Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#12981 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté mercredi 21 février 2018 à 18:32

Bof s'il se sort d'entrée niveau marketing c'est pas terrible quand même. ..

#12982 Guest_JB__*

Guest_JB__*
  • Invité

Posté mercredi 21 février 2018 à 19:28

Sébastien Loeb de retour au #WRC Mexique ... A votre avis quelle place peut-il décrocher ? Sondage ► http://bit.ly/2CcuYk7



#12983 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 21 février 2018 à 20:23

Toyota prépare une 4ème Yaris pour le rallye d'Argentine (pour Nasser Al-Attiyah) : https://www.motorspo...a-deal-for-wrc/
  • MrGravel aime ceci

#12984 T06roro

T06roro

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 403 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 21 février 2018 à 20:32

Bof s'il se sort d'entrée niveau marketing c'est pas terrible quand même. ..


On parlera quand même de lui et de Citroën plus que d'ordinaire et ça n'empêchera leur stand d'être pris d'assaut en corse et en Espagne.

#12985 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 07:58

Pour parler de Citroen après une sortie il y a déjà Meeke :D
  • Maranhello aime ceci

#12986 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 09:27

La stratégie de Citroën de nominer des pilotes différents sur les épreuves à venir, peut-elle être gagnante ?

 

En retrait en termes de performance pure face aux autres équipes, cette stratégie va permettre à Loeb au Mexique et à Breen sur les prochains rallyes sur lesquels il sera engagé de partir le premier jour sur des routes balayées, donc dans de bonnes conditions.

 

Outre le buzz médiatique lié au retour de Loeb en WRC qui permettra de mettre en avant Citroën, n'est ce pas la meilleure opportunité pour Citroën de gagner en 2018 en profitant du règlement? Creuser un écart face aux pilotes de 1er rang du WRC (Neuville, Ogier...) en bénéficiant de bonnes conditions de routes le 1er jour puis partir de nouveau dans de bonnes conditions les jours suivants.

 

A conditions égales, Loeb ne serait peut-être plus dans le match pour jouer les premiers rôles mais avec des conditions avantageuses, il pourrait bien tirer les marrons du feu. Pour Citroën, ce serait le coup marketing parfait. Par contre, pour le WRC, ce serait franchement négatif car cela dévaloriserait les performances des pilotes de pointe actuels



#12987 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 733 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 09:53

Sébastien Loeb de retour au #WRC Mexique ... A votre avis quelle place peut-il décrocher ? Sondage ► http://bit.ly/2CcuYk7

 

Celle de Breen ? :o


  • subattac, Tofrallye29, francois-wizz et 9 autres aiment ceci

#12988 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté jeudi 22 février 2018 à 15:32

La stratégie de Citroën de nominer des pilotes différents sur les épreuves à venir, peut-elle être gagnante ?

 

En retrait en termes de performance pure face aux autres équipes, cette stratégie va permettre à Loeb au Mexique et à Breen sur les prochains rallyes sur lesquels il sera engagé de partir le premier jour sur des routes balayées, donc dans de bonnes conditions.

 

Outre le buzz médiatique lié au retour de Loeb en WRC qui permettra de mettre en avant Citroën, n'est ce pas la meilleure opportunité pour Citroën de gagner en 2018 en profitant du règlement? Creuser un écart face aux pilotes de 1er rang du WRC (Neuville, Ogier...) en bénéficiant de bonnes conditions de routes le 1er jour puis partir de nouveau dans de bonnes conditions les jours suivants.

 

A conditions égales, Loeb ne serait peut-être plus dans le match pour jouer les premiers rôles mais avec des conditions avantageuses, il pourrait bien tirer les marrons du feu. Pour Citroën, ce serait le coup marketing parfait. Par contre, pour le WRC, ce serait franchement négatif car cela dévaloriserait les performances des pilotes de pointe actuels

 

Tout à fait, mais bon tout ce que les gens vont retenir puisque c'est Loeb leur idole, c'est que c'est Ogier qui profite honteusement du règlement! Et là j'exagère à peine, au niveau du grand public, je ne parle pas des connaisseurs qui suivent le WRC, du moins ceux qui n'ont pas arrêté de le suivre en octobre 2013!



#12989 T06roro

T06roro

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 403 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 22 février 2018 à 18:20

Tout à fait, mais bon tout ce que les gens vont retenir puisque c'est Loeb leur idole, c'est que c'est Ogier qui profite honteusement du règlement! Et là j'exagère à peine, au niveau du grand public, je ne parle pas des connaisseurs qui suivent le WRC, du moins ceux qui n'ont pas arrêté de le suivre en octobre 2013!


