Aller au contenu


Photo

Rallye de l’Ardèche 2016 - 4/5 novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
457 réponses à ce sujet

#421 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 07 novembre 2016 à 13:36

Faut faire le buzzzzzz (il y a cas voir déjà les vidéo et comme par hasard les vignettes sont bien choisis, pitoyable et rien que ça déjà ca me fait pas cliquer dessus)    mdr . Après si les ES sont annulé faut pas s'étonner (ils devraient montrer l’exemple par rapport aux gens lambda qui du coup suivent le mouvement en général)

 

 

Euh... Lol quoi


  • Dementia, Rock et Max8495 aiment ceci

#422 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationLyon

Posté lundi 07 novembre 2016 à 19:38

Ça me fait bien marrer cette histoire de miniatures pour les vidéos, à un moment il faut arrêter de se voiler la face et de faire le choqué à voir une auto au tas façon de parler en vignette. C'est ce que les gens veulent voir mais ça personne ne l'avoue, à titre d'exemple, un collègue était tout seul à filmer dans le droite où la R3 rouge sort dans le champ, mais après cette embardée, tout le monde a rappliqué dans le virage.. Spectateurs comme vidéastes, photographes tient étonnant? C'est sur que c'est mieux de rester dans une ligne droite à te faire chier.. Bref là où je veux en venir, c'est que c'est toujours les mêmes débats avec les vidéos contenant des sorties de routes, mais c'est celle que les gens regardent le plus et ça s'arrête là. Rien n'empêche qu'une vidéo soit belle, malgré une miniature d'une auto qui sort de la route. Les vidéastes sont juste derrière la caméra, pas derrière le volant. Et si malheureusement ça sort et bien ça sort. Pour avoir discuté avec des pilotes sorties de la route, la plupart assumaient leurs erreurs et étaient les premiers à demander si ils allaient être sur YouTube pour analyser leurs sorties. Ça fait partie du sport, il y a qu'à voir les anciens DVD d'APV à l'époque avec les Best of crash, personnellement j'ai grandis avec étant gamin. Donc bref, pour ma part je ne cherche pas à faire le buzz dans mes vidéos, c'est un bien grand mot, mais attirer le visionnage de sa vidéo OK, que l'on ne me dise pas le contraire qu'une vidéo avec un peu d'action (tête à queue ou autres) est plus sympa qu'une vidéo avec un passage de ligne droite ou il se passe rien pendant 5 minutes. Pareil pour la miniature. Enfin là dessus ce n'est que mon avis. Et personnellement j'assume complètement mes miniatures.


  • Berclaw, sport auto extreme et Max8495 aiment ceci

#423 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 561 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté lundi 07 novembre 2016 à 20:33

Moi pour ma part, sur la sortie qu'il y a dans ma vidéo, le pilote est venu me voir après sa sortie pour me demander les images. Comme dit Raph, les sorties font partie intégrante du rallye. Je ne publie que les sorties si elles sont sans conséquences ou après l'accord de l'équipage. De plus, sur l'aspect de mes miniatures, ce sont mes photos... Et j'essaye au possible de faire une jolie miniature... Après, pour le contenu de la vidéo, je n'ai pas les moyens physique, ni technique ni financier pour faire une vidéo comme d'autres vidéastes font, qui sont sans doute beaucoup plus doué que moi.

PS: Je ne veut pas la guerre...

Modifié par Le Taberlo, lundi 07 novembre 2016 à 20:56.


#424 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté lundi 07 novembre 2016 à 20:47

Ça me fait bien marrer cette histoire de miniatures pour les vidéos, à un moment il faut arrêter de se voiler la face et de faire le choqué à voir une auto au tas façon de parler en vignette. C'est ce que les gens veulent voir mais ça personne ne l'avoue, à titre d'exemple, un collègue était tout seul à filmer dans le droite où la R3 rouge sort dans le champ, mais après cette embardée, tout le monde a rappliqué dans le virage.. Spectateurs comme vidéastes, photographes tient étonnant? C'est sur que c'est mieux de rester dans une ligne droite à te faire chier.. Bref là où je veux en venir, c'est que c'est toujours les mêmes débats avec les vidéos contenant des sorties de routes, mais c'est celle que les gens regardent le plus et ça s'arrête là. Rien n'empêche qu'une vidéo soit belle, malgré une miniature d'une auto qui sort de la route. Les vidéastes sont juste derrière la caméra, pas derrière le volant. Et si malheureusement ça sort et bien ça sort. Pour avoir discuté avec des pilotes sorties de la route, la plupart assumaient leurs erreurs et étaient les premiers à demander si ils allaient être sur YouTube pour analyser leurs sorties. Ça fait partie du sport, il y a qu'à voir les anciens DVD d'APV à l'époque avec les Best of crash, personnellement j'ai grandis avec étant gamin. Donc bref, pour ma part je ne cherche pas à faire le buzz dans mes vidéos, c'est un bien grand mot, mais attirer le visionnage de sa vidéo OK, que l'on ne me dise pas le contraire qu'une vidéo avec un peu d'action (tête à queue ou autres) est plus sympa qu'une vidéo avec un passage de ligne droite ou il se passe rien pendant 5 minutes. Pareil pour la miniature. Enfin là dessus ce n'est que mon avis. Et personnellement j'assume complètement mes miniatures.

