Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes 2017 - 12/15 octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
2458 réponses à ce sujet

#2321 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 679 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 15:21

je me pose des questions sur les vérifs d'avant-rallye. Je veux bien qu'il y avait énormément de concurrents à contrôler mais on parle tout de même d'une Finale, pas du rallye de la courgette (et à moins d'être aveugle en 10secondes un néophyte peut déceler le problème).

 

Pourtant ils ont bien joué les cowboys les commissaires techniques...

2 exemples :

- un collègue de ma ligue : ils ont soutenu que la XSI n'a jamais été homologuée en A5K !! Olivier a quand même une fiche d'homologation délivrée par la FFSA et fait 18 rallyes cette année donc du championnat de France. Après 1h de lutte à passer des coups de fil dans tous les sens, ils ont enfin laissé passer.

- ils ont retourné ma saxo dans tous les sens (pour trouver quelque chose, on peut chercher longtemps) et il a fallu qu'ils trouvent quelque chose à redire : mon support de croix ne leur plait pas. Le problème, c'est que c'est un support que j'ai acheté tout fait et qui est homologué.

 

Après ils ont aussi refusé 2 concurrents qui avaient pour l'un un réservoir périmé et pour l'autre une boîte non référencée sur la fiche d'homologation.

 

Donc s'ils n'ont pas déclassé certains dont il manquait des choses, c'est clairement de la mauvaise foi. Ou de la complicité. 

EDIT : je viens de voir le message du dessus, ok pour l'aileron. 


Modifié par PAP, mardi 17 octobre 2017 à 15:22.

  • Yan33 aime ceci

#2322 DC88

DC88

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 469 messages
  • LocalisationSt-Dié des Vosges

Posté mardi 17 octobre 2017 à 15:21

quelqu'un peut-il mettre une photo de la Maxi de Pezzuti SVP , merci par avance



#2323 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 666 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 15:37

Sinon quelqu'un sait pourquoi Habouzit n'a pas continué plutot que de changer la roue? 

La spéciale faisait 6 bornes, ça passait non? 



#2324 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 15:39

Pourtant ils ont bien joué les cowboys les commissaires techniques...

2 exemples :

- un collègue de ma ligue : ils ont soutenu que la XSI n'a jamais été homologuée en A5K !! Olivier a quand même une fiche d'homologation délivrée par la FFSA et fait 18 rallyes cette année donc du championnat de France. Après 1h de lutte à passer des coups de fil dans tous les sens, ils ont enfin laissé passer.

-

Pour avoir la fiche d'homologation de la 106 XSi, je peux certifier que la version 1400 n'a jamais été homologué en kit car.
La fiche possède une extension pour le moteur 1600 (à l'époque c'était la même classe) et c'est pour cette version 1600 qu'il existe la VK, et non pour le 1400.
La 106 XSi est toléré en A5k depuis quelques années mais ce n'est pas pour autant que c'est conforme ...


  • Yan33 aime ceci

#2325 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 977 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 17 octobre 2017 à 15:40

Sinon quelqu'un sait pourquoi Habouzit n'a pas continué plutot que de changer la roue? 
La spéciale faisait 6 bornes, ça passait non?

Il a crevé dans la Ste Baume ;)

#2326 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

  • Membre
  • 882 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 15:44

Il restait presque 10km à faire sur la jante...

#2327 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 666 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 15:48

Il a crevé dans la Ste Baume ;)

 

 

Il restait presque 10km à faire sur la jante...

 

Au temps pour moi. 


Modifié par Rock, mardi 17 octobre 2017 à 15:49.


#2328 CostRow71

CostRow71

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 411 messages
  • Localisation01

Posté mardi 17 octobre 2017 à 16:00

J'ai déjà vu des pièces de moteur de Saxo S1600 monté sur certaines N2, c'est sur que sa faisait pas le même bruit  :ninja:. Sur cette final, il y en a 1 en groupe N, en regardant la voiture tu voyais que c'était une groupe A, voir même une top groupe A.

Je vois pas de quoi tu parles :ninja:



#2329 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 694 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 16:13

non le problème c'est qu'il triche avec l'aide du règlement, faut pas voiler la face. j'aime déjà pas les mecs qui se mettre en Île-de-France mais alors là c'est le pompon!!! Polynésie 😨
Quand je pense que beaucoup ce sont offusqués quand MOLLAS a essayé de faire le margoulin pour rouler en R5 pour la finale alors qu'il était déjà qualifié, ça me fait bien rigolé.


Du moment où tu es en règle avec le règlement tu ne triches pas.

#2330 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 17 octobre 2017 à 16:19

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche de photos et vidéos de la Citroën Saxo N2 n°204, si vous avez ça merci de me contacter :D
 
Merci Jacks pour avoir répondu à ma place :jap:
 
Pour la pièce de carrosserie (l'aileron arrière) qui n'y étais pas sur mon auto, j'ai tapé à l'arrière il y a 4 semaines au Rallye de la Vésubie. J'avais un hayon de Saxo normale que j'ai fais peindre mais je n'ai pas pris le risque de le percer (et le briser) pour y visser l'aileron à quelques jours de la finale, je l'avais sur moi aux vérifs et les commissaires m'ont fait la remarque (car en plus il était bel et bien sur les photos du passeport), et après avoir montré la photo de mon hayon avec la vitre fissurée ils ont jugés que c'était acceptable.
 
