Aller au contenu


Photo

Monte Carlo...Les Spéciales annulées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 franck

franck

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 120 messages

Posté dimanche 01 janvier 2017 à 22:46

La majorité des épreuves spéciales annulées le sont à cause des spectateurs.Juste pour ne pas l'oublier quand vous serez sur les bords de la route, on pourrait faire un petit récapitulatif des annulations
Je commence donc par Prunieres-Embrun en 2015...A vous

Modifié par franck, dimanche 01 janvier 2017 à 22:47.


#2 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté dimanche 01 janvier 2017 à 22:53

Prunières c'est surtout à cause des organisateurs.

Ils ont voulu fermer certaines routes d'accès trop tôt alors qu'il y avait beaucoup de places pour que les spectateurs puissent se garer... résultat tout le monde s'est reporté sur l'arrivée ! Gros bordel, trop de monde, annulation.

#3 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationLyon

Posté dimanche 01 janvier 2017 à 23:35

Je suis d'accord avec Methos2b. Puis c'était la seule spéciale de la journée avec 2 passages, ça paraît quand même logique que beaucoup de monde allait se rendre sur cette spéciale.

Bref une annulation qui aurait pu largement être évitée.



#4 Vincent0412

Vincent0412

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • LocalisationPACA

Posté lundi 02 janvier 2017 à 00:13

Prunieres-embrun sa restera mon pire souvenir. Marcher du pont de savine jusqu'à saint-appolinaire à cause d'une erreur de fermeture de route et au moment où on arrive en haut un commissaire nous dit que c'est annulé...sur le moment qu'une seule envie: rentrer à la maison !

Sinon je me rappelle d'une année où le premier passage de Sisteron thoard à été annulé (2002, 2003 ?) à cause des spectateurs

Puis le camping car qui fait annuler une spéciale en 2004, c'était pas mal aussi ça...
  • romain-aguero aime ceci

#5 franck

franck

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 120 messages

Posté lundi 02 janvier 2017 à 07:00

Prunieres Embrun. ..c'est pour moi 8ou9 km en vélo dans la grande montée depuis le pont ...heureusement le deuxième passage était super ( la descente en vélo aussi☺)

#6 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté lundi 02 janvier 2017 à 08:34

Le 2ème passage du Turini en 2014 de nuit... On a attendu depuis le 1er passage pour voir qu'ils passaient en liaison.

On est redescendu à la voiture et là, il a fallu 1h pour la déneiger (les tentes aussi :D ), la chaîner et se taper les 3h30 pour rentrer à la maison.

Depuis ce jour, je ne mets plus les pieds sur cette ES (sauf quand mes fils seront en âge de camper).



#7 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 02 janvier 2017 à 09:17

Pour le Turini 2014 un ami faisait le rallye cette année-là, et en allant pointer pour le premier passage (et en sortant ensuite de l'ES) il avait dit à son copilote "regarde le bordel que c'est déjà maintenant, comment tu veux qu'ils arrivent à faire le 2e tour normalement tout à l'heure ? C'est obligé que ça soit annulé"...

#8 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté lundi 02 janvier 2017 à 09:25

Moi je vois l'an dernier j’étais sur l'ES4 (Apres-Chauffayer) à la ZP de l'épingle de St-Jacques (environ 250 personnes) et après les top pilotes les gens commencent à se barrer. Et forcement pour rentrer faut emprunter 450m de spéciale en sens inverse jusqu'à Lallée/N85. et dans le lot toujours des inconscients. Le pire c'est qu'ils vont reproduire le même schéma cette année et qu'ils prévoient plus de monde, là les organisateurs ont chier selon moi (sauf si ils ont dédié un chemin balisé dans la foret)


  • ybracing aime ceci

#9 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 02 janvier 2017 à 10:07

Même si en volume de spectateurs ça n'a rien à voir, l'an dernier au Var sur l'ES du Bababou il y avait un spot sympa quelques centaines de mètres après le départ, les gens partaient après les principaux... sauf qu'il y avait un sentier qui te permettait de te déplacer en hauteur le long de l'ES et qui te faisait ressortir entre le CH et le départ !

Niveau sécurité c'est top, mais encore faut-il que le terrain s'y prete.

#10 jc13700

jc13700

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 204 messages
  • Localisationbouches du rhone

Posté lundi 02 janvier 2017 à 10:56

L'épine -rosan en 2000. On était parti tôt mais sacré bordel après serres pour rejoindre le départ. Cette fameuse montée rapide entrecoupée de belles épingles larges en dérives. Un monde fou sur les bords, des grappes de gens a l'intéreiur des virages. Nous, on quiite la bagnole en vrac pour ensuite couper à travers champ, les chaussures pleine de boue. Les concurrents passeront en liasons sous la déception de milliers de spectateurs...



