Les News du Championnat de France Asphalte 2017
#801
Posté mercredi 30 août 2017 à 20:31
#802
Posté mercredi 30 août 2017 à 21:13
Je leur souhaite un max de succes et il est certain que le crit peut a tout moment se transformer en epreuve difficile et passionnante.
#803
Posté mercredi 30 août 2017 à 21:55
Exactement a croire que dans le reste de la France il n'y a aucune route pour du rallyeEt tout ca , il n'y a pas que le Var/ Mont Blanc ... qui le propose.
Le Limousin et les Cevennes sont au bord du gouffre. Je suis sur qu'il y a 2/3 DIV 2 qui veulent et peuvent passer en DIV 1 .
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
#804
Posté mercredi 30 août 2017 à 22:56
#805
Posté jeudi 31 août 2017 à 05:58
Le Limousin n'est pas un incontournable du championnat comme les Cévennes. Vous inquiétez pas pour la capacité hôtelière des Cévennes y'a tout ce qu'il faut!!!
Et c est bien dommage pour le limousin, car question spéciales c est autre chose que le MB, enfin ça n engage que moi!!! Et voir un monument comme les cevennes en voie de disparition
#806
Posté jeudi 31 août 2017 à 06:15
Le Limousin n'est pas un incontournable du championnat comme les Cévennes. Vous inquiétez pas pour la capacité hôtelière des Cévennes y'a tout ce qu'il faut!!!
Et c est bien dommage pour le limousin, car question spéciales c est autre chose que le MB, enfin ça n engage que moi!!! Et voir un monument comme les cevennes en voie de disparition ps: un cevenne à 180 km a, pour moi, quasiment disparu.
- Micka 3719 aime ceci
#807
Posté jeudi 31 août 2017 à 09:06
- canade et Super-VDR aiment ceci
#808
Posté jeudi 31 août 2017 à 09:18
1 Touquet
2 charbo
3 vosgien
4 Rouergue
5 MB
6 Cœur de France
7 Cevennes
8 Var
Antibes manche française de l'ERC
- yoan12 et rallye70 aiment ceci
#809
Posté jeudi 31 août 2017 à 10:49
La question est pour le Limousin et les Cévennes en 2018... apparement le Limousin est déjà Out et les Cévennes pas beaucoup mieux.
Si le Limousin disparaissait du calendrier du Championnat, je serai bien entendu déçu mais pas choqué. Cette épreuve n'arrive pas à faire l'unanimité en Limousin et dans les comités voisins, alors comment espérer dans ces conditions attirer des pilotes venant de toute la France ?
Par contre, je serai choqué si cette disparition se faisait au profit d'une épreuve au sein d'un comité qui accueille déjà plusieurs manches des championnats asphalte et/ou terre (Rhône-Alpes, PACA, Occitanie, Midi-Pyrénées).
Bon le Limousin n'est pas encore officiellement absent du calendrier 2018 mais il faut bien avouer que ce rallye a échoué à devenir l'épreuve-phare d'un "grand sud-centre-ouest", comme devrait l'être chaque épreuve du Championnat pour sa région respective. Bien sûr, le Limousin n'a pas le nombre suffisant de pilotes potentiels pour remplir à lui tout seul un tel rallye. Le problème vient à mon avis qu'une grande partie des pilotes des comités voisins n'ont jamais vécu ce rallye comme étant leur rallye et ne s'en sont jamais intéressés. Et le comble c'est qu'aucune autre épreuve de ces comités ne veut ou ne peut organiser une épreuve du Championnat. Et je ne vois pas ce qui pourrait changer cette donne dans les années à venir. J'espère qu'il n'est pas encore trop tard mais ils n'ont pas su saisir la chance qu'ils avaient avec la présence du Limousin au calendrier du Championnat. Alors il ne faudra pas que ces mêmes comités et leurs pilotes pleurent dans les années à venir si plus aucune épreuve de niveau Championnat n'est organisée à proximité immédiate de ce "grand sud-centre-ouest".
Donc dans ces conditions il serait normal de donner sa chance à une autre coin de France pour accueillir une manche du Championnat.
Quand on regarde la carte des épreuves, il est pour moi évident que cette nouvelle épreuve devrait se dérouler au sein du comité Grand Est. Et ça tombe bien, le Vosgien réclame cette inscription depuis plusieurs années! Si le Limousin et/ou les Cévennes disparaissaient du calendrier, cette épreuve serait pour moi la plus légitime pour les remplacer.
Modifié par Micka 3719, jeudi 31 août 2017 à 11:59.
