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Les News du Championnat du Monde


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32461 réponses à ce sujet

#25721 burzet

burzet

    Pilote Porsche

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  • LocalisationEntre Saône et Rhône

Posté mercredi 17 mars 2021 à 08:14

Maintenant chaque discipline à ses spécialistes, tu verras jamais Hamilton gagné un monté carl,  Ogier un grand prix de f1 ..... Et Loeb un Dakar  :bah:


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#25722 airman

airman
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  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mercredi 17 mars 2021 à 08:21

Carlos Sainz, il a pas gagné 3 fois le Dakar ? 🤔
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#25723 chapy47

chapy47
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  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 17 mars 2021 à 08:26

Carlos Sainz, il a pas gagné 3 fois le Dakar ?

Si mais il a jamais gagné le GP de Monaco ce naze  :o


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#25724 ROUXE

ROUXE

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 08:39

Ouais tu vas pas te faire que des copains là, d’ailleurs j’étais étonné du peu de réponse jusqu’à ce que je vois l’heure du post :w
Pas fan de Loeb mais tes raccourcis sont un peu trop faciles je penses.

 

Je ne souhaite pas spécialement me faire des copains mais simplement pouvoir dire ici ce que je pense.

Quand bien même certains seraient bien prompts à rétablir le délit de blasphème quand on ose critiquer leur "Diu"

 

1) Mes propos sont certainement mensongers quand j'affirme que Loeb n'a rien gagné en dehors des rallyes traditionels avec Citroën

Je te laisse me démontrer l'inverse en me rappelant (pour toi, ça devrait être facile !) les dates de ses titres en Tourisme et en Rallycross.

Ou de ses succès sur le Dakar, là où tous les autres anciens champions du Monde (Vatanen, Kankkunen, Sainz) ont tous réussi à gagner

 

2) Mes propos sont certainement calomnieux ausi quand je prétends que Sordo a été astreint chez les citrons à un rôle de porteur d'eau.

Qu'il a pu s'éclater un peu ensuite chez les coréens (2 succès malgré des programmes partiels) quand l'alsacien était gentiment remercié après la Turquie.

 

Bref, on va nous faire gober maintenant que quand Loeb gagne c'est grace à Loeb et quand il perd, c'est à cause de Danos ?

 

Je le redis. Avec son palmarès et son statut, s'il n'est pas capable de tenir tête aux dirigeants de Prodrive (qui ne sont plus bien grand chose) alors il est effectivement tombé bien bas.


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#25725 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 08:41

Fin de carrière pathétique pour le nonuple.

Il n'a jamais été titré en WTC ni en Rallycross ni n'a jamais rien gagné en Rallye raid mais après tout, chacun sa spécialité.

Son retour en Rallye classique chez Hyundai a surtout permis de démontrer que, sans le statut privilégié qu'il avait autrefois chez Citroën (du genre, "il me devance, on le vire") , il pouvait être largement dominé par Dani Sordo. Belle revanche au passage de ce dernier !

 

Mais avec son palmarès et à son âge, se faire dicter sa "ligne de conduite" par une équipe comme Prodrive, c'est vraiment tomber bien bas.

Il est temps qu'il se consacre à la pêche à la truite

 

celui là faut l'encadrer, il est bourré de pépites  :delarueaïe:

 

je suppose qu'on remplace Loeb par Messi, Sordo par Braithwait et Citroën par Barça on obtient la même recette .....??


Modifié par Timo 83, mercredi 17 mars 2021 à 08:45.


#25726 chapy47

chapy47
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  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 17 mars 2021 à 08:51

Je ne souhaite pas spécialement me faire des copains mais simplement pouvoir dire ici ce que je pense.

Quand bien même certains seraient bien prompts à rétablir le délit de blasphème quand on ose critiquer leur "Diu"

 

1) Mes propos sont certainement mensongers quand j'affirme que Loeb n'a rien gagné en dehors des rallyes traditionels avec Citroën

Je te laisse me démontrer l'inverse en me rappelant (pour toi, ça devrait être facile !) les dates de ses titres en Tourisme et en Rallycross.

Ou de ses succès sur le Dakar, là où tous les autres anciens champions du Monde (Vatanen, Kankkunen, Sainz) ont tous réussi à gagner

 

2) Mes propos sont certainement calomnieux ausi quand je prétends que Sordo a été astreint chez les citrons à un rôle de porteur d'eau.

Qu'il a pu s'éclater un peu ensuite chez les coréens (2 succès malgré des programmes partiels) quand l'alsacien était gentiment remercié après la Turquie.

 

Bref, on va nous faire gober maintenant que quand Loeb gagne c'est grace à Loeb et quand il perd, c'est à cause de Danos ?

 

Je le redis. Avec son palmarès et son statut, s'il n'est pas capable de tenir tête aux dirigeants de Prodrive (qui ne sont plus bien grand chose) alors il est effectivement tombé bien bas.

