Modifié par AdriRallye4269, samedi 03 juin 2017 à 09:40.
Les News du Championnat du Monde
#8841
Posté samedi 03 juin 2017 à 09:39
#8842
Posté samedi 03 juin 2017 à 09:54
Moi je ne toucherai à rien, les pilotes eux mêmes disent que les autos certes vont plus vites, mais qu'elles sont presque sur plus facîle à controler qu'avant avec le différentiel piloté.
Et ds le cas où il faudrait vraiment faire qqchose, pourquoi tout simplement ne pas réduire la bride du turbo pour la Finlande et/où la Pologne? Ça me paraît le plus simple et ça ne dénaturerait en rien le rallye.
Modifié par DJ Guim'S, samedi 03 juin 2017 à 09:55.
- T06roro aime ceci
#8843
Posté samedi 03 juin 2017 à 10:31
#8844
Posté samedi 03 juin 2017 à 10:37
Et ds le cas où il faudrait vraiment faire qqchose, pourquoi tout simplement ne pas réduire la bride du turbo pour la Finlande et/où la Pologne? Ça me paraît le plus simple et ça ne dénaturerait en rien le rallye.
Ca parait simple en effet, mais les ingés vont trouver ca compliqué...
#8845
Posté samedi 03 juin 2017 à 10:58
Mais alors Animr, le temps de l'ES était stopper pendant le pointage et l'on additionnait les temps des deux parties de spéciales ?
Non, le chrono continuait à tourner pendant que le commissaire tamponnait le carnet que le copilote posait sur le toit
#8846
Posté samedi 03 juin 2017 à 11:02
Mais alors Animr, le temps de l'ES était stopper pendant le pointage et l'on additionnait les temps des deux parties de spéciales ?
Pas du tout !
Lors de ces CP en spéciale, le coéquipier ne descendait pas pointer : le pilote s'arrêtait, le copilote sortait la main par la fenêtre pour poser le carnet sur le toit, le commissaire mettait un coup de tampon et ça repartait.
J'ai bossé à l'école de pilotage de Grabels à une époque où cette pratique avait encore lieu : dans les stages copilotage (oui, ça existait !), on disait aux élèves de bien vérifier que le commissaire avait apposé le tampon sur le carnet et non sur le toit !
Edit : y a de l'écho !
Modifié par peache974, samedi 03 juin 2017 à 11:03.
#8848
Posté samedi 03 juin 2017 à 16:12
La Fia met en place un nouveau règlement pour avoir des voitures plus puissantes et ensuite se plaint que les voitures vont trop vitesse... magnifique!
Moi je ne toucherai à rien, les pilotes eux mêmes disent que les autos certes vont plus vites, mais qu'elles sont presque sur plus facîle à controler qu'avant avec le différentiel piloté.
Et ds le cas où il faudrait vraiment faire qqchose, pourquoi tout simplement ne pas réduire la bride du turbo pour la Finlande et/où la Pologne? Ça me paraît le plus simple et ça ne dénaturerait en rien le rallye.
En France , on a limiter le régime des F3000 en course de cote , au pire , ça peut être une solution , a moindre coût pour les teams , malgré que ce ne soit pas dans la logique du rallye...
#8849
Posté samedi 03 juin 2017 à 16:35
Une fois de plus, ça ne va pas changer la face du rallye si on limite d'une façon ou d'une autre les performances des autos dans cinq ou dix spéciales sur une saison.
Tout le monde s'accorde ici à trouver que ce championnat 2017 est conforme à nos espérances, les rallyes et le suspense au championnat d'excellente qualité, les pilotes se régalent avec leurs autos et les retombées des spectateurs qui sont allés voir les épreuves courues jusqu'à maintenant cette année sont plus que favorables.
Alors, je dis que si trois pisse-vinaigre pleurent parce que "ça ne servait à rien d'élaborer de nouvelles règles pour ralentir artificiellement une auto, ce qui est un crime contre le rallye", il est grand temps pour eux de changer d'orientation et de s'abonner à Curling Magazine !
C'est mon avis et je le partage avec ferveur : Hugh, j'ai dit !