Et pour ce qui est du "bruit tellement flagrant", "une N2 qui sort des flammes de 10 cm au départ" ou encore du groupe N qui "en regardant la voiture tu voyais que c'était une groupe A, voir même une top groupe A", vous parlez de qui ? Soyez un peu plus clair svp


C'est clair, tu as su exploiter les failles du règlement, cependant on est pas tous obligé de trouver ça très "sportif". Je m'explique, en plus de connaître le secteur, ça t'a permis de faire une petite saison par rapport à ceux qui ont bataillé dur pour se qualifier. Moins de rallye donc plus de temps et d'argent pour avoir une auto au top le jour J. C'est juste mon point de vue.
Je précise que j'étais présent, donc y a un truc qu'on peut pas t'enlever, c'est ton attaque, on t'a vu freiner plus tard que les R5 par moment et ça ça vient pas de la licence!

#2331 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 16:25

Du moment où tu es en règle avec le règlement tu ne triches pas.

 

Les Ligues de La Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie et Guadeloupe pourront désigner des pilotes non qualifiés dans la mesure où les pilotes qualifiés ne souhaitent pas participer à la finale. Tous ces pilotes devront être résidents à La Réunion, en Nouvelle Calédonie, en Polynésie ou en Guadeloupe et figurer au classement de la Coupe de France desdites ligues. Ils devront pouvoir fournir un justificatif de domicile :lol: .
 



#2332 valdu42

valdu42

    Suceur de cônes

  • Membre
  • 43 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 16:26

Pour ce qui est de la classe N2 y a pas à dire c’etait de l’attaque à outrance, il suffit juste de voir passé le 1 er pour comprendre.
Bien dommage de toujours remettre en cause la conformité dès qu’il y a de la performance

#2333 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 259 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 17 octobre 2017 à 16:29

Y'a pas à chier, ça va vite...

 

En même temps, chier a cette vitesse ça doit faire mal...


Modifié par Ju-rallye, mardi 17 octobre 2017 à 16:29.

  • Stephane66 aime ceci

#2334 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 694 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 16:30

Les Ligues de La Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie et Guadeloupe pourront désigner des pilotes non qualifiés dans la mesure où les pilotes qualifiés ne souhaitent pas participer à la finale. Tous ces pilotes devront être résidents à La Réunion, en Nouvelle Calédonie, en Polynésie ou en Guadeloupe et figurer au classement de la Coupe de France desdites ligues. Ils devront pouvoir fournir un justificatif de domicile :lol: .


Oui et ? On l'a autorisé à participer à la finale non ? Donc il ne triche pas.

#2335 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 259 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 17 octobre 2017 à 16:38

non le problème c'est qu'il triche avec l'aide du règlement, faut pas voiler la face. j'aime déjà pas les mecs qui se mettre en Île-de-France mais alors là c'est le pompon!!! Polynésie
Quand je pense que beaucoup ce sont offusqués quand MOLLAS a essayé de faire le margoulin pour rouler en R5 pour la finale alors qu'il était déjà qualifié, ça me fait bien rigolé.

Si tu te mets en Polynésie, il te faut pas un minimum de départs dans ce même comité pour être qualifier ? Si la personne inscrite en Polynésie Française a fait ces courses la-bas, quel est le problème ?


Modifié par Ju-rallye, mardi 17 octobre 2017 à 16:39.


#2336 Pichoumouni

Pichoumouni

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 16:40

De toutes façons il est pas le premier a exploité cette "faille" du règlement...

Ya pas qu'en N2 que ça se fait donc ne lui jeter pas la pierre.

Si on reprend la liste des partants je mets ma main a couper qu'il y en a au moins 15 qui ont pris leur licence dans un autre comité que leur lieu de résidence.

Seulement comme il etait bien a l'attaque, qu'il a été mis sur le côté un moment au verif et qu'il fait la classe, c'est lui qui prend...

Ça peut être un long debat cette histoire, comme les R5 en regional, et comme les types qui prennent leur licence dans telle ASA pour avoir une réduc sur tel rallye...
  • Rock aime ceci

#2337 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 17 octobre 2017 à 16:53

Les Ligues de La Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie et Guadeloupe pourront désigner des pilotes non qualifiés dans la mesure où les pilotes qualifiés ne souhaitent pas participer à la finale. Tous ces pilotes devront être résidents à La Réunion, en Nouvelle Calédonie, en Polynésie ou en Guadeloupe et figurer au classement de la Coupe de France desdites ligues. Ils devront pouvoir fournir un justificatif de domicile :lol: .


Est ce un point de règlement copié mot pour mot?

#2338 chatsdoc

chatsdoc

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 408 messages
  • LocalisationLege cap ferret

Posté mardi 17 octobre 2017 à 17:06

Oui extrait du règlement suivant :http://www.ffsa.org/...28.06.2017).pdf

Page 4



#2339 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 17:09

Donc Si je comprends cest pour les pilotes non qualifiés que les Asa désignent pour aller à la finale, qu'ils doivent fournir un certificat de domicile. Mais ceux qualifier pas de Probleme ?

#2340 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 694 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 17:13

Ça vous gêne parce qu'il a gagné le N2, s'il avait fini dernier personne n'en aurait parlé.

Il ne vole la place de personne et il a prouvé en étant le plus rapide qu'il avait sa place a la finale.

Tant de polémiques pour rien... il y a un règlement et je ne vois pas pourquoi il aurait tord d'en profiter.
  • Rock, CM003 et RP14 aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Finale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)