Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34391 réponses à ce sujet

#33001 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 450 messages

Posté jeudi 10 octobre 2024 à 05:46

https://www.autospor...-2027/10661634/

2027:
- Chassis tubulaire va sans doute rester avec discussion sur la possibilité pour des préparateurs d'engager ....

Bordel, la solution existe sur ce forum comme ailleurs depuis des années et ces connards de couillons continuent à creuser des voies sans issues...

Une WRC 2, avec une bride de turbo plus grosse, un aileron, et un échappement qui crache librement ses poumons! 2025 oblige ton hybridation, pourquoi pas. Et bop, si tu veux. Voiture 100% convertible wrc1 wrc2.

Le Monte-Carlo 2027, c'est demain... et là, ça part de nouveau dans des belles conneries.

Modifié par Main, jeudi 10 octobre 2024 à 05:48.


#33002 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 22 045 messages

Posté jeudi 10 octobre 2024 à 12:36

L’hybride finalement retiré des Rally1 en 2025 ?

#33003 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 833 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 10 octobre 2024 à 12:40

Je viens de découvrir que le WRC avait (enfin) lancé sa série documentaire More Than A Machine avec déjà 3 épisodes de 30 minutes environ. Il n'y a pas de sous-titres en français, très peu d'images de course, ce sont surtout les coulisses qui sont mises en avant.
Je ne comprends pas pourquoi le WRC n'a pas lancé ce type de contenu plus tôt, mieux vaut tard que jamais. C'est du beau boulot et puis pour les images en course il y a déjà tout ce qu'il faut sur YouTube

https://youtube.com/...2o62yCaBduKNOE6

Je viens d'y découvrir aussi. C'est vraiment pas mal. Beaucoup inspiré de Drive to Survive d'ailleurs.

 

Mais j'ai un question pour ceux qui sont branché cinéma un peu.

 

Pourquoi le son des caisses n'est jamais raccord avec l'image ? Pourquoi ils nous mettent toujours des sons qui n'ont rien à voir ? Genre prendre des sons de mitsubishi ou de ford escorth pour simuler le son d'une Rally1. Dans DTS c'est pareil on a jamais le son des voitures en raccord avec l'image. C'est vraiment compliqué de garder le son de la bande vidéo d'origine?

Ça parait bête mais ça rend le docu moins crédible du coup.



#33004 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 4 140 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 10 octobre 2024 à 13:08

Je viens d'y découvrir aussi. C'est vraiment pas mal. Beaucoup inspiré de Drive to Survive d'ailleurs.

 

Mais j'ai un question pour ceux qui sont branché cinéma un peu.

 

Pourquoi le son des caisses n'est jamais raccord avec l'image ? Pourquoi ils nous mettent toujours des sons qui n'ont rien à voir ? Genre prendre des sons de mitsubishi ou de ford escorth pour simuler le son d'une Rally1. Dans DTS c'est pareil on a jamais le son des voitures en raccord avec l'image. C'est vraiment compliqué de garder le son de la bande vidéo d'origine?

Ça parait bête mais ça rend le docu moins crédible du coup.

Oui, la qualité sonore ne serait pas du tout la même.



#33005 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 6 168 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 10 octobre 2024 à 13:13

Bordel, la solution existe sur ce forum comme ailleurs depuis des années et ces connards de couillons continuent à creuser des voies sans issues...

Une WRC 2, avec une bride de turbo plus grosse, un aileron, et un échappement qui crache librement ses poumons! 2025 oblige ton hybridation, pourquoi pas. Et bop, si tu veux. Voiture 100% convertible wrc1 wrc2.

Le Monte-Carlo 2027, c'est demain... et là, ça part de nouveau dans des belles conneries.


Si la réglementation 2027 est fixée fin d'année c'est bon .
Ça laisse 2 ans de développement.

#33006 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 676 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 10 octobre 2024 à 13:46

Si la réglementation 2027 est fixée fin d'année c'est bon .
Ça laisse 2 ans de développement.

On ne connait toujours pas celle de 2025 alors pour 2027  :dieudo1:

 

https://planetemarcu...rally1-en-2025/


  • Alexx et sittingbull06 aiment ceci

#33007 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 10 574 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 08:17

Toyota s'associe à Haas en formule 1. A la place du promoteur, je commencerais à m'inquiéter....

#33008 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 833 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 08:39

Tant mieux. Plus aucun constructeur, ça leur fera comprendre que leur championnat en carton doit se renouveler de A à Z.


