Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2016 - 18/24 janvier [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4339 réponses à ce sujet

#4321 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté samedi 30 janvier 2016 à 11:01

Ouais enfin c'est pas comparable non plus ;)

Le photographe est vraiment sur la route là...

#4322 airman

airman
  • Membre
  • 4 135 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté samedi 30 janvier 2016 à 11:01

Avec des ancêtres comme Epictète c'est normal....

#4323 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté samedi 30 janvier 2016 à 11:17

Ouais enfin c'est pas comparable non plus ;)

Le photographe est vraiment sur la route là...

Sur le comportement du pilote ça revient au même, Ostberg s'est barré et on ne là on ne peut pas avoir de doute sur le fait qu'il l'ait vu ou pas..



#4324 franfran84

franfran84

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages
  • LocalisationBedarrides

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 20:37



#4325 Rallye MB

Rallye MB

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 302 messages
  • LocalisationLoire

Posté lundi 01 février 2016 à 11:03

https://www.youtube....h?v=KBM7kZDA6WE



#4326 Rallye MB

Rallye MB

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 302 messages
  • LocalisationLoire

Posté lundi 01 février 2016 à 15:15



#4327 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 01 février 2016 à 15:19

Bastien. Pourquoi tu fais des doublon de ta videos dans plusieurs topic.

Un lien dans le topic RMC 2016 video/photo suffit

#4328 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté lundi 01 février 2016 à 17:17

Faut que ça clic !!


  • Rock aime ceci

#4329 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté lundi 01 février 2016 à 19:28

C'est vrai que se placer à 5m en retrait de la route en sorti d'un virage où ça passe en 2- (à 30km/h) derrière un bon gros fossé c'est clairement de l'inconscience. Mort à ces gros cons de spectateurs (dont je faisais parti  :ninja:

Par contre, être à quelques centimètres au niveau de la route en plein freinage, là par contre ça craint absolument rien.  :dent2:

 

Si le photographe se fait taper par Latvala, c'est pour la seule et unique raison qu'il a décidé de se jeter devant la bagnole pour aller récupérer son appareil photo qu'il avait laissé au sol. Alors OUI, ça c'est de l'inconscience et de la bêtise pure. Les autres spectateurs se trouvant juste à cet endroit là ont largement eut le temps de réagir et de bouger, car justement ils n'étaient pas collé à la route et surtout qu'à cet endroit, ça passait à l'arrêt. Bref, ce n'est pas du tout un problème de placement des spectateurs dans ce cas. J'ai vu bien pire dans des portions rapides sur ce Monté-Carlo ou ailleurs (quand ça déboule en 6, ya pas un seul endroit à - de 50m de la route où tu es en sécurité...).

 

Ce qui est regrettable, c'est les images, diffusées à outrance, où l'on voit mal le comportement "suicidaire" du photographe et où tout le monde a crié au scandale sur le comportement de Latvala. Au final, ce que le grand public retient, c'est que "ce gros connard de pilote a renversé cet abruti de spectateur et s'est barré comme un malpropre". Il y a 10ans de ça, on aurait eut aucune image et rien de tout cela ne se serait su. En diffusant ces images à peine 10 minutes après l'incident, le pseudo fan de rallye offre la meilleure occasion qu'on démonte à tout va sa passion... Ça a même permis à la FIA de sanctionner Latvala, alors que je met ma main à couper que ça ne serait jamais arrivé sans les images.

 

Bref, dans l'action tout le monde est fautif:

- Latvala qui est resté pied tôle dans le fossé alors qu'il y avait un bon gros aqueduc (pourtant il devrait savoir, à chaque fois que les mecs tentent de faire ça, ça finit mal...)

- Le photographe pour son action "suicide"

- Les gonzs qui ont balancé les vidéos à tout-va instantanément

- Les médias qui se sont gavés du "scoop"

- Les personnes qui déversent leur haine à tord et à travers en réaction à cela...

