Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32383 réponses à ce sujet

#26861 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 242 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté dimanche 24 octobre 2021 à 15:52

Neuville en test avec l'hybride

#26862 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté dimanche 24 octobre 2021 à 21:35

Donc on va avoir Loeb et Ogier à temps partiel l'année prochaine, s'il sont sur les mêmes rallyes ça va être marrant quand même.

 

Et tout est remis à zero avec des nouvelles caisses, surtout que la fiabilité ne devrait pas être au beau fixe enfin on verra mais il pourrait y avoir des surprises.



#26863 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 911 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 24 octobre 2021 à 22:27

Perso, je trouve qu'elle est très juste et à beaucoup d'intérêt, au contraire. Un journaliste qui s'écarte objectivement du politiquement admis en ce qui concerne Neuville, ça vaut le coup d'être lu. Ça change des analyses rapides style "œillères" qu'on nous sert dès qu'on parle de Neuville. Sur le site d'Autohebdo,il y avait le même genre d'article: "Neuville méritait il le titre en 2021?". D'un côté un oui avec des arguments un peu similaires même si certains étaient omis et de l'autre un non avec les arguments éculés habituels.

 

Je trouve cet article de Dirtfish intéressant également, il faut de toute manière être de très très mauvaise foi pour ne pas reconnaître que Neuville est excellent (depuis plusieurs saisons) et un gros candidat pour être titré à l'avenir.

 

En revanche moi c'est carrément l'article d'auto-hebdo que j'ai trouvé totalement éculé. Pourquoi Neuville mériterait d'être champion plus qu'un autre en 2021 ? Je n'ai pas compris l'intérêt de l'article d'auto hebdo, la saison n'est pas finie, on ne connaît pas encore le champion et Neuville est en dehors de la course au titre... Si la saison était terminée et que Neuville était vice-champion je ne dis pas, mais là ça n'a aucun sens, puis les avis de Satis et Casaurang :/ Ils ont déjà été voir un rallye un jour ? 

 

Pour finir, c'était une bonne idée de relayer cette article de Dirtfish, mais bon il vaut mieux commencer par respecter soit-même les autres pilotes avant de relayer des articles visant à réhabiliter son chouchou...  :siffle:



#26864 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté dimanche 24 octobre 2021 à 22:28

Perso, je trouve qu'elle est très juste et à beaucoup d'intérêt, au contraire. Un journaliste qui s'écarte objectivement du politiquement admis en ce qui concerne Neuville, ça vaut le coup d'être lu. Ça change des analyses rapides style "œillères" qu'on nous sert dès qu'on parle de Neuville. Sur le site d'Autohebdo,il y avait le même genre d'article: "Neuville méritait il le titre en 2021?". D'un côté un oui avec des arguments un peu similaires même si certains étaient omis et de l'autre un non avec les arguments éculés habituels.


Cet article c'est typiquement ce "qu'on" reproche à Neuville.

Je suis le plus rapide mais la fiabilité de la Hyundai ouinouin
Regardez je mérite d'être devant ouinouin..
Regardez je gagne en Espagne mais personne ne parle de moi ouinouin..

Et oui garçon mais le rallye c'est pas juste d'être le plus rapide sinon Meeke aurait été champion du monde.
Et pour la fiabilité, si à un moment tu vois que Hyundai n'est pas capable de solutionner ça (parce que c'est pas nouveau que ça merde, cf Allemagne je sais plus quand et Espagne avec lui et Sordo pareil je sais plus quelle année)) et bien soit tu t'en vas soit tu fais en sorte que ça n'arrivera plus jamais de chez plus jamais.

Le problème de Neuville c'est aussi qu'il est chez Hyundai depuis 2014, que c'est le seul à avoir fait toute la génération des WRC 17' dans la même écurie et que t'entends toujours "la balance de ci, les pneus de ça, faut qu'on travaille les réglages.."
Du coup aujourd'hui on a presque l'impression qu'il devient un Hirvonen.
Un très bon pilote, voir un excellent pilote mais y'a toujours un truc qui ne va pas.

Et quand Loeb vient chez Hyundai et qu'il dit "moi je suis plus rapide que mes coéquipiers" il a factuellement raison sauf qu'il y en a un qui a 9 coupes de Champion du Monde à la maison.
Gagnes en déjà un, tu seras déjà un peu plus crédible :/

Et d'ailleurs (je l'avais dit au MC 2019) il perd une énergie folle à vouloir essayer de montrer qu'il est au niveau des deux Seb.

