Aller au contenu


Photo

Vosges Rallye Festival 2016 - 25/27 août [Slowly Sideways]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
365 réponses à ce sujet

#81 scott

scott

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 399 messages
  • Localisation1000 étangs

Posté samedi 16 juillet 2016 à 10:22

Rien ne vous oblige â vous y rendre, mais avant de casser l'épreuve attendez de voir

#82 Rallye-VTS

Rallye-VTS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 223 messages

Posté dimanche 17 juillet 2016 à 17:48

C'est un événement qui se renouvelera chaque année ou pas ?

#83 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté dimanche 17 juillet 2016 à 21:03

C'est bien connu que quand y font un rallye c'est pour le faire qu'une fois...


  • Maximus62330 aime ceci

#84 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté dimanche 17 juillet 2016 à 21:45

Je pense qu'on pourra juger après 2/3 editions, c'est pas avec une seule édition et une seule liste provisoire d'engagés qu'on peut en tirer des conclusions. ;)



#85 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 18 juillet 2016 à 04:52

Le Terre Ouest Provence aime ça.
  • Rem74 et Ze Rallyman du 04 aiment ceci

#86 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté lundi 18 juillet 2016 à 10:33

Bon après en effet il y a quelques exceptions  :siffle:



#87 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 166 messages

Posté mardi 19 juillet 2016 à 19:57

Peut on venir en Megane ?

#88 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 19 juillet 2016 à 20:02

il faut une déco "historique"

 

sinon la finale c'est toujours d'actualité ??



#89 CostRow71

CostRow71

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 411 messages
  • Localisation01

Posté mardi 19 juillet 2016 à 21:16

Peu importe la déco, ils seraient quand même bêtes de refuser une megane maxi ...

#90 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mardi 19 juillet 2016 à 22:00

Je crois pas au vu du reglement Slowly Slideways, il faut en principe une deco d'epoque ;)
Un gars de l'Ain a une M3 Gr.A deco Bastos, ils lui ont demandés de mettre un par soleil Pirelli et des compomotive Gr.A en Jantes pour qu'il le fasse ;)


Modifié par Rem74, mardi 19 juillet 2016 à 22:16.


#91 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mardi 19 juillet 2016 à 22:08

C'est bon j'ai la réponse : 
 

"Merci de nous fournir plusieurs photos de votre véhicule (extérieur et intérieur) et au moins une photo d’époque de la voiture ayant couru dans un rallye international. Notre comité de sélection étudiera chaque candidature, même celles ne remplissant pas exactement tous les critères. Le premier critère est l’intérêt historique du véhicule présenté. L'aspect (décoration, couleurs, stickers....) est primordial.  Il doit être en tout point semblable à la voiture d’époque. Les publicités modernes ne sont pas admises."

 

Après pourquoi pas tenter si ils font pas le plein, où si ils n'ont pas de Mégane Maxi (Genre la catégorie ouvreuse à l'Eifel, ils avaientt mis la Porsche 997 d'un Allemand)

 

"Cependant, si votre voiture ne correspond pas à ces critères, tout en présentant un intérêt historique évident, il n’est pas exclu qu’elle puisse être admise dans une autre catégorie après examen par notre comité de sélection."


Modifié par Rem74, mardi 19 juillet 2016 à 22:10.


#92 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 899 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté mardi 19 juillet 2016 à 22:24

Rem74 , merci pour la présentation de chaque équipage sur ces voitures de légende.

J'ai assisté à l'Eifel l'an passé et c'était vraiment le pied , même sans chrono

 

Ci dessous la vidéo FDV  ; vous retrouverez certains  dans les Vosges , à priori  :bien: 

 


  • Rem74 et FDV video aiment ceci

#93 scott

scott

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 399 messages
  • Localisation1000 étangs

Posté mercredi 20 juillet 2016 à 19:30

C'est bon j'ai la réponse : 
 

"Merci de nous fournir plusieurs photos de votre véhicule (extérieur et intérieur) et au moins une photo d’époque de la voiture ayant couru dans un rallye international. Notre comité de sélection étudiera chaque candidature, même celles ne remplissant pas exactement tous les critères. Le premier critère est l’intérêt historique du véhicule présenté. L'aspect (décoration, couleurs, stickers....) est primordial.  Il doit être en tout point semblable à la voiture d’époque. Les publicités modernes ne sont pas admises."

 

Après pourquoi pas tenter si ils font pas le plein, où si ils n'ont pas de Mégane Maxi (Genre la catégorie ouvreuse à l'Eifel, ils avaientt mis la Porsche 997 d'un Allemand)

 

"Cependant, si votre voiture ne correspond pas à ces critères, tout en présentant un intérêt historique évident, il n’est pas exclu qu’elle puisse être admise dans une autre catégorie après examen par notre comité de sélection."

Les organisateurs Alsaciens ont ouvert un groupe spéciale, justement pour faire rouler les voitures qui ne répondent pas aux éxigences de la réglementation du slowly Sideways. 



