Aller au contenu


Photo

Les news du WRC-2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1222 réponses à ce sujet

#941 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 688 messages

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 11:28

Même s'il a passé son permis dans un pays où l'âge mini est 17 ans ?

 

Bonne question.
En France on a aussi les enfants qui sont émancipés avant 18 ans. Donc je ne sais pas trop comment ça marche



#942 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 692 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 11:49

Si a la date du Monte Carlo il n'a ni 18 ans ni permis il ne pourra pas participer c'est certain.

Il a le permis mais pas 18 ans...



#943 Maxirally

Maxirally

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 96 messages

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 12:16

Il sera bien présent avec le team de Toni Gardemeister, c'est son agent qui la confirmé sur Twitter,et debut du programme officiel avec Skoda en Suède ...

#944 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 12:17

Bonne question.
En France on a aussi les enfants qui sont émancipés avant 18 ans. Donc je ne sais pas trop comment ça marche

 

Je ne crois pas que l'émancipation donne droit à passer le permis.

 

En France, il faut avoir 18 ans pour conduire. Et avoir un permis valide.

 

Par contre, pour tenir le volant entre 2 points stop, je ne sais pas si c'est possible ou pas.



#945 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 826 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 12:40

Sinon il est engagé en copilote :bah:

#946 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 826 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 12:42

Même ça on n'a pas le droit en France. Les copilotes sont obligés d'avoir un permis passé 18 ans si je ne me trompe pas


C'est jusqu'à la fin de l'année civile des 18 ans
  • PAP aime ceci

#947 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 12:49

En tout cas, comme l'a dit Maxirally, la présence de Rovanpera au Monte-Carlo a été annoncée. Donc après il faut voir si vu que l'organisateur est l'ACM une dérogation est possible ou pas.

Mais vu que ça a été annoncé je suppose que pour l'équipage la question ne se pose pas.
  • Guiguess aime ceci

#948 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 15:24

Faire rouler son copilote entre chaque spéciales et reprendre le volant pour les E.S n'est pas interdit.



#949 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 490 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 15:46

C'est reparti pour des pages ! :lol:

Dans la mesure où Kalle Rovanpera possède un permis en bonne et due forme de son pays, où il est autorisé de rouler sur la route à partir de 17 ans, je ne vois pas quel article de loi (il y en a peut-être un, mais ça m'étonnerait) lui interdit de conduire en France.

 

Edit : Ah © ! Je viens de trouver cela qui infirme ce que j'ai écrit au-dessus : donc sans doute copilote conduisant dans les liaisons…  :D

 

Bien entendu, quelques conditions minimums subsistent :

- le permis de conduire doit être en cours de validité dans le pays dans lequel il a été décerné.

- le titulaire de ce permis doit avoir en France l’âge requis pour conduire la catégorie de véhicule visée dans le permis de conduire.


Modifié par peache974, mercredi 13 décembre 2017 à 15:52.


#950 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 490 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 16:01

Même ça on n'a pas le droit en France. Les copilotes sont obligés d'avoir un permis passé 18 ans si je ne me trompe pas

 

Tu fais erreur : il existe en France une licence copilote que l'on peut obtenir dès l'âge de seize ans.  ;)

De toute façon, Kalle Rovanpera dispose d'une licence internationale qui prime sur les règlements FFSA sur le plan sportif pour une épreuve WRC : la seule question est celle de la loi française au niveau du code de la route et là, il semble bien qu'il n'ait pas le droit de conduire sur route ouverte.


Modifié par peache974, mercredi 13 décembre 2017 à 16:07.


#951 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 16:29

Il n'a pas dit qu'il n'y avait pas de licence avant 18 ans, mais bien que pour conduire ou même copiloter apres 18 ans et sur routes ouvertes il fallait un permis...

Je pense que comme en Italie cette année ou ailleurs depuis qu'il roule, Kalle Rovanpera fera les spéciales et son copilote les liaisons.

Modifié par Fun-Cup, mercredi 13 décembre 2017 à 16:30.

  • PAP aime ceci

#952 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 16:30

De toute façon, Kalle Rovanpera dispose d'une licence internationale qui prime sur les règlements FFSA sur le plan sportif pour une épreuve WRC : la seule question est celle de la loi française au niveau du code de la route et là, il semble bien qu'il n'ait pas le droit de conduire sur route ouverte.

 

C'est bien après et avant un point stop qu'on est sur route ouverte? Donc si la FIA autorise, via la délivrance de sa licence, et si la réglementation de la FIA a la primauté sur la réglementation FFSA (ou ACM?), Rovanpera aura le droit de rouler sur les parties chronométrées à mon sens. Par contre, il faudra qu'ils s'échangent le volant avec son copi à chaque PS.

 

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses


Modifié par Stephane66, mercredi 13 décembre 2017 à 16:32.


#953 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 16:38

A noter quand même qu'en France on peut passer le permis avant ses 18 ans maintenant 17 ans et quelques moi, je ne rappelle pas exactement), mais je ne sais plus si c'est uniquement possible pour ceux ayant fait la conduite accompagnée ou aussi pour les autres.

#954 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 688 messages

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 16:44

Tu fais erreur : il existe en France une licence copilote que l'on peut obtenir dès l'âge de seize ans.  ;)

 

 

 

Il n'a pas dit qu'il n'y avait pas de licence avant 18 ans, mais bien que pour conduire ou même copiloter apres 18 ans et sur routes ouvertes il fallait un permis...

 

 

C'est ça ! :) 
Avant 18 tu peux faire copilote. Après 18 ans, tu peux toujours mais il faut le permis (ce qui est quand même très chelou mais bon)



#955 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 16:49

Tu peux passer ton permis à 17 ans et demi uniquement si tu es en conduite accompagnée depuis plus d'un an et que tu as fais 3000 km mini (même si c'est invérifiable^^) . Mais tu n'auras pas le droit de conduire seul avant 18 ans, entre 17,5 et 18 ans tu restes en conduite accompagnée.

Ca ne s'applique pas aux étrangers, ils peuvent rouler qu'à partir de 18 ans ;)


Modifié par Tofrallye29, mercredi 13 décembre 2017 à 16:50.


#956 DAGO

DAGO

    McRae Spirit

  • Membre
  • 582 messages

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 16:50

pour repondre a methos...

avec la conduite accompagnée tu peux passer ton permis a 17 ans 1/2,mais tu ne peux pas conduire tout seul avant d'avoir 18 ans.

sans conduite accompagnée tu passes ton permis a 18 ans



#957 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 16:54

En dehors du Monte-Carlo et du Tour de Corse qui dépedent de la législation française, y a-t-il d'autres pays où cette problématique pourra s'appliquer ?

Modifié par Methos2b, mercredi 13 décembre 2017 à 16:55.


#958 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 941 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 17:16

Allemagne
Espagne

#959 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 857 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 17:40

Il va être crevé à la fin du rallye son copilote...

#960 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 386 messages
  • Localisation06

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 18:35

Rovanperä, il a fait comment quand il a roulé en Italie cette année car chez eux comme en France pour conduire une voiture il faut avoir 18 ans ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)