Transferts 2015/2016
#721
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 18:52
- subattac aime ceci
#722
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 18:58
J'approuve une telle jeune équipe et franchement si Matton le fait moi je dis bravo de suite
C'est intéressant de tester des nouveaux pilotes l'année prochaine, mais avec le départ de Meeke, Loeb viré, qui chez Citroen va développer la voiture de 2017 ?
#723
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 19:08
Bah les nouveaux pilotes hein , quoi de mieux qu'un pilote qui roule sur une voiture qu'il a lui même développé ?
#724
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 19:21
C'est intéressant de tester des nouveaux pilotes l'année prochaine, mais avec le départ de Meeke, Loeb viré, qui chez Citroen va développer la voiture de 2017 ?
Il y a encore Alex Bengué sur les rangs pour le développement de la DS3 version 2017 et je pense que Citroën a encore un carnet de pilotes pour faire les tests en 2016.
#725
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 19:23
Et Peirera
#726
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 19:24
Et pour les ingénieurs c'est toujours mieux d'avoir des jeunes pilotes pour les essais que des pilotes affirmés avec de l'expérience.
- pv_tech aime ceci
#727
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 19:25
Et Peirera
Oui pour le budget...
#728
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 19:52
Je regarde ce que fait la concurrence et surtout Volkswagen et que ça soit la Polo 2013 ou la 2017, les premiers tests ont été confiés à des pilotes très expérimentés (Sainz en 2012 et Grönholm en 2015).
Si Citroen veut directement concurrencer Volkswagen en 2017, ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Pour moi confier le développement d'une nouvelle voiture à des pilotes qui ont respectivement 5 et 0 départs avec une WRC, c'est ultra risqué.
Modifié par Phil-ice, vendredi 11 décembre 2015 à 19:54.
#729
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 19:59
Petter Solberg conseille Kris Meeke de choisir Toyota
http://www.blackmore...tail/story.html
Modifié par Stephuy, vendredi 11 décembre 2015 à 20:00.
#730
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 20:17
C'est plus facile de choisir pour les autres en effet !!
#731
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 20:20
Et pour les ingénieurs c'est toujours mieux d'avoir des jeunes pilotes pour les essais que des pilotes affirmés avec de l'expérience.
C'est du second degré au moins ?
#732
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 20:29
C'est du second degré au moins ?
Non non dixit certain ingé qui préfère imposer leur développement et non pas les impressions du pilote.Ce qui veut dire plus facile avec de jeunes pilotes sans grande expérience qu'avec un Sainz ou Grönholm.
#733
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 20:32
On a vu ce que ça donnait sur la 307 WRC les ingés qui n'écoutaient pas les pilotes...
#734
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 20:38
Exactement des choix imposés aux pilotes...la fameuse 307 à quatre rapports que Marcus utilisait en permanence en crash test...
#735
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 21:24
Et Gilbert n'a pas montré grand chose de plus qu'un Chardonnet pour le moment...
Il a quand même gagné la N3 à Dunkerque
#736
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 22:05
Petter Solberg conseille Kris Meeke de choisir Toyota
Pas con Solberg il conseille Kis Meeke de choisir Toyota pour espéré prendre la place chez Citroén.
#737
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 22:22
#738
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 22:27
- Schwarzie aime ceci
#739
Posté vendredi 11 décembre 2015 à 22:58
Ouai mais Solberg est un atout en développement et en réglage, tu regarde ou il passe, avec quel réglage, tu fait le contraire et tu ne crève plus
- Olive aime ceci
#740
Posté samedi 12 décembre 2015 à 06:33
C'est plus facile de choisir pour les autres en effet !!
Et on risque moins de se casser la gueule...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)