#94 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mercredi 20 juillet 2016 à 20:21

Ah ok nickel, merci de l'info :)



#95 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 899 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 20 juillet 2016 à 22:32

Je crois pas au vu du reglement Slowly Slideways, il faut en principe une deco d'epoque ;)
Un gars de l'Ain a une M3 Gr.A deco Bastos, ils lui ont demandés de mettre un par soleil Pirelli et des compomotive Gr.A en Jantes pour qu'il le fasse ;)


Un peu idiot ce règlement, ça fait un peu réunion d'ancien combattant. D'autant plus que, pour ma part, la déco de la Mégane à Fred est plus réussie que la déco Renault de 1996. Un peu d'innovation ne fait pas de mal parfois.

#96 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mercredi 20 juillet 2016 à 23:41

Je suis d'accord, mais pour eux leurs but (Eifel/Vosges) c'est de faire revivre ces autos avec les couleurs d'époque et de retracer leurs historiques, c'est pour cela qu'ils ont créés ce type de classification :

Catégories :

A :

• ORIGINALE : voitures de rallye originales d’attrait historique.
• SLO1 : répliques de voitures de rallye historiques identiques à l’originale
• SLO2 : répliques de voitures de rallye historiques légèrement différentes de l’originale 

B :
• Autres voitures de rallye présentant  un intérêt historique retenues par le comité de sélection
 

Mais maintenant la question ce pose plus vu qu'ils ont fait une catégorie B et où la Mégane de Fred pourrait participer. :)


Modifié par Rem74, mercredi 20 juillet 2016 à 23:42.


#97 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté jeudi 21 juillet 2016 à 21:13

Pour se faire accepter avec une auto pas en configuration originale, faut vraiment que ce soit une auto exceptionnelle (rare/grande valeur) à mon avis.

 

J'ai eu échos de beaux modèles s'étant fait refuser pour des détails, ils sont assez tatillons apparemment.

 

Mais moi ça me plaît, la spécificité de cet événement c'est vraiment ça : ultra élitiste certes mais pour les passionnés d'ancienne, d'histoire du rallye c'est juste génial de retrouver que des auto mythiques ou avec une histoire :bien:


  • krystof aime ceci

#98 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté jeudi 21 juillet 2016 à 21:38

C'est ca, je suis aussi de cet avis, car quand on vois certaines répliques "poubelles" dans certaines montées historiques... Là au moins on sait que c'est de la qualité.

 

Mini Cooper S 1964 - Christophe FAIVRE-PIERRET / Jean-Marie KUNEGEL

 

 

Catégorie    SLO1

Cylindrée

1275 cm3

Puissance 90 CV Groupe 2

 

Faivrepierret_now.png

 

Lorsque Christophe Faivre-Pierret a acheté cette Mini en 2009 chez un ferrailleur, la voiture était gravement endommagée. Mais c'était une Cooper S 1275 originale de 1964 et donc exactement ce que Christophe cherchait. Le nouveau propriétaire a essayé de sauver le plus grand nombre des pièces d'origine de la voiture, mais à la fin il a décidé d'acheter une seconde coque (qui était verte), ll'a repeinte aux couleurs d'usine et l'utilisa pour construire une réplique de la Mini gagnante au Monte Carlo 1967.


Modifié par Rem74, jeudi 21 juillet 2016 à 21:42.


#99 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté jeudi 21 juillet 2016 à 21:39

Autobianchi A112 Abarth 1977 - Alain JEANCOLAS / Guillaume JEANCOLAS

 

 

Catégorie    SLO1

Cylindrée

1050 cm3

Puissance 90 CV Groupe 2

 

jeancolas_now.png

 

En 2014, Alain Jeancolas a saisi l'opportunité d'acquérir cette réplique d'A112 Abarth groupe 2 pour participer à des épreuves de régularité. Elle avait été construite au début des années 2000, au plus près des spécifications techniques des groupe 2 Chardonnet de l'époque (moteur 90ch, boîte Colotti,...). Puis elle était restée endormie plusieurs années après 3 participations au Monte Carlo Historique.

Début 2016, la perspective de participer à domicile, et en famille, au Vosges Rallye Festival poussera son propriétaire à restaurer la configuration esthétique du Tour de Corse 1977...jusqu'à l'antenne CB. En particulier, la recherche de la référence correcte de la couleur ne fut pas une sinécure.



#100 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté jeudi 21 juillet 2016 à 21:40

Steyr Puch 650 TR2 1968 - Michel THOMAS / Jean-Paul THOMAS

 

 

Catégorie    2

Cylindrée

660 cm3

Puissance 40 CV Groupe 2

 

thomas_now.png

 

Plus de 40 ans se sont écoulés et les frères Thomas reforment l'équipage de leur jeunesse. Leur Steyr-Puch est une copie conforme de celle utilisée à l'époque. Construite sous licence FIAT à Graz, en Autriche, motorisée par un 2 cylindres, cette auto a été vendue neuve en Grande Bretagne en 1968 avant d'être revendue en France en 1987. Ainsi, outre son appellation peu commune et son gabarit hors norme, cette voiture peut se prévaloir d'une autre originalité : sa conduite à droite.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)