce n'est pas ma faute si même Sebastien Loeb a fait de ce championnat une priorité de sa saison! » balance-t-il. « De belles autos, des pilotes tous plus vieux les uns que les autres et qui ne se rencontrent jamais, des batailles à la minute... Mélanger l'ERC et du VHC, c'est ça la vraie force de ce championnat. » Malgré ce vibrant plaidoyer, Jean-Eric a du faire face aux critiques des internautes. En particulier concernant une séquence de sa vidéo. « Je le redis et je l'assume. Ça peut choquer, mais oui, j'ai déjà eu une demi-molle devant un passage de Guy Mottard. Et alors? » En réponse au tollé provoqué par la vidéo, celui qui pense que JS Vigion a encore un avenir, décide de publier à son tour des vidéos en slow motion de ses héros. « Je vais bientôt atteindre les 57 vues sur la vidéo de compilation des plus beaux passages de José Barbara. Je crois que les mentalités sont en train de changer, c'est bien. Bon par contre, ce n'est pas du slowmotion, c'est la vitesse normale... »

 

 

 


 

En bref et en images:

 

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Sebastien, que pensez vous du sujet du Bac Philo 2015: Peut-on ne pas être le meilleur et gagner quand même?

 

 

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Comment niquer ta saison en 1 étape: Rencontrer un mec encore plus poissard que toi.

 

 

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Quand tu es pris en flagrant délit de spectacle à Moyrazes

 

 

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Quand tu es pris en flagrant délit de spectacle à Moyrazes, mais que ça plait bien.

 

 

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"Allez chéri, demain c'est toi qui balaye!"

 

 

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Exclu: Dans Retour Vers le Futur IV, Marty et Doc reviendront en 2012 et auront pour mission de ramener le talent de Mads Ostberg.

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Quand t'es en soirée mais trop bourré pour comprendre que la fille est déjà à poil.

 

 

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Oui, je pense encore avoir toutes mes chances au championnat.

 

 

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Guillaume Canivenq va mieux.


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#478353 Hyundai WRC

Posté par Super-VDR - jeudi 21 septembre 2017 à 23:37

J'étais aux tests d'Andreas cette semaine au dessus de Mazamet.
Base goudron, route en montée, large, grip très variables parce que plaques noires disséminées un peu partout.

Bon moi je suis arrivé à 15h sur les lieux. Pour 2 raisons, la première c'est que j'ai un boulot et la deuxième (je pense que c'est plutôt pour cela) c'est que l'équipe Berfa qui s'occupe des bases pour ces tests est très très très discrète, pour pas dire radine sur les infos.
Du coup c'est un collègue qui m'a dit mais le Andreas il roulait déjà depuis 8h du mat' :dent:

Je mets mon GPS, j'attrape un paquet de Lu, je mets mes chaussures de marche dans le coffre et tayo voir la i20.

J'arrive à Hauterives pour ce qui connaissent la région (ou qui ont déjà mis les pieds au rallye de la montagne noire) et la j'attaque la montée sur fontbruno.
Au bout de 500m j'aperçois un panneau jaune cher à la DDE et aux préfectures de France sur lequel est fièrement arboré "route barrée" à 2,5km.

La je me dis, ça sent bon "ton collègue s'est pas foutu de ta gueule", tu vas pouvoir admirer un norvégien dans ses œuvres.
Je me suis meme dit à ce moment là, à tout moment il a ramené sa femme je vais pouvoir admirer une norvegienne (bon je vous spoil direct je l'ai pas vu).

Bref je fais mes 2,5 km, qui plus est sur la spéciale du montagne noire donc, qui plus est en étant un peu pressé, qui plus est en ayant un rallye ce week-end, qui plus est si la route est barrée la haut doit yavoir moyen d'attaquer un peu...

Bref j'étais à l'attaque mais si vous m'aviez croisé rien de bien impressionnant (j'ai mis au point un concept d'attaque cérébrale qui consiste à se persuader que t'es vite mais in head). Du coup no Risk de casser de l'auto.

Arrivé au bout des 2,5 kil un panneau route barrée et une épingle avec des arbres au milieu. Pas moyen de voir plus loin.
J'avance quand même en me disant que dans le pire des cas je prends un engin a 750 000€ sur le capot. Belle mort pour mon Audi A4 avant hasmatique de 458 000 kilomètres après tout.