  • MrGravel aime ceci

#33009 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 670 messages

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 09:26

Oui et on se retrouvera avec l'ERC et des "pilotes à valises"  :bah:

 

Non merci pour moi...  :/



#33010 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 833 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 09:32

Ou comme en ERC avec 6 constructeurs différents qui jouent la gagne



#33011 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 670 messages

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 09:50

:gnedent:

 

Y a pas de constructeurs en ERC  :bah:

Oui certains pilotes/teams sont aidés par des marques, mais ça n'a rien à voir, et des véritables constructeurs (avec les moyens que cela signifie), dans le monde du rallye y en a que 2, et ils sont en WRC  :bah:



#33012 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 14 560 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 10:03

Oui et on se retrouvera avec l'ERC et des "pilotes à valises" :bah:

Non merci pour moi... :/


C'est intéressant que tu parles de l'ERC puisqu'on peut constater que l'ERC est sur la pente descendante depuis que les WRC y sont interdites. Depuis, plusieurs rallyes incontournables du championnat d'Europe sont tombés aux oubliettes (Madère, Costa Smeralda, Semperit, Manx, Halkidiki). Si c'est pour voir le WRC décliner de la même façon (même s'il décline déjà), non merci...

#33013 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 12 259 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 10:19

Les WRC n'ont jamais été autorisés en ERC, que je sache, ou je le trompe ?

#33014 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 833 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 10:39

:gnedent:

 

Y a pas de constructeurs en ERC  :bah:

Oui certains pilotes/teams sont aidés par des marques, mais ça n'a rien à voir, et des véritables constructeurs (avec les moyens que cela signifie), dans le monde du rallye y en a que 2, et ils sont en WRC  :bah:

Je voulais dire qu'il y a 6 marques de Rally2 capable de jouer la gagne. Et c'est souvent de voir un top 5 avec 5 modèles différents.

 

C'est intéressant que tu parles de l'ERC puisqu'on peut constater que l'ERC est sur la pente descendante depuis que les WRC y sont interdites. Depuis, plusieurs rallyes incontournables du championnat d'Europe sont tombés aux oubliettes (Madère, Costa Smeralda, Semperit, Manx, Halkidiki). Si c'est pour voir le WRC décliner de la même façon (même s'il décline déjà), non merci...

Je ne me rend pas compte (je ne suis pas les rallyes internationaux depuis si longtemps), mais il ne me semble pas que l'ERC soit véritablement en déclins depuis les années 2000



#33015 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 670 messages

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 10:52

Je voulais dire qu'il y a 6 marques de Rally2 capable de jouer la gagne. Et c'est souvent de voir un top 5 avec 5 modèles différents.

 

 

Certes, mais avec 5 pilotes qui sont là en grande partie parce qu'ils ont du pognon (ou savent en trouver)  :bah:

 

Quand je regarde le top5 du championnat, ça m'enchante pas vraiment... 

Et le tout sur des autos qui donnent vraiment peu de sensations vu de l'extérieur !  :bah:

 

Bref, je n'utiliserais pas me congés pour me déplacer sur un ERC perso... Alors que je le fais tous les ans sur des WRC, depuis 20 ans !  :bah:



#33016 Romain

Romain

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 523 messages
  • LocalisationAveyron (12)

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 17:15

La victoire de Rossel au Chili en suspens (rallye-sport.fr)

 

Quitte à être débile jusqu'au bout... 



#33017 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 4 140 messages
  • LocalisationLille

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 17:39

La victoire de Rossel au Chili en suspens (rallye-sport.fr)

 

Quitte à être débile jusqu'au bout... 

En même temps Toksport et Solberg ont annoncé très vite faire appel de la décision, logique que ça suive son cour...



#33018 yanoch12

yanoch12

    McRae Spirit

  • Membre
  • 560 messages
  • Localisationaveyron

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 17:45

Oui puis bon papa a les bras long , et ci et ça , toute façon Rossel il aura beau avoir un bon coup de volant , je pense qu'il n'aura jamais un volant officiel en wrc1

Si en 2027 on passe réellement au tout electrique on va certainement se retrouver avec des noms bien moins connus en wrc1.

Sinon vive le rally légend et vive le VHC ...lol

#33019 Romain

Romain

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 523 messages
  • LocalisationAveyron (12)

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 18:13

En même temps Toksport et Solberg ont annoncé très vite faire appel de la décision, logique que ça suive son cour...

Celle-ci avait été rejeté me semble-t-il le dimanche.

#33020 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 16 241 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 11 octobre 2024 à 18:23

Regardez juste les inters pour vous faire un idée :bah:
Solberg est une petite pleureuse, c'est tout. Il est tellement immature qu'il ne mérite pas une place plus haut malgré le talent qui est le sien.
  • Romain, Quent-Enbach et RP14 aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)