Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32424 réponses à ce sujet

#11361 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 16:59

Et en indemnités de licenciement, ça aurait coûté combien de mettre Meeke au chômage ? :ange: :pasmoi:

#11362 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 911 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 17:05

La saison de Meeke n'est pas terrible du tout, mais sans lui c'était 2 victoires en moins (peut être 3...) et une saison complète dans l'anonymat général. 


  • Micka 3719 aime ceci

#11363 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 17:52

Et en indemnités de licenciement, ça aurait coûté combien de mettre Meeke au chômage ? :ange: :pasmoi:


Moins que de le faire rouler quoi qu’il arrive. :o

#11364 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 384 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 18:52

Il me semble que c'était plutôt autour des 2 millions d'euros la saison pour Meeke... Pour 2017 ils auraient dû prévoir une clause prévoyant de retenir le coût des réparations de la C3 sur son salaire!

En tout cas c'est plutôt très bien payé...

Comme tu dis peache, c'est une nullité financière, d'autant qu'il y a un critère objectif pour évaluer un pilote en terme de résultat: le nombre de points rapportés sur les 13 rallyes de la saison!

 

Il y a deux choses à voir dans le cas Citroen:

-Le premier sur le salaire de Ogier, Malcolm l'explique très bien, quand tu recrutes un champion du monde c'est pas forcement son salaire qui coute le plus cher. (exemple pour Ogier cette année, d'habitude les pilotes M-Sport ont un seul chassis neuf par saison, Ogier en a eu trois avec les coups de développement et de fabrication qui vont avec, la note peu très vite flamber). Le coup de dire dans les médias que c'est un problème de salaire ça permet aussi de faire passer Ogier au yeux du grand publique pour le vilain petit canard qui en veut toujours plus.

 

Deuxièmement le cas Jackon, elle aussi, elle l'explique très bien dans l'interview d'après le rallye d'Espagne, elle elle en a rien a faire du rallye. Elle à la fin de l'année, elle a sur une feuille le total de ce qu'a couté la saison de Wrc + ce que la saison à rapportée et comme tout les patrons elle cherche a être en positif ou au moins avoir le négatif le plus faible possible.

Il faut pas se leurrer, malheureusement que ça soit en sponsoring, en droit à l'image et en retombé économique, le Wrc rapporte rien.

Franchement si Citroen avait recruté Ogier l'année dernière, Ogier champion du monde en C3 WRC, vous pensez que tous les gens du forum auraient vendus leurs voitures pour acheter une C3 de 70ch ??

On le voit avec M-Sport cette l'année, Malcolm est champion (pilotes, copilotes et constructeur) correspond à l'année où fiscalement il va être dans le rouge, sauf que lui il avait la carotte de faire revenir Ford officiellement, ce qui ne peut pas être fait chez Citroen.

 

 

Bien sûr que la situation de Citroen m'emmerde, qu'on risque de perdre un constructeur parce qu'une dame dans son bureau a comme objectif de faire le plus gros bénéfice possible pour satisfaire des actionnaires ayant jamais vu un rallye de leur vie, mais faut pas se faire d'illusion des patrons comme Malcolm y en qu'un en Wrc.

Et ce genre de politique sportive peut très bien arriver du jour au lendemain chez Hyundai ou Toyota.


Modifié par Phil-ice, jeudi 16 novembre 2017 à 18:53.

  • krystof, MrGravel et RP14 aiment ceci

#11365 loloracing

loloracing

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 284 messages
  • Localisationau dela du periph...

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 19:02

Et voila le communiqué de Citroën..

 

https://www.rtbf.be/...ntes?id=9764218


Modifié par loloracing, jeudi 16 novembre 2017 à 19:15.


#11366 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 19:03

Camilli et Suninen se partageraient une WRC l'année prochaine : https://rallysportma...y-m-sport-2018/

#11367 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 19:06

Sordo ferait le MC mais pas la Suède : https://twitter.com/...106701411053568

#11368 paddy06v

paddy06v

    Talique

  • Membre
  • 1 825 messages
  • Localisation06150-83520

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 19:07

Je ne sais pas si Meeke jette un oeil sur le site FR mais si Oui vous lui mettez une certaine pression.... Question Fric le sien et celui d'Ogier aurait peut être fait trop pour Citroen !

À présent sans Ogier faisons lui plutôt confiance, c'est un très vite et il sera peut être capable de faire une saison comme celle de Tanäk cette année, si ses futurs équipiers savent aussi marquer des points. En fait presque tout dépend de lui à présent pour que la saison prochaine soit à la hauteur pour Citroen (et pour nous!) donc il faut absolument qu'il soit aussi en confiance, ce qui n'était pas le cas avec cette pression de cette fin de saison. Il peut très bien faire de beaux trucs ce mec.....