 

Désolé si tu t'es senti visé mais tu remarquera tout de même que mon post tourne entièrement autour du fameux "photographe suicidaire" !!  Tous les autres qui ont pris leur jambes à leur coup et ont TOUS bien eu le bon reflex et c'est pas ça que je vise  :fleur:,   c'est bien celui qui à voulu tater le capot de JM !     

 

Je dit pas non plus que nous étions exempt de tout reproche en étant proche du freinage mais je persiste à dire que nous étions plus en sécurité et derrière chacun de notre groupe il n'y avait personnes pour gêner au cas où il fallait déguerpir.

 

OK vous avez pu vous dégager de la zone rapidement mais s'il y aurais eu bousculade avec des personnes poussés à terre choses qui arrivent plus facilement quand plusieurs personnes paniqués sont en mode "groupir" là ça aurait pu être très grave ...

 

Après si tu veux pousser le placement spectateur, le "gros fossé" derrière lequel tu te sent en sécurité je suis entièrement d'accord dans le contexte de la sortie à 30km/h sauf que tu ne précise pas qu'avant il sorte du village de Savournon et arrive à fond de 5 ou 6 sur un petit gauche en frein. Si le pilote tire droit dans le champ après ce gauche c'est savonnette jusqu'au petit tremplin d'avant route et qui pouvait envoyer la voiture en tonneau assez facilement dans votre direction si tu était au niveau du petit pontet. Car là je pense bien que le petit fossé ne servira pas à grand chose au mieux ralentir la course au pire la faire dévier ... 

 

Je ne suis pas là pour débattre du placement de chacun et de leur réaction en cas de sortie, je voulais juste préciser et ceci en faveur de JM que si il n'y avait pas eu le comportement dangereux de ce photographe, il n'y aurait pas eu tout ce tintamarre (qui me fait m'embrouiller pour rien avec toi au passage). Autant le photographe ne voyant personne en sortie ne se serait peut-être pas mis là. Sauf qu'il s'est peut-être dit en voyant tout le monde "boaarf finalement y'a du monde je m'y met"

 

Bref pas de haine de ma part envers quiconque juste en colère car JM paye pour la connerie d'un seul spectateur qui  s'est malheureusement trouvé dans votre groupe et encore désolé si je t'ai blessé ce n'était pas le but du tout !! Loin de moi l'idée de posté une telle vidéo d'autant plus que je ne filme qu'avec mes yeux !! Notre passion est déjà pas mal entamé par les anti-rallye on va pas non plus se foutre sur laggle entre passionné.   :fleur:

 

J'ai dit gnais mais barré et jm'en excuse aussi si cela a pu t'atteindre  :oops:  j'ai pas dis con  :P  et oui j'use du smiley  :ninja:

 

HS off (le reste en MP si tu veux)

 

je sens que je vais déguster en représailles mais j'aurais essayé d'apaiser la situation   :dent2:

 

:fleur:


Modifié par CHAMOT, lundi 01 février 2016 à 19:31.


#4330 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 161 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté mardi 02 février 2016 à 12:59

:bravebete:

 

 

 

 

 

 

 

 

:fleur:



#4331 David-HF

David-HF

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 311 messages
  • LocalisationBrizons Les Neburs

Posté mardi 02 février 2016 à 13:03

Désolé si tu t'es senti visé mais tu remarquera tout de même que mon post tourne entièrement autour du fameux "photographe suicidaire" !!  Tous les autres qui ont pris leur jambes à leur coup et ont TOUS bien eu le bon reflex et c'est pas ça que je vise  :fleur:,   c'est bien celui qui à voulu tater le capot de JM !     

 

 

Une photographe qui manque de reflex , c'est un peu le comble non ?  :rideau:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:porte:


  • Olive et Floleriderdu13 aiment ceci

#4332 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté mercredi 03 février 2016 à 20:23

:bravebete:

 

 

 

 

 

 

 

 

:fleur:

 

'savais bien qu'entre bête on se comprendrait ...   :ninja:

 

 

 

:fleur:  


Modifié par CHAMOT, mercredi 03 février 2016 à 20:27.


