Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Deuxième Division 2016


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
243 réponses à ce sujet

#61 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté jeudi 14 janvier 2016 à 21:00

Les points à la classe c'est sur tous les engagés ou que sur ceux qui font le championnat?


  • toymania aime ceci

#62 toymania

toymania

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 158 messages

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 14:58

15 épreuves pour un championnat quel qu'il soit, c'est beaucoup trop. Après y être inscrit et devoir s'acquitter d'une somme de 150€, je ne trouve pas cela tres choquant.

Modifié par toymania, vendredi 15 janvier 2016 à 14:59.


#63 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 18:33

Même si ce n'était qu'un seul euro je suis contre le fait de devoir payer pour marquer dans un championnat.

Moi Président (lol) tous les championnats seraient open et gratuits

L'argent des licences devrait normalement suffire



#64 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 23:08

Ils sont gourmand à la fédé, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le (cul) des licenciés ...

 

C'est clair que bon 150 euros c'est pas énorme mais bon, payé pour participer un championnat je vois pas trop l'intérêt .. Bientôt il vont faire payé les licenciés pour participer à la Coupe de France (régio + natio) si on continue à ce rythme .. 



#65 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté samedi 16 janvier 2016 à 08:47

S'ils partent du principe que celui qui est bien classé au scratch possède une bonne auto. Que s'il possède une bonne auto c'est qu'il est riche. Que s'il est riche il peut payer et n'est plus à ça près....

 

Alors pourquoi ne pas faire payer aussi (en plus de la licence, de l'inscription au Championnat) ... les points !!!!

 

Tu gagne une course, tu marques 30 points. Et tu payes 300 euros. 10 euros le point, c'est pas bien cher. Et ça ferait quelques sous pour nos instances qui en ont bien besoin.

 

Je déconnes mais ils en seraient bien capables ces bougres de mafiosi !



#66 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté samedi 16 janvier 2016 à 08:50

En première div, ils parlent de mettre le point à 50 euros. 25 seulement en Championnat Terre. 

 

Seulement un euro en Coupe de France. C'est cadeau !



#67 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 194 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté samedi 16 janvier 2016 à 18:09

Le championnat 1ère div est payant, le trophée Michelin est payant donc c'est pas choquant que le 2ème div y soit. Payer 150€ à l'année pour apparaître au classement final du championnat c'est quand même pas énorme... Celui qui articule son programme autour de ce championnat, même s'il ne fait pas toutes les manches n'est pas à 150€ près!



#68 romainlaeti88

romainlaeti88

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 445 messages

Posté samedi 16 janvier 2016 à 20:51

Le championnat 1ère div est payant, le trophée Michelin est payant donc c'est pas choquant que le 2ème div y soit. Payer 150€ à l'année pour apparaître au classement final du championnat c'est quand même pas énorme... Celui qui articule son programme autour de ce championnat, même s'il ne fait pas toutes les manches n'est pas à 150€ près!


Complètement d'accord avec Antho.

#69 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 724 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté samedi 16 janvier 2016 à 21:51

Le championnat 1ère div est payant, le trophée Michelin est payant donc c'est pas choquant que le 2ème div y soit. Payer 150€ à l'année pour apparaître au classement final du championnat c'est quand même pas énorme... Celui qui articule son programme autour de ce championnat, même s'il ne fait pas toutes les manches n'est pas à 150€ près!


+1

#70 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 08:54

Pour moi ça fausse complètement le truc.

 

Tu finis 5ème et dernier de ta classe derrière 4 mecs qui ne sont pas inscrits.

Tu marques autant de points que le mec qui gagne une autre classe en se battant devant une vingtaine de furieux inscrits ou non

 

Au scratch aussi ça fout le bordel


  • vino_93 aime ceci

#71 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 590 messages

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 10:37

REGLEMENT 2016
Championnat de France des rallyes 2ème division

 

CHAMPIONNAT PILOTES
Attribution des points
A l'issue de chaque rallye, un classement Pilotes sera extrait du classement général du rallye.
Celui-ci sera exclusivement réservé aux pilotes inscrits au Championnat de France des Rallyes 2ème division.
Les points seront attribués selon cet unique classement.

  


Pour moi ça fausse complètement le truc.
 
Tu finis 5ème et dernier de ta classe derrière 4 mecs qui ne sont pas inscrits.
Tu marques autant de points que le mec qui gagne une autre classe en se battant devant une vingtaine de furieux inscrits ou non
 
Au scratch aussi ça fout le bordel


Tout dépend de l'interprétation et de l'application qui sers faite du point de règlement que je cite : si seuls sont pris en compte les inscrits au championnat pour l'attribution, on est en droit de penser que les non inscrits sont transparents.

