Aller au contenu


Photo

Formules de Promotion 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#21 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 22:32

Une alternative pourrait être le trophée michelin avec une auto plus éligible en coupe mais plus muclée que l'adam



#22 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 23:21

En même temps tout est dit 

 

Oui oui, mais pour la structure,l'auto etc les details  ;)


Modifié par Rem74, mercredi 30 décembre 2015 à 23:22.


#23 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté jeudi 31 décembre 2015 à 00:26

Oui oui, mais pour la structure,l'auto etc les details  ;)

 

a oui j'avais pas pensé à ça hihi


  • Rem74 aime ceci

#24 Gaet71

Gaet71

    pilote GTO

  • Membre
  • 631 messages
  • LocalisationLondres

Posté jeudi 31 décembre 2015 à 02:07

Une alternative pourrait être le trophée michelin avec une auto plus éligible en coupe mais plus muclée que l'adam

Tu penses à une auto en particulier? En tout cas je te souhaite de pouvoir monter un programme sympa :bien:

#25 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté jeudi 31 décembre 2015 à 14:58

Tu penses à une auto en particulier? En tout cas je te souhaite de pouvoir monter un programme sympa :bien:

 

Réponse début 2016, les "tractations" d'intersaison sont en cours !



#26 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 16:28

Annonce début janvier pour notre part sur le programme 2016 mais vous savez déjà l'essentiel lol

 

Sinon, j'ai aussi fait ma petite analyse des différentes Coupes proposées cette saison :

 

Volant 206 N2S :

+ : budget vraiment abordable, voiture de série qui ne demande pas trop d'entretien, idéal pour débuter, carotte pour le lauréat intéressante

- : primes faibles, calendrier non médiatique (aucune manche de 1ère Division), voiture de série qui demande à ménager la mécanique

 

Citroën Racing Trophy Junior :

+ : calendrier uniquement composé de 1ère Division, prime finale très intéressante, primes par rallye non négligeable

- : voiture pas très amusante à conduire, aussi coûteuse qu'une Adam en entretien mais plus fragile, pas de terre

 

208 Rally Cup :

+ : voiture très performante, calendrier mixte idéal pour prendre de l'expérience sur Terre, primes finales conséquentes (surtout quand il y a deux Volants pour le -25 et -28 ans), niveau international

- : budget conséquent, primes faibles par rapport au coût d'une manche, voiture qui demande un entretien très sérieux

 

Citroën Racing Trophy :

+ : calendrier mixte, voiture très fiable et performante, prime finale pour les jeunes très alléchante

- : primes par manches trop faibles, budget très conséquent, trop de pneus sur asphalte (14 !)

 

Clio R3T Trophy :

+ : voiture ultra aboutie, retour d'un calendrier de 1ère Division, primes revues à la hausse

- : budget énorme, prime finale inintéressante pour un jeune

 

Concernant l'Opel Adam Cup, je rejoins Romain sur son coût de fonctionnement, c'était une voiture très fiable qui demandé un entretien régulier mais pas très coûteux, le calendrier était bien ficelé malgré l'absence de la Terre et les primes par rallye permettaient au trois premiers de quasiment financé leur course. De plus, la structure ou toutes les Opel étaient regroupés apportaient un vrai plus niveau communication et image. Petit bémol, pas de programme international chez Opel comparé à Peugeot ou Citroën ni de voiture supérieur à une R2.



#27 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 16:38

Annonce début janvier pour notre part sur le programme 2016 mais vous savez déjà l'essentiel lol

 

Sinon, j'ai aussi fait ma petite analyse des différentes Coupes proposées cette saison :

 

Volant 206 N2S :

+ : budget vraiment abordable, voiture de série qui ne demande pas trop d'entretien, idéal pour débuter, carotte pour le lauréat intéressante

- : primes faibles, calendrier non médiatique (aucune manche de 1ère Division), voiture de série qui demande à ménager la mécanique

 

Citroën Racing Trophy Junior :

+ : calendrier uniquement composé de 1ère Division, prime finale très intéressante, primes par rallye non négligeable

