Aller au contenu

Photo

Les News du Championnat du Monde

• Veuillez vous connecter pour répondre
13729 réponses à ce sujet

#13721 ROUXE

ROUXE

Rookie

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté hier à 10:02

Faut arrêter un peu avec LOEB - C'est comme l'arrivée de BUFFON au PSG !!!

Un moment, et si on a un minimum de vision à moyen-long terme, il faut savoir miser sur la jeunesse/relève et non plus sur les vieilles gloires, qui inspirent beaucoup de respect - certes - mais ont tout leur avenir... derrière elles

Modifié par ROUXE, hier à 10:03.

#13722 Schwarzie

Schwarzie

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 081 messages
  • LocalisationLille

Posté hier à 10:32

Pour former des jeunes Citroën a toujours eu des top pilotes pour au moins éviter que ce soit le pilote en apprentissage qui ai la pression des gros points. Ce qui n'a pas été le cas avec Breen et Lefebvre.

Un pilote comme Ogier dans l'équipe peut faire progresser toute une équipe! On l'a vu avec Mikkelsen, Tanak, Ford. Moins flagrant avec Evans.

Si Citroën ce base que sur une jeune génération ça ne peut pas le faire! Sauf avec un retour à plein temps de Loeb peut-être... :loebpetard:

Pas de retour de Loeb à plein temps, il le dit lui même :

https://www.lemagspo...n-loeb/32201/2/

Citroën doit se trouver de nouveaux talents. Le hic ? Lappi et Suninen sont déjà pris ! Tidemand peut-être...

#13723 CAPITOLE

CAPITOLE

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 149 messages

Posté hier à 10:52

Dommage que Citroén a pas fait confiance a Lefebvre pour l'allemagne

y a 2 ans avant son accident il avait montré qu'il était dans le coup avec des bons temps et des scratchs

#13724 Quent-Enbach

Quent-Enbach

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 267 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté hier à 10:56

C'est bien beau de trouver de jeunes talent mais comme j'ai dis si il y a pas un top pilote derrière pour assurer les gros points c'est pas la peine !

Un duo Breen/Lefebvre en 2019 j'y crois pas tellement.

Tandis qu'un Paddon/Breen/Lefebvre....

Modifié par Quent-Enbach, hier à 10:57.

#13725 Schwarzie

Schwarzie

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 081 messages
  • LocalisationLille

Posté hier à 11:34

C'est bien beau de trouver de jeunes talent mais comme j'ai dis si il y a pas un top pilote derrière pour assurer les gros points c'est pas la peine !

Sordo sera libre l'an prochain, Latvala également...

#13726 subattac

subattac

Scatman

• C-20
  • 6 925 messages
  • LocalisationNice

Posté hier à 11:53

Latvala je lui souhaite de se reprendre un peu parce que partir en retraite à 34 ans, c’est tôt.
  • Micsub88 aime ceci

#13727 FrancoisB

FrancoisB

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 180 messages

Posté hier à 12:50

makinen aime beaucoup latvala mais est que ce sera suffisant...

Sinon, pourquoi pas chez citroen..

#13728 Main

Main

Pilote du 9-3

• Membre
  • 93 messages

Posté hier à 14:33

A une époque Citroën savait former des jeunes pilotes. Ogier, Neuville, Sordo,..

Maintenant je pense que ce n'est plus le cas. Et ce n'est pas en étant absent de toute sorte de formule de promotion que ça va aller mieux...

Euh... si on y regarde de plus près, on est passé à 2 doigts de le perdre en route l'actuel leader du championnat... Avec une connaissance très limitée des terrains (2010, 1 saison en JWRC, soit : Turquie, Portugal, Bulgarie, Allemagne et Alsace) et après une seule saison en DS3 WRC (2012, résultats très moyens) on lui dit grosso-modo : "T'es bien gentil mais pour l'an prochain, tout ce qu'on peut faire pour toi, c'est 6 rallyes Thierry", ...sans Nasser al-Attiyah, Thierry aurait certainement gagné l'autocross de Crombach plus d'une fois mais le WRC serait passé à côté. Bref : merci Citroën pour ce superbe management et ce flair incroyable.

• Mad, Vince, Schwarzie et 1 autre aiment ceci

#13729 Methos2b

Methos2b

Pilote du XIXème Siècle

• Membre Etendu
  • 1 814 messages

Posté hier à 16:19

On ne sait pas ce qu'aurait donné sa saison 2013 si il était resté chez Citroen, si ça se trouve il aurait quand même crevé l'écran.

Quoi qu'il en soit Citroen arrivait à mettre en avant des pilotes à potentiel. Le soucis c'est que depuis il n'y a plus de formule de promotion, ni autant d'autos de leur part.

J'ai envie de croire qu'ils vont réussir à trouver une solution pour 2019, histoire de ne pas risquer de perdre un constructeur à court terme.

#13730 Vince

Vince

Pilote du XIXème Siècle

• Membre
  • 1 808 messages

Posté hier à 16:21

Mouais... Paddon n'est plus vraiment au top le MC 2017  :bah:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)