Tu devrais changer l'écriture. Pas agrébale à lire.
Faut rester classique dans ces cas là.
Posté jeudi 09 février 2017 à 10:34
Tu devrais changer l'écriture. Pas agrébale à lire.
Faut rester classique dans ces cas là.
Posté jeudi 09 février 2017 à 11:20
Pareil , le caractère ...
Sinon c'est bien , tu vas à l'essentiel sans en faire trop
Posté jeudi 09 février 2017 à 12:53
Même remarque Rock et Krystof pour la fonte utilisée.
En parcourant dans les grandes lignes, c'est très concis il me semble également avoir vu quelques petites fautes, rien de bien méchant cependant, je te ferai un topo après avoir relu en détail.
Posté jeudi 09 février 2017 à 13:00
Ok, merci pour vos retours.
Posté lundi 27 février 2017 à 21:05
Posté jeudi 25 mai 2017 à 16:39
Quelques news rapides.
Donc la voiture est sur les roues et finies de remonter:
Le côté réparé:
Et voici en route pour le rallye de St Emilion:
Posté jeudi 25 mai 2017 à 19:13
Posté vendredi 26 mai 2017 à 08:06
Pas de soucis, avec plaisir.
Posté mardi 30 mai 2017 à 07:35
Petit retour en arrière, avant le départ pour le rallye.
Tant qu'à refaire le train arrière, j'en ai profité pour apporter une amélioration supplémentaire aux SuperPro.
Réception d'un colis direct from Japan!!
Le colis après ouverture:
Ils s'agit donc de rigid collar pour l'avant et pour l'arrière. Cela permet de réduire le jeu entre les vis et les traverses de suspension, ce qui permet d'éviter que cela bouge par rapport au châssis.
De belles pièces avec une notice en japonais,heureusement qu'il y a les images...
Pour le montage, rien de compliquer. Il faut dévisser la traverse, puis nettoyer les portées:
Bien graisser les rigid avant leur mise en place avec la graisse fournie:
Mise en place dans les passages de vis:
Puis revisser le tout:
La même chose a été faite pour l'avant.
Lors de la sortie de route au rallye de Jumilhac, les supports de sièges ont un peu souffert:
Il a fallu donc les refaire. Pour cela, j'ai pris du fer plat en 5mm au lieu des 3mm précédents et mis également des renforts.
Avec toutes ces modifications sur les trains, il a fallu allez faire une géométrie pour tout régler comme il faut. Direction Vulco Brive à côté de la maison. Je tiens à les remercier car ils m'ont offert la géométrie ainsi que le démontage-remontage des pneus.
Bientôt la suite avec le résumé du weekend de rallye.
Posté jeudi 01 juin 2017 à 10:20
Retour sur ce week-end de rallye.
Départ Mercredi soir pour aller chez mes parents:
La journée du jeudi est consacrée aux reconnaissances. Il faut se remettre dans le bain et reprendre ses repères. Madame a du mal avec certaines notes et à se repérer sur la spéciale, il faut qu'elle reprenne ses repère elle aussi.
Fin des reconnaissances dans l'après-midi.
Le vendredi matin, pose des autocollants fourni la veille lors du retrait du road-book. Comme ça, elle sera directement prête pour les vérifs.
Vendredi aprèm, vérifications administrative et technique sans souci, la voiture rentre en parc fermé:
Plus qu'à attendre le lendemain pour rouler sur les spéciales!
Départ le samedi 8h30, pour avoir le temps de trouver une place à l'assistance et de déballer le matériel.
Enfilage de pyjama et des accessoires, ça y est, on va partir et reprendre le volant après la sortie de Jumilhac en 2016.
Sortie de parc et petit interview du speaker pour détendre un peu. 1ère assistance avec un rapide nettoyage du pare-brise puis direction le routier.
Arrivé avant le départ de la spéciale, j'ai un peu de mal à m'attacher car les sangles du bas sont un trop serrés (qui a dit que j'ai grossi???? )
5...4...3...2...1... GO
50m D3 50M G4 / D3
C'est partir, les notes commencent a chanté.
Je pars prudemment sur cette première spéciale, le temps de reprendre en main la voiture et retrouver les sensations.
Arrivé sur la bosse spectacle, on fait le show:
Pas de souci pour finir.
Départ de la 2 et pas de souci également.On se fait rattraper car les commissaires se sont trompés et n'ont pas laissé les 2 minutes demandés par le concurrent. Pas de souci, on se serre un peu a droite pour lui laisser de la place.
Arrivé au départ de la 3, un peu d'attente avant de repartir.
RAS dans cette spéciale. Arrivée au point stop, Je coupe le contact le temps de décasquer et boire un peu avec cette forte chaleur. On remonte, contact, démarrage....MERDE, pas de démarrage.. Je regarde vite fait les fusible, essaye de changer le relai de démarrage mais je n'arrive pas à le remboiter...
J'appelle à l'aide pour nous aider a pousser, ça pète, on redémarre vite fait et roule un peu sur le routier, mais c'est bon, on est dans les temps. Il va falloir regarder ça à l'assistance.
Reclassement après la 1ère boucle, et sans surprise, on repart dans le fond.
Résumé des temps:
ES1: 10'43.0
ES2: 6'22.1
ES3: 10'50.1
Nous sommes 98/102 au scratch et 9/10 de la classe.
Arrivée à l'assistance, j'arrive à remettre le relai dans le bon sens et ça craque quand j’appuie sur le bouton. Une panne de résolu. En regardant le tableau de bord, je m'aperçois que les manos sont éteint, plus de radio, pas d'allumage de la rampe. MERDE.
