Aller au contenu


Photo

Rallye Charlemagne Golden Palace 2016 - 11/12 novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#21 vinagri88

vinagri88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • LocalisationVosges

Posté mardi 08 novembre 2016 à 09:44

Tout les rallyes que j'ai fait j'ai réussi a trouver des cartes et des timings pourtant j'en ai fait un paquet dans beaucoup s'ASA différente. Le problème pour trouver un pilote qui roule la bas venant de l'EST je connais pas grand monde.

 

Bien les programme sa se fait encore certain les donnes certain les vendes mais j'ai toujours eu le moyen de le téléchargé en ligne. Pour le carte internet en faisant tout les site possible et inimaginable j'ai rien trouver niveau carte et d'après se que j'ai pu lire sur le site c'est des nouvelle spécial donc les caméra embarqué c'est mort

 

Bien on va dire que j'ai 4h30 - 5h de route.... Donc je comptait déjà prendre une bonne 1 h de marge pour prendre le temps de me trouver un bon coin pour me placer pour faire des photos... Donc si j'ai bien lu le règlement d’engagement départ vers 9 h.

Donc si j'arrive vers 8 h là bas pour trouver un commerce qui vend le programme sa va être dure...  



#22 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 590 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 10:31

Un commerce oui mais à Hautmont ça doit être jouable.

Essaye de prendre contact avec l'organisation par le biais de la page FB du rallye, sait on jamais.

#23 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 128 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 14:39

Le Charlemagne depuis son retour ne reprends jamais les mêmes ES (il me semble) donc les onboards des dernières éditions ne servent à rien malheureusement. ;)



#24 ced8924

ced8924

    Dessinateur de compte tours

  • Membre
  • 902 messages
  • LocalisationPerpignan (66)

Posté mardi 08 novembre 2016 à 14:44

Le Charlemagne depuis son retour ne reprends jamais les mêmes ES (il me semble) donc les onboards des dernières éditions ne servent à rien malheureusement. ;)

Autant pour moi :chirac:

Lui reste plus qu'à trouver un programme sur place. Aprés 4h de route , il le mérite :)



#25 vinagri88

vinagri88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • LocalisationVosges

Posté mardi 08 novembre 2016 à 19:48

Tu va voir si sa soule de pas trouver de carte des spécial avant d'y aller je vais changer de rallye niveau distance et temps je suis pareil que j'aille au monts et coteaux ou au Charlemagne et l'autre j'ai les carte et les timing au moins...

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#26 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 011 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mardi 08 novembre 2016 à 21:34

@ dek: salut Alex,je t'ai envoyé un mail ce week-end, pourrais tu me dire si tu l'as reçu ? Ta boîte mp est pleine, je n'ai pas pu t'envoyer un mp !

#27 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 21:58

D'autant plus que les organisateurs aiment bien avoir les bons plans des autres rallyes, mais il ne partage pas les leurs, il y a un problème-là non??



#28 Tr80

Tr80

    Elena fan

  • Membre
  • 51 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 06:43

Moi qui pensait y aller aussi, sa me refroidis ...

#29 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 011 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 09:45

faute de plans, les horaires et la liste numerotée sont disponible sur le site de la FFSA



#30 TLRV

TLRV

    Pilote de mobylette 2ème echelon

  • Membre
  • 102 messages
  • LocalisationOise

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 17:14

Salut à tous,

Après calcul du timing pour moi il y a erreur au niveau de l'horaire de départ ES 1 les 20 Bonniers sur le site FFSA

indiqué 09H43 au lieu de 10H13 car écart de 28min entre ES les 20 Bonniers et ES Vallée de la Thure dans les autres boucles de la journée

A confirmer

N’hésitez pas à me faire parvenir par MP le plan des spéciales si en votre possession

Cordialement



#31 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 011 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 18:02

J'avais également remarqué ce décalage... A voir avec ceux qui ont le programme, mais je ne pense pas qu'un membre du forum l'ai en sa possession.
  • dek aime ceci

#32 p7wrc

p7wrc

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 195 messages
  • Localisationouninpohja

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 19:01

Départ es 1 à 9h53.
C'est normal qu'il y est autant de temps entre ces 2 spéciales pour la première boucle car il y a un parc dédicace de prévu à Jeumont.