Au bout du virage pas vraiment l'exctase mais plutôt 2 gros vieux Monsieur vêtus d'un sweet "Jordan Berfa hyundai r5 c le plu bo c le meilleur jojo".

Pas très coopératifs après ma tentative d'approche "je vais voir ma grand à l'autre bout de cette route" il me demande si j'ai pas bu tant le panneau DÉVIATION etait évident à côté de celui route barrée.

Je fais amende honorable et je leur dit que je suis en fait venu voir les testsdays. Soit ils étaient pas du tout anglophones (ce qui est possible vu la position déjà reculé du Tarn par rapport à la civilisation française et la position encore plus reculé de mazamet par rapport à la jungle tarnaise) soit ils étaient vraiment tarnais ce que je peux comprendre ça arrive d'être sinistré.

Bref 5/10 min d'argumentation mais pas moyen de passer la rubalise, il faut que je déguerpisse sinon je vais rester là avec eux à parler chasse et bal musette.

Je réfléchis un peu je me dis que vu leur posture totipotente et leur âges respectables sur le siège dans leur 4x4, si je repars en bas de l'épingle et que je marche une centaine de mètres à l'abri en contrebas de la route dans les bois je vais pouvoir les baiser ces cowboys.

Ça c'était l'idée. En réalité pendant que j'ai fait les 100 mètres en sous bois bien humides et bien denses mon idole Andreas a eut le temps de faire un demi tour juste au dessus de ma tête, descendre pisser, enclencher la procédure de départ de son avion (qui au passage fait vraiment le bruit d'un avion :dent:) et repartir dans la spéciale d'essais comme un boulet de canon... Et ça 2 fois... Sans que je puisse rien voir d'autre qu'un gros flash blanc découper les abres à la lisière de la route.

La j'ai commencer à m'énerver un peu, j'étais degueulasse, je prenais l'eau, mes Lu étaient de plus en plus humides et le pire c'est que ça faisait 5 bonnes minutes que j'entendais plus le 1,6 turbo suralimenté...

Ici commence le début de ma phase de désespoir. J'ai finalement pu retrouvé la route après une course digne de burgrills. J'ai marché 20 m, je suis arrivé devant ce qui ressemblait à une cellule de chronométrage, j'ai donc délicatement enjambé le faisceau pour pas alarmer les fermeurs (malin le mec), et j'ai décidé de remonter dans les bois sur le talus d'en haut cette fois pour être un peu plus à l'aise.
J'ai encore marché 10 minutes jusqu'à trouvé un spot sympa mais l'heure avancée et surtout les conditions climatiques exécrables amenuisaient un moral pourtant au plus haut quelques minutes avant.

Le pire moment a été celui ou j'ai entendu une voiture de série remonter la spéciale. A ce moment précis je me suis dit "quel mec est assez con pour se barrer de son boulot, faire 1h de bagnole, se tremper, déboiser la moitié de la montagne noire pour entreparcevoir passer 2 fois une voiture qui exige d'être réviser de fond en comble tous les 500kms" ?

Certainement pas moi. Le destin devait me sauver.

Convoi de voitures civiles, puis des voitures qui passaient dans les 2 sens par ci par là. Exactement comme si la séance etait terminée et que la circulation lambda reprenait son cours.

Moi je vous le dit j'étais dégoûté. J'étais assis sur un tronc gluant, je sentais le chien mouillé, c'était la loose.

Et puis le soleil a percé, c'était pas mal agréable alors je me suis dit "bon beh au moins il fera beau pour rentrer". Le moral revenait, les petits Lu disparaissaient au fond de ma bouche.

En plus de ça, ça faisait 5 bonnes minutes que j'avais pas vu passer de voiture ducoup j'ai repris espoir !
Et là miracle, du bruit, du bruit fort et familier.

Andreas se rapprochait de plus en plus de mon "coin" un droite corde suivi d'un freinage bien noir pour un long gauche serré sur un pont. Après, un ligne droite et l'arrivée.

