Superbe
Les News du Championnat du Monde
#8801
Posté jeudi 01 juin 2017 à 15:27
#8802
Posté jeudi 01 juin 2017 à 15:33
Le mieux pour moi, serait de rétrograder Meeke en pilote n°2. Ca lui enlèverais peut-etre la "pression" d'être le numéro 1 et mettre soit Breen ou soit Mikkelsen en n°1. (Breen étant le pilote avec le plus de point ça me paraîtrait plus juste que ce soit lui). Et Lefebvre et Al Quassimi en second plan.
Car Meeke est pour moi clairement le pilote le plus rapide du plateau. Faut pas s'en privé et surtout essayer de trouver une solution pour le faire rester sur la route. (on voit bien l'an dernier quand il roulait sans pression c'était le plus rapide malgrès la "vieillissante" DS3!)
#8803
Posté jeudi 01 juin 2017 à 15:39
Rétrograder un pilote comme Meeke, serait lui faire comprendre qu'il n'a plus sa place au sommet, qu'il a raté sa carrière en WRC et qu'il lui reste les rallyes-raids, ou peut-être le WTCC (si Citroën persiste).
#8804
Posté jeudi 01 juin 2017 à 15:42
Rétrograder un pilote comme Meeke, serait lui faire comprendre qu'il n'a plus sa place au sommet, qu'il a raté sa carrière en WRC et qu'il lui reste les rallyes-raids, ou peut-être le WTCC (si Citroën persiste).
Regarde l'exemple de Neuville. Hyundai l'a rétrogradé au rang de n°2 et ça lui va très bien... contrairement à Paddon.
Modifié par Quent-Enbach, jeudi 01 juin 2017 à 15:43.
- PAP aime ceci
#8805
Posté jeudi 01 juin 2017 à 15:43
- pv_tech aime ceci
#8807
Posté jeudi 01 juin 2017 à 17:59
#8808
Posté jeudi 01 juin 2017 à 18:02
En gros ils ont bien compris que foutre des chicanes partout c'était ridicule, donc ils réfléchissent (déjà là ça commence mal) à autre chose
Et et et ...
Ils veulent foutre des zones limitées, comme radars tronçons/limitateurs de vitesse, dans lesquelles les autos devront ralentir, et pourront ensuite ré-accélérer
On va ouvrir les paris sur la prochaine idée ... Qui se lance ?
EDIT : j'adore le passage de comparaison avec la F1. "like a Formula 1 pitstop access roads"
Quelle bande de bras cassés sérieux
Modifié par Turbo, jeudi 01 juin 2017 à 18:05.
#8809
Posté jeudi 01 juin 2017 à 18:22
C'est pas bon quand ils réfléchissent.
#8810
Posté jeudi 01 juin 2017 à 18:26
#8811
Posté jeudi 01 juin 2017 à 20:15
Qu'ils fassent les spéciales en marche arrière, il n'y aura plus aucun risque, pas une seule bagnole qui décollera sur une bosse.
Faudra juste prévoir de bons kinés.
#8812
Posté jeudi 01 juin 2017 à 20:21
Pas possible autrement. Apres l'interview il s'est marré comme un bossu en pensant à tous ces forumistes qui allaient polémiquer sur cette vieille vanne pourrie.
- CM003, Phil-ice et Antho aiment ceci
#8813
Posté jeudi 01 juin 2017 à 20:45
#8814
Posté jeudi 01 juin 2017 à 21:32
#8815
Posté vendredi 02 juin 2017 à 07:08
Mise à part les chicanes je vois pas bien d'autre solution pour faire ralentir les voitures. Ou alors sécuriser le bord des spéciales avec des bottes de pailles devant chaque arbres en Finlande...
Les régulateurs de vitesse ça fait vraiment trop circuit par contre !
#8816
Posté vendredi 02 juin 2017 à 07:15
Le problème n'est pas tant la vitesse moyenne que la vitesse instantanée à certains endroits... ils réfléchissent à ralentir les voitures en ligne droite alors que les risques à vitesse élevée sont plutôt lorsque ça tourne (et que les arbres bordent la route), non? Pffff... bref...
#8818
Posté vendredi 02 juin 2017 à 07:32
Là il faudrait voir avec les techniciens du forum.
Je crois qu'il y a eut la Saxo phase 1 avec les phares rectangulaires (comme celle de Magaud en 1997 et Loeb en 1999) qui était la kit-car, et ensuite la Saxo phase 2 avec les phares arrondis oú il y a eut la s1600. En J-WRC en 2001 elle était marquée s1600, mais en 2000 je ne sais plus du tout.
Si une personne sur le forum pouvait nous renseigner.
La principale différence entre la kit car et la S1600 c'est que la kit car avait les 4 pap (plus coupleux) et la boite crabot 6 tandis que la S1600 (plus pointue et plus difficile à prendre en main) avait l'injection mono papillon (moins coupleux, plage d'utilisation plus petite) et une boite séquentielle (6).
La S1600 était une vraie auto usine.
Actuellement, les appellations sont un peu confondues car on retrouve des saxo kit car avec séquentielle etc...
Modifié par v6-forever, vendredi 02 juin 2017 à 07:32.
#8819
Posté vendredi 02 juin 2017 à 07:49
En gros ils ont bien compris que foutre des chicanes partout c'était ridicule, donc ils réfléchissent (déjà là ça commence mal) à autre chose
Et et et ...
Ils veulent foutre des zones limitées, comme radars tronçons/limitateurs de vitesse, dans lesquelles les autos devront ralentir, et pourront ensuite ré-accélérer
On va ouvrir les paris sur la prochaine idée ... Qui se lance ?
EDIT : j'adore le passage de comparaison avec la F1. "like a Formula 1 pitstop access roads"
Quelle bande de bras cassés sérieux
C'est à l'image de ce qu'il se passe dans notre société, on impose une loi, les patrons trouvent un système pour être dans les clous par rapport à cette loi... au final ça ne servira à rien, tout le monde le sait, mais au bout de la chaîne tu dois te prendre la tête pour faire la même chose que tu faisais avant mais différemment...
#8820
Posté vendredi 02 juin 2017 à 08:17
Jost Capito (de retour chez VW après quelques mois chez McLaren en F1) pense que VW aurait continué à dominer en 2017 : https://www.motorspo...-capito-913144/
On y apprend que le développement de la Polo "ancienne génération" a été stoppé fin 2015...
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