#33 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 011 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 19:11

Voilà au moins quelqu'un qui a de bons renseignements...

#34 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 011 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 21:30

amis pilotes et copilotes, si vous voulez des photos de votre auto, merci de me le faire savoir sur ce topic ou par MP.

bon rallye à tous !!



#35 Scratch21

Scratch21

    Orfèvre en garde à vue

  • Membre
  • 36 messages

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 06:59

amis pilotes et copilotes, si vous voulez des photos de votre auto, merci de me le faire savoir sur ce topic ou par MP.
bon rallye à tous !!


Salut ml77, je suis intéressé par des photos de la subaru n°5 équipage Rimbeaux/Caruzzi, merci par avance !

#36 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 011 messages
  • Localisationseine et marne

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 08:02

C'est noté ! Donne moi ton adresse mail par mp pour que je puisse te l'envoyer directement :sordo:

#37 TLRV

TLRV

    Pilote de mobylette 2ème echelon

  • Membre
  • 102 messages
  • LocalisationOise

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 09:55

Article paru dans la Voix du Nord hier le 09/11/2016.

il n'y a plus qu'à retranscrire ça sur une vrai carte

faites chauffer vos méninges

 

RALLYE

Le Charlemagne, c’est samedi sur les routes de Sambre-Avesnois

Vous reprendrez bien un peu de Charlemagne ? Samedi, la cuvée 2016 du rallye de la Sambre-Avesnois fera durer le plaisir par rapport aux éditions précédentes. Présentation du tracé et des principaux favoris.

Par JULIEN CASTELLI | 

Publié le 09/11/2016
B9710168102Z.1_20161108174959_000%2BGFL7
Les moteurs vont vrombir ce samedi. Le Rallye Charlemagne est de passage. PHOTO ARCHIVES SAMI BELLOUMI

Les passionnés de rallye seront comblés : ce ne sont pas neuf, mais douze spéciales que les pros du pilotage devront boucler. Chacun des trois tracés devra être parcouru quatre fois. Pour ce faire, «  on a réduit les liaisons, poussé les horaires un peu plus tôt le matin et un peu plus tard le soir  », précise Yohann Descamps, directeur des opérations. Le revers de la médaille, c’est que le rallye ne sillonnera pas l’Avesnois en long et en large. Il se fixera à l’est d’Hautmont (la ville hôte), dans un secteur compris entre Obrechies et Cousolre.

 

B9710182666Z.1_20161109105108_000%2BGBH7infoghautmont

 

–  Les 20 Boniers (15,5 km).

La première spéciale est une boucle ponctuée d’une sortie qui s’épanouira entre Bérelles et Aibes. L’automne pourrait être l’ennemi des concurrents, prévient Yohann Descamps : «  Il y a pas mal de parties boisées, et les feuilles des arbres commencent à tomber. Il faudra être prudent.  »

Départs de ces quatre spéciales prévus à 9 h 53, 13 h 37, 16 h 51 et 20 h 05.

– La Vallée de la Thure (12,35 km).

Après un passage au parc des dédicaces à Jeumont, les équipages longeront la Thure entre Cousolre et Solrinnes. «  Il y aura du large, de l’étroit, du rapide, du changement d’adhérence et des virages qui se ressemblent énormément », note le directeur de course.

Départs de ces quatre spéciales prévus à 10 h 51, 14 h 05, 17 h 19 et 20 h 33.

– Le Fayt (6,6 km).

De Choisies à Quiévelon, cette spéciale sera la plus courte, mais aussi la plus spectaculaire. Pilotage technique requis, avec «  épingle sur épingle  ».

Départs de ces quatre spéciales prévus à 11 h 14, 14 h 28, 17 h 42 et 20 h 56.

