Aller au contenu


Photo

Rallye Durenque Montlagast 2015 - 22/23 août [R]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
57 réponses à ce sujet

#21 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté samedi 15 août 2015 à 11:05

Attention au numéro 76, un pilote audacieux avec un style de pilotage généreux qui n'hésitera pas à régaler les spectateurs !

#22 nicopatch

nicopatch

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté samedi 15 août 2015 à 14:33

Voici les 3 derniers retardataires engagés:

 

110 MARTY Julien MARTY Fanny Peugeot 207 RC A8

111 ALCARAZ Bruno Peugeot 205 FA5

112 DA CUNHA J Michel DURAND Sébastien Mitsubishi Evo 7 FA8

 

Ce qui change la donne pour les pronos



#23 julienrallye12

julienrallye12

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages
  • LocalisationMillau

Posté samedi 15 août 2015 à 15:37

A oui ça c'est sur ça change la donne !  :)  :P  



#24 joelestampe

joelestampe

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 407 messages

Posté dimanche 16 août 2015 à 15:08

Retardataires sa veut dire hors délais cloture d'engagement si je comprends bien :capello2:  et c'est bien écris sur le réglement particulier du rallye :

 

-Ouverture des engagements : ..................................................................................... lundi 06 juillet 2015

-Clôture des engagements : .............................................................................. lundi 10 août 2015 à minuit



#25 nicopatch

nicopatch

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté dimanche 16 août 2015 à 15:28

Malheureusement ce ne sont pas les seuls!

#26 LAFONTphilippe

LAFONTphilippe

    Amaryllis

  • Membre
  • 69 messages

Posté dimanche 16 août 2015 à 16:44

Retardataires sa veut dire hors délais cloture d'engagement si je comprends bien :capello2:  et c'est bien écris sur le réglement particulier du rallye :

 

-Ouverture des engagements : ..................................................................................... lundi 06 juillet 2015

-Clôture des engagements : .............................................................................. lundi 10 août 2015 à minuit

 

Et cela change quoi ?????

 

Si le courrier est arrivée plus tard, et que le cachet de la poste est du 10 août......On fait quoi ? :delarue:  



#27 joelestampe

joelestampe

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 407 messages

Posté dimanche 16 août 2015 à 18:04

Disons que certains dans cette région cette saison s'engage au dernier moment quand ils ont bien vu la liste , facile de faire sa alors que 99% des autres pilotes ce débrouillent pour etre dans les clous niveau délais , et pas besoin d'avoir fait les 'grandes écoles' pour voir que sur cette épreuve en les ajoutant 109 ,110 ,111 sa a surement été fait après avoir envoyé la liste des partants définitif en préfecture...

 

A la préfecture de tranché soit les 3 ok soit personne accepté...

 

Je ne crache pas sur l'organisation de ce rallye loin de la mais c'est plutot un coup de guele général pour certains pilotes qui pense avoir des passe droits , je suis moi mème proche d'un pilote engagé sur ce rallye qui venez pour jouer le scratch et qui ce pose des questions sur toutes ces modalités d'inscriptions de la FFSA , va falloir faire appliqué le réglement tot ou tard sinon un jour sa risque de réglé les comptes en direct et croyé moi y'en a qui vont pas etre déçu...


  • Mathou aime ceci

#28 LAFONTphilippe

LAFONTphilippe

    Amaryllis

  • Membre
  • 69 messages

Posté lundi 17 août 2015 à 10:44

Disons que certains dans cette région cette saison s'engage au dernier moment quand ils ont bien vu la liste , facile de faire sa alors que 99% des autres pilotes ce débrouillent pour etre dans les clous niveau délais , et pas besoin d'avoir fait les 'grandes écoles' pour voir que sur cette épreuve en les ajoutant 109 ,110 ,111 sa a surement été fait après avoir envoyé la liste des partants définitif en préfecture...

 

A la préfecture de tranché soit les 3 ok soit personne accepté...

 

Je ne crache pas sur l'organisation de ce rallye loin de la mais c'est plutot un coup de guele général pour certains pilotes qui pense avoir des passe droits , je suis moi mème proche d'un pilote engagé sur ce rallye qui venez pour jouer le scratch et qui ce pose des questions sur toutes ces modalités d'inscriptions de la FFSA , va falloir faire appliqué le réglement tot ou tard sinon un jour sa risque de réglé les comptes en direct et croyé moi y'en a qui vont pas etre déçu...

 

Donc voilà la vrai raison de ton post .....

 

Comme je te l'écrits plus haut, et n'étant en aucune sorte de près ou de loin affilié aux organisateurs, je crois que d'abord se rendre compte du courrier et si le cachet est du 10 août .....Rien à dire !

 

Deuxième idée, si les engagements ont été reçu hors limite(10/08), je pense que de nos jours vu la baisse irréversible des engagés, les organisateurs sont toujours heureux de prendre trois engagements de plus !

 

Maintenant tu peux faire appliquer le réglement, mais je pense qu'à l'heure actuelle tu te tires une balle dans le pied......

