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Les News du Championnat du Monde


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32383 réponses à ce sujet

#26841 JuRaces

JuRaces
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Posté vendredi 22 octobre 2021 à 09:21

Ont va peut être avoir droit a des Puma REDBULL du coup, entre Loeb et Fourmaux :oui: Ce serait cool que Breen l'ait aussi. 


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#26842 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

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Posté vendredi 22 octobre 2021 à 12:35

N empeche. Les voitures qui arrivent seront peut etre moins rapide ou dynamiques au debut mais ca a l air de bien aller quand meme.
Pour ceux qui sont assez vieux pour se rappeler du passage des groupes B au groupe A…. Le choc total. ….. des Audi des T16. des S4 et en un hiver un monte carl qui debute avec des delta HF et des renault 11…..
Pour moi on a vraiment vecu une epoque groupe B 2.0 avec la securite en plus, avec la chance de pas avoir de gros carton malgres les vitesses de dingue. Et un changement pour des caisses qu on l air toujours agressive visuellement et pas si lente que ca! Ca s annonce pas si mal
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#26843 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

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Posté vendredi 22 octobre 2021 à 12:40

C'est le dégagement brutal de chez Hyundai pour venir chez Ford que j'avoue je pas totalement saisir.

Cet acharnement à vouloir continuer à rouler au plus haut niveau avec des programmes qui restent ambitieux malgré tout m'interpelle aussi.

Alors il peut le faire donc il le fait, tant mieux pour lui et pour nous d'ailleurs, mais j'arrive pas à comprendre la motivation derrière ça car on sait pertinemment qu'il ne va pas venir pour gagner des rallyes.


Quel acharnement ? T’as pas compris que depuis 2018 il crève d’envie de faire quelques piges dans l’année en WRC. Pendant 3-4 ans il a coupé parce qu’il devait vraiment en avoir envie, le temps de s’apercevoir qu’on ne s’improvise pas pilote de circuit. Il s’est fait botter le derrière en rally cross comme en WTCC. Une différence avec Ogier qui se fera broyer de la même façon c’est que Loeb dégouline de passion pour le rallye. Le mec a toujours trouvé un peu de temps pour faire des rallyes à droite à gauche en France pendant sa carrière, il s’amuse avec sa 306 désormais. Mais par dessus tout, c’est d’avoir mis son cul dans ces nouvelles wrc qui l’a vraiment reboosté. Et désolé mais je trouve pas son passage chez Hyundai si dégueu que ça. Sur les rallyes terre c’était du plutôt bon.

Quant au salaire, faut arrêter de fantasmer, Loeb n’est plus en position de négocier quoi que ce soit en terme de rémunérations pour rouler. C’est plutôt Redbull qui va lui filer un p’ti billet pour faire 6 manches dans l’année et ça doit bien lui aller comme ça, que Wilson qui va se saigner pour le payer.
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#26844 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté vendredi 22 octobre 2021 à 16:23

N empeche. Les voitures qui arrivent seront peut etre moins rapide ou dynamiques au debut mais ca a l air de bien aller quand meme.
Pour ceux qui sont assez vieux pour se rappeler du passage des groupes B au groupe A…. Le choc total. ….. des Audi des T16. des S4 et en un hiver un monte carl qui debute avec des delta HF et des renault 11…..
Pour moi on a vraiment vecu une epoque groupe B 2.0 avec la securite en plus, avec la chance de pas avoir de gros carton malgres les vitesses de dingue. Et un changement pour des caisses qu on l air toujours agressive visuellement et pas si lente que ca! Ca s annonce pas si mal

 

La montée de l'Alpe d'huez sous la neige au MC 87  :non:



#26845 airman

airman
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  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté vendredi 22 octobre 2021 à 16:28

Article Dirtfish :

"Arrêtez de déprécier Neuville à cause de ses erreurs passées. Thierry Neuville mérite plus de crédit" affirme Luke Barry, après la victoire magistrale du pilote Hyundai en Espagne.