Je suis sur que s'il se mettait dans une position de "Ogier est le plus fort, on va essayer" il se mettrait beaucoup moins de pression et perdrait aussi beaucoup moins d'influx.

Chez Neuville y a un côté Djoko, ou il souffre beaucoup de n'être pas considéré à sa juste valeur sauf que dans les faits il n'est pas au niveau des deux autres..
  • Miura Sv aime ceci

#26865 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté dimanche 24 octobre 2021 à 22:46

Quel procès à charge!
Je ne l'ai jamais vu faire ouin ouin. Je ne l'ai pas non plus entendu dire que on ne parle pas assez de sa victoire en Espagne. Tout ça se passe dans ta tête.

#26866 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 25 octobre 2021 à 08:59

Quel procès à charge!
Je ne l'ai jamais vu faire ouin ouin. Je ne l'ai pas non plus entendu dire que on ne parle pas assez de sa victoire en Espagne. Tout ça se passe dans ta tête.


Je ne fais que réagir à l'article de Dirtfish qui prend la défense de Neuville contre un soit-disant Neuville bashing.

Moi je dis qu'il se trompe de stratégie et de communication à jouer (un peu) au Calimero.

Sa victoire en Espagne ne souffre d'aucune contestation mais force est de constater qu'entre la bataille pour le championnat et les essais du père Loeb dès le lendemain, c'est passé un peu au second plan..

#26867 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté lundi 25 octobre 2021 à 10:00

Ok, je comprends. Je croyais que tu mettais dans la bouche de Neuville les commentaires du journaliste.

Cela fait pas mal de temps que je ne l'ai plus vu faire les calimero comme tu dis. Cette année comme l'an passé d'ailleurs, sa com fut assez discrète. Il laisse ça à Adamo.

Pour moi, expliquer ce qui le dérange sur le voiture n'est pas spécialement faire du calimero. Beaucoup de pilotes sont alors des calimero. 

En parlant d'énergie perdue à essayer de ceci ou cela, sa gestuelle en course est assez parlante avec les cameras embarquées. Alors que certains font le cul de poule, suent à grosse gouttes, lui, il reste impassible comme si il n'y avait pas d'efforts. Quand il corrige une note, ses paroles sont claires sans trace d'essoufflement. La seule fois cette année où je l'ai vu exténué c'est en Grèce après avoir démonté pendant de longues minutes sa voiture pour trouver la panne, ensuite avoir fait la spéciale suivante sans DA et terminé la journée avec une demi DA (pas assez de liquide).  Beaucoup de pilotes auraient abandonné à sa place. Tant d'efforts pour se prendre 4 minutes de pénalités et encore deux dans la spéciale, ça montre une  sacrée force de caractère. Pour moi, le fait de repartir et d'essayer de refaire son retard, c'est comme une victoire. Peu de gens l'ont souligné. Sur le site poubelle de Rallye-Sport, il s'est pris un Flop (comme Evans qui a réussi à ne pas flinguer son embrayage en faisant plusieurs spéciales sur un seul rapport, ce qui est plutôt un exploit). Donc oui, il y a une certaine forme de bashing contre lui.  


  • pekadi aime ceci

#26868 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 25 octobre 2021 à 11:35

Allez allez rien n’est perdu, au même âge, Loeb allait encore être champion 2008-2009-2010-2011-2012. Neuville peut encore être 5 fois champion du monde !
  • Miura Sv aime ceci

#26869 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté lundi 25 octobre 2021 à 13:36

5 fois champion, ne parle pas de malheur, ce serait la fin du WRC avant même le 2ème titre.

Plus de Français et plus d'Anglais sur le bord des routes, que des Belges et des Belges. Point de vue buvette, ça peut encore être rentable mais pour le reste, ce serait la cata. 



#26870 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 26 octobre 2021 à 12:16

6 rallyes chez M-Sport pour Loeb, d’après Auto Hebdo : https://www.autohebd...rc-partiel.html

Modifié par Fredouye, mardi 26 octobre 2021 à 12:17.


#26871 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 242 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 16:37

Lappi débutera en Suède ! Ogier fera donc le Monte Carlo, comme prévu, et sera absent pour la manche suivante.

