Vos miniatures en vitrine 1:18 - 1:24 & 1:43
#7061
Posté jeudi 12 novembre 2020 à 08:38
J'aurai une question : y a t'il un moyen de déjaunir les socles blanc Spark ?
Avec la lumière et le temps ils jaunissent rapidement je trouve.
Merci d'avance et bonne journée à tous 👍👍👍
#7063
Posté jeudi 12 novembre 2020 à 17:53
Salut à tous
Mes dernières acquisitions de ces derniers mois
Un grand merci au passage à Midy miniatures pour les Ford, la Hyundai et la C3
Cool les pantoufles ;p
#7065
Posté lundi 16 novembre 2020 à 21:22
Des avis ?
#7066
Posté mardi 17 novembre 2020 à 09:52
Tu vas en trouver autours des 30/40 euros en étant patient.
- mo25 aime ceci
#7067
Posté mardi 17 novembre 2020 à 13:18
#7070
Posté mercredi 18 novembre 2020 à 07:18
#7071
Posté mercredi 18 novembre 2020 à 21:04
Belle réalisation !!! C'est un kit ? R43?
#7072
Posté mercredi 18 novembre 2020 à 22:07
Merci les gars.
non je suis partie d’une base norev..
J’ai refais tout l’intérieur, rajouter la prise d’air sur le toit,les bavettes et changer les roues.
#7074
Posté lundi 23 novembre 2020 à 17:41
- sittingbull06 aime ceci
#7075
Posté samedi 28 novembre 2020 à 14:22
Reception du jour,
Quand je vois le temps que j'ai mis a poser les quelque decals, je me dis qu'il y a quelque fou furieux sur ce forum pour faire des autos complète
Modifié par alex67, samedi 28 novembre 2020 à 14:22.
- mo25, diabolo, pascal.itou et 1 autre aiment ceci
#7076
Posté dimanche 29 novembre 2020 à 02:21
Ca devait être rock'n'roll sur les petits "E" de l'arrière ! C'est ptet pas un covering intégral en décal mais si t'es pas habitué, chapeau pour la patience.
Vais peut être saccager quelques Altaya pour me faire la main avant de passer à l'application des additifs Spark/HPI/OTTO
Sinon pour cette Porsche pas mal de corrections par rapport au visuel du prototype c'est cool, phares bien corrigés entre autres !
Les jantes bleues, je n'ai trouvé la référence sur les photos d'époque, mais entre la neige qui cachait les roues sur certains clichés, d'autres exposées trop sombres sur les roues ou désaturées/N&B... pas évident.
Des spécialistes pour confirmer qu'elle a roulée avec des jantes bleues ? (ci joint les photos que j'ai déjà visionné ; à priori aucune jante bleue visible sur celles ci donc si vous avez d'autres sources... merci !)
J'imagine que Spark n'a pas sortie la couleur des roues du chapeau, mais heuuu j'aimais bien en noires comme sur le proto moi
si je comprend bien du parles du montant central directement imprimé sur les vitres (comme les kits racing 43)
Sur les autos modernes ce n'est pas trés gênant car en général les vitres sont affleurantes , par contre sur les anciennes (delta / M3 ) ça peut effectivement l'ètre
C'est ça, les montants de toit selon les modèles il y a 1/2 séparations de vitres en décals 2D.
Même sur des modèles comme les Fiesta/Polo WRC où ce n'était pas trop épais sur la vraie je te l'accorde, tu vois la différence quand même (IXO par exemple sur ces mêmes modèles n'a pas recours à cet artifice, pourtant 2x moins chers.)
Exemple en image avec les 2 A310 TDC précédemment produites qui avaient les baguettes vitres/pare brise (même principe pour bcp de Porsche anciennes). Pour les 2 bleues MC et la jaune MC à venir bah... stickers
Dans les nouveautés Spark, les M3 civiles/circuit et les rallyes à venir sont concernées comme je disais précemment, les A310 à venir donc, Delta Integrale civiles et rallye ect...