Une excellente analyse de Thierry par l'un des chroniqueurs de DirtFish, mais aussi de RallyInsight et de MNMotorsport.
Merci à Christophe Badou de nous l'avoir signalé, il fallait juste le temps de vous proposer une traduction correcte.

Si c'était Elfyn Evans qui avait réalisé la performance de Thierry Neuville au Rallye d'Espagne la semaine dernière, nous aurions tous loué sa détermination d'acier et son rythme effréné. Si c'était Sébastien Ogier qui l'avait fait, nous aurions loué son incroyable capacité et le grand champion du monde qu'il est.
Mais dans le cas de Neuville, on a à peine sourcillé ou écrit un mot - du moins dans la presse anglophone. La concurrence d'une lutte prolongée pour le titre de champion du monde des rallyes entre Evans et Ogier a certes volé la vedette à la victoire écrasante de Neuville, mais le pilote Hyundai a acquis une réputation telle qu'il lui est désormais impossible d'impressionner.
S'il se sort ou n'est pas aussi performant qu'il le devrait, on le traite de bouffon. S'il domine, les gens disent simplement que c'est ce qu'il devrait faire plus souvent. En bref, il ne peut pas vraiment toucher le grand public. Dans une certaine mesure, cette énigme est compréhensible compte tenu du palmarès de Neuville en WRC au fil des ans.
Tout le monde connaît les statistiques : il a été cinq fois vice-champion, quatre fois derrière Ogier et la seule saison où Ogier n'a pas gagné, Neuville a été battu par Ott Tänak. Neuville est donc largement considéré comme un pilote capable de se distinguer dans un bon jour, mais pas à chaque fois. Et encore, pendant une grande partie de sa carrière, c'était peut-être vrai.

Ces exemples illustrent le point de vue selon lequel Neuville est manifestement très bon mais trop enclin à commettre des erreurs que l'on n'associe pas à Ogier et, dans une certaine mesure, à Tänak.
Rappelez-vous les erreurs d'inattention au début de la saison 2017 qui lui ont coûté deux victoires à Monte-Carlo et en Suède - cette dernière étant plutôt embarrassante car il a accroché une borne sur une super-spéciale - et peut-être même le titre de cette année-là.

Mais je vous demande d'arrêter de croire cela. Je vous mets au défi de passer en revue la saison 2021 de Neuville comme si vous veniez d'atterrir sur Terre - avec un regard neuf sans le contexte passé - et de me dire honnêtement ce que vous en pensez.
Vous pensez qu'il n'a pas de chance de ne pas rejoindre Ogier et Evans dans la lutte pour le titre au Rallye de Monza, n'est-ce pas ?
La troisième place au Monte valait une victoire, étant donné les circonstances absurdes auxquelles Neuville a été confronté - le copilote de longue date Nicolas Gilsoul est parti quelques jours avant le rallye et Martijn Wydaeghe l'a remplacé.
Un résultat identique a suivi au Rallye Arctique de Finlande et en Croatie, bien que Neuville aurait dû terminer premier. Mais on ne peut pas le blâmer pour cela, une Hyundai en panne étant le principal coupable.
Le Portugal est un échec majeur, puisqu'il perd la deuxième place avec un engagement extrêmement ambitieux, mais il remonte sur le podium en Italie et se trouve à une victoire de rallye de la tête des points, malgré la domination d'Ogier en ce début de saison.

