A voté !
Il y a aussi le Mexicain Rapide dans le concours il me semble (Philip Puech sur Facebook avec l'Alfa Rothmans Solido)
Hello
Au sujet des vitres latérales sur les Ford Fiesta (WRC, R5....):
Fiesta WRC a partir de 2017 sur les ixo ce sont des vitres d'un seul tenant.
Pour les modèles avant 2017 les ixo sont complètement fausses sur les modèles R5/WRC car les vitres arrières sont des custodes et elles ne possèdent pas de joints comme sur les S2000.
Donc même si les montants centraux ne sont pas prononcé sur les Spark elles restent les plus juste de ce côté (par contre cela n'empêche pas Spark de faire des boulettes notamment sur les jantes terres sur les versions asphaltes)
Salut, merci à toi pour ta réponse détaillée !
J'ai beaucoup plus de Spark que IXO et pour ces dernières je n'ai regardé qu'en coup de vent mes Fiesta Rossi et vu que c'était en 3D, oups
Sur la "2017" IXO il manque la baguette inférieure qui donne encore + de volume et marque la séparation vitres AV/AR ; rajoutée sur la Spark. Du volume gagné mais perdu sur les montants donc pour Spark ; il y a du bon chez les deux fabricant pour cette génération je trouve. Avant 2017 les IXO sont davantage à la ramasse techniquement parlant comme tu dis et visuellement ça tranche, seul "avantage" encore une fois les montants/séparation en 3D et non plats.
Sur les Polo WRC c'est très fin le relief du montant sur la vraie et la IXO ; la Spark 2D mais ça se remarque moins du coup je trouve.
J'aurais préféré avoir le même soin apporté à leurs autres WRC pour les Fiesta et Polo m'enfin. Faut juste pas que ça devienne le standard comme je disais précédemment avec leurs nouvelles sorties du côté des "anciennes" ; à voir ce qu'ils en disent (les community manager sont plutôt sympas hein alex67 ).
Les jantes terre sur les DS3 WRC et récemment Fiesta R5 t'as plus l'impression que c'est voulu pour X raison que des erreurs tellement c'est gros.
Au contraire des DS3 à l'époque où les 1ères avec les bonnes roues ça devait être MC 2014... ça a duré longtemps leur histoire : les 2011 ADAC et France (RACC rallye mixte), toutes les MC 2012/13, France 2013 Loeb. Là pour le coup ils en avaient déjà produite une de Fiesta R5 avec les bonnes jantes : Evans 2016 donc bon, va comprendre...
Après pour parler que des jantes, il y aussi les 2 tiers des Mini WRC qui n'ont pas les bonnes ainsi que la DS3 Protasov, ect...
Modifié par Rideuz', lundi 07 décembre 2020 à 22:17.