 

Je suis un peu de ton avis Raph', ca fait partit du rallye et c'est clairement ce qui est recherché chez les gens qui veulent voir des vidéos, donc pour moi une miniature me dérange pas plus que ca hormis si on va prendre l'image au fin fond d'un bois ou l'auto est sortie pour bien montrer qu'elle est sortie.
Par contre 2 choses m'énerves un peu et c'est mon avis perso après. On voit bien dans la vidéo d'Aymeric (rallye-Chrono) les gens qui sont venu dans le droite juste parce que ca sortait, notamment je connais 2 personnes qui par contre eux recherche que de la sortie et qu'ils le disent haut et fort sur les ES... et ca je suis vraiment pas fan.
Après ce que j'aime pas trop ce sont les titres racoleurs (Crash-Mistakes etc) je pense qu'il y a pas besoin de ca pour qu'une vidéo soit vue, et puis surtout maintenant c'est utilisé a mauvais escient par tous les "petits nouveaux" qui débutent et qui  veulent faire de la vue...
Après ca reste un avis personel.


Modifié par Rem74, lundi 07 novembre 2016 à 21:15.


#425 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté lundi 07 novembre 2016 à 21:08

Ça me fait bien marrer cette histoire de miniatures pour les vidéos, à un moment il faut arrêter de se voiler la face et de faire le choqué à voir une auto au tas façon de parler en vignette. C'est ce que les gens veulent voir mais ça personne ne l'avoue, à titre d'exemple, un collègue était tout seul à filmer dans le droite où la R3 rouge sort dans le champ, mais après cette embardée, tout le monde a rappliqué dans le virage.. Spectateurs comme vidéastes, photographes tient étonnant? C'est sur que c'est mieux de rester dans une ligne droite à te faire chier.. Bref là où je veux en venir, c'est que c'est toujours les mêmes débats avec les vidéos contenant des sorties de routes, mais c'est celle que les gens regardent le plus et ça s'arrête là. Rien n'empêche qu'une vidéo soit belle, malgré une miniature d'une auto qui sort de la route. Les vidéastes sont juste derrière la caméra, pas derrière le volant. Et si malheureusement ça sort et bien ça sort. Pour avoir discuté avec des pilotes sorties de la route, la plupart assumaient leurs erreurs et étaient les premiers à demander si ils allaient être sur YouTube pour analyser leurs sorties. Ça fait partie du sport, il y a qu'à voir les anciens DVD d'APV à l'époque avec les Best of crash, personnellement j'ai grandis avec étant gamin. Donc bref, pour ma part je ne cherche pas à faire le buzz dans mes vidéos, c'est un bien grand mot, mais attirer le visionnage de sa vidéo OK, que l'on ne me dise pas le contraire qu'une vidéo avec un peu d'action (tête à queue ou autres) est plus sympa qu'une vidéo avec un passage de ligne droite ou il se passe rien pendant 5 minutes. Pareil pour la miniature. Enfin là dessus ce n'est que mon avis. Et personnellement j'assume complètement mes miniatures.

 

+1, c'est exactement ça le problème arrêtez de nous stigmatiser, nous on arrive, on se place, et ce qu'on veux c'est du spectacle, donc oui le but des vidéos c'est qu'elles soient vues mais c'est aussi le moyen pour les personnes qui n'ont pas pu faire le déplacement de pouvoir en profiter et comme le soulignait Rem74 les gens ne demandent que ça!


Modifié par Max8495, lundi 07 novembre 2016 à 21:20.


#426 arsackhinen

arsackhinen

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 109 messages
  • LocalisationChomérac

Posté lundi 07 novembre 2016 à 21:14

Pour ceux qui étaient présents sur le rallye, qu'avez vous pensé des ouvreurs en Mercedes ?

