Finale de la Coupe de France des Rallyes 2018 - 18/20 octobre
#201
Posté jeudi 06 septembre 2018 à 18:44
#202
Posté jeudi 06 septembre 2018 à 19:00
Moins de la moitié d'une R5. Aujourd'hui elles sont plus chères qu'à l'époque sous prétexte de la rareté.
Mais tu ne peux pas comparer comme ça ...
Des voitures à 250 000 € il y en avait pas à l'époque ( prix approximatif d'une R5 neuve ), le prix d'une Top M3 était faramineux ... après il y avait M3 et M3, Delage l'expliquait dans un Echappement, avec les différences entre la sienne et celle de Cazot et le prix n'était pas le même
#203
Posté jeudi 06 septembre 2018 à 19:10
Delage va pas dire le contraire , hein....
#204
Posté jeudi 06 septembre 2018 à 19:33
Les top M3 ca coûtaient pas la moitié d'une R5. Faut pas abuser non plus!!! Et y'a 20 ans tu pouvait gagner un rallye avec une caisse a 30k€. C'est impossible maintenant. Ca c'est une réalité!!
30k€ il y a 20 ans tu étais le roi du pétrole
Modifié par poilt, jeudi 06 septembre 2018 à 19:34.
#205
Posté jeudi 06 septembre 2018 à 20:04
Une N1 dans les 20 au scratch ?
C'est un exemple, j'ai mis 20 comme cela pourrait être 30.
De tout façon, si le plateau est de 130 voitures, le problème ne se pose pas car les classes sont forcément bien remplies. Si 60 voitures au départ, une bonne N1 piloté par un gars comme Florent Gérard c'est 21 au scratch pour 77 engagés au Dijon Côte d'Or, 26 au scratch pour 65 engagés à la Luronne
#206
Posté vendredi 07 septembre 2018 à 09:34
Pour continuer dans mon raisonnement :
Je verrais un plus grand fossé en terme de réglementation entre Régional et National. Le Régional restant pour moi plus proche de l'esprit "Amateur de base".
Ca ne me gênerait nullement de n'y voir s'imposer que des R3, R4 (Mitsu ou Sub), de bonnes F2000, des Super 2000 (si elles sont si chères que ça à rouler, elles s'élimineront d'elles mêmes progressivement), les bonnes vieilles kit-cars, les A8 (Escort, Sub...), trop récentes pour le VHC, plus trop fiables ni assez performantes pour les épreuves de longue haleine, les N4, GT10 (une Porsche, ça fera toujours rêver !)...
A mon avis plateau suffisamment varié et équilibré entre autos un peu anciennes et plus récentes (R3, Mégane groupe N...)
Mais bon, si vous préférez que les WRC "2017" puissent avoir la possibilité de venir jouer les vedettes entre les bottes de paille au Rallye du cornichon et de la courgette, c'est votre droit aussi.
- Micka 3719 aime ceci
#207
Posté vendredi 07 septembre 2018 à 09:42
#208
Posté vendredi 07 septembre 2018 à 11:43
30k€ il y a 20 ans tu étais le roi du pétrole
20Ans c’était 1998 !!
Pas si vieux
L’époque des kitcar !!!
Mais à cette époque une N3 finissaient dans les 10 scratch !
- Lafranc43 aime ceci
#209
Posté vendredi 07 septembre 2018 à 12:09
Pour continuer dans mon raisonnement :
Je verrais un plus grand fossé en terme de réglementation entre Régional et National. Le Régional restant pour moi plus proche de l'esprit "Amateur de base".
Ca ne me gênerait nullement de n'y voir s'imposer que des R3, R4 (Mitsu ou Sub), de bonnes F2000, des Super 2000 (si elles sont si chères que ça à rouler, elles s'élimineront d'elles mêmes progressivement), les bonnes vieilles kit-cars, les A8 (Escort, Sub...), trop récentes pour le VHC, plus trop fiables ni assez performantes pour les épreuves de longue haleine, les N4, GT10 (une Porsche, ça fera toujours rêver !)...
A mon avis plateau suffisamment varié et équilibré entre autos un peu anciennes et plus récentes (R3, Mégane groupe N...)
Mais bon, si vous préférez que les WRC "2017" puissent avoir la possibilité de venir jouer les vedettes entre les bottes de paille au Rallye du cornichon et de la courgette, c'est votre droit aussi.
Juste une question, c'est quand la dernière fois que tu a vu un regional ??
Vu la crise des listes, espérer faire le plein en regional avec des R4, S2000, megane N4, A8, A7k... je pense que tu ajoutes toutes ces classes la, et bien tu as plus de R5 sur les listes
#210
Posté vendredi 07 septembre 2018 à 12:20
Je ne limiterai pas les régionaux aux autos que tu cites. Mais à toutes les autos sauf les R5
Je répondais juste à ceux qui demandait ce qui resterait pour la victoire
Rien qu'en F2/13 il y a des autos fantastiques...
