Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#11461 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté lundi 20 novembre 2017 à 14:45

Oui Ostberg toujours avec une Ford l'année prochaine je pense, pour de la location. Mais qui pour acheter une WRC17 ? Je sais pas qui peut faire rouler une telle voiture.

 

Tidemand s'il gagne à l'euromillions.


  • francoisc05 aime ceci

#11462 Vincent0412

Vincent0412

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • LocalisationPACA

Posté lundi 20 novembre 2017 à 15:31

Armando ! Quoique vu la situation de SFR...
  • polo38 aime ceci

#11463 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté lundi 20 novembre 2017 à 15:52

Quoi qu'en disent certains, j'ai toujours considéré Malcolm Wilson comme un homme de cœur, qui s'est systématiquement entouré d'équipages en qui il croyait et il a très souvent eu du nez.

 

Spoiler


  • lotus112 aime ceci

#11464 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté lundi 20 novembre 2017 à 17:12

Pour la fiesta d'0tsberg je suis étonné du tarif (ça doit faire dans les 600 k€, ht j'imagine)
En 2006,une 307 c'était déjà 500 k€ ht

#11465 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté lundi 20 novembre 2017 à 17:24

Ouais enfin là tu peux pas la faire rouler dans un championnat national ( pour l’instant )
Et réglementation fia etc etc pour rouler en championnat du monde c’est «  Team » qui doit t’engager et pas n’importe qui peu

#11466 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté lundi 20 novembre 2017 à 18:22

http://www.dailymoti...m/video/x51twev

C'est moi ou il parle de Tourniquets à Saint Léger ? :aie:

#11467 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté mardi 21 novembre 2017 à 07:05

 

Il faut pas se leurrer, malheureusement que ça soit en sponsoring, en droit à l'image et en retombé économique, le Wrc rapporte rien.

Franchement si Citroen avait recruté Ogier l'année dernière, Ogier champion du monde en C3 WRC, vous pensez que tous les gens du forum auraient vendus leurs voitures pour acheter une C3 de 70ch ??

 

 

C'est le raisonnement typiquement à court terme qui conduit parfois des entreprises à la catastrophe, en négligeant l'image. En une vingtaine d'année l'image de CITROEN s'était transformée radicalement, leurs voitures 

n'étaient pas seulement confortables, elles devenaient sportives, dynamiques et au final, le péquin moyen les achetait. Même en interne, je ne peux pas croire que le salarié de base ne ressentait pas une petite once de fierté

de travailler dans l'entreprise qui raflait tous les titres pendant toutes ces années.

Ceci dit je suis d'accord avec le reste de ton analyse, et je pense que c'est même beaucoup plus grave, est-ce que CITROEN existera encore dans 10 ans ?



#11468 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté mardi 21 novembre 2017 à 07:23

Je ne crois pas que Citroën soit si mal que ça. Malheureusement le sport auto c est has been. Citroën veut développer une image « baroudeur » « bobo » « ecolo ».

Cela dit pour le moment Citroën est toujours engagé en wrc. Effectivement le budget n est plus ce que c était mais on verra en 2018 comment ça évolue.

On le rappelle mais après les essais d inter saison beaucoup voyait la C3 au dessus du lot.... et maintenant on tire sur l ambulance.

Pour l instant l’épisode C3 me fait penser à l épisode 307 WRC.
Espérons une fin différente.

#11469 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:17

http://www.dailymoti...m/video/x51twev

C'est moi ou il parle de Tourniquets à Saint Léger ? :aie:

C'est moi ou ton lien n'a rien à voir avec ce que tu as dit? :rofl: :rofl: :rofl:


  • krystof, Micsub88, RP14 et 1 autre aiment ceci

#11470 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:23

Subaru ils ont attendu le 16 décembre. Je m’en rappelle très bien. :blessure:

 

 

C'est vrai, mais je me souviens très bien des grandes manoeuvres d'il y a 2 ans (quasiment jour pour jour c'était mi-novembre aussi) et la Miss Jackson était déjà là... En gros c'était: on continue le WTCC jusqu'à fin 2016 de manière officielle, mais sans Loeb, que l'on place dans la case "Peugeot". On stoppe le programme WRC un an pour revenir officiellement en 2017 avec une nouvelle auto qui sera développée en 2016... Et sachant qu'à la base il y avait en face VW, Hyundai, M-Sport et Toyota qui avait aussi annoncé son retour en WRC pour 2017, à quel moment ils ont pu croire qu'ils pourraient gagner des titres en WRC contre d'aussi gros constructeurs (M-Sport mis à part et paradoxalement ce sont eux les grands vainqueurs de cette nouvelle "grosse saison") en finançant Citroën Racing a minima et en comptant surtout  sur le partenariat avec Abu-Dhabi? :dent:

je me rappelle que tu t'en souviens.... :capello2:



#11471 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:31

Je ne crois pas que Citroën soit si mal que ça. Malheureusement le sport auto c est has been. Citroën veut développer une image « baroudeur » « bobo » « ecolo ».