Est-ce que l'idée est sympa ? Est ce que ça envoyait un peu ?

 

Après sans notes, sans rampe de phare dans la nuit et sous le déluge, en découvrant l'auto, et en devant faire signe à certains spectateur de se ranger, la mission n'était pas facile.



#427 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté lundi 07 novembre 2016 à 21:14

Tout les vidéastes sont au même endroit a chaque rallye rien qu'au rallye de L’Ardèche sur le même virage on a facilement 4-5 chaines, a la Noix de Grenoble la semaine dernière pareil.



#428 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 07 novembre 2016 à 21:18

Pour le coup, je ne suis pas du tout de votre avis les gars.

 

Les crashs font partie du rallye, ça on est tous d'accord. A tous les niveaux de médiatisation, on en voit dans les vidéos (que ce soit sur un régional filmé par un amateur, une manche du championnat de France filmé par les gars de la FFSA, une manche WRC filmé par les mecs du WRC). J'ai aucun problème avec le fait de voir une sortie de route dans une vidéo.

 

En revanche, plusieurs choses font que je m'interroge sur la direction que prend le rallye. Déjà, les miniatures qui sont systématiquement des voitures pliées ou en l'air. Ok, ça attire l'oeil et ça fait des vues, on est bien d'accord. Mais quand même, vous ne faites pas des vidéos pour devenir célèbres. On a tous un job/des études à côté, je pense qu'on attend davantage de reconnaissance pour ça que quelques vues sur des vidéos, non ? Ensuite, sur les titres. "Crash, show, mistakes" et j'en passe. Là c'est pareil, évidemment ça fait mouche sur les réseaux sociaux, mais quel intérêt ? Vous n'allez pas moins bien dormir parce qu'on a plus regardé la vidéo d'un autre si ?

 

Depuis quelques années, le nombre de vidéastes a explosé, et ce qui est inquiétant, c'est qu'aujourd'hui, la médiatisation du rallye amateur est une course à ce genre d'images. Il n'y a plus aucun travail sur le montage, sur le cadrage. Combien de vidéos voit-on faire 10K, 20K de vues, alors que ça tremble, c'est mal cadré, c'est du 720p, etc. etc.

 

Le rallye devient une discipline "spectacle". Et après, il ne faut pas s'étonner de voir débarquer sur le bord des routes des groupes de puceaux l'iPhone dans une main et le panaché dans l'autre, s'exclamer "Là ça va sortir les gars !"...

 

Le rallye, c'est un tout : des passages chauds, des sorties, ça on est tous d'accord les gars. Survendre l'aspect viandar ne fait que nous décrédibiliser auprès du public.

 

Évidemment, cela n'est que mon avis ;). Cela ne m'empêche pas de regarder les vidéos de Raph ou d'autres, car on ne peut pas tous avoir la même vision de ce sport.

 

 

 

PS : le sujet est toujours ouvert dans la section Vidéos > les crashs en vidéos, bien ou pas ?

 

Pour ne pas polluer ici ;)


Modifié par Turbo, lundi 07 novembre 2016 à 21:19.

  • francois-wizz, Pierrauriol, Sylvain et 2 autres aiment ceci

#429 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté lundi 07 novembre 2016 à 21:25

Pour le coup, je ne suis pas du tout de votre avis les gars.

 

Les crashs font partie du rallye, ça on est tous d'accord. A tous les niveaux de médiatisation, on en voit dans les vidéos (que ce soit sur un régional filmé par un amateur, une manche du championnat de France filmé par les gars de la FFSA, une manche WRC filmé par les mecs du WRC). J'ai aucun problème avec le fait de voir une sortie de route dans une vidéo.

 

En revanche, plusieurs choses font que je m'interroge sur la direction que prend le rallye. Déjà, les miniatures qui sont systématiquement des voitures pliées ou en l'air. Ok, ça attire l'oeil et ça fait des vues, on est bien d'accord. Mais quand même, vous ne faites pas des vidéos pour devenir célèbres. On a tous un job/des études à côté, je pense qu'on attend davantage de reconnaissance pour ça que quelques vues sur des vidéos, non ? Ensuite, sur les titres. "Crash, show, mistakes" et j'en passe. Là c'est pareil, évidemment ça fait mouche sur les réseaux sociaux, mais quel intérêt ? Vous n'allez pas moins bien dormir parce qu'on a plus regardé la vidéo d'un autre si ?

