Aller au contenu


Photo

L'Indycar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#1 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 543 messages

Posté mercredi 11 mars 2015 à 16:32

http://www.lequipe.f...al-sport/542261

 

Après la F1, la GP2 et la Formule E, Canal + enrichit son offre dans les sports auto avec l'IndyCar.

 

Alors que la saison de F1 s'apprête à débuter sur Canal+, le groupe a dans la foulée acquis les droits de la saison d'Indycar.

Les courses, 16 au programme, en ville ou sur ovale, seront retransmises le samedi ou le dimanche en direct sur Canal+Sport (sauf collision exceptionnelle de programmes sportifs importants).
La première course est prévue le 29 mars à St Petersburg (USA) avec une prise d'antenne en direct à partir de 21h.
Deux pilotes français seront à suivre : Sébastien Bourdais ( KVSH Racing) et Simon Pagenaud (Team Penske).
Le point d'orgue de la saison se déroulera le 24 mai avec les 500 Miles d'Indianapolis qui tombera le même week-end que le GP de Monaco de F1, ce qui devrait donner lieu à un week-end spécial sur les chaînes du groupe.
On ne sait pas encore qui sera aux commentaires des courses.

 

:)

 

 



#2 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 737 messages
  • Localisationà la campagne

Posté jeudi 12 mars 2015 à 01:22

:bien:

Modifié par Super-mörtl, jeudi 12 mars 2015 à 01:23.


#3 woody

woody

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 441 messages
  • LocalisationLimousin

Posté lundi 16 mars 2015 à 21:01

Ça c'est bon.

#4 woody

woody

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 441 messages
  • LocalisationLimousin

Posté mardi 17 mars 2015 à 05:44

Simon Pagenaud dans une très grosse équipe, j'espère que ça va le faire.
A mon goût, trés peu d'ovales cette saison.

#5 woody

woody

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 441 messages
  • LocalisationLimousin

Posté samedi 21 mars 2015 à 09:08

24 autos engagées pour la manche d'ouverture le week end prochain.
21 h sur canal.

Modifié par woody, samedi 21 mars 2015 à 09:09.


#6 woody

woody

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 441 messages
  • LocalisationLimousin

Posté dimanche 29 mars 2015 à 19:45

Simon Pagenaud 2eme sur la grille derrière Will Power.

#7 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 737 messages
  • Localisationà la campagne

Posté dimanche 29 mars 2015 à 21:19

C'est pratiquement tout le temps sous safety car.je suppose quand il pleut ils restent chez eux,bref aussi passionnant que la f1.
J'espère qu'ils n'ont pas payé les droits trop cher

#8 woody

woody

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 441 messages
  • LocalisationLimousin

Posté lundi 30 mars 2015 à 05:08

Pour ma part je trouve plus passionnant indy car a la f1 mais si pleut la sécurité des pilotes avant tout

#9 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 793 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 30 mars 2015 à 07:27

Les français terminent 5 et 6eme.

#10 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 737 messages
  • Localisationà la campagne

Posté lundi 30 mars 2015 à 14:31

Pour ma part je trouve plus passionnant indy car a la f1 mais si pleut la sécurité des pilotes avant tout

ouai déjà pas très passionnant sur un circuit urbains alors sur un ovale j'imagine même pas mais je regarderai pour me faire une idée.

#11 woody

woody

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 441 messages
  • LocalisationLimousin

Posté mercredi 01 avril 2015 à 14:09

Regarde, je pense que tu changera d avis.

#12 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 177 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 01 avril 2015 à 20:37

ouai déjà pas très passionnant sur un circuit urbains alors sur un ovale j'imagine même pas mais je regarderai pour me faire une idée.

Vive l'Indycar!!

 



#13 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 640 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté jeudi 02 avril 2015 à 05:48

Bravo JP Montoya pour la victoire , j'adore ce pilote , en Nascar c'était un grand bourrin mais il a rien perdu de son coup de volant . Pagenaud et Bourdais sont pas mal , le premier aura une chance pour le titre je pense !