Mais Sordo n'est rien d'autre qu'un porteur d'eau et n'a pas 30% du talent de Loeb. Sinon il serait titulaire toute l'année chez Hyundai. Et mon petit doigt me dit que ca va pas continuer longtemps surtout quand tu vois la dream team Toyota.

 

Ses deux victoires obtenu chez Hyundai le sont dans des conditions très particulières (balayage, panne mécanique des adversaires) et surement pas grace à son talent. Certes c'est un pilote rapide mais ça s'arrête là. Et il peut remercier Citroen car sans eux ils n'auraient jamais eu une telle carrière.


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#25727 JuRaces

JuRaces
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  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 17 mars 2021 à 09:42

Mais Sordo n'est rien d'autre qu'un porteur d'eau et n'a pas 30% du talent de Loeb. Sinon il serait titulaire toute l'année chez Hyundai. Et mon petit doigt me dit que ca va pas continuer longtemps surtout quand tu vois la dream team Toyota.

Ses deux victoires obtenu chez Hyundai le sont dans des conditions très particulières (balayage, panne mécanique des adversaires) et surement pas grace à son talent. Certes c'est un pilote rapide mais ça s'arrête là. Et il peut remercier Citroen car sans eux ils n'auraient jamais eu une telle carrière.


Je veux pas m'attirer la foudre hein mais je pense sincèrement que sans consignes d'équipe (a l'époque C4) Loeb aurait eu plus de difficultés a être titré face a Sordo, au moins une année :bah: J'ai vue et entendu certaines choses a cette époque qui me feront pas changer d'avis !

Ça n'enlève en rien le talent de Loeb, Sordo n'aurait sûrement jamais eu 9 titres mondiaux, mais je pense fortement qu'il aurait au moins pu en récupérer 1 :jap:

heureusement qu'aujourd'hui les teams la jouent a "que le meilleur gagne"!! Sinon ce serait tellement scripter et chiant !!

#25728 chapy47

chapy47
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Posté mercredi 17 mars 2021 à 10:37

Plus de difficultés c'est sur. Mais maintenant pour le battre... Le seul à s'y être approché vraiment c'est Ogier et surement pas Sordo. Sur l'ensemble d'un championnat y'a meme pas photo.



#25729 subattac

subattac

    Scatman

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 10:52

Laissez ce brave Sordo tranquille. Il a rien demandé. Il est content de son sort et il ne demande pas à être comparé à qui que ce soit.

J'ai cru comprendre d'ailleurs qu'il a proposé de filer un coup de main au fiston Solberg pour l'asphalte. Le mec n'a aucune amertume. C'est le bon gars. :o
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#25730 Nico

Nico

    Brasseur

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 11:32

Je le redis. Avec son palmarès et son statut, s'il n'est pas capable de tenir tête aux dirigeants de Prodrive (qui ne sont plus bien grand chose) alors il est effectivement tombé bien bas.


Je ne suis pas sure qu’il avait vraiment l’énvie de tenir tête à Prodrive, au fond de lui ça doit bien l’arranger d’avoir un top copi taillé pour le Dakar, histoire de partir avec toute ses chances.
De toute façon on le saura jamais vraiment.
Moi je trouve pas ça très jolie jolie.
Bon on est pas dans le monde des bisounours, on se doute bien qu’avec des sommes comme ça engagé, prodrive allait pas faire du social.
Mais qu’un truc comme ça arrive en début de carrière ou en pleine bourre d’accord, mais là en en fin de carrière en mode retraité c’est assez moyen quand même.

#25731 piji

piji
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Posté mercredi 17 mars 2021 à 11:36

Loeb a eu plusieurs fois à défendre la position de Danos à ses côtés au cours de leur carrière.
Là s’il le fait pas, c’est qu’il pense comme son employeur :bah:

On peut tourner le truc comme on veut, si Loeb avait été avec JP Cottret pour ses Dakar, on est une majorité à penser que les résultats auraient été meilleurs. Ça veut pas dire que Danos est nul, ça veut juste dire qu’en rallye-raid il y a meilleur que lui.
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#25732 Nico

Nico

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 11:38

Tout à fait :jap:

#25733 Alex Térieur

Alex Térieur

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 13:17

Fin de carrière pathétique pour le nonuple.
Il n'a jamais été titré en WTC ni en Rallycross ni n'a jamais rien gagné en Rallye raid mais après tout, chacun sa spécialité.
Son retour en Rallye classique chez Hyundai a surtout permis de démontrer que, sans le statut privilégié qu'il avait autrefois chez Citroën (du genre, "il me devance, on le vire") , il pouvait être largement dominé par Dani Sordo. Belle revanche au passage de ce dernier !