Sur les Porsche, ils mettaient surtout des stickers sur les récentes type GT3, les anciennes y échappaient en général... mais ce n'est plus le cas.
Dommage, je prends l'exemple des Delta Integrale : de vraies vitres, une antenne digne du prix payé et pas le 1er bout de plastique qui traîne dans l'usine, une trappe de toit ouverte (avis perso car bien moins agressif et détaillé qu'ouverte, là c'est plat comme le c*l d'un asiat' qui t'a calé le decal de travers mais aussi plus discount à produire) et 2/3 autres petits trucs mais qui font beaucoup additionés... et elle enterrait la "fameuse" HPI à plate couture. La Stratos 1977 Alitalia Spark a également quelques soucis.
Au vu des retours sur les groupes de collectionneurs étrangers notamment Italiens, pas énormément effectueront la bascule entre les 2 fabricants alors que beaucoup étaient enthousiasmés à l'annonce du prototype. Si Spark sort des décos que HPI n'a pas réalisé ça devrait marcher malgré tout, si c'est pour refaire les mêmes boarf la valeur ajoutée pour ceux les possédant déjà en HPI.
Personnellement je conserve bien au chaud mes Delta HPI, même si niveau financier les remplacer par Spark serait bien plus avantageux
Ca sera par contre toujours intéressant pour ceux ne possédant pas ces modèles chez d'autres fabricants.
OK aujourd'hui on a quand même une offre pas dégueulasse et variée en miniatures, et pas à se plaindre comparé à quand il n'y avait quasi que des kits à monter. Je suis globalement content de mes Spark et en possède en quantité.
Mais voir Spark augmenter ses tarifs 1/43 de 7€ l'an passé et annoncer pléthore de nouveautés rallyes, si c'est pour régresser en qualité sur certains modèles ciblés par choix d'économie boarf Ils savent faire de très très beaux modèles bien finis de A à Z, mais ne sont pas constants dans leur qualité de reproduction et ce n'est pas un hasard. Les précommandes j'en ferais désormais au compte goutte, j'attends de voir le final...
L'économie de bouts de chandelles entre leur mode des vitres 2D et leurs antennes parfois bien grossières et/ou fausses en formes, sur un produit à ce prix ça me fait mal au c*l. Peut être des détails, mais ça jure avec le reste et c'est pas une Altaya à qui on peut pardonner facilement sa qualité économique (désolé je me répète ).
/calimero off
- Didoo2606 aime ceci
#7077
Posté dimanche 29 novembre 2020 à 09:52
Ca devait être rock'n'roll sur les petits "E" de l'arrière ! C'est ptet pas un covering intégral en décal mais si t'es pas habitué, chapeau pour la patience.
C'est le cas de le dire
Merci
#7079
Posté dimanche 29 novembre 2020 à 11:11
Ca devait être rock'n'roll sur les petits "E" de l'arrière ! C'est ptet pas un covering intégral en décal mais si t'es pas habitué, chapeau pour la patience.
Vais peut être saccager quelques Altaya pour me faire la main avant de passer à l'application des additifs Spark/HPI/OTTO
Sinon pour cette Porsche pas mal de corrections par rapport au visuel du prototype c'est cool, phares bien corrigés entre autres !
Les jantes bleues, je n'ai trouvé la référence sur les photos d'époque, mais entre la neige qui cachait les roues sur certains clichés, d'autres exposées trop sombres sur les roues ou désaturées/N&B... pas évident.
Des spécialistes pour confirmer qu'elle a roulée avec des jantes bleues ? (ci joint les photos que j'ai déjà visionné ; à priori aucune jante bleue visible sur celles ci donc si vous avez d'autres sources... merci !)
_______refs.JPG
J'imagine que Spark n'a pas sortie la couleur des roues du chapeau, mais heuuu j'aimais bien en noires comme sur le proto moi
C'est ça, les montants de toit selon les modèles il y a 1/2 séparations de vitres en décals 2D.
