Oui Ostberg toujours avec une Ford l'année prochaine je pense, pour de la location. Mais qui pour acheter une WRC17 ? Je sais pas qui peut faire rouler une telle voiture.
Tidemand s'il gagne à l'euromillions.
Posté lundi 20 novembre 2017 à 14:45
Oui Ostberg toujours avec une Ford l'année prochaine je pense, pour de la location. Mais qui pour acheter une WRC17 ? Je sais pas qui peut faire rouler une telle voiture.
Tidemand s'il gagne à l'euromillions.
Posté lundi 20 novembre 2017 à 15:31
Posté lundi 20 novembre 2017 à 15:52
Quoi qu'en disent certains, j'ai toujours considéré Malcolm Wilson comme un homme de cœur, qui s'est systématiquement entouré d'équipages en qui il croyait et il a très souvent eu du nez.
Posté lundi 20 novembre 2017 à 17:12
Posté lundi 20 novembre 2017 à 17:24
Posté lundi 20 novembre 2017 à 18:22
Posté mardi 21 novembre 2017 à 07:05
Il faut pas se leurrer, malheureusement que ça soit en sponsoring, en droit à l'image et en retombé économique, le Wrc rapporte rien.
Franchement si Citroen avait recruté Ogier l'année dernière, Ogier champion du monde en C3 WRC, vous pensez que tous les gens du forum auraient vendus leurs voitures pour acheter une C3 de 70ch ??
C'est le raisonnement typiquement à court terme qui conduit parfois des entreprises à la catastrophe, en négligeant l'image. En une vingtaine d'année l'image de CITROEN s'était transformée radicalement, leurs voitures
n'étaient pas seulement confortables, elles devenaient sportives, dynamiques et au final, le péquin moyen les achetait. Même en interne, je ne peux pas croire que le salarié de base ne ressentait pas une petite once de fierté
de travailler dans l'entreprise qui raflait tous les titres pendant toutes ces années.
Ceci dit je suis d'accord avec le reste de ton analyse, et je pense que c'est même beaucoup plus grave, est-ce que CITROEN existera encore dans 10 ans ?
Posté mardi 21 novembre 2017 à 07:23
Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:17
http://www.dailymoti...m/video/x51twev
C'est moi ou il parle de Tourniquets à Saint Léger ?
C'est moi ou ton lien n'a rien à voir avec ce que tu as dit?
Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:23
Subaru ils ont attendu le 16 décembre. Je m’en rappelle très bien.
C'est vrai, mais je me souviens très bien des grandes manoeuvres d'il y a 2 ans (quasiment jour pour jour c'était mi-novembre aussi) et la Miss Jackson était déjà là... En gros c'était: on continue le WTCC jusqu'à fin 2016 de manière officielle, mais sans Loeb, que l'on place dans la case "Peugeot". On stoppe le programme WRC un an pour revenir officiellement en 2017 avec une nouvelle auto qui sera développée en 2016... Et sachant qu'à la base il y avait en face VW, Hyundai, M-Sport et Toyota qui avait aussi annoncé son retour en WRC pour 2017, à quel moment ils ont pu croire qu'ils pourraient gagner des titres en WRC contre d'aussi gros constructeurs (M-Sport mis à part et paradoxalement ce sont eux les grands vainqueurs de cette nouvelle "grosse saison") en finançant Citroën Racing a minima et en comptant surtout sur le partenariat avec Abu-Dhabi?
je me rappelle que tu t'en souviens....
Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:31
Je ne crois pas que Citroën soit si mal que ça. Malheureusement le sport auto c est has been. Citroën veut développer une image « baroudeur » « bobo » « ecolo ».
Cela dit pour le moment Citroën est toujours engagé en wrc. Effectivement le budget n est plus ce que c était mais on verra en 2018 comment ça évolue.
On le rappelle mais après les essais d inter saison beaucoup voyait la C3 au dessus du lot.... et maintenant on tire sur l ambulance.
Pour l instant l’épisode C3 me fait penser à l épisode 307 WRC.
Espérons une fin différente.
regarde la gamme, même en retenant DS, qu'est ce qu'il y a ? DS3 - DS4 et C3 ça fait vraiment léger non ?
Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:50
Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:51
Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:54
Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:59
Posté mardi 21 novembre 2017 à 09:02
Au sujet de Citroen, vous oubliez juste qu'il y a la marque DS qui existe et qu'elle est présente en Formule E ( The place to be ) avec Audi, Porsche, Renault ... Des équipes françaises, anglaises, allemandes, américaines, chinoises, japonaises, un vrai championnat du monde, pas un truc gagné en 2017 par un "petit préparateur" anglais ...
A l'heure actuelle, cela plaît forcément plus aux hautes instances de la marque Citroen, aux services commerciaux et marketing, etc ...
Donc le rallye, l'"Histoire" de la marque, ils s'en tamponnent comme de l'an 40 ...
Sinon, il y aurait encore des autochenilles au catalogue ...
Modifié par pv_tech, mardi 21 novembre 2017 à 09:04.
Posté mardi 21 novembre 2017 à 09:09
regarde la gamme, même en retenant DS, qu'est ce qu'il y a ? DS3 - DS4 et C3 ça fait vraiment léger non ?
Il faut bien ce mettre en tête qu'il y a 3 niveau chez PSA.
L'entrée de gamme chez Citroen
La généraliste avec Peugeot
La Prenium avec DS
Posté mardi 21 novembre 2017 à 09:12
La Formule E n'a pas (encore) le label de Championnat du Monde, si je ne m'abuse... Et le jour où cette chose aura le quart du tiers du prestige du WRC n'est pas encore arrivé...
Posté mardi 21 novembre 2017 à 09:14
À part dans une DS3, personne n’a jamais considéré comme cool le fait de rouler dans une Citroen lors des 30 dernières années.
J'ai une C4 au boulot, et je n'éprouve rien à son volant : où ai-je merdé ?
Posté mardi 21 novembre 2017 à 09:17
D'un autre côté,la formule E (effectivement objet d'engouement incompréhensible),c'est 0 retransmission et 18 spectateurs payants.....Au sujet de Citroen, vous oubliez juste qu'il y a la marque DS qui existe et qu'elle est présente en Formule E ( The place to be ) avec Audi, Porsche, Renault ... Des équipes françaises, anglaises, allemandes, américaines, chinoises, japonaises, un vrai championnat du monde, pas un truc gagné en 2017 par un "petit préparateur" anglais ...
A l'heure actuelle, cela plaît forcément plus aux hautes instances de la marque Citroen, aux services commerciaux et marketing, etc ...
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)