Aller au contenu


Photo

[VIDEOS] Ze officheul topic of Ze Rallyman


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#21 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 05 août 2016 à 14:48

Le voici le voilà, le résumé de ce beau rallye de Bagnols les Bains ! L'éclate tout le weekend, ça change !

 

 

Cordialement   :rideau:


  • Rem74, Jerem's, Micsub88 et 1 autre aiment ceci

#22 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 05 août 2016 à 15:08

Sur ce, je pars pour le Gap Racing ! Ca va être un bon weekend !

 

Pour nous suivre en direct : http://www.patrickso...t=1575&numc=119



#23 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 07 août 2016 à 20:56

Me voilà enfin rentré de ce beau rallye du Gap Racing ! Un super weekend avec à la clé la 4ème place de classe (sur 11) ! Pas mal pour une première avec cette auto.

 

Voici une embarquée dans l'ES3 (avec un moment où le chèque de caution est pas passé loin) en attendant le résumé en fin de semaine.

 

 

Cordialement   :rideau:



#24 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté jeudi 11 août 2016 à 14:58

Et voilà enfin mon résumé du Gap Racing ! Prochain rendez-vous bientôt, restez branchés, je vais faire des annonces pour la chaine... Je suis très impatient que ça soit prêt !

 

 

Cordialement :rideau: 



#25 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté jeudi 11 août 2016 à 17:55

Je trouve sa super sympas t'es petits résumé d'après rallye :oui:

Félicitation pour t'a 4ème place.


  • Ze Rallyman du 04 aime ceci

#26 yoan12

yoan12

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 493 messages

Posté vendredi 12 août 2016 à 08:00

C'est vrai que c'est super cool ces petits résumés

Je les suis depuis le debut et je trouve ça vraiment bien  ;)  :bien:


  • Ze Rallyman du 04 aime ceci

#27 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 29 août 2016 à 22:32

Salut à tous !

 

Je voulais juste vous annoncer que je commence une nouvelle série de vidéos ;) Le tournage s'est fini ce soir

14088672_644761422355667_397120690915129

 

Voilà l'idée : j'ai reçu plusieurs messages de gens qui me demandaient comment fonctionne tel ou tel truc en rallye. Du coup (comme en plus c'est pas du tout mon métier) j'ai décidé de faire des vidéos pour expliquer un peu tout ce que j'ai appris pendant mes années de commissaires, et de (co)pilote !

 

La première vidéo sortira cette semaine ou la semaine prochaine ! 

 

Cordialement  :rideau:



#28 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 02 septembre 2016 à 16:02

Et voilà le résultat ! Je compte sur vous pour faire tourner ce TUTO à tous vos potes qui z'y connaissent rien au rallye ! 'savent pas c'qu'ils manquent !

 

 

Cordialement  :rideau:


  • Rem74, rom26, MrGravel et 1 autre aiment ceci

#29 Toons

Toons

    Ah men

  • Membre
  • 1 165 messages

Posté samedi 03 septembre 2016 à 18:20

Simple question : c'est sûr ça que les pompiers ne sont pas formés à défaire les harnais, et que c'est pour ça c'est interdit ?

#30 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté samedi 03 septembre 2016 à 21:49

Ecoute, ça date d'une paire d'années maintenant mais l'info m'avait été donnée par un gradé (je crois qu'il est capitaine maintenant)  :bah:

 

EDIT : De plus, je ne vois aucune autre explication plausible, vu que les 3 points à fermeture "classique" sont légaux


Modifié par Ze Rallyman du 04, samedi 03 septembre 2016 à 21:50.


#31 Toons

Toons

    Ah men

  • Membre
  • 1 165 messages

Posté dimanche 04 septembre 2016 à 07:27

D'accord. C'est juste qu'avec le matériel qu'ils ont aujourd'hui je pense qu'ils peuvent tout couper.
Mais c'est intéressant comme vidéo, car pour ce point précis je ne le savais pas :bien:

#32 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 16:12

Salut à tous !

 

Ceux qui me suivent sur facebook ( http://www.facebook.com/g2crs/) sont déjà au courant : j'ai décidé de signer un partenariat avec l'association Rêves !