Quant au dernier Régional que j'ai vu ?
Le Chambost il y a quelques années. Mais j'ai toujours préféré les Nationaux
#211
Posté samedi 08 septembre 2018 à 18:50
#213
Posté dimanche 09 septembre 2018 à 20:24
#214
Posté lundi 10 septembre 2018 à 09:49
Bonjour,
En complément de ce qui a déjà été écrit précédemment.
Habitant à proximité, et habitué du rallye de la Côte Chalonnaise (participant puis spectateur), voici quelques infos sur les ES de la finale 2018.
Les 2 cartes du RBCC 2017 donnent déjà des indications sur les accès.
P1: Bouzeron/Rully/Mercurey (9,92 Kms). Identique à l'ES1/4 de la Côte Chalonnaise 2017 (9.99 kms)
ES1: Bouzeron/Rully/Mercurey (9,92 Kms). Idem.
ES2: Jambles/Ste Hélène (19,10 Kms). Identique à l'ES9/12 mais à l’envers de la Côte Chalonnaise 2017 (19.50 kms)
ES3/6: Saint Martin/Ste Hélène (20,20 Kms). Identique à l'ES2/5 de la Côte Chalonnaise 2016 (20.10 kms)
La 2nde moitié des ES2 & ES3/6 serait commune. Pour ces ES, arrivée par l’ex CC des Clouneaux (à l’envers).
Pour les ES3/6, modification après le départ possible. 2 tracés différents sur les 400 premiers mètres (entre 2015 & 2016-2017).
ES4/7: Saint Micaud/Mary (15,10 Kms). Identique à l'ES5/8 mais à l’envers de la Côte Chalonnaise 2012 (14.70 kms) (voir photo)
ES5/8: Burnand/Maizeray (14,23 Kms). INEDITE
Ces infos restent des suppositions. Il y a eu pas mal de tracés différents sur les ES2 & ES3/6 depuis l'apparition du rallye.
On peut retrouver pas mal d’infos d’accès et tracé sur les sites spécialisés ou sur les discussions traitant du rallye de la Côte Chalonnaise sur FORUM-RALLYE.
Fichier(s) joint(s)
- nico62 aime ceci
#215
Posté lundi 10 septembre 2018 à 17:38
Ce message qui suit directement l'article de journal où l'organisateur explique que le parcours doit à tout prix rester secret, c'est quand même classe
- bat sub aime ceci
#216
Posté lundi 10 septembre 2018 à 19:22
#217
Posté lundi 10 septembre 2018 à 20:30
Quelqu un sais si il y a un shakedown ?!
perso je dirais non vu qu'il y a un prologue de classement comme en 2017 et 2016 et avant m'en souviens pas trop
#218
Posté lundi 10 septembre 2018 à 20:39
Modifié par Lionel L, lundi 10 septembre 2018 à 20:42.
#219
Posté lundi 10 septembre 2018 à 20:56
Le parcours est écrit officiellement dans le règlement de la finale.....publiquement disponible sur le site officiel. Pas besoin de chercher loin. Ensuite, il sert de base aux spectateurs pour les accès.
Les noms des ES sur le site de la finale ne décrivent en aucun cas les spéciales.
Donc, elles ne sont pas publiquement disponibles.
Moi je trouve très con de donner le tracé avec lés problèmes de recos illicites qu’on traine sur les finales et tout les rallyes d’ailleurs.
- Emilien937 et Micka 3719 aiment ceci
#220
Posté lundi 10 septembre 2018 à 21:22
"a tout prix" c'est un grand mot... Ceux qui veulent vraiment le parcours arriveront toujours à l'avoir...
Alors quoi, vu que de toutes façons les terrorristes qui le veulent vraiment arrivent toujours à tuer des gens, on ouvre à tout le monde les arsenaux de l'armée ?
On répète tous les ans (voire tous les weekends) que c'est vraiment casse couilles à tous les points de vue les mecs qui liment les spéciales huit mois avant ; et on trouve encore des gens pour donner le parcours histoire de montrer qu'ils savent mieux que les autres. Moi ça me gonfle.
- Micka 3719 aime ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Finale
Finale
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Finale des Rallyes Châteauroux 2021 - "Revue des troupes"Débuté par QuentinRallye14 , 09 oct. 2021 |
|
|
||
Finale
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Guide du spectateur FR - Finale de la Coupe de France Châteauroux 2021Débuté par Tom , 28 sept. 2021 |
|
|
||
Finale
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Finale de la Coupe de France Châteauroux Métropole Centre Val de Loire 2021 - 14/16 octobreDébuté par jean blayon , 06 févr. 2020 |
|
|
||
Finale
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Finale des Rallyes 2019 : "Revue des troupes"Débuté par QuentinRallye14 , 10 oct. 2019 |
|
|
||
Finale
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Finale des Rallyes 2018 : "Revue des troupes"Débuté par QuentinRallye14 , 10 oct. 2018 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)