C'est pas une bye-LeubeJ'ai une C4 au boulot, et je n'éprouve rien à son volant : où ai-je merdé ?
Les News du Championnat du Monde
#11501
Posté mardi 21 novembre 2017 à 13:14
- MrGravel et Jean Tantole aiment ceci
#11502
Posté mardi 21 novembre 2017 à 13:17
A l'époque le choix de la 307 était marketing, et Gronholm avait eut bien du mal, surtout en 2004. En 2005 la domination de Loeb avait éclipsé les autres, mais Marcus fini deuxième ex-aequo avec Solberg et Martin cinquième en ne faisant pas les quatre derniers rallyes pour les raisons que l'on sait, donc on ne peut pas trop parler de ratage.
De plus Peugeot c'était retiré pour ensuite se tourner vers Le Mans, et depuis il y a eut Pikes Peak, le Dakar et le Rallycross, ainsi que du rallye à degré moindre.
Là si Citroen se retire je ne vois pas trop vers quel autre programme sportif ils iraient.
Tous les grands constructeurs sont impliqués dans diverses disciplines pour développer à la fois leur image et de nouvelles technologies pour leurs autos. L'impression que donne Citroen de manière générale c'est vraiment un bateau qui navigue à vue, et c'est ça qui fait peur.
En son temps on pensait que Peugeot avait fait un gros coup en choisissant la 307CC car cela permettait d'abaisser le centre de gravité. JE crois que c'était David Lapworth qui en parlait en disant que Peugeot aurait un avantage avec cette auto et que règlementairement parlant c'était limite car ils avaient viré le dispositif d'ouverture du toit. C'était aussi une voiture d'ingénieur avec sa boite 4 qui sur le papier était très performante... Au final les pilotes ont repris le dessus pour finir avec une voiture qui était dans le coup et qui a eu une belle carrière en privé.
Pour la C3 tout le monde pensait pendant les tests qu'elle était au dessus. Qu'ils avaient en plus homologué deux types de caisses une pour la terre et une pour l'asphalte... et que cette solution serait idéale. Au final on a pour l'instant une auto mal née, avec des réactions sur la terre parfois imprévisibles.
#11503
Posté mardi 21 novembre 2017 à 13:27
Et Maton qui conseillait aux autres teams de bien regarder les fiches d'homologation de la C3, notamment celles concernant les éléments de suspension!
Cela dit sur asphalte c'est une bombe, maintenant il faut juste faire du lobbying auprès de la FIA pour installer un calendrier avec les trois-quarts de rallyes asphaltes!.
Modifié par RP14, mardi 21 novembre 2017 à 13:27.
#11504
Posté mardi 21 novembre 2017 à 14:08
Pendant une paire d années pourtant la ds3 racing etait le top et les ds3 diesels 110cv se vendaient plutot bien .
Et puis on a eut l'impression que Citroën laissait tomber le marché ds3 racing . plus d'evo réelles, peinture mate a la con ca interpelle qui ?
La ou Renault fait évoluer sa gamme rs c'est comme si Citroën ne croyait pas en ce segment. On aurait dit un chopage de melon enorme et une assimilation a bmw/mini .
Quel gâchis, il y avait de quoi entretenir la flamme loeb et le produit sportif pendant des années , a la place de cela on assiste à l agonie du programme sportif qui ne fait que suivre l agonie des modèles sportifs du constructeur.
Retourner à son public de vieux, quel admirable objectif , même si les cadres de ce constructeurs sont surement bardés de diplômes ils méritent juste un bon coup de pied au cul
- timagine aime ceci
#11505
Posté mardi 21 novembre 2017 à 14:13
J'aime bien la Ds 5
C'est bon c'est bon !
Modifié par krystof, mardi 21 novembre 2017 à 15:10.
- Miura Sv aime ceci
#11506
Posté mardi 21 novembre 2017 à 14:26
Hum ne faudrait-il pas arrêter de déglinguer la C3WRC, entre les mains d'Ogiez-Neuville ou même Tanäk elle aurait certainement fait une très belle saison quelque-soit le terrain.... Les gars "techniciens" de chez Citroen sont à la hauteur, le problème vient de plus haut avec certains choix mais à qui les attribuer exactement....
Ensuite la gamme actuelle de ce constructeur n'est pas la plus mauvaise , surtout pas la C5 que j'ai eu le plaisir d'utiliser qqs semaines, par contre je déteste les modèles affublés de protections plastiques genre Cactus
#11507
Posté mardi 21 novembre 2017 à 14:38
Je pense que Ford revient, et qu'ils vont l'annoncer eux... Pour l'instant Ogier est pilote Msport, ils ont plus d'intérêt à faire en sorte qu'en 2018 Ogier soit associé à Ford....Au niveau publicité ca me semble porteur...
#11508
Posté mardi 21 novembre 2017 à 16:38
#11509
Posté mardi 21 novembre 2017 à 16:42
En Suede c’est une quiche.
Ça lui permettra de passer une semaine de vacances au Mexique.
- Micsub88 aime ceci
#11510
Posté mardi 21 novembre 2017 à 16:51
Loeb commencerait par le Mexique en 2018 : https://twitter.com/...994253243977729
Parfait ! En plus il partira loin sur la route donc pas de balayage... Bien vu!
#11511
Posté mardi 21 novembre 2017 à 17:11
Parfait ! En plus il partira loin sur la route donc pas de balayage... Bien vu!
Super pour l'étique sportive
- Miura Sv aime ceci
#11512
Posté mardi 21 novembre 2017 à 17:14
Photo de l'année ....
Que nenni mais ...
- piji et krystof aiment ceci
#11513
Posté mardi 21 novembre 2017 à 17:39
Effectivement ! Sur planetemarcus il me semble qu'un lien m'avait amené vers celle là... Bizarre..
Mais avec un sapin supplémentaire au 1er plan elle est encore mieux
- piji aime ceci
#11515 Guest_JB__*
Posté mardi 21 novembre 2017 à 18:31
Effectivement ! Sur planetemarcus il me semble qu'un lien m'avait amené vers celle là... Bizarre..
Mais avec un sapin supplémentaire au 1er plan elle est encore mieux
oui je me suis planté dans la redirection, j'ai ensuite rectifié
- Vince aime ceci
#11516
Posté mardi 21 novembre 2017 à 18:33
Quand il a entendu la Hyundai arriver , le sapin s'est planqué ...
- sittingbull06 aime ceci
#11517 Guest_Rick_*
Posté mardi 21 novembre 2017 à 18:42
Quand il a entendu la Hyundai arriver , le sapin s'est planqué ...
Il a eu peur sa Cayman...
#11518
Posté mardi 21 novembre 2017 à 19:00
Super pour l'étique sportive
Bizarrement Matton ne formulera pas de demande aux commissaires pour qu'il soit replacé plus haut dans l'ordre de départ (ce qu'il avait essayé de faire pour le MC 2015).
Modifié par RP14, mardi 21 novembre 2017 à 19:01.
#11519
Posté mardi 21 novembre 2017 à 19:09
Logique.
En Suede c’est une quiche.
Ça lui permettra de passer une semaine de vacances au Mexique.
D'où la célèbre expression Haguenovienne : "Ce Loeb, c'est une quiche suédoise et non lorraine"
- piji, subattac et RP14 aiment ceci
#11520
Posté mardi 21 novembre 2017 à 20:05
ah
Modifié par gehair, mardi 21 novembre 2017 à 20:17.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
exige240