Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1008 réponses à ce sujet

#801 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 30 août 2017 à 20:31

Je pense que c'est une annee de transition. Si jamais la rallye se passe bien et qu'il y a assez d'engagés, en 2018 ils proposeront un parcours plus fourni. Mais c'est vrai là c'est light. Après meme si c'est court il n'en reste pas moins que si la météo s'en mele ca reste des spéciales compliquées

#802 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 177 messages

Posté mercredi 30 août 2017 à 21:13

oui c'est vrais que ce Cévennes arrive apres l'annulation de l'an dernier ce qui doit compliquer la tache .
Je leur souhaite un max de succes et il est certain que le crit peut a tout moment se transformer en epreuve difficile et passionnante.

#803 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mercredi 30 août 2017 à 21:55

Et tout ca , il n'y a pas que le Var/ Mont Blanc ... qui le propose.

Le Limousin et les Cevennes sont au bord du gouffre. Je suis sur qu'il y a 2/3 DIV 2 qui veulent et peuvent passer en DIV 1 .

Exactement a croire que dans le reste de la France il n'y a aucune route pour du rallye

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#804 lucasrallye

lucasrallye

    Palourde

  • Membre
  • 65 messages

Posté mercredi 30 août 2017 à 22:56

Remplacer le Limousin par le Montagne Noire par exemple 👍🏻😉

#805 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté jeudi 31 août 2017 à 05:58

Le Limousin n'est pas un incontournable du championnat comme les Cévennes. Vous inquiétez pas pour la capacité hôtelière des Cévennes y'a tout ce qu'il faut!!!


Et c est bien dommage pour le limousin, car question spéciales c est autre chose que le MB, enfin ça n engage que moi!!! Et voir un monument comme les cevennes en voie de disparition

#806 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté jeudi 31 août 2017 à 06:15

Le Limousin n'est pas un incontournable du championnat comme les Cévennes. Vous inquiétez pas pour la capacité hôtelière des Cévennes y'a tout ce qu'il faut!!!


Et c est bien dommage pour le limousin, car question spéciales c est autre chose que le MB, enfin ça n engage que moi!!! Et voir un monument comme les cevennes en voie de disparition ps: un cevenne à 180 km a, pour moi, quasiment disparu.
  • Micka 3719 aime ceci

#807 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté jeudi 31 août 2017 à 09:06

Faut faire 8 fois le Var, point.
  • canade et Super-VDR aiment ceci

#808 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 31 août 2017 à 09:18

Il faut revenir à 8 manches
1 Touquet
2 charbo
3 vosgien
4 Rouergue
5 MB
6 Cœur de France
7 Cevennes
8 Var

Antibes manche française de l'ERC
  • yoan12 et rallye70 aiment ceci

#809 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 227 messages
  • LocalisationTours

Posté jeudi 31 août 2017 à 10:49

La question est pour le Limousin et les Cévennes en 2018... apparement le Limousin est déjà Out et les Cévennes pas beaucoup mieux.

 

Si le Limousin disparaissait du calendrier du Championnat, je serai bien entendu déçu mais pas choqué. Cette épreuve n'arrive pas à faire l'unanimité en Limousin et dans les comités voisins, alors comment espérer dans ces conditions attirer des pilotes venant de toute la France ?

Par contre, je serai choqué si cette disparition se faisait au profit d'une épreuve au sein d'un comité qui accueille déjà plusieurs manches des championnats asphalte et/ou terre (Rhône-Alpes, PACA, Occitanie, Midi-Pyrénées).

 

Bon le Limousin n'est pas encore officiellement absent du calendrier 2018 mais il faut bien avouer que ce rallye a échoué à devenir l'épreuve-phare d'un "grand sud-centre-ouest", comme devrait l'être chaque épreuve du Championnat pour sa région respective. Bien sûr, le Limousin n'a pas le nombre suffisant de pilotes potentiels pour remplir à lui tout seul un tel rallye. Le problème vient à mon avis qu'une grande partie des pilotes des comités voisins n'ont jamais vécu ce rallye comme étant leur rallye et ne s'en sont jamais intéressés. Et le comble c'est qu'aucune autre épreuve de ces comités ne veut ou ne peut organiser une épreuve du Championnat. Et je ne vois pas ce qui pourrait changer cette donne dans les années à venir. J'espère qu'il n'est pas encore trop tard mais ils n'ont pas su saisir la chance qu'ils avaient avec la présence du Limousin au calendrier du Championnat. Alors il ne faudra pas que ces mêmes comités et leurs pilotes pleurent dans les années à venir si plus aucune épreuve de niveau Championnat n'est organisée à proximité immédiate de ce "grand sud-centre-ouest".

 

Donc dans ces conditions il serait normal de donner sa chance à une autre coin de France pour accueillir une manche du Championnat.

Quand on regarde la carte des épreuves, il est pour moi évident que cette nouvelle épreuve devrait se dérouler au sein du comité Grand Est. Et ça tombe bien, le Vosgien réclame cette inscription depuis plusieurs années! Si le Limousin et/ou les Cévennes disparaissaient du calendrier, cette épreuve serait pour moi la plus légitime pour les remplacer.


Modifié par Micka 3719, jeudi 31 août 2017 à 11:59.