 

Depuis quelques années, le nombre de vidéastes a explosé, et ce qui est inquiétant, c'est qu'aujourd'hui, la médiatisation du rallye amateur est une course à ce genre d'images. Il n'y a plus aucun travail sur le montage, sur le cadrage. Combien de vidéos voit-on faire 10K, 20K de vues, alors que ça tremble, c'est mal cadré, c'est du 720p, etc. etc.

 

Le rallye devient une discipline "spectacle". Et après, il ne faut pas s'étonner de voir débarquer sur le bord des routes des groupes de puceaux l'iPhone dans une main et le panaché dans l'autre, s'exclamer "Là ça va sortir les gars !"...

 

Le rallye, c'est un tout : des passages chauds, des sorties, ça on est tous d'accord les gars. Survendre l'aspect viandar ne fait que nous décrédibiliser auprès du public.

 

Évidemment, cela n'est que mon avis ;). Cela ne m'empêche pas de regarder les vidéos de Raph ou d'autres, car on ne peut pas tous avoir la même vision de ce sport.

 

 

 

PS : le sujet est toujours ouvert dans la section Vidéos > les crashs en vidéos, bien ou pas ?

 

Pour ne pas polluer ici ;)

 

+1000 là par contre, faut un minimum  de qualité.
Et comme je l'ai dis sur la section que Turbo nous dirige, moi je suis le premier à dire que les petites intros me manque pour faire un travail de meilleur qualité, actuellement étant étudiant la monétisation de youtube m'aide mais à l'avenir dès que j'aurais moins besoins de cette petite aide je pense repartir sur les intros car ça me plait et ca apporte un petit plus à mon gout.
pour conclure mon HS et je passe volontiers sur l'autre section dédiée à cela. 


Modifié par Rem74, lundi 07 novembre 2016 à 21:32.

  • Le Taberlo aime ceci

#430 video42

video42

    pilote GTO

  • Membre
  • 679 messages

Posté lundi 07 novembre 2016 à 22:37

Je  suis loin de certains et j ai pas prétention de dire que faisais de bon montages. Mais certains y arrivaient très bien par rapport a ce qu'on voient maintenant c'est sur que... mais ce qui me chagrine le plus c'est de voir les super vignettes "pour vendre le clic et abonné " et de ce poster au meme endroits chaque année ou même parfois 2 tour au même endroit pour attendre le crash  :siffle:    .


Modifié par video42, lundi 07 novembre 2016 à 22:41.


#431 Aymeric42

Aymeric42

    Pilote Porsche

  • Membre Etendu
  • 986 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté lundi 07 novembre 2016 à 23:08

Depuis quelques années, le nombre de vidéastes a explosé, et ce qui est inquiétant, c'est qu'aujourd'hui, la médiatisation du rallye amateur est une course à ce genre d'images. Il n'y a plus aucun travail sur le montage, sur le cadrage. Combien de vidéos voit-on faire 10K, 20K de vues, alors que ça tremble, c'est mal cadré, c'est du 720p, etc. etc.

Après, y'a ceux qui ont déjà essayé de faire une intro potable, mais qui ont de suite arrêté car ils trouvaient ça ridicule sur leurs vidéos et par rapport à d'autres.... Comme moi :(

Quand on a pas de budget pour investir dans un bon matériel, c'est difficile de pondre un bon montage et pour ce qui est de trembler, c'est dur avec une petite caméra sans stabilisateur alors quand tu t'utilises le zoom.... Et je parle en aucun cas de celui qui filme avec son portable et qui met crash ou mistakes dans son titre.

Pour ce qui est des titres "vendeurs", je m'y suis prêté au jeu pendant un petit moment. J'ai décidé d'arrêter d'utiliser ce genre de titre car je trouverai ça horrible sur un titre qui faisait 3 lignes (j'exagère ;) ). Je ne met plus aucune indication sur mes titres et je trouve qu'il n'y a aucune influence sur le nombre de vues qui passent bien entendu après le plaisir personnel et de celui des pilotes.

Je rêve de pouvoir réaliser de magnifiques intros, comme Turbo (et je dis pas que les vidéos de Rallye-Start, ToutAuCable et d'autres sont minables, bien au contraire) mais je pense (c'est même sûr) qu'il faut y mettre le budget, avoir un bon logiciel de montage (et pas Moovie Maker....) et avoir pas mal de temps.

Sur ton mini roman, je suis entièrement d'accord même si je ne cache pas qu'à une periode, j'en faisais parti (et j'en suis pas fier...)

Modifié par Aymeric42, lundi 07 novembre 2016 à 23:11.