Le mec arrive. J'ai déjà vu quelques manches de WRC sur goudron je sais donc à quoi m'attendre. Mais la je suis bluffé, sortie de la corde, glisse juste ce qu'il faut pour s'extirper du virage et se place bien en traj pour freiner et négocier le gauche qui suit en descente.
Magnifique ! Léger blocage de roues et puis passage ultra efficace dans le virage pour remettre les gazs.

Impressionnant, rien que ça, j'avais rentabilisé ma journée.

La hyundai passe la cellule et demi tour quasi instantané, 1ère, ajustement sur la ligne de départ, procédure à nouveau (moi le kiki tout dur) et la boum dans l'autre sens en montée, plus de glisse mais toujours autant de contrôle.

J'en ai eut 6 autres des passages comme ça.

J'écris ça la, parce que j'étais tellement content que j'ai pas pensé à filmer, donc je me dis que ça fera un souvenir qui restera quelque part de cette journée de passionné un peu debile.

Ca doit vous saouler de lire des trucs comme ça ou on apprends rien mais ca me fait plaisir de l'écrire donc partant de là au moins quelqu'un est heureux.

Ps : ne m'envoyer pas de "MP" mon ami qui m'a donné cette info s'est coupé la langue en faisant du trampoline, et de toute façon j'ai pas envie d'avoir d'embrouilles avec le chef berfa si jamais Loeb venait à essayer la c3 par la bas.

PEACE
VIVE LE RALLYE
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#529166 [Daubic] Le guide du Routard 2018 [FIA Approved] #2: Rallye de Suède

Posté par Arno25 - lundi 12 février 2018 à 16:32

Le guide du Routard 2018 – FIA Approved

Rallye de Suède

 

 

Après un palpitant rallye de Monté Carlo, où l'on s'est demandé, pêle-mêle, si le Père Noël arriverait au dessus des Tourniquets sans assistance respiratoire, si l'équipe Citroën avait bien pris le départ, et avec combien d'heures d'avance Ogier gagnerait; la troupe du WRC s'attaque à la seule épreuve hivernale de l'année (avec le Deutschland Rallye): Le rallye de Suède!

 

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"Et là je dis à Fraikin: 2018 sera une année différente, avec beaucoup plus de concurrence"

 

 

1- Pourquoi y aller ?

 

Le rallye de Suède est une sorte de Ronde du Jura, sauf qu'aucune Visa 1000 pistes ne s'y est jamais imposée. Autre différence notable: un spectateur jurassien est officiellement ivre à 10H25, soit 2 heures après un spectateur suédois. La grande question, c'est donc de savoir si le rallye mérite d'être assez fou pour se geler les miches en attendant un passage d'Henning Solberg? Alors franchement, t'es-tu demandé si ces pots de Nutella méritaient vraiment de crever les pneus de ce jeune tétraplégique? (Bon en même temps t'avais donné au Téléthon, c'est une sorte de retour sur investissement). L'autre question primordiale du rallye, c'est « y aura-t-il assez de neige sur les spéciales? » Une interrogation qui, étonnement, s'est posée de 2013 à 2016 durant le règne de VW. « Une pure coïncidence d'associer la marque au changement climatique », rétorque Jojo, macaque testeur de la marque, récemment décédé d'un cancer des poumons.

 

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Les essais de la future Polo R5 s'annoncent prometteurs.

 

 

 

2- La course 2017

 

. Victoire de Latvala sur l'improbable Yaris WRC: La mauvaise nouvelle de la saison: s'il on peut plus se moquer, ni d'une voiture, ni du pilote... 2017, année où on ne peut plus rire de tout? #JesuisplusCharlie?

. Sortie de Neuville dans la SS alors qu'il était en tête: Ah bin si en fait. #JesuisCharlot

 

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Non mais j'ai pas fait exprès Seb!

 

. Les impressionnantes vitesses en spéciales qui contraignent les autorités à annuler une spéciale pour raisons de sécurité. La FIA prend rapidement des dispositions, non sans aussi étonnée par ces vitesses que toi quand tu laisses jouer ton neveu aveugle avec un sabre de samouraï: « Non mais franchement, je pouvais pas savoir que ça pourrait être dangereux? »

. Mads Ostberg s'envolant vers son principal objectif de l'année: gagner le Onebet Awards sur tous les sauts du championnat, faire une course de merde, et à terme retrouver un team officiel. Soit un objectif à peine moins élevé que celui de Jourdan Serderidis (oui, le prix Nobel de littérature) d'être champion du Monde en WRC Trophy. On est en 2018, et tous les deux ont gagné. Alors désolé MoOssieur Ogier, mais non, il n'y a pas de justice dans ce sport.