#4333 Pascal 07

Pascal 07

    Pilote Mickey

  • Membre
  • 94 messages

Posté mercredi 03 février 2016 à 21:00

Tiens une petite photo sympa de ce Monté-carl 2016....

 

xsld.jpg


  • 16vrt aime ceci

#4334 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mercredi 03 février 2016 à 22:06

Ça me fait penser à:

 



#4335 djohac

djohac

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 058 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté mercredi 03 février 2016 à 22:54

12647249_10153206503171607_2800341603775



#4336 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté jeudi 04 février 2016 à 18:28

Tiens une petite photo sympa de ce Monté-carl 2016....

 

xsld.jpg

 

 

IME ?  :gargamel:



#4337 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté vendredi 05 février 2016 à 23:28

Vidéo best of special amateurs ;) 



#4338 Guest_salociN_*

Guest_salociN_*
  • Invité

Posté dimanche 07 février 2016 à 03:58

Déjà 2017... l'info vient de Christian Cado, représentant des Hautes-Alpes à l'ACM, qui confirme la reconduction de l'ES entre St-Léger-les-Mélèzes et la Bâtie-Neuve pour l'édition 2017, avec "quelques ajustements".

De bonnes chances également pour que le parcours du Shakedown soit le même qu'en 2016.


Modifié par salociN, dimanche 07 février 2016 à 04:34.

  • Max8495 aime ceci

#4339 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté samedi 13 février 2016 à 18:55

Après le Best-Of des amateurs, celui des pro ! ;) 



#4340 Petrus

Petrus

    Nonuple posteur

  • Membre
  • 9 messages
  • LocalisationMâcon

Posté vendredi 19 février 2016 à 00:50

Pointage en retard pour mon premier post sur le forum après ma présentation ,mais moi aussi j'avais envie d'aller de mon résumé de ce Monte Carlo 2016 après avoir lu celui de turbo et bien d'autres qui sont un véritable régale !

Pour ma part tout commence le jeudi midi ,après une série de partiels le matin, je pars de mon IUT pour aller à Mâcon chercher un ami et mes affaires puis direction le 05 et plus précisément La Motte en Champsaur où l'on dort chez des amis. On arrive sur les coups de 20h et après un bon repas on hésite à se rendre sur l'Es2 qui est à 1h30 de route ,hésitation qui ne dure guère puisque ni une ni deux on saute dans la voiture direction Seyne. Notre premier Monte Carlo est lancé ! On arrive sur place par une petite route ultra verglacée à quelques mètres de la spéciale. Après avoir traversé un champs enneigé grâce à la pleine lune ( on avait oublié les frontales chez nos amis ) on se place dans un gauche/droite juste avant la fin de la spéciale. Là Mikkelsen , Paddon et Meeke passent très forts et après une vingtaine de voitures nous partons de la spéciale avec le sentiment d'avoir fait le bon choix d'être venu sur la spéciale pour le spectacle , l'ambiance mais aussi et on le saura plus tard , avoir vu Kubica pour la seule fois du week-end  :non: .

 

Le Vendredi les deux passages dans "Les Costes-Chaillol" sont au programme vu que l'on dort au pied de la route ,le rêve ! C'est donc sans trop se presser que nous nous rendons juste à la sortie du hameaux des « Héritères ». Globalement ça passe là aussi très fort !