Le cas Hyundai est différent cette marque a besoin de se faire une image dans le monde de l'automobile en général, Toyota doit rassurer comme Ford sur la qualité de ses produits et  Tommy Makînen doit être du même acabit que Malcom Wilson pour son business, il m'a été dit que ses ateliers devraient bientôt préparer des Yaris



#11369 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 322 messages
  • LocalisationLYON

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 19:23

Andreucci a 52 ans..

...imagine citroên engager Baud pour le WRC apres son succés au Vaucluse...

( La comparaison s'arrête à l'age , Paolo est , quasiment le seul pilote "usine " en Italie ...)

Certes, mais il va vite, ne sort quasi jamais et est un des seuls a arriver a faire avancer la 208...

 

Après, il ne représente effectivement pas (plus) l'avenir ....

 

C'était juste parce que je l'aime bien ce pilote, un peu comme BASSO



#11370 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 322 messages
  • LocalisationLYON

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 19:37

Débat clos...revenons à nos...moutons !


  • Shonen aime ceci

#11371 Armand

Armand

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages
  • LocalisationFrance

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 19:39

Bon chez Citron serai peut être temps de se bouger le cul... Quitte à être dans la merde, faut prendre des risques!

Je propose une line up Meeke / Hanninen / Abbring, zéro consignes et flat out sur toutes les manches  :sol:

Breen et Lefebvre en R5.

Sainz pour remplacer Matton!


  • MrGravel aime ceci

#11372 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 19:48

Pourquoi rétrograder Breen en R5 :???: il est le meilleur pilote du team à la proportion d'épreuves disputées!

Puis quitte à être dans la merde comme tu dis, autant y être avec panache : Lukyanuk / Griebel / Sirmacis.

Duval remplace Matton :o
  • gab74550, MrGravel, peache974 et 2 autres aiment ceci

#11373 rem974

rem974

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages
  • LocalisationAlbi

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 19:52

WRC : Pas de Monte-Carlo pour Loeb

http://sports.orange...00000S7G08.html



#11374 Armand

Armand

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages
  • LocalisationFrance

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 20:09

Pourquoi rétrograder Breen en R5 :???: il est le meilleur pilote du team à la proportion d'épreuves disputées!

Puis quitte à être dans la merde comme tu dis, autant y être avec panache : Lukyanuk / Griebel / Sirmacis.

Duval remplace Matton :o



#11375 Armand

Armand

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages
  • LocalisationFrance

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 20:12

Breen trop tendre, il me fait penser à Hirvo...
Par contre Lukyanuk, là je dis oui!! Ça enleverai une sacrée pression à Meeke :D

#11376 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 20:18

Duval, remplacer Matton !

Put1, même les camions d'assistances vont prendre cher !

 


  • MrGravel et Kwentino aiment ceci

#11377 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 20:19

Duval, remplacer Matton !

Put1, même les camions d'assistances vont prendre cher !

 

Par contre pour les vestes, chemises ... no soucis


  • piji, Yfff et Kwentino aiment ceci

#11378 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 20:40

Pourquoi rétrograder Breen en R5 :???: il est le meilleur pilote du team à la proportion d'épreuves disputées!

Puis quitte à être dans la merde comme tu dis, autant y être avec panache : Lukyanuk / Griebel / Sirmacis.

Duval remplace Matton :o

Gardmeister :o

#11379 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 21:06

Bon chez Citron serai peut être temps de se bouger le cul... Quitte à être dans la merde, faut prendre des risques!

Je propose une line up Meeke / Hanninen / Abbring, zéro consignes et flat out sur toutes les manches  :sol:

Breen et Lefebvre en R5.

Sainz pour remplacer Matton!

 

 

Pourquoi rétrograder Breen en R5 :???: il est le meilleur pilote du team à la proportion d'épreuves disputées!

Puis quitte à être dans la merde comme tu dis, autant y être avec panache : Lukyanuk / Griebel / Sirmacis.

Duval remplace Matton :o

 

Le vrai panache c'est Meeke/Duval/Haninen dès le Monte-Carlo. :sol:

Une triplette magique capable de faire des étincelles :dent:



#11380 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté jeudi 16 novembre 2017 à 21:16

Voir des flammes !

https://www.google.b...uVIlpXMEERBUWPK


 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)