Ce qui pourrait changer considérablement la donne et donner une chance à un équipage performant qui ne peut prétendre à la victoire mais finit souveng aux accessits.

#72 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 260 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 11:31

Certains diront que je suis hs , mais bon...
Ayant fais du VTT a haut niveau ( XC en championnat de France , DH en championnat d Europe ...) , chaque compétition que j ai fait , je payais simplement mon engagement et ma licence , tout en ayant mes points comptabilisés .
Pour quelle raison valable doit on s affranchir d un droit de marquer des points en plus de la licence et de l engagement ?
A l échelle d une saison , 150€ , ce n est pas une ruine , mais quand on multiplie la somme par le nombre d engagés , ça fait une belle somme pour celui qui la perçoit , sous prétexte de juste remplir une fiche , avec des noms et des points correspondants a chacun ?
On se fout un peu du monde , non?
  • JB87 et yann69 aiment ceci

#73 romainlaeti88

romainlaeti88

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 445 messages

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 12:35

Certains diront que je suis hs , mais bon...
Ayant fais du VTT a haut niveau ( XC en championnat de France , DH en championnat d Europe ...) , chaque compétition que j ai fait , je payais simplement mon engagement et ma licence , tout en ayant mes points comptabilisés .
Pour quelle raison valable doit on s affranchir d un droit de marquer des points en plus de la licence et de l engagement ?
A l échelle d une saison , 150€ , ce n est pas une ruine , mais quand on multiplie la somme par le nombre d engagés , ça fait une belle somme pour celui qui la perçoit , sous prétexte de juste remplir une fiche , avec des noms et des points correspondants a chacun ?
On se fout un peu du monde , non?


Ça fait au moins 10 ans que ça dur en championnat de France des rallyes.

Et en 1ère div, ce n'est pas 150€...

#74 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 260 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 12:52

Je sais , mais je parle du championnat 2ème division surtout .
Dans le 1ère division , il y a des team , etc... Alors qu en 2ème division , c est sensé être le championnat " amateur".

#75 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 12:55

Je sais , mais je parle du championnat 2ème division surtout .
Dans le 1ère division , il y a des team , etc... Alors qu en 2ème division , c est sensé être le championnat " amateur".

 

D'où la baisse du prix d'engagement



#76 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 19:09

Pourquoi 150 euros au fait?
Pourquoi pas 500 apres tout, soyons fou
Pour qui, pour quoi?
Le prétexte on es pas a une ruine pres....
Vous vivez dans la soie les mecs?

Modifié par maxou, dimanche 17 janvier 2016 à 19:11.


#77 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 260 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 20:04

Pourquoi 150 euros au fait?
Pourquoi pas 500 apres tout, soyons fou
Pour qui, pour quoi?
Le prétexte on es pas a une ruine pres....
Vous vivez dans la soie les mecs?


C est aussi ce que je penses , mais apparemment , a la vue des réponses cela semble normal ...

#78 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 244 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 20:16

Mickaël Lobry sera présent sur pas mal d'épreuves du championnat avec la Mitsubishi R4.
  • Antho aime ceci

#79 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 584 messages

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 20:19

Son calendrier 2016 :

 

18-20 mars, Rallye Vallon de Marcillac
1-3 avril, Rallye Epernay Vins de Champagne 
23-24 avril, Rallye du Quercy
29-1er mai, Rallye du Lozère 
27-28 mai, Rallye de l' Ain Jura 
10-12 juin, Rallye Vins de Mâcon
26-27 juillet, Rallye de la Montagne Noire
26-27 août, Rallye du Coeur de France
10-11 septembre, Rallye de St yrieix 
9-10 octobre, Rallye de Sarlat
4-6 novembre, Rallye la Rochelle



#80 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 21:05

Bon bien sûr que moi aussi je n'ai pas envie que les dépenses que l'on nous demande pour courir augmente encore et encore... mais est ce que ce n'est pas la juste un moyen pour éviter que des pilotes faisant uniquement un one shot marque des points au championnat et qu'on se retrouve avec une multitude de vainqueurs d'épreuve à 25 points... :???:

En ce sens là l'idée d'une inscription n'est pas idiote je trouve, après peut il y avoir une inscription gratuite? :gnedent:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)