Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32416 réponses à ce sujet

#22801 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté samedi 04 avril 2020 à 09:31

Ogier n'aurait pas prolonger son contrat pour 2021 ? Ceci expliquerait que le MC se déroulerait du côté de Gap.

#22802 Abarth05

Abarth05

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages

Posté samedi 04 avril 2020 à 10:06

Bonjour à tous,

 

Si cela se confirme étant de Gap ça me convient très bien, par contre je ne vois pas en quoi la prolongation de contrat ou pas de Sébastien Ogier y changerais quelques choses j'y vois surtout la réélection "pour l'instant" de notre maire qui est passionné par le sport auto et le Rallye Monte Carlo auquel il a brillamment participé. Ce rallye n'a pas attendu Ogier "heureusement lol..."pour venir à Gap il y est très souvent passé. Gap en 1975 était l'arrivée des parcours de concentration et de ce fait départ officiel. Par la suite la ville était visitée chaque année que ce soit pendant la concentration suivant les itinéraires et pendant le parcours de classement et il y avait souvent un parc fermé de regroupement pendant le parcours Commun. Donc Gap fait à nouveau et à toujours fait parti du Rallye Monte Carlo à quelques exceptions près avec ou sans Ogier. Et en ce qui concerne ce dernier j'aimerais bien qu'il prolonge et qu'il remporte à nouveau ce rallye avec la Toy cette fois ci.

 

En espérant que la situation sanitaire s'arrange rapidement prenez soin de vous.

 

Bonne journée.

 

Christian 


Modifié par Abarth05, samedi 04 avril 2020 à 10:08.


#22803 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté samedi 04 avril 2020 à 10:59

Pour Ogier cette année il aura passé pas mal de temps à la maison à cause de ce virus, ça lui fait une sorte de demi année sabatique avant de repartir de plus belle pour aller chercher les 10 titres et être recordman absolu du wrc.

C'est cool si le rallye reste à Gap perso j'adore le coin et j'y reviens toujours avec plaisir.

#22804 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 975 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 04 avril 2020 à 11:10

Je crois qu’il s’est aussi donné l’objectif de remporter tous les rallyes et toutes les spéciales du championnat :dent3:

#22805 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté samedi 04 avril 2020 à 12:02

Abarth 05, je sais bien que le Monte-Carlo n'as pas entendu la venue d'Ogier pour recevoir le Monte-Carlo.
Mais l'exemple précédent de la Manche français du championnat du monde en Alsace avec Loeb, en est une preuve, pour être une plaque tournante de l'épreuve.
Perso, si la plaque tournante devient Monaco, comme certaines rumeurs entendues, ça ne m'enchante guère, en raison du bordel que ça risque de générer.

#22806 kizz-me

kizz-me

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 107 messages

Posté samedi 04 avril 2020 à 12:43

rien n’avoir avec ogier juste problème d’infrastructure sur Monaco

#22807 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté samedi 04 avril 2020 à 14:32

A part le MIN sur Nice, pas évident de trouver un emplacement assez vaste pour accueillir les équipes.

#22808 Abarth05

Abarth05

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages

Posté samedi 04 avril 2020 à 14:44

Sinon il y à toujours le stade Louis 2 en l'aménagent il y a moyen de faire quelques choses  ;)  ;)  ;). Mais je préfère quand même qu'ils soit à Gap ou au pire à Digne il y a aussi de jolies spéciale à faire dans le 04.



#22809 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté samedi 04 avril 2020 à 15:03

Trop petit le stade Louis 2 pour accueillir tout le monde.
L'ACM voulait faire le rallye autour de Monaco comme en 2005 ou 2006 mais c'est difficilement réalisable à l'heure actuelle et pour avoir vécu ces éditions c'était vraiment le bordel, autour de Gap c'est plus facile pour organiser une telle épreuve.

#22810 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 04 avril 2020 à 17:29

Je crois qu’il s’est aussi donné l’objectif de remporter tous les rallyes et toutes les spéciales du championnat :dent3:

Avec ou sans zone de confort ?

#22811 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 06 avril 2020 à 15:49

Le WRC qui fait un sondage pour élire le meilleur pilote de tous les temps.
Loeb, Ogier etc et Latvala :lol:

#22812 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté lundi 06 avril 2020 à 16:50

209 départs en WRC record absolu

18 victoires 4x Suède, 3x Finlande, Tour de Corse, Argentine, Nouvelle Zelande, RAC, Australie, Grèce (10eme)

67 podiums (6eme)

539 victoires de spéciales (10eme)

Plus jeune pilote victorieux d'un rallye WRC.

Avec ces stats, je ne vois pas en quoi c'est incohérent de mettre Latvala dans les meilleurs pilotes de l'histoire surtout qu'il est dans le tableau des repêchages.


Modifié par Phil-ice, lundi 06 avril 2020 à 16:50.

  • mo25, Alexx, sittingbull06 et 1 autre aiment ceci

#22813 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 251 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 06 avril 2020 à 17:22

Il est ou le sondage ?