Personne ne s'est adapté au défi du Safari Rally Kenya comme l'a fait Neuville et il avait près d'une minute d'avance avant que la suspension de sa Hyundai ne lâche - à ce stade de la saison, un thème de plus en plus présent, puisque Tänak a rencontré le même problème au Portugal et en Italie.
L'abandon du Kenyan a été fatal, car au lieu de revenir à moins de 20 points d'Ogier, Neuville s'est soudainement retrouvé à 56 points. Il s'est cependant ressaisi, montant sur le podium en Estonie, remportant une belle victoire à Ypres sous une pression nationale immense, avant qu'une panne de direction assistée ne le limite à la huitième place sur l'Acropolis et qu'une fuite de radiateur ne le contraigne à quitter la Finlande.
Tout cela nous mène ici, au Rallye d'Espagne. Et malgré toute l'hyperbole entourant l'emphatique victoire d'Evans dans l'ES1, Neuville était celui qui contrôlait le week-end dernier. Il a enregistré une victoire d'étape encore plus importante (de 7,9s) plus tard dans la matinée du vendredi, mais Evans a volé la vedette lors de cette épreuve en sauvant une situation "épineuse". A partir de là, Neuville a tout simplement mis ses rivaux en pièces pour remporter 10 des 17 étapes de l'épreuve.

Cela signifie que seul Ogier a gagné plus de rallyes que Neuville en 2021 et qu'aucun pilote n'est monté sur le podium plus souvent ; Neuville a atteint le podium sept fois sur onze jusqu'à présent. Et sur les quatre autres manches décevantes, il ne s'est laissé aller que dans 25% des cas, la voiture étant responsable des 75% restants.
Les ratios respectifs d'Ogier et d'Evans équivalent à 100% d'erreurs de pilotage pour Ogier et 50% de voiture, 50% de pilote pour Evans. Les Toyota et les Hyundai sont sur un pied d'égalité en termes de performance brute, mais la Hyundai n'a pas été aussi fiable.
Neuville a fait sourciller après sa victoire à Ypres lorsqu'il a suggéré qu'il méritait de devancer Ogier au championnat, mais il avait raison. Les preuves sont là pour le confirmer.
L'Espagne en est un bon exemple. C'était Neuville à son meilleur niveau de dangerosité, et un rappel douloureux qu'il aurait été une option fascinante dans la lutte pour le titre en 2021.
Il semble avoir trouvé un autre niveau de régularité depuis qu'il s'est associé à Wydaeghe - peut-être que cela lui a donné une petite remise à zéro dont il avait besoin - et il semble enfin prêt à expier les erreurs de 2017 et la capitulation de 2018 où il avait une bonne avance dans les points, mais a peut-être fléchi sous cette pression et a finalement été devancé par Ogier.

Mais c'est une erreur que de ternir Neuville avec les mêmes critiques qu'il y a trois ou quatre ans. À l'époque, il n'était pas aussi calme qu'il aurait dû l'être sous pression, il commettait des erreurs involontaires et n'avait généralement pas l'air d'être au sommet, mais Neuville a évolué. Aujourd'hui, il semble être l'ensemble complet qui conduit un ensemble souvent incomplet.
Peut-être que la personnalité publique de Neuville joue contre lui. C'est un personnage sûr de lui - et souvent assez optimiste - qui n'a peut-être jamais peur de dire ce qu'il pense. Cela peut le rendre moins attachant aux yeux de beaucoup que l'amusant Oliver Solberg, l'ultra cool Tänak ou l'émotif Craig Breen.
Mais dans le sport automobile, ces sentiments ne sont pas pertinents lorsqu'il s'agit de résultats. Neuville est au sommet de sa forme, alors si le challenge de Hyundai en Rallye 1 2022 est à la hauteur, il le sera aussi.

Que pensez-vous de l'attaque de Neuville pour le titre en 2021 ? Est-il un pilote de qualité pour le titre de champion du monde ? Laissez votre avis dans les commentaires

Nous vous invitons également aller lire les commentaires dans l'article de Dirt Fish. Bien que se ne soit pas des Supporters, il y a vraiment un plus chez les anglais: le respect des artistes...

https://dirtfish.com...1q0UF6Epo3QpoyI
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#26846 seb05

seb05

    Pilote Porsche

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  • LocalisationPACA Hautes-Alpes

Posté vendredi 22 octobre 2021 à 16:43

La montée de l'Alpe d'huez sous la neige au MC 87  :non:

Les Mercedes qui patinent et n'avancent plus ... :bah:



#26847 ROUXE

ROUXE

    Rookie

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  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté vendredi 22 octobre 2021 à 17:31

Pour sur, il valait mieux voir ces fous d'Ericsson et Grundel dans les descentes avec leurs Golf.