  • Turbo et Le Taberlo aiment ceci

#432 alex26200

alex26200

    Rescapé

  • Membre
  • 375 messages
  • Localisationentre Drôme et Ardèche...

Posté mardi 08 novembre 2016 à 07:37

Pour ceux qui étaient présents sur le rallye, qu'avez vous pensé des ouvreurs en Mercedes ?
Est-ce que l'idée est sympa ? Est ce que ça envoyait un peu ?
 
Après sans notes, sans rampe de phare dans la nuit et sous le déluge, en découvrant l'auto, et en devant faire signe à certains spectateur de se ranger, la mission n'était pas facile.


L'idée est simpa car ça permet d'avoir des autos peu ordinaires, idée interressante pour le sponsor, mais ce ne sont pas des autos en lien avec le rallye et c'est cela qui est dommage. Car au final ça prend parfois plus de place que la route ne le permet et vous avez bien dû vois en voir sur le gras. dans St martial en tout cas la réaccleration n'avait pas l'air simple... En gros ça change des autos que l'on voit en ouverture mais ça parrait plus lent qu'une banale berline...

#433 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 664 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 08:10

Les gars, y'a un concours qui se profile. 

Vous faites chacun votre truc, et on voit qui gagne! :oui: 

 

Ca marche? 

 

http://forum-rallye....rallyecom-2016/

 

post-106-0-30699700-1478177412.jpg



#434 arsackhinen

arsackhinen

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 109 messages
  • LocalisationChomérac

Posté mardi 08 novembre 2016 à 08:51

L'idée est simpa car ça permet d'avoir des autos peu ordinaires, idée interressante pour le sponsor, mais ce ne sont pas des autos en lien avec le rallye et c'est cela qui est dommage. Car au final ça prend parfois plus de place que la route ne le permet et vous avez bien dû vois en voir sur le gras. dans St martial en tout cas la réaccleration n'avait pas l'air simple... En gros ça change des autos que l'on voit en ouverture mais ça parrait plus lent qu'une banale berline...

Merci pour tes impressions. C'est sur que par moment, j'aurais été plus rapide avec ma d'un, plus adaptée à ce type de conditions.
Moi qui suis plus adepte des sportives typees rallye et dépouillées, je peux vous dire que cette auto est extraordinaire ! C'est la 4eme dimension.
Au niveau auditif, c'est extraordinaire, avec des claquements d'échappement a chaque retrogradage.
Un super train avant, un freinage jamais pris en défaut
Il y a juste le train arrière qui compte tenu de la puissance, demande une extrême vigilance.
Mais franchement quel pied !

Modifié par arsackhinen, mardi 08 novembre 2016 à 08:55.


#435 Jeff34130

Jeff34130

    Jurassique

  • Membre
  • 39 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 12:27

quelqu'un aurait des photos des verifs, assistance ou parc ferme de la N° 40

sportivement jeff



#436 lafigue07

lafigue07

    Pilote de chèvres

  • Membre
  • 79 messages
  • LocalisationArdeche

Posté mardi 08 novembre 2016 à 20:34

Bonjour,

Je suis à la recherche de photos ou vidéos de La clio R3 bleue et jaune n'10. Équipage Barral/Rebut.
Merci par avance.

Comment je vous les envoie ? J'en ai quelques uns !!



#437 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 21:23

Au fait pourquoi Cuoq n'a pas fait le rallye cette année ?


  • Berclaw aime ceci

#438 Thevince07

Thevince07

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 21:30

Au fait pourquoi Cuoq n'a pas fait le rallye cette année ?


Auto louée en belgique par Yves matton, on l'aperçoit sur les photos du lien ci-dessous(le gars en bleu)

http://forum-rallye....bre-brc/page-31

#439 Sacha

Sacha

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 20:01

Bonsoir,
Je suis le fameux pompon du dont parle, abloooc dans son message... Tout d'abord je tenais à saluer le travail des commissaire, je suis les rallyes depuis presque 10 ans et je sais que le boulot qu'ils font en bénévolat est parfois compliqué. Oui je suis gendarme mais pas besoin de l'être afin de voir que les commissaires n'étaient pas visibles dans le virage... Nous avons essayé de lui dire plusieurs fois pour éviter le sur-accident et également pour sa propre sécurité... je tiens également à dire qu'un drapeau agité avec le manche est toujours plus visible que secoué à la main..
En vous souhaitant une bonne soirée et d'agréables rallyes..

#440 virjean

virjean

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 17:30

Je suis preneur de photos n 71 teissier /agustin
Jeannoel.agustin@orange.fr





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)