Modifié par peache974, samedi 03 juin 2017 à 16:37.
#8850
Posté samedi 03 juin 2017 à 17:12
C'est pas être pisse-vinaigre, c'est faire preuve de bon sens et logique ...
#8851
Posté samedi 03 juin 2017 à 17:16
Pétard, mais qu'est-ce que tu aurais fait si, comme moi, tu avais assisté au Monte Carl' 87 après le bannissement du Gr.B ?
Tu te serais flingué ?
Moi, j'ai survécu, car je ne suis pas un pisse-vinaigre comme toi, je maintiens, et trente ans après j'aime toujours le rallye !
Modifié par peache974, samedi 03 juin 2017 à 17:17.
#8852
Posté samedi 03 juin 2017 à 17:20
C'est pas être pisse-vinaigre, c'est faire preuve de bon sens et logique ...
Mais si c'est si nul, qu'est-ce que tu fais encore ici, au lieu d'aller grossir les rangs des supporters de l'OM ou du PSG ?
J'ai du mal à comprendre qu'on crache en permanence sur ce qu'on aime : on change d'orientation parce que ça ne correspond plus à ses attentes, ce qui me semble logique, ou alors on consulte un psy parce qu'on est franchement maso !
#8853
Posté samedi 03 juin 2017 à 17:43
peache974, (le) 03 Juin 2017 - 18:30, a écrit :Moi, j'ai survécu, car je ne suis pas un pisse-vinaigre comme toi, je maintiens, et trente ans après j'aime toujours le rallye !
Ne dit-on pas qu'ils n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...
Je dis cela juste pour faire avancer le débat, rien de plus, aucune attaque personnelle
#8854
Posté samedi 03 juin 2017 à 17:47
Je ne me fais pas de soucis pour toi Peache, ils pourraient mettre un péage Vinci au milieu de Ouninpohja que tu applaudirais encore des deux mains, parce que "ça change pas la face du rallye".
Bah si, je suis désolé mais pour moi ça change quelque chose.
Un virage dangereux, tu le notes et si t'as pas envie de finir en miettes en passant aussi vite qu'un autre, bah tu agis en conséquence, tu ralentis et tu laisses gagner ceux qui s'estiment capables de passer plus vite.
C'est dangereux et impossible de raisonner comme ça en 2017 ? Ok, pas de problème, alors on fait des voitures un peu moins puissantes.
Mais développer des autos plus puissantes, et se rendre compte une fois le tracé sorti par l'organisateur (parfois même, s'en rendre compte en course, comme en Suède), que ça va aller trop vite, pour imaginer ensuite une transformation de certains secteurs chronométrés en secteurs liaison, je trouve ça ridicule, incohérent et mauvais pour l'image transmise.
Tu suis le rallye à tout prix en fait. C'est bien, je respecte. Je serais curieux de connaître ton point de non retour, qui te ferait lâcher la discipline. En as-tu un au fond ...
Perso, j'adore plein d'autres sports. Ce ne sera pas compliqué de changer d'orientation comme tu dis, si jamais ces pratiques devaient entrer en vigueur et se généraliser sur certaines épreuves. Tu sais, je ne me force pas à être passionné et à supporter une discipline, ni une fédération. Quand ça me casse les couilles, je fais autre chose. Exclure les WRC du championnat de France ? Pas d'accord. J'avais fait 10h de route pour le Touquet 2015, j'adorais le Mont Blanc qui était aussi assez loin. Je comptais faire le Limousin, le Rouergue etc. Bah non, ça m'a gavé et j'y mets plus les pieds, sauf pour les épreuves à côté comme Lyon et Antibes. Alors autant te dire que si le WRC me contrarie, j'aurais vite fait de décider d'arrêter et de consacrer mon temps libre à autre chose .
Filmer des rallyes, ce n'est ni mon devoir, ni mon gagne pain. Quand j'ai plus envie, je passe à autre chose.
#8855 Guest_Rick_*
Posté samedi 03 juin 2017 à 18:08
- peache974 aime ceci
#8856
Posté samedi 03 juin 2017 à 18:17
#8857
Posté samedi 03 juin 2017 à 18:44
Tu suis le rallye à tout prix en fait. C'est bien, je respecte. Je serais curieux de connaître ton point de non retour, qui te ferait lâcher la discipline. En as-tu un au fond ...