#26848 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté vendredi 22 octobre 2021 à 19:03

He oui ! Je garde un souvenir ému de la spéciale de St Montan , ou la route était comme un miroir , tellement c'était glacé ! Le freinage du pied gauche avec les tractions :love: :love: :love: .



#26849 abloooc

abloooc

    Pilote Mirafiori

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Posté vendredi 22 octobre 2021 à 20:39

Article Dirtfish :

"Arrêtez de déprécier Neuville à cause de ses erreurs passées. Thierry Neuville mérite plus de crédit" affirme Luke Barry, après la victoire magistrale du pilote Hyundai en Espagne.

Une excellente analyse de Thierry par l'un des chroniqueurs de DirtFish, mais aussi de RallyInsight et de MNMotorsport.
Merci à Christophe Badou de nous l'avoir signalé, il fallait juste le temps de vous proposer une traduction correcte.

Si c'était Elfyn Evans qui avait réalisé la performance de Thierry Neuville au Rallye d'Espagne la semaine dernière, nous aurions tous loué sa détermination d'acier et son rythme effréné. Si c'était Sébastien Ogier qui l'avait fait, nous aurions loué son incroyable capacité et le grand champion du monde qu'il est.
Mais dans le cas de Neuville, on a à peine sourcillé ou écrit un mot - du moins dans la presse anglophone. La concurrence d'une lutte prolongée pour le titre de champion du monde des rallyes entre Evans et Ogier a certes volé la vedette à la victoire écrasante de Neuville, mais le pilote Hyundai a acquis une réputation telle qu'il lui est désormais impossible d'impressionner.
S'il se sort ou n'est pas aussi performant qu'il le devrait, on le traite de bouffon. S'il domine, les gens disent simplement que c'est ce qu'il devrait faire plus souvent. En bref, il ne peut pas vraiment toucher le grand public. Dans une certaine mesure, cette énigme est compréhensible compte tenu du palmarès de Neuville en WRC au fil des ans.
Tout le monde connaît les statistiques : il a été cinq fois vice-champion, quatre fois derrière Ogier et la seule saison où Ogier n'a pas gagné, Neuville a été battu par Ott Tänak. Neuville est donc largement considéré comme un pilote capable de se distinguer dans un bon jour, mais pas à chaque fois. Et encore, pendant une grande partie de sa carrière, c'était peut-être vrai.

Ces exemples illustrent le point de vue selon lequel Neuville est manifestement très bon mais trop enclin à commettre des erreurs que l'on n'associe pas à Ogier et, dans une certaine mesure, à Tänak.
Rappelez-vous les erreurs d'inattention au début de la saison 2017 qui lui ont coûté deux victoires à Monte-Carlo et en Suède - cette dernière étant plutôt embarrassante car il a accroché une borne sur une super-spéciale - et peut-être même le titre de cette année-là.

Mais je vous demande d'arrêter de croire cela. Je vous mets au défi de passer en revue la saison 2021 de Neuville comme si vous veniez d'atterrir sur Terre - avec un regard neuf sans le contexte passé - et de me dire honnêtement ce que vous en pensez.
Vous pensez qu'il n'a pas de chance de ne pas rejoindre Ogier et Evans dans la lutte pour le titre au Rallye de Monza, n'est-ce pas ?
La troisième place au Monte valait une victoire, étant donné les circonstances absurdes auxquelles Neuville a été confronté - le copilote de longue date Nicolas Gilsoul est parti quelques jours avant le rallye et Martijn Wydaeghe l'a remplacé.
Un résultat identique a suivi au Rallye Arctique de Finlande et en Croatie, bien que Neuville aurait dû terminer premier. Mais on ne peut pas le blâmer pour cela, une Hyundai en panne étant le principal coupable.
Le Portugal est un échec majeur, puisqu'il perd la deuxième place avec un engagement extrêmement ambitieux, mais il remonte sur le podium en Italie et se trouve à une victoire de rallye de la tête des points, malgré la domination d'Ogier en ce début de saison.

