Aller au contenu


Photo

Les news du WRC-2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1222 réponses à ce sujet

#781 flom30

flom30

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 136 messages
  • LocalisationGard

Posté vendredi 08 septembre 2017 à 09:47

question bête mais les palettes auraient-elles eu un impact vraimet significatif sur les perfs de l'auto ? où c'est surtout une histoire de confort et de coût ?



#782 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 08 septembre 2017 à 16:17

Au diable les palettes !
  • Arga, CM003, Micsub88 et 3 autres aiment ceci

#783 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté vendredi 08 septembre 2017 à 16:23

...


Modifié par Micsub88, vendredi 08 septembre 2017 à 18:20.


#784 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté vendredi 08 septembre 2017 à 17:24

Au diable les palettes !


Clair, ça me fait monter la moutarde au nez!

Modifié par Rick, vendredi 08 septembre 2017 à 17:25.

  • piji aime ceci

#785 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté samedi 09 septembre 2017 à 18:57

Au diable les palettes !

 

:rofl:



#786 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 791 messages

Posté lundi 11 septembre 2017 à 16:13

Franchement les palettes ne me dérangent pas mais je préfèrerais comme en 2011-2014, avec la boîte séquentielle. Je pense que les palettes doivent faire gagner quelques secondes mais ca reste relativement faible

#787 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 682 messages

Posté vendredi 15 septembre 2017 à 15:54

Apparemment la C3 R5 avait les palettes ...

 

https://www.motorspo...r5-gearbox-row/



#788 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 15 septembre 2017 à 15:58

Dommage pour eux, parceque ça recule l'homologation et un début initialement prévu au Monte-Carlo, mais ça n'influera pas sur les performances de l'auto.

#789 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 862 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté samedi 16 septembre 2017 à 14:19

Fait chiez

#790 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mardi 19 septembre 2017 à 17:08

Sinon rien pour le champion 2017, le mercato n'en parle jamais, voir peu de cette catégorie.

Je reste septique de la valeur réel de ce championnat d'un point de vu accessibilité à la catégorie reine.


  • Alexx aime ceci

#791 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 801 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 19 septembre 2017 à 19:29

En effet, tous les pilotes arrivés récemment en WRC n'y sont pas passés...

#792 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 19 septembre 2017 à 20:24

En dehors de Breen, Lefebvre, Tanak, Lappi, Hanninen, Mikkelsen ;)
  • Turbo, AnimR et Micka 3719 aiment ceci

#793 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 19 septembre 2017 à 21:52

Suninen, Camilli (bon, lui y est retourné :ninja:)...



#794 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 19 septembre 2017 à 22:30

Et Suninen n'a fait que deux rallyes pour l'instant.

J'ai oublié de mentionner Paddon également.

Pas tous les pilotes qui sont en wrc2 ne finissent en wrc, mais la majorité de ceux qui sont en wrc y sont passés en tout les cas.

Et encore que pour Ogier, Latvala, Sordo, et Meeke la catégorie n'existait pas encore, et ils sont passés "seulement" par le Junior.

Modifié par Methos2b, mardi 19 septembre 2017 à 22:32.


#795 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 19 septembre 2017 à 23:15

La case IRC a aussi joué un rôle important pour Meeke, Neuville, Mikkelsen, Hanninen, notamment. Le WRC2 n'existait pas encore et c'était en IRC qu'on trouvait le niveau le plus élevé en S2000.


  • Micka 3719 aime ceci

#796 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 19 septembre 2017 à 23:15

Chardonnet ?

 

Ah non pardon :porte:


  • Turbo, Schwarzie, AnimR et 1 autre aiment ceci

#797 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 01:35

A noter que le titre WRC2 de Breen en 2012 est un titre en bois... Ogier a fait la saison en Fabia S2000, mais VW n'étant pas inscrit officiellement il ne pouvait pas marquer de points pour le championnat WRC2, or il a gagné la catégorie sur les 10 manches où il était à l'arrivée (seulement 2 abandons au MC et en Catalogne, pas de déplacement en N-Z). Après c'est vrai qu'en ne jouant pas le championnat, VW pouvait changer tous les éléments sur ses deux Fabia S2000 entre chaque manche sans être soumis aux mêmes restrictions que ceux qui étaient inscrits au championnat.



#798 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 07:09

Mikkelsen et Hanninen sont effectivement passés par l'IRC, mais aussi par le S-WRC (qui est l'équivalent du wrc2 actuel), avec notamment le titre pour le finlandais.

De toute manière suivant les années le niveau va être plus ou moins relevé, donc c'est difficile de donner une vraie valeur au titre. Ça fait deux saisons que Skoda et M-Sport roulent dans ce championnat avec des pilotes officiels, difficile pour les autres pilotes de tirer leur épingle du jeu.

Mais quoi qu'il arrive si tu ne roule pas dans l'une des séries du championnat du monde il est très difficile, voir impossible d'accéder à l'élite. On parlait de l'IRC, ça a été un championnat très relevé sur quelques saisons (notamment grace aux filiales des marques), mais depuis que c'est repassé ERC il n'y a pas vraiment de pilotes qui a percé. Lefebvre faisait les deux championnats, Breen et Abbring avaient déjà roulé en championnat du monde, et Lappi a pu profiter de la bascule de Skoda d'un championnat vers l'autre.

#799 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 001 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 07:32

Je reste persuadé de la valeur réel de ce championnat d'un point de vu accessibilité à la catégorie reine.

:pasmoi:



#800 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 07:47

En parlant de valeur, une prime comme cela était le cas en wrc academy ne serait-elle pas un bon moyen pour les pilotes de pouvoir accéder à l'échelon supérieur (location d'une top auto sur plusieurs rallyes, etc...) ?

Là ça fait deux ans que se sont des officiels Skoda certes, mais vu qu'on se pose la question de la suite pour Tidemand...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)