Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32383 réponses à ce sujet

#8801 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté jeudi 01 juin 2017 à 15:27

Superbe :oui:



#8802 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 01 juin 2017 à 15:33

Le mieux pour moi, serait de rétrograder Meeke en pilote n°2. Ca lui enlèverais peut-etre la "pression" d'être le numéro 1 et mettre soit Breen ou soit Mikkelsen en n°1. (Breen étant le pilote avec le plus de point ça me paraîtrait plus juste que ce soit lui). Et Lefebvre et Al Quassimi en second plan.

 

Car Meeke est pour moi clairement le pilote le plus rapide du plateau. Faut pas s'en privé et surtout essayer de trouver une solution pour le faire rester sur la route. (on voit bien l'an dernier quand il roulait sans pression c'était le plus rapide malgrès la "vieillissante" DS3!)



#8803 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté jeudi 01 juin 2017 à 15:39

Rétrograder un pilote comme Meeke, serait lui faire comprendre qu'il n'a plus sa place au sommet, qu'il a raté sa carrière en WRC et qu'il lui reste les rallyes-raids, ou peut-être le WTCC (si Citroën persiste).



#8804 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 01 juin 2017 à 15:42

Rétrograder un pilote comme Meeke, serait lui faire comprendre qu'il n'a plus sa place au sommet, qu'il a raté sa carrière en WRC et qu'il lui reste les rallyes-raids, ou peut-être le WTCC (si Citroën persiste).

 

Regarde l'exemple de Neuville. Hyundai l'a rétrogradé au rang de n°2 et ça lui va très bien... contrairement à Paddon.


Modifié par Quent-Enbach, jeudi 01 juin 2017 à 15:43.

  • PAP aime ceci

#8805 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 01 juin 2017 à 15:43

Oui il l'a pas du tout pris comme un désaveu :D
  • pv_tech aime ceci

#8806 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 01 juin 2017 à 17:57

http://www.rallyspor...n-2017-wrc-cars

 

L'eaule 



#8807 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 925 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 01 juin 2017 à 17:59

On appel un traducteur :o

#8808 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 01 juin 2017 à 18:02

En gros ils ont bien compris que foutre des chicanes partout c'était ridicule, donc ils réfléchissent (déjà là ça commence mal) à autre chose  :dent:

 

Et et et ... 

 

Ils veulent foutre des zones limitées, comme radars tronçons/limitateurs de vitesse, dans lesquelles les autos devront ralentir, et pourront ensuite ré-accélérer  :dent:

 

On va ouvrir les paris sur la prochaine idée ... Qui se lance ? 

 

EDIT : j'adore le passage de comparaison avec la F1. "like a Formula 1 pitstop access roads"

 

Quelle bande de bras cassés sérieux  :(


Modifié par Turbo, jeudi 01 juin 2017 à 18:05.


#8809 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 01 juin 2017 à 18:22

Sauf qu'en F1 ça se justifie par un arrêt au stand... là ils vont devoir ralentir alors qu'en Finlande ils ont toujours roulé à bloc !

C'est pas bon quand ils réfléchissent.

#8810 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 925 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 01 juin 2017 à 18:26

D'accord. Encore une tres bonne idée de leurs part. :dent:

#8811 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté jeudi 01 juin 2017 à 20:15

Qu'ils fassent les spéciales en marche arrière, il n'y aura plus aucun risque, pas une seule bagnole qui décollera sur une bosse. :bah:

Faudra juste prévoir de bons kinés.



#8812 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 01 juin 2017 à 20:21

Il troll le mec. :o
Pas possible autrement. Apres l'interview il s'est marré comme un bossu en pensant à tous ces forumistes qui allaient polémiquer sur cette vieille vanne pourrie. :o
  • CM003, Phil-ice et Antho aiment ceci

#8813 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 01 juin 2017 à 20:45

Avec cette mesure, ils veulent vraiment qu'Ostberg soit champion :o

#8814 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 01 juin 2017 à 21:32

Cela fait penser au système "Code 60" qui existe maintenant sur les circuits ... Portions plus ou moins longues limitées à 60 km/h le temps d'effectuer un dépannage par exemple ...

#8815 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 02 juin 2017 à 07:08

Mise à part les chicanes je vois pas bien d'autre solution pour faire ralentir les voitures. Ou alors sécuriser le bord des spéciales avec des bottes de pailles devant chaque arbres en Finlande...  :rofl:  :w

 

Les régulateurs de vitesse ça fait vraiment trop circuit par contre !



#8816 autopics

autopics

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 249 messages
  • LocalisationValais - Suisse

Posté vendredi 02 juin 2017 à 07:15

Le problème n'est pas tant la vitesse moyenne que la vitesse instantanée à certains endroits... ils réfléchissent à ralentir les voitures en ligne droite alors que les risques à vitesse élevée sont plutôt lorsque ça tourne (et que les arbres bordent la route), non? Pffff... bref... :non:



#8817 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 925 messages
  • Localisation71

Posté vendredi 02 juin 2017 à 07:18

Faudrai mettre Trump à la FIA, lui trouverai plus simple d'enlever tout les arbres de la Finlande :o


  • francois-wizz, rageracing, peache974 et 5 autres aiment ceci

#8818 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté vendredi 02 juin 2017 à 07:32

Là il faudrait voir avec les techniciens du forum.

Je crois qu'il y a eut la Saxo phase 1 avec les phares rectangulaires (comme celle de Magaud en 1997 et Loeb en 1999) qui était la kit-car, et ensuite la Saxo phase 2 avec les phares arrondis oú il y a eut la s1600. En J-WRC en 2001 elle était marquée s1600, mais en 2000 je ne sais plus du tout.

Si une personne sur le forum pouvait nous renseigner.

La principale différence entre la kit car et la S1600 c'est que la kit car avait les 4 pap (plus coupleux) et la boite crabot 6 tandis que la S1600 (plus pointue et plus difficile à prendre en main) avait l'injection mono papillon (moins coupleux, plage d'utilisation plus petite) et une boite séquentielle (6). 

 

La S1600 était une vraie auto usine. 

 

Actuellement, les appellations sont un peu confondues car on retrouve des saxo kit car avec séquentielle etc...


Modifié par v6-forever, vendredi 02 juin 2017 à 07:32.


#8819 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté vendredi 02 juin 2017 à 07:49

En gros ils ont bien compris que foutre des chicanes partout c'était ridicule, donc ils réfléchissent (déjà là ça commence mal) à autre chose  :dent:

 

Et et et ... 

 

Ils veulent foutre des zones limitées, comme radars tronçons/limitateurs de vitesse, dans lesquelles les autos devront ralentir, et pourront ensuite ré-accélérer  :dent:

 

On va ouvrir les paris sur la prochaine idée ... Qui se lance ? 

 

EDIT : j'adore le passage de comparaison avec la F1. "like a Formula 1 pitstop access roads"

 

Quelle bande de bras cassés sérieux  :(

C'est à l'image de ce qu'il se passe dans notre société, on impose une loi, les patrons trouvent un système pour être dans les clous par rapport à cette loi... au final ça ne servira à rien, tout le monde le sait, mais au bout de la chaîne tu dois te prendre la tête pour faire la même chose que tu faisais avant mais différemment...



#8820 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 02 juin 2017 à 08:17

Jost Capito (de retour chez VW après quelques mois chez McLaren en F1) pense que VW aurait continué à dominer en 2017 : https://www.motorspo...-capito-913144/

 

On y apprend que le développement de la Polo "ancienne génération" a été stoppé fin 2015...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)