Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#12961 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 899 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 14 février 2018 à 22:45

Le Safari, le Canada, la Croatie, le Japon... il n'y aura pas de place pour tout le monde.


Le Safari pourrait remplacer la Sardaigne sur la sellette depuis quelques années

Le Canada pourrait se placer comme une épreuve hivernale après la Suède et serait en alternance un an sur deux avec le Mexique

La Croatie pourrait faire un système d'alternance comme le Canada avec l'Adac voire la Catalogne

Le Japon n'a, en revanche, pas sa place, il suffit de regarder le fiasco des premières tentatives dans les années 2000

Ou alors, on intègre tout le monde, on laisse ceux qui sont déjà là, on fait un calendrier à 20 manches, on laisse les constructeurs choisir 12 manches dans les pays les plus porteurs pour eux et on prend en compte les 10 meilleurs résultats

#12962 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 14 février 2018 à 22:48

Il faut oublier le système de l'alternance. Chaque fois que cela a été tenté ça a été un fiasco.

Par contre le calendrier va passer à 14 manches il me semble non ?

#12963 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté mercredi 14 février 2018 à 23:05

Et le sanremo c'est quand qu'il reintègre le wrc?????
  • Micsub88, gwen205gtac, Mated et 1 autre aiment ceci

#12964 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 733 messages

Posté jeudi 15 février 2018 à 08:05

Merci!

En effet 112,50 euros pour les 2 pass ça fait une belle économie!
Encore merci Steve

 

:dsk2: 



#12965 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté jeudi 15 février 2018 à 08:49

Mis à part le Kenya, les autres n'ont aucune connotation historique mondiale...

Ouais mais le Canada, il ya peut-être un marché pour les marques européennes. Puis il doit y avoir ee chouette routes.

#12966 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 15 février 2018 à 18:34

Je viens de voir l’article sur Autosport à propos du Kenya.
Soit disant le parcours si ce rallye devait revenir serait semblable à celui de 2002 avec 1000km de spéciales. :laporte:

Alors les mecs nous vendent du rêve.
J’ai des gros doutes mais rien que d’y penser j’ai une érection.
À l’époque les équipes construisaient une voiture spécialement pour ce rallye. Autant vous dire que la réduction des coûts ont s’en battaient les couilles bien comme il faut. :sol:

J’attends de voir. Va bien y’avoir quelqu’un qui va nous dire que ça le fait chier de faire autant de bornes et qu’il fait trop chaud et que les gens là bas sont trop noirs etc...
  • Micsub88 aime ceci

#12967 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 15 février 2018 à 18:39

Bizarrement il m'a jamais enchanté ce rallye, surement parce que je trouvais les voitures moches avec le filtre à air type Landrover :bah:

#12968 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 15 février 2018 à 18:44

Ah moi c’est tout l’inverse. J’adore le look baroudeur indestructible pare buffle snorkel garde au sol gigantesque et des images incroyables.
  • piji, MrGravel et math aiment ceci

#12969 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 15 février 2018 à 19:01

C'est clairement impossible le Kénya, vu ce qu'est devenu le cahier des charges FIA : sécurité, infrastructures, budget...


  • bignonn aime ceci

#12970 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté vendredi 16 février 2018 à 03:21

Je viens de voir l’article sur Autosport à propos du Kenya.
Soit disant le parcours si ce rallye devait revenir serait semblable à celui de 2002 avec 1000km de spéciales. :laporte:

Alors les mecs nous vendent du rêve.
J’ai des gros doutes mais rien que d’y penser j’ai une érection.
À l’époque les équipes construisaient une voiture spécialement pour ce rallye. Autant vous dire que la réduction des coûts ont s’en battaient les couilles bien comme il faut. :sol:

J’attends de voir. Va bien y’avoir quelqu’un qui va nous dire que ça le fait chier de faire autant de bornes et qu’il fait trop chaud et que les gens là bas sont trop noirs etc...

 

Moi je vois plutôt l'exact contraire avec le programme du Rallye 2018 récemment dévoilé, un rallye sur routes fermées, avec un kilométrage limité et avec présences de Service Park donc plutôt au format WRC ...

 

https://www.ewrc-res...ari-rally-2018/


Modifié par Nono01, vendredi 16 février 2018 à 03:21.


#12971 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté vendredi 16 février 2018 à 06:25

Je vous dirai bien que la sécurité n'est pas optimale au Kenya, mais bon ils iront bien en Turquie donc....

