Aller au contenu


Photo

Formules de Promotion 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#1 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mardi 29 décembre 2015 à 19:30

Bonjour à tous, petit post pour faire le tour d"horizon des formules présentes en france en rallye (et m'appercevoir qu'il n'y a peut-être rien pour moi avec la disparition de l'adam cup)

 

- 206 N2 Challenge :  + Excellente formule pour jeunes, budget raisonnable (24000 € la saison en location) possibilité de monter son auto cette année, primes correctes en fontion de l'auto

                                - Voiture de série (faut faire gaffe à la mécanique) Epreuves non présentes en CFR, primes versées uniquement en bons d'achat sur les locations.

 

- 208 Rallye Cup :      + Voiture très performante, niveau international, carotte jeunes

                                - Budget (100000 € pour une saison en location dans de bonnes conditions) Beaucoup de manches Fiabilité, primes faibles moitié en bon achat

 

- DS3R3                    + Voiture très moderne , Calendrier mixte équilibré, carotte jeunes

                                - Budget ahurissant (notamment les pneus 14 autorisés à + de 350 €.... sur asphalte) , primes faibles partie en bon achat

 

DS3R1                      + Voiture sympa et facile à conduire , calendrier, carotte jeunes
                                - Budget Pneus important, fiabilités, primes faibles

CLIO 4 R3T               + Voiture au top du top, calendrier 

                                 - Budget ahurissant ++ (une voiture c'est le prix d'un appart et en location passé partout 15000 € la course minimum) Primes pas en rapport avec l'investissement



Conclusion, existe t'il en France une formule pour pilote sans trop de budget, qui permette de s'autofinancer pour les meilleurs ?? Ou les formules de promotions sont t'elles là juste pour permettre à des gens disposant de gros moyens (je les félicite pour ça , je n'ai aucun problème avec ça) de rouler pour un peu moins cher en leur distribuant quelques primes et bons d'achat

PS : Une course en adam cup me coûtait 5000 € (assurance, engagement, assistance pro, pneumatiques etc compris) et une victoire rapportait 6600 , une deuxième place 5600 et une 3ème 4500  environ.....


Modifié par RF RACING, mardi 29 décembre 2015 à 19:37.

  • titi_62 et Baba la mitzzz aiment ceci

#2 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 502 messages

Posté mardi 29 décembre 2015 à 20:23

Bon sujet, je dois dire.

Ce n'est pas pour rien que tu avais choisi la Suzuki Rallye Cup et l'Opel Adam Cup.

Les deux dernières formules qui avaient réellement pensé à un budget "abordable" pour les concurrents.

Certes, on ne jouait pas avec les autos citées (208 - DS3R3 - Clio 4 R3T), mais ça roulait quand même très fort.


  • RF RACING aime ceci

#3 Marmot

Marmot

    pilote GTO

  • Membre
  • 669 messages
  • LocalisationMontpellier

Posté mardi 29 décembre 2015 à 21:34

En même temps je veux pas faire le rabat-joie mais es ce que la fédération réalise vraiment le coût des rallyes pour des personnes lambda!!
Depuis un petit moment tous augmente fortement mais pour pratiquer notre sport nous n'avons pas d'autre alternative!!
Du coup tu va te diriger vers quoi?!

#4 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mardi 29 décembre 2015 à 22:29

En même temps je veux pas faire le rabat-joie mais es ce que la fédération réalise vraiment le coût des rallyes pour des personnes lambda!!
Depuis un petit moment tous augmente fortement mais pour pratiquer notre sport nous n'avons pas d'autre alternative!!
Du coup tu va te diriger vers quoi?!

 

Le but de ce post était justement d'éclairer ma lanterne... je sais vraiment pas quoi faire



#5 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 00:08

Aller en coupe de France avec une bonne auto ? :)

#6 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 01:17

Aller en coupe de France avec une bonne auto ? :)

 

La coupe de France ne m'intéresse pas vraiment, en tout cas pas de régional ça c'est sur c'est (beaucoup) trop court ! Après des beaux nationaux comme mâcon en 2ème div c'est déjà très sympa, mais le problème reste le même, il n'y a pas de primes !
On regarde le trophée michelin même si ça remplacera jamais les primes d'un (bon) constructeur



#7 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 07:54

Es ce que faire l adam cup en Espagne est il envisageable, rentable, viable?
Ou une autre formule dans un autre pays?
Ca aurait le mérite d etre regarder, les étrangers viennent en France pour les formules type 208
Pourquoi pas l'inverse nous s exporter vers une formule plus économique que la 208?

Modifié par maxou, mercredi 30 décembre 2015 à 10:31.


#8 yoan12

yoan12

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 493 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 08:41

Sinon redescendre en DS3 R1 mais je peux comprendre que ça te gène :bah:  



#9 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 09:22

Dans la continuité pour toi ça serait soit la 208 soit la DS3 mais bon faut avoir un budget béton comme tu dis ...

 

L'Opel Adam Cup c'était le juste milieu en rapport fiabilité prix performance. 



#10 julienrallye12

julienrallye12

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages
  • LocalisationMillau

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 10:17

Ou alors tu peux faire quelques manches de 208 rallye cup comme fait FX Blanc en ne faisant que la terre par exemple ou ne faire que les manches asphalte, après c'est sur c'est pas top parce que tu peux pas jouer le championnat . C'est vrai que l'opel Adam Cup, c'était quand même pas mal !