– Les liaisons.

Comme elles ont été réduites, les pilotes passeront moins de temps sur les axes où le respect du code de la route sera de rigueur. On pourra croiser les bolides sur la D936 entre Ferrière-la-Grande et Cousolre, mais aussi dans les environs de Dimechaux. Et au départ d’Hautmont, bien sûr.

La 26e édition

Sans surprise, Hautmont reste la ville d’accueil du rallye Charlemagne, les deux parties étant liées par un contrat de cinq ans. Le départ fictif du rallye sera donné du port, samedi à 9 h (remise des prix attendue aux alentours de 21 h 30). La nuit précédente, les véhicules auront dormi dans le parc fermé situé à proximité. Ils arriveront un à un le vendredi, après leur passage au garage Sogama de Feignies en fin d’après-midi.

Comme lors de la dernière édition, la ville d’Hautmont se saisit de l’occasion pour lancer ses illuminations de Noël (vendredi à 18 h). Des chapiteaux avec boutiques seront installés sur la plage du port, avec buvette et petite restauration. Le samedi, des baptêmes en hélicoptère proposeront l’option « survol du rallye ».

Les concurrents

Seul vainqueur du Charlemagne depuis la renaissance du rallye en 2012, Laurent Bayard tentera d’ajouter une cinquième couronne à son palmarès. Ses concurrents se nomment Marc Amourette, José Barbara ou encore le pilote de Colleret Sylvain Fouteret.


  • timagine aime ceci

#38 dek

dek

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 398 messages
  • LocalisationPays du Béthunois ! un Ch'ti quoi

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 18:15

Voici ma liste de bons coins pour le Rallye Charlemagne :

ES1.4.7.10 Les 20 Boniers (15km510) [9h53-13h37-16h51-20h05] :

Départ (on reviens de la boucle, gros gros freinage...), Pk10 (gros frein après du fond pour une chicane en descente sur une route lisse), du pk14 à pk41 ( 100% dans les bois, quelques enfilades sympa là-dedans), Pk41 ( jolie épingle gauche boueuse en sortie, fin de la boucle), entre Pk41 et Pk54 (des virages très très piegeux, boueux et étroits sur du bitume lisse…), après Pk54 (un droite très glissant, et ensuite une route très sale (sortie de ferme)), Pk129 (épingle gauche caché après une partie à fond, risque de tout droit à cet endroit), Pk131 ( droite 90 étroit), Pk148 ( partie rapide puis un pif paf serré, gros piège).

ES2.5.8.11 La Vallée de Thure (12km350) [10h51-14h05-17h19-20h33] :

Du Départ jusqu’au Pk 38 (dans les bois, quelques enfilades sympas mais difficile d’accès), entre Pk53 et 55 (gauche caché et étroit), jusqu’à l’arrivée quelques virages sympas J

ES3.6.9.12 Le Fayt (6km600) [11h14-14h28-17h42-20h56] :

Pk2 (gauche 90 sale), du Pk19 à 27 (des épingles, routes étroites et sales), Pk53 (des virages rapides sur une route sale …)

 

Voilà vous avez tous pour passer un bon rallye, pour moi la spéciales la plus spectaculaire sera l’ES1 car le revêtement y est lisse et de plus vous voyez autos 2 fois la plupart du temps vu qu’il Ya une boucle J

Je suis preneur de photos et vidéo de la Peugeot 106 A6 équipage Seb Petit / Alex Desquiret => teamdek@hotmail.fr

A bientôt


  • p7wrc et rool aiment ceci

#39 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 011 messages
  • Localisationseine et marne

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 18:38

merci alex, c'est net et precis, comme d'habitude !! :sordo: 



#40 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 128 messages

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 19:07

Alex que penses tu du bois après Hestrud, avant d'arrivée sur Eccles ?? il y a quelque chose de beau dans ce coin ??? Il me semble voir un ou deux virages dans le bois ....







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Nord-Picardie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)