Mais avec son palmarès et à son âge, se faire dicter sa "ligne de conduite" par une équipe comme Prodrive, c'est vraiment tomber bien bas.
Il est temps qu'il se consacre à la pêche à la truite

Commentaire pathétique. On peut reprocher des trucs à Loeb c'est certain, mais de là à déblatérer des conneries pareilles... Sordo a jamais eu le niveau de Loeb sur la terre à l'époque, certes il aurait pu avoir des victoires sur asphalte, notamment au Catalogne, mais prendre un titre à Loeb, pourquoi pas Duval aussi tant que t'y es 🤣🤣🤣
Et après tirer un bilan définitif de leur réel niveau respectif sur un come back partiel 10 piges après...

Modifié par MrGravel, mercredi 17 mars 2021 à 13:19.


#25734 ROUXE

ROUXE

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 13:37

Je ne prétends nullement que Sordo ait eu un jour l'étoffe d'un multiple Champion du Monde. Juste que les perfs comparées chez Hyundai, loin du cocon protecteur Citroën permettent de relativiser un peu certaines choses. Que ceux qui ne trouvent pas que l'idole aurait pu rêver d'une fin de carrière plus glorieuse me jettent la première pierre. Puisque vous aimez toujours les comparer et les opposer, Ogier a au moins su triompher avec d'autres équipes et a l'intelligence de savoir se retirer avant un bien triste déclin.

#25735 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 13:50

Ogier a au moins su triompher avec d'autres équipes

Sans polémiques, vous pensez sérieusement qu'Ogier aurait quitté VW, s'il n'avait pas arrêté ?
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#25736 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 13:59

Ogier est tout aussi fort que Loeb, si ce n'est plus, c'est clair comme de l'eau de roche...
Oui Loeb aurait dû partir après le Catalogne 2018 ( en plus j'y étais avec des potes et c'était grandiose ) pour rester dans une impression de gloire éternelle, mais le plaisir de rouler ( et sûrement encore l'orgueil de pouvoir gagner... ) l'a conduit à cette pige chez Hyundai , alternant du bon et du mauvais...pour un mec avec une telle aura

#25737 chapy47

chapy47
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Posté mercredi 17 mars 2021 à 14:11

Je ne prétends nullement que Sordo ait eu un jour l'étoffe d'un multiple Champion du Monde. Juste que les perfs comparées chez Hyundai, loin du cocon protecteur Citroën permettent de relativiser un peu certaines choses. Que ceux qui ne trouvent pas que l'idole aurait pu rêver d'une fin de carrière plus glorieuse me jettent la première pierre. Puisque vous aimez toujours les comparer et les opposer, Ogier a au moins su triompher avec d'autres équipes et a l'intelligence de savoir se retirer avant un bien triste déclin.

Tu m'étonnes, Loeb a fait 6 rallyes en 2019 et 2 en 2020. C'est sur qu'on peut comparer! Il avait pas roulé depuis 2013 avant de revenir en 2018 (et encore pour 3 courses dont une victoire, avec la moins bonne des WRC et devant Sordo). C'est surtout les perfs de Sordo vs Loeb chez Hyundai qu'il faut vraiment relativiser! Que tu n'aimes pas Loeb, soit. Mais surtout ne le compares pas à Sordo sinon on va ressortir les stats depuis 2006 et ça va piquer sévère.


Modifié par chapy47, mercredi 17 mars 2021 à 14:12.

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#25738 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 14:48

Si mais il a jamais gagné le GP de Monaco ce naze  :o

Bientôt maintenant qu'il a signé chez ferrari :D  :D  :D


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#25739 gonzofr

gonzofr

    Youpala driver

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Posté mercredi 17 mars 2021 à 14:52

Un point que j'ai pas trop vu passer c'est l'aspect "contractuel" de ce divorce.

 

A priori Loeb a un contrat qui court sur plusieurs Dakar avec Bahrain/Prodrive et si on ne connait bien évidemment pas les clauses du contrat il y a de bonnes chances qu'il contiennent des clauses de performance ou au moins des obligations de résultat. A priori Danos est exclu de ce contrat puisque c'est avec Seb qu'il est lié, pas avec l'équipe.

 

Donc on peut imaginer que Loeb a été mis devant le fait accompli de devoir soit changer de copilote pour respecter ses engagements en termes de performance, soit de rompre son contrat et d'assumer les pénalités qui vont avec. Le contrat qu'il a signé avec Bahrain/Prodrive doit être assez important (euphémisme) et les sommes demandées en cas de rupture sont sûrement du même genre.

 

Il s'est peut être posé la question de combien de centaines de milliers (voire de millions) d'euros (de pénalité) valaient la peine de rester associé à Danos.....

 

Bien évidemment on ne saura peut être jamais si ca a joué...


Modifié par gonzofr, mercredi 17 mars 2021 à 15:08.

  • kit 74 et paddy06v aiment ceci

#25740 chapy47

chapy47
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Posté mercredi 17 mars 2021 à 15:37

Bientôt maintenant qu'il a signé chez ferrari :D  :D  :D

C'est pas faux  :w


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