#11 flash

flash

    Pilote Mickey

  • Membre
  • 94 messages

Posté lundi 02 janvier 2017 à 11:06

Monte carle 2003 les quatres chemin - signale , on était garé juste apres aiglun au bord de la spéciale . Trop de monde spéciale annulé sur le reportage du rallye de TF1 on voit une vue d'elico avec en bas plusieurs voitures dont la nôtre gare en sortit de virage Oupsss ! En même temp c'etait à prévoir avec les clue d'aiglun , sa attire du monde . Gronholm avec sa belle 206 passe au ralenti au 2eme passages .

Modifié par flash, lundi 02 janvier 2017 à 11:09.


#12 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 898 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 02 janvier 2017 à 11:13

Je n'étais pas né, mais en 1973, il y avait eu un beau bordel aussi :/

#13 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 02 janvier 2017 à 11:48

Monte-Carlo 2006 (époque Loeb en Xsara Kronos); grande année pour les annulations (la fameuse année avec un parcours 100% "06")

 

De mémoire une le vendredi matin (route d'accées bloquée) et une deuxième le samedi aprés-midi (La Tour sur Tinée - Utelle)

 

Je me souviens le samedi, avoir été garé a genre 8 km du départ d'une ES avec des flics qui fermaient tous les accées depuis la nationale..

 

J'y étais allé en vélo. Pour le premier passage, j'étais dans une épingle noir de monde, ou j'y voyais rien. Pour le deuxième passage, toujours avec mon fidèle vélo j'étais monté (enfin plutot j'avais poussé mon vélo  :D ) pendant 1h30. J'avais trouvé un spot fantastique ou on voyait les voitures monter a flanc de montagne, puis passer juste devant moi. Vers l'heure du départ j'entends les voitures au fond dans la vallée puis..plus rien..

L'heure passe et d'un seul coup je vois les camions de pompiers qui prennent la spéciale en sens inverse, j'y croyais pas..

J'en arrête un et le gars me dit trop de monde dans la vallée, spéciale annulée, j'étais dégouté!! 3h de vélo pour rien!!!

En redescendant j'ai jamais vu autant de monde sur une seule route, c'était ridicule. Et en rentrant chez moi je tombe derrière un bus sur la route complètement salée: impossble de doubler avec ma 106 Kid 0.9L 50CV et gicleur du pare-brise gelé!! J'ai conduit a un moment la tête par la fenetre!!!

 

Grand souvenir..

 

L'année d'aprés l'ACM a décidé de reonter sur Valence.


Modifié par VA+, lundi 02 janvier 2017 à 12:01.


#14 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 02 janvier 2017 à 12:21

J'y étais aussi VA+, sauf que moi j'avais pas fait la spéciale du matin, on était arrivé un peu à l'arrache et on était bloqué méga loin de l'arrivée :dent: Du coup j'ai fait un passage en liaison et une ES annulée pour ma première en mondial...

Bon depuis j'ai rattrapé le coup avec l'édition 2013 et une semaine complète avec la team FR, de la tarte aux pommes chez Jouanny avec Loeb le dimanche des recos, jusqu'au Turini parcouru (puis annulé) dans la soupe du dimanche suivant :love:


  • VA+ aime ceci

#15 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 02 janvier 2017 à 13:44

En plus en 2006 le parcours était minable, ils passaient de mémoire 4 fois au col de Braus et 3 fois au Turini, tu avais pas eu de chance pour ton 1er Monte-Carl!!

 

Les années IRC étaient sympa car moins de galères sur les routes et un parcours plus "typé" Monte-Carl.

 

Mais 2013 ca reste pour moi aussi magique, la der de Loeb, la première d'Ogier avec la Polo, une boucle de nuit au Turini et surtout de la neige a volonté!! J'étais arrivé complètement par hasard vers lamastre (je crois) le vendredi aprés-midi, en prenant au hasard une route a droite puis une a gauche: Oh un champ avec des voitures garés je dois pas être loin!! Super endroit ou y avait personne, en grande partie ennéigé, JML était passé a 2 doigts de la correctionnel.. Loeb et Ogier passaient tellement + vite que les autres..