#22814 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 06 avril 2020 à 20:11

209 départs en WRC record absolu
18 victoires 4x Suède, 3x Finlande, Tour de Corse, Argentine, Nouvelle Zelande, RAC, Australie, Grèce (10eme)
67 podiums (6eme)
539 victoires de spéciales (10eme)
Plus jeune pilote victorieux d'un rallye WRC.
Avec ces stats, je ne vois pas en quoi c'est incohérent de mettre Latvala dans les meilleurs pilotes de l'histoire surtout qu'il est dans le tableau des repêchages.


Parce que c'est un très bon pilote.

Mais à des années lumières des 2 extraterrestres de devant.

Et même en dessous d'un Neuville, d'un Tanak..

Latvala c'est Barichello.

#22815 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté lundi 06 avril 2020 à 21:50

Evidemment qu'il n'y aura pas match avec Ogier et Loeb, en dessous de Tanak, oui, car Latvala n'est pas champion du monde, Neuville pour le moment c'est un niveau équivalent.

 

Tableau Final

Capture1.JPG

Vote sur le site du WRC à partir de demain

 

Tableau de repêchage les vainqueurs rentrent dans le tableau final

Capture2.JPG

Lien pour voter:

 
Je suis assez curieux de voir les résultats finaux, autant je pense que les qualifiés seront Solberg, Tanak, Vatanen et Burns pour le repêchage, autant je ferait pas de prono pour le tableau final
Deux exemples de duels qui pour moi seront très intéressants:
Si Vatanen tombe au premier tour contre Ogier, je suis pas sûr que le Français gagne pareil au deuxième tour Loeb et McRae devrait se rencontrer et pareil pas sûr de voir Diu l'emporter

Modifié par Phil-ice, lundi 06 avril 2020 à 22:11.


#22816 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 06 avril 2020 à 22:03

Si y'a autre chose que Loeb Ogier en finale, tout ça aura vraiment été inutile.
Et même si Ogier est sans doute le plus grand chien pilote de tous les temps, la cote de popularité de Loeb et son palmarès titanesque l'emporteront face au pestiféré Ogier.

La seule chose qu'on pourrait trouver à dire sur Loeb à part sa monotonie désolante, c'est qu'il n'a gagné qu'avec Citroën. M'enfin à part sur les forums d'astiquage outrancier tout le monde s'en branle. :o
  • MrGravel et mood8moody aiment ceci

#22817 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 06 avril 2020 à 23:49

Difficile de départager Loeb et Ogier.

Loeb a bien sûr 9 titres, il a battu les grands de la discipline lorsqu'il est arrivé, puis a dominé quasiment une décennie. On peut regretter qu'il ait fait sa carrière uniquement chez Citroen (je ne compte pas la période Hyundai parceque ce n'est pas à temps plein), et que pendant quelques saisons il n'a pas connu la concurrence qu'il méritait.

Ogier a pour l'instant 6 titres, et il a rapidement bataillé avec Loeb sur la même auto. Quand il était chez VW il prenait un peu le même chemin que Loeb, et l'arrêt forcé de leur programme a donné une orientation pas mal à sa carrière, puisqu'il a su montrer pouvoir remporter des courses avec tous les consturucteurs, même avec une concurrence davantage relevée ces dernières années.

Je donnerai un avantage à Loeb pour une raison : il a amené la discipline dans une autre dimension, et a modifié les codes chez pas mal de monde.

#22818 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mardi 07 avril 2020 à 06:20

Ha mais Loeb ne va pas gagner !!
Quand tu lis les commentaires sur le compte WRC, c'est Mac Rae, c'est Solberg, et encore les hordes d'Estonien n'avaient pas encore commencé à déferler..
En terme de popularité Loeb et Ogier sont unanimement respectés mais les étrangers ne vont pas voter pour eux.

#22819 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté mardi 07 avril 2020 à 06:56


En terme de popularité Loeb et Ogier sont unanimement respectés mais les étrangers ne vont pas voter pour eux.[/quote]

C'est peut-être mieux comme ça, sinon ont aura 10 pages de personnes qui diront: C'est des cons ils connaissent rien en sport auto, Ogier c'est le meilleur ou vice-versa, pour Loeb. (Maïs je pense qu'ont les auras quand même quelques soit le résultat)
Perso je m'en tape, ont ne peut pas refaire d'histoire avec des si.....Tien quand j'y pense, j'aurais pu être champion du monde......lol.

Nb tout ceci est ironique je le conçois, mais si ça peut faire passer le temps a certains, pourquoi pas....

#22820 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mardi 07 avril 2020 à 07:47

Je donnerai un avantage à Loeb pour une raison : il a amené la discipline dans une autre dimension, et a modifié les codes chez pas mal de monde.


C'est ça qui est fort avec Loeb, il a amené sa methode et son système de notes au plus haut niveau. Il a également très vite appris à améliorer son pilotage auprès des McRae, Sainz, Martin...

Ogier est également ultra fort, mais on a une impression de déjà-vu désormais.
  • Dementia aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    sdv34