Ouais mon pote, ça s'appelle la passion...
J'ai commencé en montant en Mob' à quatorze ans passer la nuit sur le Critérium des Cévennes au grand dam de ma maman...
J'ai aujourd'hui 65 balais : j'ai vu des tragédies, des changements de réglementation castrateurs à une époque où tu n'étais peut-être pas né, des hauts et des bas...
J'ai été commissaire de route, copilote, pilote, journaliste, organisateur, j'ai passé des jours de juin à transpirer sur des bords de routes ou au volant d'autos de course et des jours de janvier à me les cailler velu sur une spéciale du Monte Carl'...
Et je garde après toutes ces expériences un intérêt intact, parce que tout évolue dans la vie, de l'homme de Néandertal à nous et que le "c'était mieux avant" n'est pas ma tasse de thé (image, car j'ai horreur de ce breuvage)...
Après, si on s'offusque de telle ou telle modification de l'ordre établi au nom de je ne sais quelle éthique, c'est qu'on n'a qu'un intérêt de midinette pour ce qu'on était censé adorer hier et qu'on brûle aujourd'hui…
Modifié par peache974, samedi 03 juin 2017 à 18:46.
- causses et bignonn aiment ceci
#8858
Posté samedi 03 juin 2017 à 19:00
Ok, donc ta passion n'a aucune limite. Ma foi, pourquoi pas. Je trouve ça triste de se mettre des menottes et de dire amen à tout, au prétexte qu'on est dans sa zone de confort depuis toujours, mais si tout ça te convient, alors c'est sûrement génial .
Perso ma passion a des limites, bien que je ne m'estime pas moins ou plus passionné que toi .
#8859
Posté samedi 03 juin 2017 à 19:06
Si une passion a une limite quelconque, ce n'est pas une passion, c'est un vague intérêt qui peut s'éteindre à la moindre contrariété : une passion, qu'elle soit amoureuse, artistique ou sportive, ne connaît aucune limite, car c'est son essence même !
Cherche dans tous les dictionnaires que tu trouveras le mot passion : tu le trouveras invariablement associé au mot irraisonné. Et les citations sont nombreuses qui opposent passion et raison.
Lorsqu'on cherche à raisonner, quelle que soit la façon, une passion, c'est qu'on est déjà en train de lui tourner le dos !
Comme tu dis, c'est génial pour un vieil homme d'avoir conservé sa passion d'ado, et je souhaite franchement à tous les gamins de vingt ans qui vont aujourd'hui sur les chemins du Portugal, de Sardaigne ou d'ailleurs assister à des manches WRC de garder leur enthousiasme juvénile dans quarante ou cinquante ans : même s'ils n'ont fait que ça de leur vie, ils pourront dire qu'ils l'auront réussie !
Modifié par peache974, samedi 03 juin 2017 à 19:36.
- Stephane66 aime ceci
#8860
Posté samedi 03 juin 2017 à 19:34
La passion ne connait aucune limite ? Je ne suis pas du tout d'accord. Ogier il est passionné j'pense non ? Les autres pilotes officiels aussi ? Pourquoi se sont ils plaints de l'ES rapide en Suède ? Risque de mort. C'est pas une limite à la passion, le fait de vouloir rester en vie ?
Tiens, les amateurs, parlons en. Ils sont passionnés eux aussi non ? Il le faut remarque pour claquer 3 mois de salaire en 2 jours de course. Pourtant, on en entend souvent dire, "j'arrête, ça me revient trop cher". Une autre limite là non ? L'argent.
Bien sûr que toute passion a ses limites. La vie, l'argent, le temps. Autant de facteurs qui peuvent l'éteindre.
Tu ne peux pas dire qu'un mec qui dit oui à tout quand la FIA pond une idée à la noix, est davantage passionné que celui qui râle, au seul motif qu'il ne suit pas la direction qu'on lui impose. Je ne m'estime ni moins ni plus passionné que toi...
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