Bonjour à tous, petit post pour faire le tour d"horizon des formules présentes en france en rallye (et m'appercevoir qu'il n'y a peut-être rien pour moi avec la disparition de l'adam cup)
- 206 N2 Challenge : + Excellente formule pour jeunes, budget raisonnable (24000 € la saison en location) possibilité de monter son auto cette année, primes correctes en fontion de l'auto
- Voiture de série (faut faire gaffe à la mécanique) Epreuves non présentes en CFR, primes versées uniquement en bons d'achat sur les locations.
- 208 Rallye Cup : + Voiture très performante, niveau international, carotte jeunes
- Budget (100000 € pour une saison en location dans de bonnes conditions) Beaucoup de manches Fiabilité, primes faibles moitié en bon achat
- DS3R3 + Voiture très moderne , Calendrier mixte équilibré, carotte jeunes
- Budget ahurissant (notamment les pneus 14 autorisés à + de 350 €.... sur asphalte) , primes faibles partie en bon achat
DS3R1 + Voiture sympa et facile à conduire , calendrier, carotte jeunes
- Budget Pneus important, fiabilités, primes faibles
CLIO 4 R3T + Voiture au top du top, calendrier
- Budget ahurissant ++ (une voiture c'est le prix d'un appart et en location passé partout 15000 € la course minimum) Primes pas en rapport avec l'investissement
Conclusion, existe t'il en France une formule pour pilote sans trop de budget, qui permette de s'autofinancer pour les meilleurs ?? Ou les formules de promotions sont t'elles là juste pour permettre à des gens disposant de gros moyens (je les félicite pour ça , je n'ai aucun problème avec ça) de rouler pour un peu moins cher en leur distribuant quelques primes et bons d'achat
PS : Une course en adam cup me coûtait 5000 € (assurance, engagement, assistance pro, pneumatiques etc compris) et une victoire rapportait 6600 , une deuxième place 5600 et une 3ème 4500 environ.....
Modifié par RF RACING, mardi 29 décembre 2015 à 19:37.