question bête mais les palettes auraient-elles eu un impact vraimet significatif sur les perfs de l'auto ? où c'est surtout une histoire de confort et de coût ?
Les news du WRC-2
#781
Posté vendredi 08 septembre 2017 à 09:47
#783
Posté vendredi 08 septembre 2017 à 16:23
...
Modifié par Micsub88, vendredi 08 septembre 2017 à 18:20.
#784 Guest_Rick_*
Posté vendredi 08 septembre 2017 à 17:24
Au diable les palettes !
Clair, ça me fait monter la moutarde au nez!
Modifié par Rick, vendredi 08 septembre 2017 à 17:25.
- piji aime ceci
#785
Posté samedi 09 septembre 2017 à 18:57
Au diable les palettes !
#786
Posté lundi 11 septembre 2017 à 16:13
#787
Posté vendredi 15 septembre 2017 à 15:54
#788
Posté vendredi 15 septembre 2017 à 15:58
#789
Posté samedi 16 septembre 2017 à 14:19
#790
Posté mardi 19 septembre 2017 à 17:08
Sinon rien pour le champion 2017, le mercato n'en parle jamais, voir peu de cette catégorie.
Je reste septique de la valeur réel de ce championnat d'un point de vu accessibilité à la catégorie reine.
- Alexx aime ceci
#791
Posté mardi 19 septembre 2017 à 19:29
#792
Posté mardi 19 septembre 2017 à 20:24
- Turbo, AnimR et Micka 3719 aiment ceci
#793
Posté mardi 19 septembre 2017 à 21:52
Suninen, Camilli (bon, lui y est retourné )...
#794
Posté mardi 19 septembre 2017 à 22:30
J'ai oublié de mentionner Paddon également.
Pas tous les pilotes qui sont en wrc2 ne finissent en wrc, mais la majorité de ceux qui sont en wrc y sont passés en tout les cas.
Et encore que pour Ogier, Latvala, Sordo, et Meeke la catégorie n'existait pas encore, et ils sont passés "seulement" par le Junior.
Modifié par Methos2b, mardi 19 septembre 2017 à 22:32.
#795
Posté mardi 19 septembre 2017 à 23:15
La case IRC a aussi joué un rôle important pour Meeke, Neuville, Mikkelsen, Hanninen, notamment. Le WRC2 n'existait pas encore et c'était en IRC qu'on trouvait le niveau le plus élevé en S2000.
- Micka 3719 aime ceci
#797
Posté mercredi 20 septembre 2017 à 01:35
A noter que le titre WRC2 de Breen en 2012 est un titre en bois... Ogier a fait la saison en Fabia S2000, mais VW n'étant pas inscrit officiellement il ne pouvait pas marquer de points pour le championnat WRC2, or il a gagné la catégorie sur les 10 manches où il était à l'arrivée (seulement 2 abandons au MC et en Catalogne, pas de déplacement en N-Z). Après c'est vrai qu'en ne jouant pas le championnat, VW pouvait changer tous les éléments sur ses deux Fabia S2000 entre chaque manche sans être soumis aux mêmes restrictions que ceux qui étaient inscrits au championnat.
#798
Posté mercredi 20 septembre 2017 à 07:09
De toute manière suivant les années le niveau va être plus ou moins relevé, donc c'est difficile de donner une vraie valeur au titre. Ça fait deux saisons que Skoda et M-Sport roulent dans ce championnat avec des pilotes officiels, difficile pour les autres pilotes de tirer leur épingle du jeu.
Mais quoi qu'il arrive si tu ne roule pas dans l'une des séries du championnat du monde il est très difficile, voir impossible d'accéder à l'élite. On parlait de l'IRC, ça a été un championnat très relevé sur quelques saisons (notamment grace aux filiales des marques), mais depuis que c'est repassé ERC il n'y a pas vraiment de pilotes qui a percé. Lefebvre faisait les deux championnats, Breen et Abbring avaient déjà roulé en championnat du monde, et Lappi a pu profiter de la bascule de Skoda d'un championnat vers l'autre.
#799
Posté mercredi 20 septembre 2017 à 07:32
Je reste persuadé de la valeur réel de ce championnat d'un point de vu accessibilité à la catégorie reine.
#800
Posté mercredi 20 septembre 2017 à 07:47
Là ça fait deux ans que se sont des officiels Skoda certes, mais vu qu'on se pose la question de la suite pour Tidemand...
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