A Durenque ils te répondront d'aller voir ailleurs l'année prochaine, car ils jettent l'éponge avec l'eau du bain, pour des gens qui ne les respectent pas !!! 

 

Prends le temps de lire les liste d'engagés de certaines épreuves sur ces deux deniers mois se réduisent comme peau de chagrin...... Certains le cherchent, mais d'autres font de leurs mieux pour être agréable à tous, et ne sont pas récompensés. 

 

On peut considérer que tu es "CLIENT" et que tu payes...........Mais cela ne te donne pas tous les droits !!!.............. ILS SONT BÉNÉVOLES ..........


  • Alexis44310 aime ceci

#29 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté mardi 18 août 2015 à 01:49

Oh Phillipe, je te traduit le message de jojo.
En gros dacou si il veut montrer sa zigounette sur le podium ou camper sur les spéciales la veille du rallye, il a le droit

#30 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté mardi 18 août 2015 à 01:50

Oh Phillipe, je te traduit le message de jojo.
En gros dacou si il veut montrer sa zigounette sur le podium ou camper sur les spéciales la veille du rallye, il a le droit


Et ça, ça énerve beaucoup le jojo

#31 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté mardi 18 août 2015 à 01:50

De toute façon moi, je m'en fous, j'aime que les saxo f2/13 numéro 76
  • LAFONTphilippe aime ceci

#32 LAFONTphilippe

LAFONTphilippe

    Amaryllis

  • Membre
  • 69 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 07:44

Oh Phillipe, je te traduit le message de jojo.
En gros dacou si il veut montrer sa zigounette sur le podium ou camper sur les spéciales la veille du rallye, il a le droit

 

Il est pas le seul .......... Mais doit on reprocher pour cela aux organisateurs de prendre des pilotes en plus pour assurer la pérennité de l’épreuve ?

 

Ne t’inquiète pas........J'avais parfaitement décrypté les propos de notre ami !!!  

 

Cela se pratique de partout, et ce n'est pas d'hier ...... Maintenant, pour revenir à mes propos, prenez le temps de lire le réglement du "rallye des noix" (42), vous pourrez lire que l'organisateur se réserve le droit d'annuler si ...........moins de 100 voitures !!!  Cela fait réfléchir .....Non ?



#33 causses

causses

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages
  • LocalisationCapdenac Gare

Posté mardi 18 août 2015 à 08:27

Dans l'absolu, plus de pré-liste et personne ne trouve rien à redire..



#34 Steeve

Steeve

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 09:23

Dans l'absolu, plus de pré-liste et personne ne trouve rien à redire..


Voila et decouverte de la liste aux verifs

#35 LAFONTphilippe

LAFONTphilippe

    Amaryllis

  • Membre
  • 69 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 10:30

De toute façon l'infos tue l'infos .......

 

Prenez à Autun ! vous pouvez vous engager jusqu'à mercredi....... Alors !



#36 Mathou

Mathou

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 435 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 12:09

Dans ce cas la autant ne plus mettre de limite d'engagement.
Quand je vois que certains 5j après envoie par mail l'engagement et sont autorises a prendre le départ, je trouve ça moyen pour l'équité de tout le monde.

Mais bon ce qu'à fait l'organisation est compréhensible, mais qu'on dise pas que la liste était en préfecture le vendredi du coup

#37 nicopatch

nicopatch

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 12:23

Mathou je te confirme que la liste était en préfecture vendredi après midi. J'ai attendu vendredi midi d'avoir reçu les derniers courriers au cas ou avant de numéroter la liste. Ensuite le président la envoyé à la préfecture. C'est pour cela qu'ils ont ces numéros la sinon je les aurai mis à leur place!
Comme dit Philippe si on refuse des gens c'est ce tirer une balle dans le pied. Le dilemme est important car si on fait tout appliquer à la lettre il n'y aura plus grand monde au départ.
  • Mathou et LAFONTphilippe aiment ceci

#38 GLP

GLP

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages
  • LocalisationAveyron

Posté mardi 18 août 2015 à 12:47

d'accord avec vous ,

 Mais dans notre région on retrouve souvent un peu les mèmes a s'engager au dernier moment !!!

c'est pourtant pas très compliqué de prévoir si on va faire le rallye ou non , et de regarder le règlement ; mais qui les consultes vraiment ?

il est facile de se dire : vu qui je suis , et la " crise" de concurrents , même si je les ( l'organisation) appelle au dernier moment , il ne vont pas me refuser . 

il ne manquerais plus qu'ils rallent pour le N° !



#39 joelestampe

joelestampe

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 407 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 13:25

+1 GLP j'aime bien ta phrase surligné en gras c'est pas parce que c'est le champion du monde de l'aveyron qu'on ce permet ce qu'on veut et encore je parle pas des recos...

#40 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté mardi 18 août 2015 à 15:46

+1 GLP j'aime bien ta phrase surligné en gras c'est pas parce que c'est le champion du monde de l'aveyron qu'on ce permet ce qu'on veut et encore je parle pas des recos...


Par contre le jojo il est pas champion du monde d'orthographe...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)