Cela dit pour le moment Citroën est toujours engagé en wrc. Effectivement le budget n est plus ce que c était mais on verra en 2018 comment ça évolue.

On le rappelle mais après les essais d inter saison beaucoup voyait la C3 au dessus du lot.... et maintenant on tire sur l ambulance.

Pour l instant l’épisode C3 me fait penser à l épisode 307 WRC.
Espérons une fin différente.

regarde la gamme, même en retenant DS, qu'est ce qu'il y a ? DS3 - DS4 et C3 ça fait vraiment léger non ?



#11472 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:50

À part dans une DS3, personne n’a jamais considéré comme cool le fait de rouler dans une Citroen lors des 30 dernières années. :o
  • Aurel-5TDC et Jean Tantole aiment ceci

#11473 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:51

A l'époque le choix de la 307 était marketing, et Gronholm avait eut bien du mal, surtout en 2004. En 2005 la domination de Loeb avait éclipsé les autres, mais Marcus fini deuxième ex-aequo avec Solberg et Martin cinquième en ne faisant pas les quatre derniers rallyes pour les raisons que l'on sait, donc on ne peut pas trop parler de ratage.

De plus Peugeot c'était retiré pour ensuite se tourner vers Le Mans, et depuis il y a eut Pikes Peak, le Dakar et le Rallycross, ainsi que du rallye à degré moindre.

Là si Citroen se retire je ne vois pas trop vers quel autre programme sportif ils iraient.

Tous les grands constructeurs sont impliqués dans diverses disciplines pour développer à la fois leur image et de nouvelles technologies pour leurs autos. L'impression que donne Citroen de manière générale c'est vraiment un bateau qui navigue à vue, et c'est ça qui fait peur.
  • RP14 aime ceci

#11474 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:54

Non mais t’inquiète. Elle a un background finance.
Tout va bien. :o
  • Micsub88 et bignonn aiment ceci

#11475 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 21 novembre 2017 à 08:59

Linda si tu nous écoutes....

  • Micsub88 aime ceci

#11476 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 21 novembre 2017 à 09:02

Au sujet de Citroen, vous oubliez juste qu'il y a la marque DS qui existe et qu'elle est présente en Formule E ( The place to be  ) avec Audi, Porsche, Renault ... Des équipes françaises, anglaises, allemandes, américaines, chinoises, japonaises, un vrai championnat du monde, pas un truc gagné en 2017 par un "petit préparateur" anglais ...

 

A l'heure actuelle, cela plaît forcément plus aux hautes instances de la marque Citroen, aux services commerciaux et marketing, etc ...

 

Donc le rallye, l'"Histoire" de la marque, ils s'en tamponnent comme de l'an 40 ...

 

Sinon, il y aurait encore des autochenilles au catalogue ...

 


Modifié par pv_tech, mardi 21 novembre 2017 à 09:04.

  • krystof, Micsub88 et RP14 aiment ceci

#11477 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 21 novembre 2017 à 09:09

regarde la gamme, même en retenant DS, qu'est ce qu'il y a ? DS3 - DS4 et C3 ça fait vraiment léger non ?

Il faut bien ce mettre en tête qu'il y a 3 niveau chez PSA.

 

L'entrée de gamme chez Citroen

La généraliste avec Peugeot

La Prenium avec DS



#11478 Iceman911

Iceman911

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 306 messages

Posté mardi 21 novembre 2017 à 09:12

La Formule E n'a pas (encore) le label de Championnat du Monde, si je ne m'abuse... Et le jour où cette chose aura le quart du tiers du prestige du WRC n'est pas encore arrivé... 



#11479 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté mardi 21 novembre 2017 à 09:14

À part dans une DS3, personne n’a jamais considéré comme cool le fait de rouler dans une Citroen lors des 30 dernières années. :o

 

J'ai une C4 au boulot, et je n'éprouve rien à son volant : où ai-je merdé ?



#11480 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté mardi 21 novembre 2017 à 09:17

Au sujet de Citroen, vous oubliez juste qu'il y a la marque DS qui existe et qu'elle est présente en Formule E ( The place to be ) avec Audi, Porsche, Renault ... Des équipes françaises, anglaises, allemandes, américaines, chinoises, japonaises, un vrai championnat du monde, pas un truc gagné en 2017 par un "petit préparateur" anglais ...

A l'heure actuelle, cela plaît forcément plus aux hautes instances de la marque Citroen, aux services commerciaux et marketing, etc ...

D'un autre côté,la formule E (effectivement objet d'engouement incompréhensible),c'est 0 retransmission et 18 spectateurs payants.....
Je pense que si tu fait un sondage,pas une personne n'est capable de citer le nom de l'écurie championne voir d'un vainqueur de "GP".....




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)