- : voiture pas très amusante à conduire, aussi coûteuse qu'une Adam en entretien mais plus fragile, pas de terre

 

208 Rally Cup :

+ : voiture très performante, calendrier mixte idéal pour prendre de l'expérience sur Terre, primes finales conséquentes (surtout quand il y a deux Volants pour le -25 et -28 ans), niveau international

- : budget conséquent, primes faibles par rapport au coût d'une manche, voiture qui demande un entretien très sérieux

 

Citroën Racing Trophy :

+ : calendrier mixte, voiture très fiable et performante, prime finale pour les jeunes très alléchante

- : primes par manches trop faibles, budget très conséquent, trop de pneus sur asphalte (14 !)

 

Clio R3T Trophy :

+ : voiture ultra aboutie, retour d'un calendrier de 1ère Division, primes revues à la hausse

- : budget énorme, prime finale inintéressante pour un jeune

 

Concernant l'Opel Adam Cup, je rejoins Romain sur son coût de fonctionnement, c'était une voiture très fiable qui demandé un entretien régulier mais pas très coûteux, le calendrier était bien ficelé malgré l'absence de la Terre et les primes par rallye permettaient au trois premiers de quasiment financé leur course. De plus, la structure ou toutes les Opel étaient regroupés apportaient un vrai plus niveau communication et image. Petit bémol, pas de programme international chez Opel comparé à Peugeot ou Citroën ni de voiture supérieur à une R2.

On peux pas être plus début janvier qu'aujourd'hui  :rideau:

 

Vous avez pratiquement la même analyse tout les 2 (avec Rf racing).

Le prix d'une saison en Ds3 R3 ou clio doit être super chère et on voie sa sur les liste de ses deux "coupes" pas beaucoup de monde s'engage,surtout pour une carotte moins intéressante qu'en 208Cup



#28 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 17:17

On peux pas être plus début janvier qu'aujourd'hui  :rideau:

 

Vous avez pratiquement la même analyse tout les 2 (avec Rf racing).

Le prix d'une saison en Ds3 R3 ou clio doit être super chère et on voie sa sur les liste de ses deux "coupes" pas beaucoup de monde s'engage,surtout pour une carotte moins intéressante qu'en 208Cup

 

Les grand esprits se rencontrent lol !

Pour le nombre d'engagés, même en 208 je trouve que sur la saison ils ne sont pas super nombreux, beaucoup font quelques manches, mais combien une saison ? pas plus qu'en adam à mon avis. 
En tout cas ce post confirme plus ou moins moins avis sur la question, cette année (à moins d'une formule surprise) ça va être dur de trouver un équivalent comparable à feu l'adam cup.



#29 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 17:42

Il gagne quoi le vainqueur du volant?

 


Volant 206 N2S :

+ : budget vraiment abordable, voiture de série qui ne demande pas trop d'entretien, idéal pour débuter, carotte pour le lauréat intéressante

 



#30 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 18:01

 

Il gagne quoi le vainqueur du volant?

 


Volant 206 N2S :

+ : budget vraiment abordable, voiture de série qui ne demande pas trop d'entretien, idéal pour débuter, carotte pour le lauréat intéressante

 

 

 

Un budget de 25000 € pour la saison suivante



#31 Mathou

Mathou

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 435 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 18:15

En DS3 R1 non ? Du moins si je dis pas de bêtises c'est ce qu'a gagné Dorian Delagne le lauréat de 2015

#32 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 18:24

Oui c'est ça, ça fait à peu près la moitié du bugdet pour le championnat junior 



#33 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 20:19

Super intéressant ce post par contre je serais curieux de savoir comment font les jeunes comme berfa ou encore toi Quentin pour financer une saison en 208 dans les 100000€ vu votre jeune âge , jai du mal à croire de nos jours qui puissent trouver ce budget en sponsoring ! Honnêtement je trouve ces budgets exhorbitant et ca fait deja une énorme sélection , malheureusement pas par le talent ...