#11 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 13:48

L'ADAC Opel Rallye Cup en Allemagne est d'un bon niveau, Emil Bergkvist et Julius Tannert sont les deux derniers vainqueurs.

Les rallyes font encore 120 et 150 kms, et il y a souvent des portions terre. Il y a également deux manches sur le Deutschland.

Aucune idée des primes par contre, mais j'imagine qu'elles ne sont pas trop dégueulasses :dent:

 

http://www.ewrc-resu...Opel-Rallye-Cup

http://www.adac-moto...-rallye-cup/de/



#12 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 243 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 14:01

Quel dommage j'adorais te voir passer avec l'Adam ! Franchement c'est dommage car il est vrai que descendre en r1 ou en 206 n2 serait frustrant (après je peut peut être me tromper). Si on exclut ces deux catégories il y a deux choix:
- Tenté la clio r3 ou Citroën trophy mais il faut avoir le budget et espérer avoir le niveau pour être bien placé souvent et pouvoir se faire plaisir sans que cela se transforme en gouffre financiers. Car après avoir regardé les pièces de ces voitures, c'est dingue, pas le droit de sortir ( je pense qu'avec ton niveau tu en ai capable mais il y a un risque a prendre donc ce n'est peu être pas la top solution)

-Ou alors la 208 Rally Cup qui est certe un beau budget aussi, mais qui est quand même moins "gouffre financier" que les deux catégories cités plus haut et qui permet de gouter a deux surfaces différentes. De plus,cela peut-être un tremplin pour être en r3 dans les années à venir.


Après c'est bien entendu à toi de choisir selon tes critères ton choix pour l'an prochain.

En espérant te voir rouler l'année prochaine, AdriRallye ;)




PS: Pour ma culture personnelle, a tu déjà rouler sur terre ? Te sens-tu meilleur sur aspahalte ou sur terre ? Merci d'avance

Modifié par AdriRallye4269, mercredi 30 décembre 2015 à 14:10.


#13 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 17:00

L'ADAC Opel Rallye Cup en Allemagne est d'un bon niveau, Emil Bergkvist et Julius Tannert sont les deux derniers vainqueurs.

Les rallyes font encore 120 et 150 kms, et il y a souvent des portions terre. Il y a également deux manches sur le Deutschland.

Aucune idée des primes par contre, mais j'imagine qu'elles ne sont pas trop dégueulasses :dent:

 

http://www.ewrc-resu...Opel-Rallye-Cup

http://www.adac-moto...-rallye-cup/de/

 

Les primes sont "microscopiques" en allemagne (1500/900/600 aux 3 premiers)

Il y a l'allemagne et aussi la république tchèque (on attends les règlements)



#14 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 17:02

Quel dommage j'adorais te voir passer avec l'Adam ! Franchement c'est dommage car il est vrai que descendre en r1 ou en 206 n2 serait frustrant (après je peut peut être me tromper). Si on exclut ces deux catégories il y a deux choix:
- Tenté la clio r3 ou Citroën trophy mais il faut avoir le budget et espérer avoir le niveau pour être bien placé souvent et pouvoir se faire plaisir sans que cela se transforme en gouffre financiers. Car après avoir regardé les pièces de ces voitures, c'est dingue, pas le droit de sortir ( je pense qu'avec ton niveau tu en ai capable mais il y a un risque a prendre donc ce n'est peu être pas la top solution)

-Ou alors la 208 Rally Cup qui est certe un beau budget aussi, mais qui est quand même moins "gouffre financier" que les deux catégories cités plus haut et qui permet de gouter a deux surfaces différentes. De plus,cela peut-être un tremplin pour être en r3 dans les années à venir.


Après c'est bien entendu à toi de choisir selon tes critères ton choix pour l'an prochain.

En espérant te voir rouler l'année prochaine, AdriRallye ;)




PS: Pour ma culture personnelle, a tu déjà rouler sur terre ? Te sens-tu meilleur sur aspahalte ou sur terre ? Merci d'avance

 

Alors oui j'ai fait 2 rallyes sur terre en 2005 en volant peugeot 206 (ça date ... !!! ) 

 

J'avais eu un bon feeling mais à l'époque je débutait et je tournait autour du top 15 (bon on était 50 206 au départ...)



#15 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 17:06

Si d'autres pilotes se posent les mêmes questions, leur témoignage est le bienvenu !!



#16 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 472 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 21:31

Quid de Quentin Ribaud (superrallyman) ?

 

D'après ses propres dires il s'en est délesté (en Espagne), peut-être fera-t-il une autre formule de promo? S'il peut passer pour nous éclairer :bien:



#17 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 21:35

Quid de Quentin Ribaud (superrallyman) ?

 

D'après ses propres dires il s'en est délesté (en Espagne), peut-être fera-t-il une autre formule de promo? S'il peut passer pour nous éclairer :bien:

Début a Vaison-la-Romaine avec une nouvelle auto ;)

208??



#18 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 22:11

Début a Vaison-la-Romaine avec une nouvelle auto ;)

208??

 

Je crois qu'il doit faire la 208 RC 



#19 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 22:17

Oui c’est ça 208 RC. ;)
Il vous en dira plus lorsqu'il passera, je peux pas en dire plus.


Modifié par Rem74, mercredi 30 décembre 2015 à 22:18.


#20 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 22:31

Oui c’est ça 208 RC. ;)
Il vous en dira plus lorsqu'il passera, je peux pas en dire plus.

 

En même temps tout est dit 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)