  • Mac Douglas, VSrallye et philippe86 aiment ceci

#810 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 855 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté jeudi 31 août 2017 à 14:17

Il faut revenir à 8 manches
1 Touquet
2 charbo
3 vosgien
4 Rouergue
5 MB
6 Cœur de France
7 Cevennes
8 Var

Antibes manche française de l'ERC

Coute trop cher l'antibes en ERC ... Et toute facon le plateau etait faible ..

Modifié par Alexx, jeudi 31 août 2017 à 14:17.


#811 Aymeric42

Aymeric42

    Pilote Porsche

  • Membre Etendu
  • 986 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté lundi 04 septembre 2017 à 17:55

Personne pour ouvrir le sujet des Cévennes ?

La Carte générale du Rallye est sortie.FB_IMG_1504545072122.jpg

#812 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté mardi 05 septembre 2017 à 16:24

Si le Limousin disparaissait du calendrier du Championnat, je serai bien entendu déçu mais pas choqué. Cette épreuve n'arrive pas à faire l'unanimité en Limousin et dans les comités voisins, alors comment espérer dans ces conditions attirer des pilotes venant de toute la France ?

Par contre, je serai choqué si cette disparition se faisait au profit d'une épreuve au sein d'un comité qui accueille déjà plusieurs manches des championnats asphalte et/ou terre (Rhône-Alpes, PACA, Occitanie, Midi-Pyrénées).

 

Bon le Limousin n'est pas encore officiellement absent du calendrier 2018 mais il faut bien avouer que ce rallye a échoué à devenir l'épreuve-phare d'un "grand sud-centre-ouest", comme devrait l'être chaque épreuve du Championnat pour sa région respective. Bien sûr, le Limousin n'a pas le nombre suffisant de pilotes potentiels pour remplir à lui tout seul un tel rallye. Le problème vient à mon avis qu'une grande partie des pilotes des comités voisins n'ont jamais vécu ce rallye comme étant leur rallye et ne s'en sont jamais intéressés. Et le comble c'est qu'aucune autre épreuve de ces comités ne veut ou ne peut organiser une épreuve du Championnat. Et je ne vois pas ce qui pourrait changer cette donne dans les années à venir. J'espère qu'il n'est pas encore trop tard mais ils n'ont pas su saisir la chance qu'ils avaient avec la présence du Limousin au calendrier du Championnat. Alors il ne faudra pas que ces mêmes comités et leurs pilotes pleurent dans les années à venir si plus aucune épreuve de niveau Championnat n'est organisée à proximité immédiate de ce "grand sud-centre-ouest".

 

Donc dans ces conditions il serait normal de donner sa chance à une autre coin de France pour accueillir une manche du Championnat.

Quand on regarde la carte des épreuves, il est pour moi évident que cette nouvelle épreuve devrait se dérouler au sein du comité Grand Est. Et ça tombe bien, le Vosgien réclame cette inscription depuis plusieurs années! Si le Limousin et/ou les Cévennes disparaissaient du calendrier, cette épreuve serait pour moi la plus légitime pour les remplacer.

 

Et le Bretagne qui "tape" à la porte avec Max , un organisateur top ..... déja qu' une Finale est en point de mire  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)



#813 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 177 messages

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 08:49

Salut a tous

 

 Petite question concernant la réglementation du championnat Team .

 

 Le nombre de voitures qui peuvent marquer des points pour un team est limité ou pas ? Je veux dire si un team aligne une voiture dans chaque groupe il va scorer avec chaque auto ou seul les 3 meilleurs résultats sont retenus ?


  • guile71760 aime ceci

#814 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 08:51

Il n'y a que les 2 meilleurs résultats retenus parmi 3 pilotes maximum nominés avant le rallye ;)



#815 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 177 messages

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 08:55

Ok merci Tom je n'arrivais pas a comprendre le système de points , c'est fait maintenant ;)



#816 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 09:24

Faut faire 8 fois le Var, point.


Déjà une fois c est souvent de trop...mais pas à cause des routes!!!

#817 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 09:25

Il n'y a que les 2 meilleurs résultats retenus parmi 3 pilotes maximum nominés avant le rallye ;)


Tu sais pourquoi on prend 36 pts et pas 30?

#818 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 462 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 10:02

Tu marques 21 points Seb, 16 pour le résultat de classe, 2 pour avoir pris le départ et 3 pour avoir vu l'arrivée.
Martin ou Cosson peu importe, marque 15 points : 10 pour être 3ème de classe, 2 pour le départ et 3 pour l'arrivée.

Modifié par alvareda, mercredi 06 septembre 2017 à 10:07.


#819 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 10:08

Tu sais pourquoi on prend 36 pts et pas 30?

 

Selon moi, vous marquez 36 et CHL marque 38. J'attend un retour pour modifier le cas échéant :oui:



#820 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 06 septembre 2017 à 11:51

Personne pour ouvrir le sujet des Cévennes ?
La Carte générale du Rallye est sortie.attachicon.gifFB_IMG_1504545072122.jpg


Il,me semblait avoir lu , qu'une et épreuve du CDF devait avoir 10 Es minimum et un kilométrage entre 180 et 220 ..?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)