Personne ne s'est adapté au défi du Safari Rally Kenya comme l'a fait Neuville et il avait près d'une minute d'avance avant que la suspension de sa Hyundai ne lâche - à ce stade de la saison, un thème de plus en plus présent, puisque Tänak a rencontré le même problème au Portugal et en Italie.
L'abandon du Kenyan a été fatal, car au lieu de revenir à moins de 20 points d'Ogier, Neuville s'est soudainement retrouvé à 56 points. Il s'est cependant ressaisi, montant sur le podium en Estonie, remportant une belle victoire à Ypres sous une pression nationale immense, avant qu'une panne de direction assistée ne le limite à la huitième place sur l'Acropolis et qu'une fuite de radiateur ne le contraigne à quitter la Finlande.
Tout cela nous mène ici, au Rallye d'Espagne. Et malgré toute l'hyperbole entourant l'emphatique victoire d'Evans dans l'ES1, Neuville était celui qui contrôlait le week-end dernier. Il a enregistré une victoire d'étape encore plus importante (de 7,9s) plus tard dans la matinée du vendredi, mais Evans a volé la vedette lors de cette épreuve en sauvant une situation "épineuse". A partir de là, Neuville a tout simplement mis ses rivaux en pièces pour remporter 10 des 17 étapes de l'épreuve.

Cela signifie que seul Ogier a gagné plus de rallyes que Neuville en 2021 et qu'aucun pilote n'est monté sur le podium plus souvent ; Neuville a atteint le podium sept fois sur onze jusqu'à présent. Et sur les quatre autres manches décevantes, il ne s'est laissé aller que dans 25% des cas, la voiture étant responsable des 75% restants.
Les ratios respectifs d'Ogier et d'Evans équivalent à 100% d'erreurs de pilotage pour Ogier et 50% de voiture, 50% de pilote pour Evans. Les Toyota et les Hyundai sont sur un pied d'égalité en termes de performance brute, mais la Hyundai n'a pas été aussi fiable.
Neuville a fait sourciller après sa victoire à Ypres lorsqu'il a suggéré qu'il méritait de devancer Ogier au championnat, mais il avait raison. Les preuves sont là pour le confirmer.
L'Espagne en est un bon exemple. C'était Neuville à son meilleur niveau de dangerosité, et un rappel douloureux qu'il aurait été une option fascinante dans la lutte pour le titre en 2021.
Il semble avoir trouvé un autre niveau de régularité depuis qu'il s'est associé à Wydaeghe - peut-être que cela lui a donné une petite remise à zéro dont il avait besoin - et il semble enfin prêt à expier les erreurs de 2017 et la capitulation de 2018 où il avait une bonne avance dans les points, mais a peut-être fléchi sous cette pression et a finalement été devancé par Ogier.

Mais c'est une erreur que de ternir Neuville avec les mêmes critiques qu'il y a trois ou quatre ans. À l'époque, il n'était pas aussi calme qu'il aurait dû l'être sous pression, il commettait des erreurs involontaires et n'avait généralement pas l'air d'être au sommet, mais Neuville a évolué. Aujourd'hui, il semble être l'ensemble complet qui conduit un ensemble souvent incomplet.
Peut-être que la personnalité publique de Neuville joue contre lui. C'est un personnage sûr de lui - et souvent assez optimiste - qui n'a peut-être jamais peur de dire ce qu'il pense. Cela peut le rendre moins attachant aux yeux de beaucoup que l'amusant Oliver Solberg, l'ultra cool Tänak ou l'émotif Craig Breen.
Mais dans le sport automobile, ces sentiments ne sont pas pertinents lorsqu'il s'agit de résultats. Neuville est au sommet de sa forme, alors si le challenge de Hyundai en Rallye 1 2022 est à la hauteur, il le sera aussi.