 

Rêves, c'est une association qui permet à des enfants très gravement malades de réaliser leur souhait, leur vœu, leur rêve. Cela leur permet de sortir de leur quotidien souvent difficile, d'oublier le temps d'une journée la maladie, et de leur redonner envie de se battre. Vous la connaissez peut-être déjà : Diù est un de leur parrains  :loebpetard:

 

Je ne veux plus courir uniquement pour mon plaisir, donc j'ai choisi de reverser la moitié des mes primes à l'association. C'est assez peu, certes, mais ça me permet de défendre mon projet sportif aux sponsors dont j'ai besoin : l'idée, c'est de pouvoir gagner régulièrement la classe, pour ça, il faut progresser, et pour progresser, il faut rouler et rouler encore. D'où le besoin de sponsors  :ninja: MON DOSSIER POUR LA SAISON 2017

 

Pour la saison 2017, qui est officiellement lancée avec cette annonce, j'ai prévu 3 épreuves, 3 gros nationaux, pour accumuler les kilomètres ! Je repars avec l'équipe de Blanc Sport qui est très professionnelle et leur 106 n2 qui est performante et facile à conduire.

 

Bon et en attendant on termine la saison 2016 avec Fayence et sans doute le Haut-Pays, en copilote  :fleur:

 

Cordialement  :rideau:


Modifié par Ze Rallyman du 04, dimanche 11 septembre 2016 à 16:21.

  • rom26 aime ceci

#33 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 26 septembre 2016 à 16:45

Salut à tous

 

Me voilà de retour de ce magnifique rallye de Fayence ! Nous avons eu aventures sur aventures, pour finalement finir avec la coupe de  3ème du n2, remise par Ari Vatanen en personne !  :love2:

 

Un petit aperçu de ce weekend avec une embarquée commentée par Nelson Monfort (normal, pour du patinage artistique !  :dent: )

 

 

Cordialement  :rideau:



#34 BigMaxRallye

BigMaxRallye

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 192 messages

Posté mardi 27 septembre 2016 à 15:07

A quand une nouvelle vidéo de "cour" de copilote ??  :gnedent:



#35 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mardi 27 septembre 2016 à 16:23

A quand une nouvelle vidéo de "cour" de copilote ??  :gnedent:

 

Il va falloir patienter un peu ! Le prochain "tuto" parlera des débuts - quelle licence choisir, quelle discipline, etc... Pour le copilote, ça sera dans les épisodes 3 et 4 ! 



#36 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 30 septembre 2016 à 18:52

Et voilà le résumé de ce superbe rallye de Fayence ! Je me suis éclaté, pour une première !

 

 

Cordialement  :rideau:



#37 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 07 octobre 2016 à 18:06

Voilà ceux qui suivent un peu facebook le savent, je viens d'acheter une 106 A5 !

 

Ca m'a paru une opportunité intéressante, vu le budget de la saison en location, et vu que Blanc Sport se sépare de la N2, et vu qu'à présent j'ai un garage.

 

Pour que ça puisse se faire je vends mon daily : une Twingo RS (à voir dans la section Annonces, j'ai fait un prix spécial FR !)


  • v6-forever, MrGravel et yoan12 aiment ceci

#38 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté mardi 11 octobre 2016 à 19:56

Super ça !!!  :oui:

 

On peut avoir des infos sur ce qu'il y a dedans ? (boite, amortisseurs etc...) ?



#39 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mardi 11 octobre 2016 à 20:22

Oui c'est top je suis excité comme une pucelle !  :o

 

Je ferai un topic plus détaillé avec masse photos dans la section dédiée quand je l'aurai récupérée (en Normandie, paye tes 20h de route  :rideau: ), mais en gros ça ressemble à ça :

 

Niveau moteur, c'est un moteur cassé, donc on va le sortir avec mon frère (qui est en apprentissage chez un certain E.G. qui conduisait des Renault  :ninja: ) et voir ce qu'on peut récupérer ; ensuite on a récupéré un bloc d'origine, et on va voir ce qu'on peut faire avec tout ça. L'objectif c'est pas d'avoir 145cv mais d'avoir un petit truc fiable.

 

Ensuite y a une boîte courte "taille droite" (je suis pas sûr de ce que ça change vraiment), ça reste une MA mais ça devrait être fiable ; avec un couple 14x60 (c'est d'origine ça non ?) et une tringlerie raccourcie, et même des cardans renforcés pour pallier au manque d'autobloc et faire cirer dans chaque virage  :ninja:

 

En châssis c'est du classique : combinés-filetés devant (faudra que j'apprenne à les régler correctement) et des rotulés Bilstein derrière, tarés par Viarouge. Un petit lot de bord (rampe de phare, quelques roues) et voilà  :fleur:



#40 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté mardi 11 octobre 2016 à 20:51

20h de route  :ninja: Pour la passion on compte pas hein  :o  :rofl:

 

Ca l'air pas mal tout ça  ;) L'important est d'avoir une auto homogène avec déjà une bonne liaison au sol, une bonne boite et ensuite le moteur. Caisse et arceau soudée?

 

Oui le 14x60 c'est de l'origine. Vaut mieux mettre du 13x64, tu pourras mieux exploiter le moteur puis ça tirera bien plus court. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)