Même sur des modèles comme les Fiesta/Polo WRC où ce n'était pas trop épais sur la vraie je te l'accorde, tu vois la différence quand même (IXO par exemple sur ces mêmes modèles n'a pas recours à cet artifice, pourtant 2x moins chers.)
Exemple en image avec les 2 A310 TDC précédemment produites qui avaient les baguettes vitres/pare brise (même principe pour bcp de Porsche anciennes). Pour les 2 bleues MC et la jaune MC à venir bah... stickers
_a310 comparatif spark.jpg
Dans les nouveautés Spark, les M3 civiles/circuit et les rallyes à venir sont concernées comme je disais précemment, les A310 à venir donc, Delta Integrale civiles et rallye ect...
Sur les Porsche, ils mettaient surtout des stickers sur les récentes type GT3, les anciennes y échappaient en général... mais ce n'est plus le cas.
Dommage, je prends l'exemple des Delta Integrale : de vraies vitres, une antenne digne du prix payé et pas le 1er bout de plastique qui traîne dans l'usine, une trappe de toit ouverte (avis perso car bien moins agressif et détaillé qu'ouverte, là c'est plat comme le c*l d'un asiat' qui t'a calé le decal de travers mais aussi plus discount à produire) et 2/3 autres petits trucs mais qui font beaucoup additionés... et elle enterrait la "fameuse" HPI à plate couture. La Stratos 1977 Alitalia Spark a également quelques soucis.
Au vu des retours sur les groupes de collectionneurs étrangers notamment Italiens, pas énormément effectueront la bascule entre les 2 fabricants alors que beaucoup étaient enthousiasmés à l'annonce du prototype. Si Spark sort des décos que HPI n'a pas réalisé ça devrait marcher malgré tout, si c'est pour refaire les mêmes boarf la valeur ajoutée pour ceux les possédant déjà en HPI.
Personnellement je conserve bien au chaud mes Delta HPI, même si niveau financier les remplacer par Spark serait bien plus avantageux
Ca sera par contre toujours intéressant pour ceux ne possédant pas ces modèles chez d'autres fabricants.
OK aujourd'hui on a quand même une offre pas dégueulasse et variée en miniatures, et pas à se plaindre comparé à quand il n'y avait quasi que des kits à monter. Je suis globalement content de mes Spark et en possède en quantité.
Mais voir Spark augmenter ses tarifs 1/43 de 7€ l'an passé et annoncer pléthore de nouveautés rallyes, si c'est pour régresser en qualité sur certains modèles ciblés par choix d'économie boarf Ils savent faire de très très beaux modèles bien finis de A à Z, mais ne sont pas constants dans leur qualité de reproduction et ce n'est pas un hasard. Les précommandes j'en ferais désormais au compte goutte, j'attends de voir le final...
L'économie de bouts de chandelles entre leur mode des vitres 2D et leurs antennes parfois bien grossières et/ou fausses en formes, sur un produit à ce prix ça me fait mal au c*l. Peut être des détails, mais ça jure avec le reste et c'est pas une Altaya à qui on peut pardonner facilement sa qualité économique (désolé je me répète ).
/calimero off
Hello
Au sujet des vitres latérales sur les Ford Fiesta (WRC, R5....):
Fiesta WRC a partir de 2017 sur les ixo ce sont des vitres d'un seul tenant.
Pour les modèles avant 2017 les ixo sont complètement fausses sur les modèles R5/WRC car les vitres arrières sont des custodes et elles ne possèdent pas de joints comme sur les S2000.
Donc même si les montants centraux ne sont pas prononcé sur les Spark elles restent les plus juste de ce côté (par contre cela n'empêche pas Spark de faire des boulettes notamment sur les jantes terres sur les versions asphaltes)
Modifié par Didoo2606, dimanche 29 novembre 2020 à 11:12.
#7080
Posté dimanche 29 novembre 2020 à 18:50
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