#26872 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 18:35

La Suède n'a jamais trop réussi au gapençais, handicapé par ses trop bons résultats au MC



#26873 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 18:51

La Suède n'a jamais trop réussi au gapençais, handicapé par ses trop bons résultats au MC

 

Il s'évite aussi les essais hivernaux en Laponie 



#26874 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 557 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 18:54

Ben le but c'est aussi d'arriver sur les épreuves terre en étant loin au championnat. Histoire de rouster tout le monde le vendredi :D
  • ROUXE aime ceci

#26875 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 19:07

Moi je dis bravo Neuville pour son ITW où il dit ce qu'il pense des wrc 2022  :clooneystop:  :

 

https://www.facebook...619703076074131


  • Fred-san aime ceci

#26876 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté jeudi 28 octobre 2021 à 17:38

Payer un mec des millions juste pour son plaisir, étonnant pour une équipe manquant de moyen

Je ne sais pas si tu as lu le contrat, moi non, donc les millions d'euros jusqu'a preuve du contraire, c'est juste du vent, n'importe nawak. Quand bien même le salaire se monterait à dés millions d'€, je suis sûr que personne ici, n'a la compétence de WILSON pour juger du bienfondé de l'investissement. Et comme c'est sa boite, et qu'il l'a plutot bien mené jusque là, c'est certainement le meilleur choix pour lui.

 

Un certain nombre me font sourire en invoquant l'impossibilité d'arrêter de LOEB. La vitesse, le rallye est sa passion, il est "LE RALLYMAN" au niveau mondial, on lui propose de courrir et il devrait refuser ? mais vous êtes fous les mecs ? 



#26877 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté jeudi 28 octobre 2021 à 17:44

N empeche. Les voitures qui arrivent seront peut etre moins rapide ou dynamiques au debut mais ca a l air de bien aller quand meme.
Pour ceux qui sont assez vieux pour se rappeler du passage des groupes B au groupe A…. Le choc total. ….. des Audi des T16. des S4 et en un hiver un monte carl qui debute avec des delta HF et des renault 11…..
Pour moi on a vraiment vecu une epoque groupe B 2.0 avec la securite en plus, avec la chance de pas avoir de gros carton malgres les vitesses de dingue. Et un changement pour des caisses qu on l air toujours agressive visuellement et pas si lente que ca! Ca s annonce pas si mal

Honnêtement on s'est fait chier un moment avec les LANCIA. En revanche les M3, RS COSWORTH avec AURIOL, ça m'a vite fait oublier les Gr B


  • VVF62 aime ceci

#26878 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté jeudi 28 octobre 2021 à 21:57

.

Modifié par stylucolor, jeudi 28 octobre 2021 à 22:14.


#26879 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté jeudi 28 octobre 2021 à 22:01

Comme dans le championnat du monde d’Endurance, les voitures hybrides seront dotées d’un marquage spécifique avec des lettres “HY” rouges sur fond blanc au niveau du panneau de porte avant ainsi qu’un affichage différent pour le numéro de la voiture. Ces deux éléments permettront ainsi aux commissaires, aux officiels, et aux spectateurs de différencier plus facilement les voitures hybrides des autres.

Ce mercredi en Italie, Hyundai Motorsport a invité des médias internationaux pour découvrir la i20 N Rally1, prochaine arme du constructeur coréen en championnat du monde. Pour cette “simulation de rallye”, cette voiture a même parcouru des liaisons en mode 100% électrique

https://www.instagra...E1-5B0696026A66

https://twitter.com/...our-les-rally1/

Modifié par stylucolor, jeudi 28 octobre 2021 à 22:16.


#26880 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté jeudi 28 octobre 2021 à 22:13

Je repense encore à Neuville roulant à Mach 2 dans les rues d’Alghero, dépassant des files de voitures à l’arrêt complet dans le centre ville à une vitesse insensée. Lui comme ses autres collègues, maintenant qu’ils vont être en full électrique dans ces zones, va falloir qu’ils se disciplinent parce qu’il y a de grandes chances pour que la prochaine personne qu’ils vont prendre sur le capot, ce soit tout sauf un spectateur en spéciale...
  • Benkkïnen, bignonn et Neuville11 aiment ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    L555BAT