 

2015 etait sympa aussi, j'avais fait les recos 1 semaine avant, la boulangerie de St firmin m'avait donné une affiche officielle du rallye, que j'ai faite dédicacé par tous les pilotes de pointe pendant les recos!! Je m'étais tanqué au point stop de la spéciale a Corps, je vois passé tous les pilotes sauf...Loeb!!! J'ai appris par le team Citroen qui était a la fin de l'ES pour changer les pneus si besoin (ou ravitailler les équipages) qu'ils étaient sortis sur le routier!! Finalement aprés (déja) le deuxième passage de certains, je vois débarquer une Mitsu..qui s'arrête pas!! Je courre après la voiture, par chance il s'est arrêté quelques mètres + loin pour discuter avec les gars de Citroen, je lui suis tombé dessus avec mon affiche, il m'a regardé bizarre le père Loeb!!! J'avais passé ma matinée dehors au bord de la route a attendre avec mon affiche, j'allais pas le louper!! Duez trés sympa, Meeke aussi avec un petit mot en Francais.. Dumas en GL Mercedes Noir... Ogier sympa aussi malgré ma veste Citroen Racing!! Chardonnet qui se prennait pour une star avec son équipe.. Bref 2015 bons souvenirs aussi!!



#16 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 02 janvier 2017 à 17:05

Moi mon pire souvenir (car y'en à eu d'autre au MC) c'est en 2003. J'avais emmener un pote qui rêvait de voir un MC.
Enfermer dans Aiglun 1er passage annulé car des camping car et voitures étaient garées à moitié sur la route dont une dans le village il me semble. 2ème passage 14 voitures en course, le reste en liaison car accident sur l'autoroute A8....
Les boules que j'avaient ce jour la
Une fois encore à cause de quelques cons.

#17 franck

franck

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 120 messages

Posté lundi 02 janvier 2017 à 18:30

Monte-Carlo 2006 (époque Loeb en Xsara Kronos); grande année pour les annulations (la fameuse année avec un parcours 100% "06")

 

De mémoire une le vendredi matin (route d'accées bloquée) et une deuxième le samedi aprés-midi (La Tour sur Tinée - Utelle)

 

Je me souviens le samedi, avoir été garé a genre 8 km du départ d'une ES avec des flics qui fermaient tous les accées depuis la nationale..

 

J'y étais allé en vélo. Pour le premier passage, j'étais dans une épingle noir de monde, ou j'y voyais rien. Pour le deuxième passage, toujours avec mon fidèle vélo j'étais monté (enfin plutot j'avais poussé mon vélo  :D ) pendant 1h30. J'avais trouvé un spot fantastique ou on voyait les voitures monter a flanc de montagne, puis passer juste devant moi. Vers l'heure du départ j'entends les voitures au fond dans la vallée puis..plus rien..

L'heure passe et d'un seul coup je vois les camions de pompiers qui prennent la spéciale en sens inverse, j'y croyais pas..

J'en arrête un et le gars me dit trop de monde dans la vallée, spéciale annulée, j'étais dégouté!! 3h de vélo pour rien!!!

En redescendant j'ai jamais vu autant de monde sur une seule route, c'était ridicule. Et en rentrant chez moi je tombe derrière un bus sur la route complètement salée: impossble de doubler avec ma 106 Kid 0.9L 50CV et gicleur du pare-brise gelé!! J'ai conduit a un moment la tête par la fenetre!!!

 

Grand souvenir..

 

L'année d'aprés l'ACM a décidé de reonter sur Valence.

 

J'avais fait le même choix ...40km à pied en quatre jours Ilonse annulé..Utelle annulé ..



#18 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 02 janvier 2017 à 18:48

Et le pire c'est qu'on y retourne en courant😂😂

Modifié par rallyflo, lundi 02 janvier 2017 à 18:49.


#19 flash

flash

    Pilote Mickey

  • Membre
  • 94 messages

Posté lundi 02 janvier 2017 à 18:48

Moi mon pire souvenir (car y'en à eu d'autre au MC) c'est en 2003. J'avais emmener un pote qui rêvait de voir un MC.
Enfermer dans Aiglun 1er passage annulé car des camping car et voitures étaient garées à moitié sur la route dont une dans le village il me semble. 2ème passage 14 voitures en course, le reste en liaison car accident sur l'autoroute A8....
Les boules que j'avaient ce jour la
Une fois encore à cause de quelques cons.

on était au même endroit lol c'est vrai que yavait du monde !! Et peu de place pour se garé ... Dans les épingle avant le village c'etai abuse...

Modifié par flash, lundi 02 janvier 2017 à 18:50.


#20 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté lundi 09 janvier 2017 à 23:34

En résumé, 9 annulations sur 10 (voire +)c'est à cause de spectateurs inconscients donc s'il y en a qui lisent ce sujet. Soyez raisonnables et pensez aussi aux autres...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)