Que pensez-vous de l'attaque de Neuville pour le titre en 2021 ? Est-il un pilote de qualité pour le titre de champion du monde ? Laissez votre avis dans les commentaires

Nous vous invitons également aller lire les commentaires dans l'article de Dirt Fish. Bien que se ne soit pas des Supporters, il y a vraiment un plus chez les anglais: le respect des artistes...

https://dirtfish.com...1q0UF6Epo3QpoyI

 

Bah oui, voilà. Neuville est un très bon mais il ne fait pas vibrer les gens.

Alors on peut sortir toutes les statistiques et tous les arguments qu'on veut, le résultat est là. Et je sais de quoi je parle parce que moi aussi ça m'est arrivé d'atomiser tout le monde... avant de sortir  :lol:  :lol:  :lol: (deuxième degré svp)

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette tribune...


Modifié par abloooc, vendredi 22 octobre 2021 à 20:41.


#26850 Nico

Nico

    Brasseur

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Posté vendredi 22 octobre 2021 à 21:02

Un texte rempli d’objectivité :w

#26851 le douanier

le douanier
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Posté samedi 23 octobre 2021 à 09:36

Les essais de Breen sur terre avec la Puma.

https://youtu.be/39xeOP6ZfME

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#26852 Arga

Arga

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Posté samedi 23 octobre 2021 à 10:58

Les Mercedes qui patinent et n'avancent plus ... :bah:

 

Les Lancia à peine mieux....



#26853 JuRaces

JuRaces
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  • LocalisationQuelque part

Posté samedi 23 octobre 2021 à 13:10

l'Irlande du Nord devrait être le rallye présent a la date du 18/21 août.

Ce n'est qu'une formalité pour que celui-ci se fasse, le temps que le financement du gouvernement soit approuvée.

#26854 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

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  • LocalisationSaint Chamond

Posté samedi 23 octobre 2021 à 13:23

Ceux qui trouvaient qu'il y avait trop de haies à Châteauroux vont être servis 😁

#26855 stylucolor

stylucolor

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Posté samedi 23 octobre 2021 à 13:57


  • Miura Sv aime ceci

#26856 stylucolor

stylucolor

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Posté samedi 23 octobre 2021 à 14:00

Ça permet de garder les vaches au pré 😁

#26857 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

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Posté samedi 23 octobre 2021 à 14:00



#26858 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté samedi 23 octobre 2021 à 14:49

Au bon souvenir de Marcus :o

#26859 tommyssimo

tommyssimo
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  • LocalisationAmiens

Posté dimanche 24 octobre 2021 à 10:10

L'itinéraire du rallye de Suède paraît à quel moment généralement ?

#26860 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté dimanche 24 octobre 2021 à 12:42

Bah oui, voilà. Neuville est un très bon mais il ne fait pas vibrer les gens.
Alors on peut sortir toutes les statistiques et tous les arguments qu'on veut, le résultat est là. Et je sais de quoi je parle parce que moi aussi ça m'est arrivé d'atomiser tout le monde... avant de sortir :lol: :lol: :lol: (deuxième degré svp)
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette tribune...


Perso, je trouve qu'elle est très juste et à beaucoup d'intérêt, au contraire. Un journaliste qui s'écarte objectivement du politiquement admis en ce qui concerne Neuville, ça vaut le coup d'être lu. Ça change des analyses rapides style "œillères" qu'on nous sert dès qu'on parle de Neuville. Sur le site d'Autohebdo,il y avait le même genre d'article: "Neuville méritait il le titre en 2021?". D'un côté un oui avec des arguments un peu similaires même si certains étaient omis et de l'autre un non avec les arguments éculés habituels.
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