Le grand public n'est même pas au courant de ce qu'est une PS.

Modifié par T06roro, jeudi 22 février 2018 à 18:20.


#12990 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 22 février 2018 à 18:20

La position de Loeb sur ce rallye du Mexique va lui permettre de jouer devant, voir même plus...il m’étonnera toujours ce pilote.



#12991 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté jeudi 22 février 2018 à 18:37

La position de Loeb sur ce rallye du Mexique va lui permettre de jouer devant, voir même plus...il m’étonnera toujours ce pilote.

 

Mieux que devant, c'est passé la veille ?


  • Jacks et MrGravel aiment ceci

#12992 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 22 février 2018 à 19:05

:rofl:

En plus lui niveau éthique sportive il est plus blanc que blanc :D

#12993 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 22 février 2018 à 20:08

Engagés au Mexique1d0a673d67e65b0db2b2fdb00a85bb05.jpg22d24bc2640e888c352024d8cf381b21.jpg

Modifié par Fredouye, jeudi 22 février 2018 à 20:09.


#12994 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 22:36

J'ai vu sur fb que Matton est le manager de Meeke et qu'il lui a fait un contrat en béton ce qui explique pourquoi il ne se fait pas remplacer par Breen, quelqu'un confirme ?

#12995 seny

seny

    François Opinion

  • Membre
  • 389 messages

Posté vendredi 23 février 2018 à 00:07

J'ai déjà entendu quelqu'un en parler l'année passée effectivement

#12996 RP14

RP14

    Rédacteur de pavés

  • Membre
  • 662 messages
  • LocalisationVOIRON

Posté vendredi 23 février 2018 à 00:11

J'ai vu sur fb que Matton est le manager de Meeke et qu'il lui a fait un contrat en béton ce qui explique pourquoi il ne se fait pas remplacer par Breen, quelqu'un confirme ?

 

Je pense que c'est certainement vrai, Meeke a expliqué après la fin de saison 2017 que s'il s'était fait remplacer par Mikkelsen pour le rallye de Pologne, cela venait de lui et que c'était dans le but de mettre un autre pilote avec un peu d'expérience en WRC dans la C3 afin de "valider" les problèmes de comportement que lui avait ressenti sur la terre... Cela montre que Citroën ne peut pas mettre un autre pilote pour remplacer Meeke si ce dernier n'est pas d'accord.


Modifié par RP14, vendredi 23 février 2018 à 00:12.


#12997 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté vendredi 23 février 2018 à 04:58

Je pense que c'est certainement vrai, Meeke a expliqué après la fin de saison 2017 que s'il s'était fait remplacer par Mikkelsen pour le rallye de Pologne, cela venait de lui et que c'était dans le but de mettre un autre pilote avec un peu d'expérience en WRC dans la C3 afin de "valider" les problèmes de comportement que lui avait ressenti sur la terre... Cela montre que Citroën ne peut pas mettre un autre pilote pour remplacer Meeke si ce dernier n'est pas d'accord.

Oui, j'ai entendu que c'est lui qui avait validé le remplacement de Breen par Loeb pour montrer que même avec un nonuple champion du monde la citroen reste une charette.

 

Pour consolider sa position depuis le départ de Matton, il essaye de se taper Linda Jackson, ils ont été vu au buffalo grill de Nanterre et auraient fini la soirée au formule 1.

 

Certaines mauvaises langues disent que les notes de frais engagées pour la soirée par Linda auraient empeché l'engagement d'une troisième wrc sur la saison, Meeke ayant pris un gros dessert et un vin californien.


Modifié par mood8moody, vendredi 23 février 2018 à 04:59.

  • piji, Jacks, MrGravel et 5 autres aiment ceci

#12998 perceneige

perceneige

    pilote GTO

  • Membre
  • 698 messages

Posté vendredi 23 février 2018 à 08:47

En même temps, Linda, une bouteille d'Opus one et des ribs. ..Ça peut se justifier !! 😂
  • mood8moody aime ceci

#12999 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 23 février 2018 à 09:09

:clooneylol:

#13000 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté vendredi 23 février 2018 à 10:39

Mieux que devant, c'est passé la veille ?

Oui ça doit être ça, gagner avant même d'avoir couru...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)