#12972 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 16 février 2018 à 06:39

Tant que les organisateur ont les moyens et surtout l envie de faire une manche wrc. Je pense que l'on peut visiter plein de pays. Garder des rallye dinosaure cest bien mais la nouveauté cest pas mal non plus !!

Modifié par VSrallye, vendredi 16 février 2018 à 11:57.


#12973 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 16 février 2018 à 08:07

Donc faut virer le Monte Carlo. :o

:rideau:


  • gwen205gtac aime ceci

#12974 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté vendredi 16 février 2018 à 12:01

Comme a l'époque IRC ? Franchement, c'était pas si mal qu l'on ne le pensait avant 2009

#12975 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 19 février 2018 à 20:25

http://classic.autos...t.php/id/134437

Breen dégouté de pas être de la partie au Mexique. Les choses ont été réglées avant l’arrivee de Budar entre Citroen et Peugeot (apparemment c’est le dernier lègue de Matton). Donc ça va rester comme ça mais ils vont essayer de le faire rouler en Corse sur une 3ème voiture un peu comme Ostberg. Mads qui a des chances de revenir mettre son cul norvégien dans une C3 cette année. Si il lache un peu d’oseille quoi. Faut bien manger. :o

Je le comprends Breen. Il fait une perf de l’autre monde sur un rallye ou on lui aurait donné une bonne tape dans le dos pour une 6eme place et là il doit laisser sa place à un vieux mec ultra titré ultra mega tout, qui n’aura rien d’autre à gagner au Mexique qu’un meilleur bronzage et un peu de fun en travers dans les montagnes chicanosses.
  • MrGravel aime ceci

#12976 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté lundi 19 février 2018 à 21:13

Pas moyen que Meeke fasse un tout de KTM avant le Mexique.
  • Mad aime ceci

#12977 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté mardi 20 février 2018 à 05:09

Je le comprends Breen. Il fait une perf de l’autre monde sur un rallye ou on lui aurait donné une bonne tape dans le dos pour une 6eme place et là il doit laisser sa place à un vieux mec ultra titré ultra mega tout, qui n’aura rien d’autre à gagner au Mexique qu’un meilleur bronzage et un peu de fun en travers dans les montagnes chicanosses.

 

Sur le plan sportif, mille fois d'accord ! Breen aurait mérité d'être au Mexique non seulement au vu de sa prestation suédoise, mais encore pour acquérir de l'expérience et surtout tenter de sauvegarder sa place au championnat !  :jap:

Au niveau de la com', par contre, il faut bien se dire (même si on le déplore) qu'un seul rallye de Loeb attirera davantage les médias que trois saisons de Breen...  :bah:


  • Micsub88 aime ceci

#12978 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté mardi 20 février 2018 à 19:12

http://classic.autos...t.php/id/134437

Breen dégouté de pas être de la partie au Mexique. Les choses ont été réglées avant l’arrivee de Budar entre Citroen et Peugeot (apparemment c’est le dernier lègue de Matton). Donc ça va rester comme ça mais ils vont essayer de le faire rouler en Corse sur une 3ème voiture un peu comme Ostberg. Mads qui a des chances de revenir mettre son cul norvégien dans une C3 cette année. Si il lache un peu d’oseille quoi. Faut bien manger. :o

Je le comprends Breen. Il fait une perf de l’autre monde sur un rallye ou on lui aurait donné une bonne tape dans le dos pour une 6eme place et là il doit laisser sa place à un vieux mec ultra titré ultra mega tout, qui n’aura rien d’autre à gagner au Mexique qu’un meilleur bronzage et un peu de fun en travers dans les montagnes chicanosses.

 

Je me demande ce qui se passerait si Loeb faisait une perf vraiment merdique au Mexique, genre finir dans un trou le premier jour, est-ce qu'ils le maintiendraient pour les deux autres rallyes?

 

Et Alquassimi il court quand c'est pas lui qui devrait plutôt laisser son volant à Loeb, il emmène du fric mais Loeb amène enormement de retombées mediatiques.

 

Sinon il faut engager 3 voitures, mais le minimum aurait été de laisser deux pilotes à leur place au moins en debut de saison et revoir ça en cas de contre performance d'un d'eux.



#12979 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté mardi 20 février 2018 à 19:24

Le programme du Tour de Corse


  • facoche30200 aime ceci

#12980 T06roro

T06roro

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 403 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 21 février 2018 à 14:30

Je me demande ce qui se passerait si Loeb faisait une perf vraiment merdique au Mexique, genre finir dans un trou le premier jour, est-ce qu'ils le maintiendraient pour les deux autres rallyes?


Loeb c'est du marketing, le résultat on s'en fou.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)