Bien sûr, je n'ai pas pris le multimètre, ni le schéma de câblage de la voiture.
Je regarde les fusibles, il en a un qui avait cramé, mais ça ne résout pas le souci. Tant pis, pas le temps de regarder plus longtemps, on va faire la boucle sans radio.
5...4...3...2...1...GO
Je pars mais avec le bruit de la voiture, je l'entends très faiblement malgré qu'elle cri. J'arrive à distingué la dureté des virages, ma mémoires faisant le reste.
RAS, si ce n'est le rythme qui a augmenté par rapport au premier passage malgré l'absence de radio. Ça fait plaisir de retrouver les sensations.
Direction l'ES5, RAS mise à part, l’écrasement du poteau de signalisation de virage en fin d'ES dû au sous-virage dans les graviers. Mais on continu sur le rythme de la 4.
Pareil pour l'ES6 même si le rythme est un peu moins soutenu.
Retour au parc fermé
ES4: 10'15.4 -27.6
ES5: 5'55.5 -26.6
ES6: 10'32.5 -17.6
A la fin de cette boucle, nous ne sommes déjà plus que 86/124 partants. Nous sommes 82/86 et 8/8 de la classe F2000/13
Pendant l'assistance, je démonte la platine électrique pour voir si je trouve le souci électrique, mais je ne trouve rien. On va repartir comme ça.
RAS dans cette boucle et on continu d'augmenté le rythme.
ES7: 9'48.1 -27.3
ES8: 5'43.6 -11.9
ES9: 10'25.9 -6.6
On pointe à la 73ème place sur 76 et 7/8 à la classe.
A l’assistance, j’en profite pour remettre de l'essence et changer mes ampoules jaunes en prévision de la nuit qui pourrait tomber pendant les spéciales. Heureusement, ce n'est qu'un cache par dessus une ampoule blanche, donc pas besoin de dépouiller le Partner pour avoir des ampoules blanches.
Le plus dur arrive car le soleil commence à décliner. On arrive à faire l'ES10 et 11 sans les phares, mais arrivé au départ de la 12, il y a un arrêt de course dû à la sortie Moinet sur la 318 compact nécessitant la dépanneuse.
Le temps que tout le monde repartent, la nuit est déjà tomber.
On va donc faire la spéciale éclairer par seulement les phares de la voitures.
On ne prends pas de risque, tout est joué. Je m'amuse à klaxonner dès que je vois des spectateurs. La ligne d'arrivée finale est en vue et on la passe.
Retour vers le parc fermé, interview du speaker et remerciement du directeur de course. Ça fait plaisir d'être accueilli comme cela à l'arrivée.
On dépose la voiture en parc fermé. Et on rentre à la maison pour prendre du repos après cette dure journée.
ES10: 10'05.2 +17.1
ES11: 5'51.1 +07.5
ES12: 12'14.8 +1'48.9
On revient le lendemain pour charger la voiture et assister à la remise des prix.
Heureux d'être à l'arrivée de mon 1er national, et surtout du St Emilion réputé difficile et cassant (55 abandons). On a réussi à reprendre nos marques et surtout se faire plaisir en roulant.
Classement final: 67ème sur 69 et 7/8 à la classe.
Prochain rallye prévu, le Rallye de St Sornin, le 01/07
Posté jeudi 01 juin 2017 à 12:02
Sinon, je me disais que la roue arrière droite avait un peu de carrossage une fois chargée. Je pensais que c'était dû aux sangles. Ben après dé-sanglage, il s'avère que ce n'était pas ça:
J'ai du la perdre en chargeant.
Posté jeudi 01 juin 2017 à 16:24
Bravo pour ton projet rallye avec une voiture qui sort de l'ordinaire. Moi et mon copilote on a aussi commencé cette année avec une voiture qui sort des standards avec un budget limité (bmw e36 320i f2000-14), mais au moins on roule et c'est ça le principal.
Posté jeudi 01 juin 2017 à 18:21
Merci, et le principal est de prendre du plaisir à la conduire.
Posté samedi 03 juin 2017 à 20:18
Posté dimanche 04 juin 2017 à 09:41
elberto, (le) 01 Juin 2017 - 13:16, a écrit :Sinon, je me disais que la roue arrière droite avait un peu de carrossage une fois chargée. Je pensais que c'était dû aux sangles. Ben après dé-sanglage, il s'avère que ce n'était pas ça:
J'ai du la perdre en chargeant.
Si tu en as la possibilité ( parfois il faut déposer l'étrier, une fixation de durite ), tu montes toujours la vis dans le sens de la marche...
Même si tu perds l'écrou, la vis aura beaucoup plus de mal à sortir ... Et si les écrous sont vers l'arrière, un coup d'œil et tu sais immédiatement s'ils n'ont pas bougés ( surtout si tu as pris le temps de mettre un coup de peinture après le serrage )
Posté dimanche 04 juin 2017 à 10:45
Posté mercredi 21 juin 2017 à 12:15
Confirmation d'engagement pour le rallye de St Sornin-Leulac reçu.
Rdv donc le 1er et 2 juillet.
Posté jeudi 18 janvier 2018 à 17:18
Pas grand nouveau côté rallye, seulement 1 rallye depuis le St Emilion, le St Sornin.
Sinon j'attends un colis:
Et ce n'est pas de la chinoiserie malgré que cela viennent de Taiwan...
Posté lundi 05 février 2018 à 19:07
Bon, le plus gros des pièces du puzzle sont là. Manque la C52 pour compléter le tout. De quoi refaire une boite à neuf.
Posté vendredi 09 février 2018 à 17:38
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