Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1008 réponses à ce sujet

#861 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté vendredi 29 septembre 2017 à 22:23

Ils utilisent de toute façon d'anciennes spéciales du rallye Alsace Vosges. Ça serait mérité et serait une bonne chose pour la répartition géographique.

Si la répartition géographique était importante un saint Emilion serait plus opportun

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#862 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 30 septembre 2017 à 07:31

Si la répartition géographique était importante un saint Emilion serait plus opportun

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Pas tellement en répartition Nord-Sud ...



#863 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté samedi 30 septembre 2017 à 08:26

Répartition est / ouest plutot

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#864 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 565 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté samedi 30 septembre 2017 à 08:40

Si la répartition géographique était importante un saint Emilion serait plus opportun

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Parlons plutôt de rallyes qui ont réellement la volonté d'intégrer le championnat ce qui est le cas du Vosgien, pas de Saint Emilion.

#865 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté samedi 30 septembre 2017 à 09:55

Parlons plutôt de rallyes qui ont réellement la volonté d'intégrer le championnat ce qui est le cas du Vosgien, pas de Saint Emilion.

 

quand les rallyes "approchaient" par la FFSA pour intégrer le championnat première div seront ceux qui obtiennent la meilleure note de la part des observateurs FFSA ont en reparlera



#866 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 565 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté samedi 30 septembre 2017 à 09:57

Pourquoi parle tu de saint Emilion alors??? Ils ne veulent pas aller plus haut qu'actuellement.

#867 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté samedi 30 septembre 2017 à 19:15

D'après de ce que j'ai pu entendre et compris, le Vosgien à la place du Limousin en première division l'année prochaine en début de saison.


Modifié par Micsub88, samedi 30 septembre 2017 à 19:16.


#868 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 472 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté dimanche 01 octobre 2017 à 01:24

Vous êtes bien mignons les types de l'ouest à pleurer de la répartition est / ouest du championnat de France. Mais vous faites quoi pour y remédier ?
Je suis désolé mais à un moment au lieu de se plaindre faut agir. Si une orga s'en donne vraiment les moyens comme le cœur de France cette année, le championnat est accessible à tous. Ça demande 2-3 ans minimum de bénévolat et de sacrifices, mais in fine vous aurez ce que vous voulez. À titre personnel je vais pas agir pour vous, j'ai déménagé du milieu est au sud est... Vous seuls pouvez faire la différence.

Je parle pas de rallyes comme le St Emilion qui fait déjà le plein en national et légitimement n'en voit pas la nécessité.
  • Rem74 et canade aiment ceci

#869 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté lundi 02 octobre 2017 à 10:10

Si la répartition géographique était importante un saint Emilion serait plus opportun

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Un St Emilion de bonne facture est toujours opportun



#870 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 02 octobre 2017 à 10:26

Un St Emilion de bonne facture est toujours opportun

 

On parle toujours de rallye ???

 

:oops:


  • Stephane66 aime ceci

#871 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté lundi 02 octobre 2017 à 10:29

On parle toujours de rallye ???

 

:oops:

 

Pas sûr qu'une réponse soit nécessaire... ;)



#872 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 914 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 02 octobre 2017 à 10:50

Ça n'intéresse pas l'organisation du St-Emilion de passer en Cdf ;)

Le Coeur de France est pas totalement à l'ouest mais c'est plus proche que le Mont-Blanc ou Antibes... et ce week-end, combien d'équipages vendéens, limousins, bretons etc ont fait le déplacement ?
  • canade aime ceci

#873 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 541 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté lundi 02 octobre 2017 à 12:12

Ça n'intéresse pas l'organisation du St-Emilion de passer en Cdf ;)

Le Coeur de France est pas totalement à l'ouest mais c'est plus proche que le Mont-Blanc ou Antibes... et ce week-end, combien d'équipages vendéens, limousins, bretons etc ont fait le déplacement ?

Laissons le temps à tous ces équipages de comprendre qu'ils ont eu tord de ne pas prévoir ce rallye dans leur saison  ;)

il faut aussi arrêter avec le nombre d'équipages pour un rallye. Il n'y a pas que ça pour faire la légitimité d'un rallye.

Des rallyes du WRC n'ont pas énormément de partants sur certaines manches et pourtant on ne les remet pas en cause.


Modifié par nonodvil, lundi 02 octobre 2017 à 12:13.


#874 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté lundi 02 octobre 2017 à 16:57

Laissons le temps à tous ces équipages de comprendre qu'ils ont eu tord de ne pas prévoir ce rallye dans leur saison  ;)

il faut aussi arrêter avec le nombre d'équipages pour un rallye. Il n'y a pas que ça pour faire la légitimité d'un rallye.

Des rallyes du WRC n'ont pas énormément de partants sur certaines manches et pourtant on ne les remet pas en cause.

 

Pour équilibrer un budget par contre :bah: ...

 

Les manches de WRC n'ont pas vraiment les mêmes atouts également.


  • Micka 3719 aime ceci

#875 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté jeudi 05 octobre 2017 à 10:34

D'apres ce que je lis ou les diffrerents constats, je suis certain que ce ne sont ni les ASA, ni les pilotes locaux (30 partants en national au Coeur de France et 22 au limousin)  et qui souhaient un rallye du CDF à l'Ouest.... c'est évident, les pilotes locaux ne jouent pas le jeu!