2l9t.jpg

Nous regardons l'ensemble des concurrents puis on rentre manger et faire une petite sieste avant le second passage où nous irons un peu plus loin qu'au premier où ça saute pour les plus rapides, même un peu trop rapide pour Lefebvre... qui ,au passage ,explose de l’appareil photo et fait une belle frayeur aux photographe !

m00k.jpg

 

Samedi on quitte nos amis pour nous rendre sur la spéciale de Faye ,vers Chateauneuf d'Oze par une petite route où je me fais quelques chaleurs presque à l'arrêt sur le verglas. On arrive au spot ,

un gros freinage sur du verglas après une partie où ils sont pas loin du rupteur. Un peu déçu car peux prennent de risques à cette endroit sauf Mikkelsen pour qui ça freine tard et ça glisse. On regarde jusqu'à Suarez et direction la spéciale d'Ancelle où l'on va non loin de l'arrivée pour un spot pas terrible, du coup on part et pendant notre descente on surprend une conversation entre Gilbert et un Quentin Giordano un brin énervé mais à ce moment on ne sait pas que c'est au sujet de la touchette avec Suarez. Après un bref passage par le parc on repart pour la spéciale de Faye mais cette fois nous sommes allés juste avant l'arrivée pour pouvoir repartir au plus vite sur la spéciale mythique de Sisteron-Thoard. Les WRC nous font des passages de fous furieux hormis Latvala que l'on voit au ralenti .Après quelques WRC2 on part direction Sisteron et pour la première fois du week-end on doit se garer loin ,pas grave ,on rejoint la spéciale en croisant le fameux « kéké » qui voulait prendre le départ de la spéciale avec sa 205 , les premiers lacets sont noirs de monde donc on continu notre chemin pour arriver à un endroit pas trop mal et avec une magnifique vue sur Sisteron et ses montagnes.

3owc.jpg

 

On regarde jusqu'à Andolfi et direction Nice pour rejoindre notre Hôtel où l'on pose nos affaires avant d'aller à Monaco et remarquer aussi que nos voisins de chambre s'en donnent à cœur joie  :D . Après cette intermède musicale qui va durer aussi une partie de la nuit ,on se retrouve le dimanche matin un peu fatigué et on se lève un peu en retard pour la spéciale du Col de l'Orme / Saint Jean. Arrivé à l'Escarène ,un problème se pose , la route est bloquée par la Gendarmerie et on ne sait pas à combien nous sommes de la spéciale ,pas grave on marche et on verra. Mais nous sommes fixé 30 sec après avoir laissé la voiture quand une volvo blanche s'arrête à côté de nous et la personne à son volant nous interpelle en anglais. Nous sommes surpris de voir PG Andersson prendre le temps de s'arrêter pour nous encourager de faire les 6km de marche jusqu'à la spéciale et après avoir échangé quelques mots avec ce dernier on part en mode flat out pour arriver à temps, on a du mal mais on y arrive , sauf que arrivé à Saint Laurent ,on se fait stoppé par l'organisation qui nous interdit l’accès. Après tout on peut s'en prendre qu'à nous même pour le retard sauf qu'ils nous demandent de redescendre parce que l'accès sera toujours interdit entre les deux passages et la ça passe un peu mal et nous ne sommes pas les seuls ,mais les premiers arrivent et nous reculons ,on va se contenter à essayer d'avoir quelques autographes mais seul Sordo s'arrête. Cependant je remarque que plus bas ,à l'écart de la foule ,les moteurs s'arrêtent pendant quelques minutes , on descend mais tous sont déjà passé vers les mecs du wrc qui les arrêtaient , pilote et copilote en profitant pour sortir de la voiture, et Ogier qui gentiment nous signe la plaque du rallye. On remonte ensuite et on suit la foule qui se reforme à la fin du premier passage dont beaucoup font le forcing pour accéder à la spéciale ,l'organisation nous laisse finalement monter et on se place vers la fin avec des freinages plus que limites pour Lefebvre et Ostberg. On regarde tout le monde et on redescend à la voiture pour rentrer à la maison. C'est ainsi que s'achève ce Monte Carlo 2016 pour nous, qui restera un magnifique souvenir !

odxy.jpg

 

A bientôt j'espère sur le bord des spéciales !

 


  • piji, Benoit88, Turbo et 2 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)