 

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Comment je pourrais lui dire gentiment que sa carrière est morte? En finissant devant lui sur sa propre voiture??

 

 

 

3- Spécialités et culture locale

 

Les suédois vivent la nuit et mangent des boulettes de viande aux crottes de souris. Ils ne se différencient ainsi des chauve-souris que par le fait qu'il écoutent ABBA (les chauves-souris ayant elles, la tête ABBA). Le suédois roule (ou plutot s'enroule) en Volvo, en élan (pas la Lotus, qui reste une voiture de chiotte) ou en Saab. Autre spécificité locale, les lacs gelés. Un trèsor de la nature qui n'est pas sans risque. Ainsi en 1984, l'affaire du petit Gregöry Vuilleminsson avait défrayé la chronique: retrouvé pieds et mais liés, l'enfant avait servi de palet vivant à un match de Hockey arbitré par le mystérieux Cörbösson... Une affaire toujours inexpliquée, qui permet de vendre encore aujourd'hui de nombreux Svenska Dagbladet dans un pays en recherche de sensationnalisme. Heureusement, ça ne se passerait pas comme ça en France!

On dit aussi parfois le Suédois « froid ». C'est faux, disons simplement que Kimi Raikkonen est considéré comme une personnalité excentrique. On dit parfois le suédois prétentieux. C'est faux. Quand Zlatan parle de la France comme un « pays de merde », c'est avant tout pour décrire les terribles pressions sociales effectuées sur les plus faibles d'entre nous. Ou alors, c'est juste pour mettre un doigt aux mecs qui achètent son maillot?

Enfin, le rallye propose aussi quelques spéciales sur le territoire voisin de la Norvège. Concernant les norvégiens, nous vous proposons cet extrait du Trump's National Geografuck: « Norvégiens, Suédois, Danois, Franc Comtois... C'est comme avec les chinetoques, c'est tous les mêmes. »

 

Citons enfin quelques incontournables lors du rallye:

  • Voir un passage à Colin's Crest, qui, contrairement à ce que l'on peut penser, n'a rien à voir avec les hélicoptères.
  • Poser une Volvo dans la neige
  • Monter un meuble. Parce que soyons réaliste, la petite blonde du parc fermé, ça sera plus difficile.

 

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Et donc vous trouvez que ce dénommé Ogier est présomptueux?

 

 

 

4- Les conseils CQrité de Mère Mouton

 

N'oubliez pas d'amener de l'acier Valyrien. Si vous voyez arriver des grands mecs bleus à travers la forêt, ça pourrait servir. Parce que c'est pas pour dire, les retours de Loeb, Auriol, Ostberg, et cette disparition soudaine de Bertelli, vous trouvez pas ça bizarre?

 

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Mikko Hirvonen semble avoir retrouvé des couleurs après son excellent Dakar.

 

 

 

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Toujours en avance sur les évènements, l'équipe de Forum Rallye est déjà en route vers le Mexique. Non sans avoir capturé une jolie blonde suédoise!




#508962 Rallye Hivernal du Dévoluy 2017 - 15/17 décembre [N]

Posté par Bidjdu84 - dimanche 17 décembre 2017 à 18:57

Une petite série de cette 2ème édition bien enneigé :)

 

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#443591 Rallye Mouzon-Frézelle 2017 - 3/4 Juin [R]

Posté par Dementia - dimanche 04 juin 2017 à 20:23

Effectivement, FR a perdu aujourd'hui l'un des siens. Un habitués des rallyes de l'Est qui n'hésitait pas à traverser le pays pour nous faire profiter de son talent derrière un objectif. Un passionné investi qui tenait aussi à faire découvrir et à informer la communauté sur les épreuves de son coin. Pour certains d'entre nous, plus qu'un être virtuel, un collègue croisé à multiples reprises sur le bord des épreuves spéciales.

 

Forum-Rallye dans son ensemble s'associe à la douleur de sa famille et ses proches et leur présente ses plus sincères condoléances. Salut à toi, Guillaume.


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