Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes 2018 - 18/20 octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
1796 réponses à ce sujet

#201 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 571 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 06 septembre 2018 à 18:44

Moins de la moitié d'une R5. Aujourd'hui elles sont plus chères qu'à l'époque sous prétexte de la rareté.

#202 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté jeudi 06 septembre 2018 à 19:00

Moins de la moitié d'une R5. Aujourd'hui elles sont plus chères qu'à l'époque sous prétexte de la rareté.

 

Mais tu ne peux pas comparer comme ça ...

Des voitures à 250 000 € il y en avait pas à l'époque ( prix approximatif d'une R5 neuve ), le prix d'une Top M3 était faramineux ... après il y avait M3 et M3, Delage l'expliquait dans un Echappement, avec les différences entre la sienne et celle de Cazot et le prix n'était pas le même ;)



#203 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté jeudi 06 septembre 2018 à 19:10

Delage va pas dire le contraire , hein....  :o



#204 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 930 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 06 septembre 2018 à 19:33

Les top M3 ca coûtaient pas la moitié d'une R5. Faut pas abuser non plus!!! Et y'a 20 ans tu pouvait gagner un rallye avec une caisse a 30k€. C'est impossible maintenant. Ca c'est une réalité!!

30k€ il y a 20 ans tu étais le roi du pétrole  :fric:


Modifié par poilt, jeudi 06 septembre 2018 à 19:34.


#205 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté jeudi 06 septembre 2018 à 20:04

Une N1 dans les 20 au scratch :lol: ?

 

C'est un exemple, j'ai mis 20 comme cela pourrait être 30.

 

De tout façon, si le plateau est de 130 voitures, le problème ne se pose pas car les classes sont forcément bien remplies. Si 60 voitures au départ, une bonne N1 piloté par un gars comme Florent Gérard c'est 21 au scratch pour 77 engagés au Dijon Côte d'Or, 26 au scratch pour 65 engagés à la Luronne



#206 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté vendredi 07 septembre 2018 à 09:34

Pour continuer dans mon raisonnement :

 

Je verrais un plus grand fossé en terme de réglementation entre Régional et National. Le Régional restant pour moi plus proche de l'esprit "Amateur de base".

 

Ca ne me gênerait nullement de n'y voir s'imposer que des R3, R4 (Mitsu ou Sub), de bonnes F2000, des Super 2000 (si elles sont si chères que ça à rouler, elles s'élimineront d'elles mêmes progressivement), les bonnes vieilles kit-cars, les A8 (Escort, Sub...), trop récentes pour le VHC, plus trop fiables ni assez performantes pour les épreuves de longue haleine, les N4, GT10 (une Porsche, ça fera toujours rêver !)...

 

A mon avis plateau suffisamment varié et équilibré entre autos un peu anciennes et plus récentes (R3, Mégane groupe N...)

 

Mais bon, si vous préférez que les WRC "2017" puissent avoir la possibilité de venir jouer les vedettes entre les bottes de paille au Rallye du cornichon et de la courgette, c'est votre droit aussi.


  • Micka 3719 aime ceci

#207 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 914 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 07 septembre 2018 à 09:42

En Belgique les WRC sont autorisées sur les Rallysprint...

#208 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté vendredi 07 septembre 2018 à 11:43

30k€ il y a 20 ans tu étais le roi du pétrole :fric:


20Ans c’était 1998 !!
Pas si vieux
L’époque des kitcar !!!
Mais à cette époque une N3 finissaient dans les 10 scratch !
  • Lafranc43 aime ceci

#209 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 809 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 07 septembre 2018 à 12:09

Pour continuer dans mon raisonnement :

Je verrais un plus grand fossé en terme de réglementation entre Régional et National. Le Régional restant pour moi plus proche de l'esprit "Amateur de base".

Ca ne me gênerait nullement de n'y voir s'imposer que des R3, R4 (Mitsu ou Sub), de bonnes F2000, des Super 2000 (si elles sont si chères que ça à rouler, elles s'élimineront d'elles mêmes progressivement), les bonnes vieilles kit-cars, les A8 (Escort, Sub...), trop récentes pour le VHC, plus trop fiables ni assez performantes pour les épreuves de longue haleine, les N4, GT10 (une Porsche, ça fera toujours rêver !)...

A mon avis plateau suffisamment varié et équilibré entre autos un peu anciennes et plus récentes (R3, Mégane groupe N...)

Mais bon, si vous préférez que les WRC "2017" puissent avoir la possibilité de venir jouer les vedettes entre les bottes de paille au Rallye du cornichon et de la courgette, c'est votre droit aussi.


Juste une question, c'est quand la dernière fois que tu a vu un regional ??

Vu la crise des listes, espérer faire le plein en regional avec des R4, S2000, megane N4, A8, A7k... je pense que tu ajoutes toutes ces classes la, et bien tu as plus de R5 sur les listes

#210 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté vendredi 07 septembre 2018 à 12:20

Je ne limiterai pas les régionaux aux autos que tu cites. Mais à toutes les autos sauf les R5

 

Je répondais juste à ceux qui demandait ce qui resterait pour la victoire

 

Rien qu'en F2/13 il y a des autos fantastiques...

 

Quant au dernier Régional que j'ai vu ?