#34 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 20:56

Super intéressant ce post par contre je serais curieux de savoir comment font les jeunes comme berfa ou encore toi Quentin pour financer une saison en 208 dans les 100000€ vu votre jeune âge , jai du mal à croire de nos jours qui puissent trouver ce budget en sponsoring ! Honnêtement je trouve ces budgets exhorbitant et ca fait deja une énorme sélection , malheureusement pas par le talent ...

 

Berfa ils avaient fait un reportage sur echapp ou rallymag ou il disait lui même que son sponsor (turbo abp) était une société appartenant à ses parents et qui lui allouait un budgdet de 60 ou 70 k€ de mémoire. En effet il est extrêmement difficile de trouver et fidéliser des entreprises pouvant se permettre de "perdre" des milliers voir 10aines de milliers d'euros par an, sans "réelle" retombée on va pas se mentir.

Pour ma part je parvient bon an mal an à récolter 10 à 15000 € par saison, et j'en suis déjà super content, sachant que ce n'est pas mes parents qui financent (mon père étant assureur il apporte une petite aide, mais sans commune mesure ni avec mon budget annuel et encore moins avec les montant vus plus haut)

Mon budget annuel étant justement composé pour plus de 50% de primes, et ce depuis 7 ou 8 saisons, quand tu retire ces primes, tu fait "plus grand chose"...
Pour quentin je peux pas répondre à sa place, déjà il me semble qu'on puisse faire une saison 208 pour bcp - de 100000 (il y a un peu tt les prix) j'ai eu des devis à 50/60000 avec 8 pneus neufs partout, néanmoins ça représente déjà une sacrée somme ! Même celui qui gagne les 7 manches (strictement impossible) ne récolterait "que" 42000 €.



#35 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 21:10

Je suis très loin d'avoir 100 000€ de budget lol

Pour ma part, tout sera expliqué très prochainement concernant le financement de la voiture mais je peux juste dire qu'à ce jour, je dispose de 20 000€ soit la vente de l'Adam pour rouler et que j'espère avoir environ 15 000€ de sponsors. Cela fait donc 35 000€ sur 70 000€ de budget pour rouler donc va falloir compter sur quelques primes et surtout de nouveaux partenaires au fil de la saison...

#36 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 21:17

Je suis très loin d'avoir 100 000€ de budget lol

Pour ma part, tout sera expliqué très prochainement concernant le financement de la voiture mais je peux juste dire qu'à ce jour, je dispose de 20 000€ soit la vente de l'Adam pour rouler et que j'espère avoir environ 15 000€ de sponsors. Cela fait donc 35 000€ sur 70 000€ de budget pour rouler donc va falloir compter sur quelques primes et surtout de nouveaux partenaires au fil de la saison...

 

C'est super si t'y parvient, pour cette année ça le fait avec le capital de ta vente, mais (à moins que tu ait le garage remplit d'autos) les saisons suivantes tu va avoir un trou dans le budget !



#37 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 21:25

Oui c'est sur lol On va bien en profiter en 2016 car après je sais pas où l'on sera ^^

#38 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 21:27

Je vous disais 100 000€ car javais vu ca en début de post et de mémoire javais vu que Berfa sa saison lui coûtait 120 000€ ce qui est énorme je trouve après je ne jalouse personne j'essaie juste de comprendre ça peut aider , par contre 10-15000€ de sponsors effectivement c'est deja un tres beau budget , mais pour en revenir à Quentin comme îl le dit îl à la moitié du budget pour l'achat de lauto si je ne me trompe pas cest ca ? Et ensuite il faut financer la saison ... Pas simple pour rouler je trouve

#39 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 21:27

Oui c'est sur lol On va bien en profiter en 2016 car après je sais pas où l'on sera ^^

 

T'est jeune t'a bien raison, tu as suffisamment la tête sur les épaules et ton père aussi je pense pour pas faire n'importe quoi , alors gaz



#40 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté vendredi 01 janvier 2016 à 21:49

Pour Vatanen j'ai le budget pour acheter l'auto et je pense avoir la moitié du budget pour rouler en début de saison. Reste à trouver l'autre moitié au fil de l'année.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)