#14 woody

woody

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 441 messages
  • LocalisationLimousin

Posté dimanche 26 avril 2015 à 07:25

Simon Pagenaud quatrième sur la grille a Barber.

#15 woody

woody

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 441 messages
  • LocalisationLimousin

Posté dimanche 26 avril 2015 à 11:57

Edit: Troisième sur la grille

#16 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 737 messages
  • Localisationà la campagne

Posté dimanche 24 mai 2015 à 20:32

Montoya qui gagne les 500 miles d'Indianapolis et pagenaud qui était 4 avant d'avoir un souci avec l'aileron avant du coup il finit 10e devant bourdais

#17 woody

woody

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 441 messages
  • LocalisationLimousin

Posté mardi 25 août 2015 à 05:09

Décès de Justin Wilson.
RIP

#18 TBRvictory

TBRvictory

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 994 messages
  • LocalisationSpa

Posté mardi 25 août 2015 à 13:45

"C'est le nouvelle que l'on redoutait. Très grièvement blessé à la tête dans la phase finale de la course IndyCar de Pocono, le Britannique Justin Wilson, 37 ans, est décédé au Lehig Valley Health Network Cadar Crest Hospital d'Allentown, en Pennsylvanie, il y a quelques heures, soit lundi soir aux Etats-Unis. Le board de l'IndyCar a souligné l'excellent pilote, mais aussi homme gentil et respectueux, qualités qui ont fait de Wilson l'une des personnalités les plus respectées du paddock.

 

Marié et père de deux filles, Justin Wilson avait décroché le titre en F3000 puis roulé en F1 chez Minardi et Jaguar avant de mettre le cap sur les Etats-Unis, où il a notamment évolué au sein du Conquest Racing d'Eric Bachelart. Il avait remporté 7 victoires en IndyCar, signé 8 poles et disputé 174 courses. Il a notamment été le premier à offrir une victoire à l'équipe de Dale Coyne, sur le circuit routier de Watkins Glen. Wilson s'est également imposé aux 24 Heures de Daytona en 2012 pour le compte du Michael Shank Racing. 

 

L'Angleterre paye décidément un lourd tribut à l'IndyCar, puisqu'il y a 4 ans, c'est Dan Wheldon qui s'était tué lors de la finale de Las Vegas. Les circonstances sont ici totalement différentes, puisque Wilson a encouru de graves blessures à la tête après avoir percuté de plein fouet, au niveau du casque, un débris de la voiture de Sage Karam, qui venait de sortir de la piste alors qu'il était en tête de la course. C'est donc le destin qui a frappé, ne laissant aucune chance au pilote... "



#19 TBRvictory

TBRvictory

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 994 messages
  • LocalisationSpa

Posté samedi 29 août 2015 à 22:31

"Ce week-end, Will power devrait céder sa couronne de champion IndyCar, plus que probablement à son équipier du Penske Racing Juan Pablo Montoya. Mais la glorieuse incertitude du sport, pimentée par le total des points doublé, fait que le suspense est toujours de mise puisque six pilotes sont encore, en théorie, en mesure de s’imposer. Mais quoi de mieux pour céder le témoin que de se mettre en évidence ? C’est ce que l’Australien a fait en se montrant le plus rapide de la séance libre de vendredi. Quant aux nouvelles carcasses amenées par Bridgestone, elles ont tendance à se dégrader plus rapidement, de quoi augmenter le spectacle qui n’a pas manqué cette saison. Après une entrée en matière compliquée, Graham Rahal (Rahal Letterman Lanigan Racing) a bien rétabli la situation en réalisant le 2ème chrono. Leader du championnat, Juan Pablo Montoya est 9ème. Appelé à remplacer le regretté Justin Wilson, Oriol Servia (Andretti Autosport) a marqué son retour par un démarrage hésitant, provoquant d'ailleurs le seul drapeau rouge de la séance, avant de boucler 33 rotations, histoire de s’acclimater au mieux à la monoplace #25."

 

http://speedactiontv...le-15846-1.aspx



#20 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté lundi 19 septembre 2016 à 07:24

Simon Pagenaud champion :prems:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)