Aller au contenu


Photo

renseignement rallye vodafone portugal 2017


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
95 réponses à ce sujet

#21 ferreira2910

ferreira2910

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 218 messages
  • LocalisationBelgique

Posté samedi 04 février 2017 à 18:55

Bonjour, je compte cette année aller voir pour la 1ère fois une manche du WRC et c'est vers le Portugal que je me tourne ! Je vais d'abord voir avec le boulot pour prendre les congés qui j'espère seront accepté ! 

N'ayant jamais été voir une manche du WRC, va falloir que je me prépare bien ! Trouver un hôtel vers Varzim comme le disait Bruno me semble une bonne idée sinon j'irai dans la famille si je ne trouve pas ! 

En général, combien de temps avant les spéciales les accès sont-ils fermé ? Je pense rester sur une spéciale et suivre les deux boucles, je compte bien faire le jump de Fafe, malgré le monde, j'ai très envie de voir ça ! 



#22 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté samedi 04 février 2017 à 19:39

Déjà essais AirBnb.

Maison pour 7 l'année dernière et pour 10 jours, on a payé une misère.

Pour Fafe, vas-y la veille.

Et pour les fermetures des accès, compte au moins 3h...

#23 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté samedi 04 février 2017 à 22:10

Qu'est ce que vous entendez par fermeture des accés?
Les speciales sont impraticables dès la veille (courant d'apres midi)...
Les accès aux ZP sont ouverts uniquement le matin (3h environ avant la speciale). La veille et la nuit ils sont bloqués à plusieurs km de la speciale.
Seules exceptions pour Fafe et les zones camping qu'ils ont introduit l'an passé.

#24 ferreira2910

ferreira2910

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 218 messages
  • LocalisationBelgique

Posté dimanche 05 février 2017 à 18:25

Déjà essais AirBnb.

Maison pour 7 l'année dernière et pour 10 jours, on a payé une misère.

Pour Fafe, vas-y la veille.

Et pour les fermetures des accès, compte au moins 3h...

 

 

Qu'est ce que vous entendez par fermeture des accés?
Les speciales sont impraticables dès la veille (courant d'apres midi)...
Les accès aux ZP sont ouverts uniquement le matin (3h environ avant la speciale). La veille et la nuit ils sont bloqués à plusieurs km de la speciale.
Seules exceptions pour Fafe et les zones camping qu'ils ont introduit l'an passé.

 

Merci pour les infos, j'ai été voir sur AirBnb, il y a en effet moyen de trouver pas chèrs du tout, niquel ! 

Donc pour Fafe, vaut mieux dormir dans la voiture histoire et se lever tôt pour être sur d'avoir une place ! 

Par fermeture des accès, j'entends par là qu'il n'est plus possible de se rendre sur la Spéciale, j’imagine que la sécurité empêche les gens de passer à un moment non ?  (à pieds pour trouver une place je veux dire, pas en voiture)


Modifié par ferreira2910, dimanche 05 février 2017 à 18:32.


#25 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 05 février 2017 à 18:52

Oui...

La garde nationale empêche de marcher sur la piste.

#26 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 06 février 2017 à 13:18

Tu n'es jamais allé en Allemagne ?



#27 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 06 février 2017 à 13:19

C'est pire au Portugal

#28 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 06 février 2017 à 13:25

Je parlais à ferreira en fait, pour savoir.

Vu qu'il est Belge, ça peut etre plus simple de déjà faire l'Allemagne, proche de la maison, que préparer un déplacement lointain :bah:



#29 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 06 février 2017 à 13:26

Ah ©

#30 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 230 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 06 février 2017 à 14:07

Il préfère peut être une épreuve terre?



#31 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 06 février 2017 à 14:11

Le touquet :bah:

#32 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 230 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 06 février 2017 à 14:12

:tapie:

Seulement en Octobre si j'en crois Salanon :D


  • VSrallye aime ceci

#33 ferreira2910

ferreira2910

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 218 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 06 février 2017 à 14:59

Non jamais fais l'Allemagne ! J'ai choisis le Portugal car je suis portugais d'origine donc je connais la langue, je serai ainsi plus "rassuré" si j'ai des questions etc ce sera plus facile pour moi communiquer avec les gens ! et comme j'ai de la famille là bas j'en profiterai pour aller leur rendre visite  :fleur:

Mais je compte bien faire une fois l'Allemagne aussi, pourquoi pas l'année prochaine  :oui:



#34 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté lundi 06 février 2017 à 15:46


La garde nationale empêche de marcher sur la piste.

 

 

Tu n'es jamais allé en Allemagne ?

 

 

C'est pire au Portugal

Bon je crois que je vais encore privilégier la Sardaigne moi cette année ....