 

Alors expliquez moi pourquoi il faudrait supprimer un rallye avec 150 partants pour un autre avec 70 partants???? Où est la plus value si ce n'est que de faire plaisir à quelques passionnés....


  • Rock et crvtt69 aiment ceci

#876 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté jeudi 05 octobre 2017 à 11:36

D'apres ce que je lis ou les diffrerents constats, je suis certain que ce ne sont ni les ASA, ni les pilotes locaux (30 partants en national au Coeur de France et 22 au limousin)  et qui souhaient un rallye du CDF à l'Ouest.... c'est évident, les pilotes locaux ne jouent pas le jeu!

 

Alors expliquez moi pourquoi il faudrait supprimer un rallye avec 150 partants pour un autre avec 70 partants???? Où est la plus value si ce n'est que de faire plaisir à quelques passionnés....

 

Mais Yann, il faut prendre en compte tout simplement le nombre de pilote "potentiels". Tu notes 22 pilotes locaux au Limousin mais ca représente près d'un quart des licenciés :bah:

Il faut juste accepter que les bassins de population sont differents. Alors si effectivement on ne se base QUE sur le nombre d'engagés pour choisir un rallye faites vous un championnat de France en Rhone Alpes et Côte d'azur. Mais je ne sais pas si on peut vraiment appelé ça un championnat de France... :bah:

Moi je reste persuadé qu'en France on a la chance d'avoir une multitude de beau rallye avec des parcours variés et c'est ça qui fait la beauté d'un championnat.

Quand j'en lis certains qui se réjouisse de voir le Limousin sauter l'année prochaine je trouve qu'il y a un gros manque de respect envers ceux qui se sont bougé pour le faire vivre jusque là.

Si le Vosgien prend la place et qu'ils réussissent tant mieux, ca sera super de voir un "nouveau" rallye, mais on ne peut pour autant pas se réjouir de la disparition d'un autre.


  • Geoffrey24, Newpanda, rageracing et 4 autres aiment ceci

#877 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté jeudi 05 octobre 2017 à 12:51

Je connais presque toutes les épreuves du CDF hormis le Touquet et le Coeur de France (que je devais faire mais finalement je me suis rabbatu sur le Mt Blanc en famille plutot que le coeur de France "seul")  et je peux t'affirmer qu'il est déja tres varié, meme si les rallyes sont proches....

Ce n'est pas une raison pour ne pas plus le diversifié, ok , mais pour des raisons sportives (pour les concurents) et économiques (pour les orga) il vaut mieux 150 partant plutot que 70 non? Ce n'est pas forcément le Nb qui fait la qualité, mais cela y contribu pour beaucoup meme pour les photographes  ou les forumeurs  de "forum rallye" quand on lit les differents sujets...

 

Apres de mon coté, moins il y a de partant et mieux je me porte avec ma 106 :lol:



#878 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 384 messages

Posté jeudi 05 octobre 2017 à 13:11

Dommage Yann69 que tu ne sois pas venu au coeur de France car Hervé Clet s'ennuyait en f2-13

#879 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté jeudi 05 octobre 2017 à 13:12

Bien evidemment que c'est mieux quand il y a 150 partants que 70, mais ce que je voulais dire c'est que en fonction du bassin de population on n'a pas le même nombre de pilotes "possibles". Alors dire que les pilotes locaux ne jouent pas le jeu je trouve ça un peu simpliste.

C'est un peu comme de dire que le prix de revient est le même lorsqu'on fait un CdF et quatre régionaux... si on ramène le prix au kilomètre c'est vrai, sauf que dans la réalité entre sortir un billet de 2500Euros (et je suis plutot optimiste pour une petite auto) sur un week end et le sortir sur 4 mois c'est pas pareil :bah:

Il y a une multitude de raisons qui font que les rallyes ont plus ou moins d'engagés, mais dans tout les cas je trouve dommage (et la je ne dis pas ca pour toi mais par rapport a d'autre propos que j'ai lu sur le forum) que certains se réjouissent de la fin d'un rallye :jap:

 

D'autant que franchement, mon travail et mon portefeuille ne me permet pas de faire le championnat comme toi, mais qu'est ce que ça doit être le pied de pouvoir aller un peu partout en France sur des terrains de jeu aussi variés! Pour ça je t'envie :D Par contre je suis content d'avoir pû participer au deux derniers Limousins et je suis déçu que le faible nombre d'engagés fasse oublier à certains tout les autres points positifs! :oui:


  • Geoffrey24, Newpanda, nonodvil et 2 autres aiment ceci

#880 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté jeudi 05 octobre 2017 à 13:23

Oui c'est bien dommage pour le Limousin, tres belle région et tres beau rallye....

 

Et je te confirme c'est le pied de venir se frotter aux pilotes locaux sur leurs routes.... C'est un choix, je prefere faire 5-6 rallye du CDF plutot que 10-11 rallyes de ma région et je ne sais meme pas si j'aurais le temps d'en faire autant.....


  • Jeje87 et Micka 3719 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)