- Mac Douglas, VSrallye et philippe86 aiment ceci
#810
Posté jeudi 31 août 2017 à 14:17
Coute trop cher l'antibes en ERC ... Et toute facon le plateau etait faible ..Il faut revenir à 8 manches
1 Touquet
2 charbo
3 vosgien
4 Rouergue
5 MB
6 Cœur de France
7 Cevennes
8 Var
Antibes manche française de l'ERC
Modifié par Alexx, jeudi 31 août 2017 à 14:17.
#812
Posté mardi 05 septembre 2017 à 16:24
Si le Limousin disparaissait du calendrier du Championnat, je serai bien entendu déçu mais pas choqué. Cette épreuve n'arrive pas à faire l'unanimité en Limousin et dans les comités voisins, alors comment espérer dans ces conditions attirer des pilotes venant de toute la France ?
Par contre, je serai choqué si cette disparition se faisait au profit d'une épreuve au sein d'un comité qui accueille déjà plusieurs manches des championnats asphalte et/ou terre (Rhône-Alpes, PACA, Occitanie, Midi-Pyrénées).
Bon le Limousin n'est pas encore officiellement absent du calendrier 2018 mais il faut bien avouer que ce rallye a échoué à devenir l'épreuve-phare d'un "grand sud-centre-ouest", comme devrait l'être chaque épreuve du Championnat pour sa région respective. Bien sûr, le Limousin n'a pas le nombre suffisant de pilotes potentiels pour remplir à lui tout seul un tel rallye. Le problème vient à mon avis qu'une grande partie des pilotes des comités voisins n'ont jamais vécu ce rallye comme étant leur rallye et ne s'en sont jamais intéressés. Et le comble c'est qu'aucune autre épreuve de ces comités ne veut ou ne peut organiser une épreuve du Championnat. Et je ne vois pas ce qui pourrait changer cette donne dans les années à venir. J'espère qu'il n'est pas encore trop tard mais ils n'ont pas su saisir la chance qu'ils avaient avec la présence du Limousin au calendrier du Championnat. Alors il ne faudra pas que ces mêmes comités et leurs pilotes pleurent dans les années à venir si plus aucune épreuve de niveau Championnat n'est organisée à proximité immédiate de ce "grand sud-centre-ouest".
Donc dans ces conditions il serait normal de donner sa chance à une autre coin de France pour accueillir une manche du Championnat.
Quand on regarde la carte des épreuves, il est pour moi évident que cette nouvelle épreuve devrait se dérouler au sein du comité Grand Est. Et ça tombe bien, le Vosgien réclame cette inscription depuis plusieurs années! Si le Limousin et/ou les Cévennes disparaissaient du calendrier, cette épreuve serait pour moi la plus légitime pour les remplacer.
Et le Bretagne qui "tape" à la porte avec Max , un organisateur top ..... déja qu' une Finale est en point de mire
#813
Posté mercredi 06 septembre 2017 à 08:49
Salut a tous
Petite question concernant la réglementation du championnat Team .
Le nombre de voitures qui peuvent marquer des points pour un team est limité ou pas ? Je veux dire si un team aligne une voiture dans chaque groupe il va scorer avec chaque auto ou seul les 3 meilleurs résultats sont retenus ?
- guile71760 aime ceci
#814
Posté mercredi 06 septembre 2017 à 08:51
Il n'y a que les 2 meilleurs résultats retenus parmi 3 pilotes maximum nominés avant le rallye
#815
Posté mercredi 06 septembre 2017 à 08:55
Ok merci Tom je n'arrivais pas a comprendre le système de points , c'est fait maintenant
#816
Posté mercredi 06 septembre 2017 à 09:24
Faut faire 8 fois le Var, point.
Déjà une fois c est souvent de trop...mais pas à cause des routes!!!
#817
Posté mercredi 06 septembre 2017 à 09:25
Il n'y a que les 2 meilleurs résultats retenus parmi 3 pilotes maximum nominés avant le rallye
Tu sais pourquoi on prend 36 pts et pas 30?
#818
Posté mercredi 06 septembre 2017 à 10:02
Martin ou Cosson peu importe, marque 15 points : 10 pour être 3ème de classe, 2 pour le départ et 3 pour l'arrivée.
Modifié par alvareda, mercredi 06 septembre 2017 à 10:07.
#819
Posté mercredi 06 septembre 2017 à 10:08
Tu sais pourquoi on prend 36 pts et pas 30?
Selon moi, vous marquez 36 et CHL marque 38. J'attend un retour pour modifier le cas échéant
#820
Posté mercredi 06 septembre 2017 à 11:51
Personne pour ouvrir le sujet des Cévennes ?
La Carte générale du Rallye est sortie.FB_IMG_1504545072122.jpg
Il,me semblait avoir lu , qu'une et épreuve du CDF devait avoir 10 Es minimum et un kilométrage entre 180 et 220 ..?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)