 

Le Chambost il y a quelques années. Mais j'ai toujours préféré les Nationaux



#211 Bob.marley

Bob.marley

    Toujours attaché de presque de Titi Rebout

  • Membre
  • 1 007 messages

Posté samedi 08 septembre 2018 à 18:50

Habouzit fini 3eme au Rallye du Mont Blanc et marqué des points pour la finale.

#212 SV18

SV18

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 549 messages
  • Localisation71

Posté dimanche 09 septembre 2018 à 17:25

DSC05453.JPG



#213 valrallye

valrallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 643 messages

Posté dimanche 09 septembre 2018 à 20:24

Quelqu un sais si il y a un shakedown ?!

#214 Lionel L

Lionel L

    Ardècho

  • Membre
  • 7 messages

Posté lundi 10 septembre 2018 à 09:49

Bonjour,

 

En complément de ce qui a déjà été écrit précédemment.

 

Habitant à proximité, et habitué du rallye de la Côte Chalonnaise (participant puis spectateur), voici quelques infos sur les ES de la finale 2018.

Les 2 cartes du RBCC 2017 donnent déjà des indications sur les accès.

 

P1: Bouzeron/Rully/Mercurey (9,92 Kms).       Identique à l'ES1/4 de la Côte Chalonnaise 2017 (9.99 kms)

ES1: Bouzeron/Rully/Mercurey (9,92 Kms).     Idem.

ES2: Jambles/Ste Hélène (19,10 Kms).            Identique à l'ES9/12 mais à l’envers de la Côte Chalonnaise 2017 (19.50 kms)

ES3/6: Saint Martin/Ste Hélène (20,20 Kms).   Identique à l'ES2/5 de la Côte Chalonnaise 2016 (20.10 kms)

 

La 2nde moitié des ES2 & ES3/6 serait commune. Pour ces ES, arrivée par l’ex CC des Clouneaux (à l’envers).

Pour les ES3/6, modification après le départ possible. 2 tracés différents sur les 400 premiers mètres (entre 2015 & 2016-2017).

 

ES4/7: Saint Micaud/Mary (15,10 Kms).            Identique à l'ES5/8 mais à l’envers de la Côte Chalonnaise 2012 (14.70 kms) (voir photo)

ES5/8: Burnand/Maizeray (14,23 Kms).             INEDITE

 

Ces infos restent des suppositions. Il y a eu pas mal de tracés différents sur les ES2 & ES3/6 depuis l'apparition du rallye.

On peut retrouver pas mal d’infos d’accès et tracé sur les sites spécialisés ou sur les discussions traitant du rallye de la Côte Chalonnaise sur FORUM-RALLYE.

 

Image(s) jointe(s)

  • Finale ES4 & 7.jpg

Fichier(s) joint(s)


  • nico62 aime ceci

#215 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 10 septembre 2018 à 17:38

Ce message qui suit directement l'article de journal où l'organisateur explique que le parcours doit à tout prix rester secret, c'est quand même classe :oui:


  • bat sub aime ceci

#216 CostRow71

CostRow71

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 412 messages
  • Localisation01

Posté lundi 10 septembre 2018 à 19:22

"a tout prix" c'est un grand mot... Ceux qui veulent vraiment le parcours arriveront toujours à l'avoir...

#217 Ragnot'ourien

Ragnot'ourien

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 898 messages

Posté lundi 10 septembre 2018 à 20:30

Quelqu un sais si il y a un shakedown ?!

perso je dirais non vu qu'il y a un prologue de classement comme en 2017 et 2016 et avant m'en souviens pas trop  :bah: 



#218 Lionel L

Lionel L

    Ardècho

  • Membre
  • 7 messages

Posté lundi 10 septembre 2018 à 20:39

Le parcours est écrit officiellement dans le règlement de la finale.....publiquement disponible sur le site officiel. Pas besoin de chercher loin. Ensuite, il sert de base aux spectateurs pour les accès.

Modifié par Lionel L, lundi 10 septembre 2018 à 20:42.


#219 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté lundi 10 septembre 2018 à 20:56

Le parcours est écrit officiellement dans le règlement de la finale.....publiquement disponible sur le site officiel. Pas besoin de chercher loin. Ensuite, il sert de base aux spectateurs pour les accès.


Les noms des ES sur le site de la finale ne décrivent en aucun cas les spéciales.
Donc, elles ne sont pas publiquement disponibles.
Moi je trouve très con de donner le tracé avec lés problèmes de recos illicites qu’on traine sur les finales et tout les rallyes d’ailleurs.
  • Emilien937 et Micka 3719 aiment ceci

#220 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 10 septembre 2018 à 21:22

"a tout prix" c'est un grand mot... Ceux qui veulent vraiment le parcours arriveront toujours à l'avoir...

 

Alors quoi, vu que de toutes façons les terrorristes qui le veulent vraiment arrivent toujours à tuer des gens, on ouvre à tout le monde les arsenaux de l'armée ?

On répète tous les ans (voire tous les weekends) que c'est vraiment casse couilles à tous les points de vue les mecs qui liment les spéciales huit mois avant ; et on trouve encore des gens pour donner le parcours histoire de montrer qu'ils savent mieux que les autres. Moi ça me gonfle.


  • Micka 3719 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Finale

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)