#35 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 06 février 2017 à 16:58

Le Portugal je le referai, faut juste pas voir peur de marcher poitrine éviter les points spectateurs.

La Sardaigne est plus "facile"
  • Vince aime ceci

#36 doudouce65

doudouce65

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté lundi 06 février 2017 à 19:18

Il est possible aussi de trouver un point de chute à Guimaraes. C'est assez centré et plus proche de Fafe et des nouvelles spéciales du samedi . 

Pas besoin de 4x4 car de toutes façons, on marche...apres, tout dépend de l'endroit ou tu vas et de l'heure ou tu y vas...

Pour la spéciale de Fafe, c'est fermé la veille vers 16h à partir de Moreira do Rei.

 

J'ai également reçu le rally guide de 2017 en format PDF, mais je ne sais pas comment le mettre sur le com..!! si on peut m'aider, ça servira à certains...


  • tinetoine01 aime ceci

#37 WRC_1888

WRC_1888

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté mardi 07 février 2017 à 06:08

Mon français cest terrible, je espère écrire en anglais...

 

Hi

 

Im from Portugal Fafe, and this year the Rally will return to the good old days. There will be the 3 stages that were allways present in the 80s 90s but with some changes because of new roads.

This year its possible to see 2 stages like Fafe/Lameirinha stage16/SP and than Montim Stage 18. Its possible to see the rally at Vila Pouca and than going to see the stage at Montim because the distance is under 3Km.

 

The stage at Montim have some very good nice spots. The stage is already on the books of most pilots because they use it to train. Here is some video from this year stage:

 

 

This Year road stages http://rallydeportug...Appendixes2.pdf

 

If anyone wants some advices or even to get a place to stay, i can get that for you. For the ones that will be in Portugal and in Fafe, just to say bienvenue


  • VSrallye aime ceci

#38 Tibo30

Tibo30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 227 messages
  • LocalisationBeaucaire 30

Posté mardi 07 février 2017 à 12:32

Mon français cest terrible, je espère écrire en anglais...
 
Hi
 
Im from Portugal Fafe, and this year the Rally will return to the good old days. There will be the 3 stages that were allways present in the 80s 90s but with some changes because of new roads.
This year its possible to see 2 stages like Fafe/Lameirinha stage16/SP and than Montim Stage 18. Its possible to see the rally at Vila Pouca and than going to see the stage at Montim because the distance is under 3Km.
 
The stage at Montim have some very good nice spots. The stage is already on the books of most pilots because they use it to train. Here is some video from this year stage: salut, peux tu me donner ton mail? Merci
 
http://www.youtube.c...h?v=q15e7TieeOc
 
This Year road stages http://rallydeportug...Appendixes2.pdf
 
If anyone wants some advices or even to get a place to stay, i can get that for you. For the ones that will be in Portugal and in Fafe, just to say bienvenue



#39 doudouce65

doudouce65

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté mercredi 08 février 2017 à 13:40

Mon français cest terrible, je espère écrire en anglais...

 

Hi

 

Im from Portugal Fafe, and this year the Rally will return to the good old days. There will be the 3 stages that were allways present in the 80s 90s but with some changes because of new roads.

This year its possible to see 2 stages like Fafe/Lameirinha stage16/SP and than Montim Stage 18. Its possible to see the rally at Vila Pouca and than going to see the stage at Montim because the distance is under 3Km.

 

The stage at Montim have some very good nice spots. The stage is already on the books of most pilots because they use it to train. Here is some video from this year stage:

 

http://www.youtube.c...h?v=q15e7TieeOc

 

This Year road stages http://rallydeportug...Appendixes2.pdf

 

If anyone wants some advices or even to get a place to stay, i can get that for you. For the ones that will be in Portugal and in Fafe, just to say bienvenue

 oui, aller à Vila pouca pour voir un passage de la spéciale de Fafe est possible, mais à cet endroit, pas de saltos, pas de confurco....et en espérant que les routes d'accès ne soient pas fermées pour les dépannages. Montim est super sympa, mais 1 seul passage..

 

ma vidéo de l'été dernier à Montim lors des essais Citroen...



#40 rallyman471

rallyman471

    Tarnac Master

  • Membre
  • 81 messages

Posté mercredi 08 février 2017 à 21:02

Bonsoir,d'apres vos temoignage,faire le deplacement en famille sur ce rallye est deconseillé,car si j'ai bien compris il faut arriver la veille et dormir sur place pour pouvoir acceder au speciale :oops: ,ou il y at'il quand meme moyen d'arriver quelque heures avant et acceder quand meme au speciale.Qulle speciale et endroit me conseillez vous.Merci a tous :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)