Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32424 réponses à ce sujet

#14081 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 561 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté mardi 21 août 2018 à 04:09

C'est un truel les amis !
  • farigoulettestef aime ceci

#14082 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 792 messages

Posté mardi 21 août 2018 à 08:05

Je suis persuadé que si quelqu'un d'autre qu'Ogier gagne le titre, cela peut relancer l'intérêt de la discipline. Les gens qui ne suivaient ça que de loin, vont se dire: "Ah, enfin un peu de changement, maintenant, à la fin, c'est pas forcément un Seb qui gagne".

C'était pareil en F1, lorsque Schumi gagnait tout, les audiences avaient baissées.

#14083 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 21 août 2018 à 09:19

A la différence que Schumacher n'a pas enchainé 14 titres comme l'ont fait les deux Seb :D

Sinon dans L'Equipe aujourd'hui il y a un article sur les discussions de Citroen avec Ogier... sur le fond on n'y apprend pas grand chose. Ogier aimerait bien être fixé rapidement (septembre) sur son avenir, mais il rappelle que l'an dernier les discussions avaient trainées jusqu'en Novembre !

#14084 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mardi 21 août 2018 à 10:36

Citroën consulte tout azimut. Ils discutent aussi avec Neuville, ...

Pas une mauvaise pioche car le contentieux Citro/Neuville est moins lourd que celui d'Ogier. 

Il a juste quitté Citro pour M-Sport car, en tant que Junior, il n'avait pas de programme complet assuré pour 2012.



#14085 AB36

AB36

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 172 messages

Posté mardi 21 août 2018 à 10:38

Je suis pas certain que ça le branche encore le WRC a Ogier entre le balayage , la Ford qui est sûrement la pire voiture du plateau qui s'efforce a mettre en haut du tableau et pourtant je suis pas pour Ogier ..



#14086 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mardi 21 août 2018 à 10:45

Je suis pas certain que ça le branche encore le WRC a Ogier entre le balayage , la Ford qui est sûrement la pire voiture du plateau qui s'efforce a mettre en haut du tableau et pourtant je suis pas pour Ogier ..

La Ford, la pire du plateau? Ah bon, va dire ça à Wilson, il va bien rigoler. 


  • Romain27 aime ceci

#14087 Romain27

Romain27

    McRae Spirit

  • Membre
  • 577 messages
  • LocalisationDans le cylindre

Posté mardi 21 août 2018 à 10:47

Je suis pas certain que ça le branche encore le WRC a Ogier entre le balayage , la Ford qui est sûrement la pire voiture du plateau qui s'efforce a mettre en haut du tableau et pourtant je suis pas pour Ogier ..

en résumé tu n'aime pas ogier tu veux le voir partir. merci d’être venu nous voir 2min pour ne rien dire



#14088 Cal

Cal

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 292 messages
  • LocalisationChez moi..

Posté mardi 21 août 2018 à 11:13

Je suis pas certain que ça le branche encore le WRC a Ogier entre le balayage , la Ford qui est sûrement la pire voiture du plateau qui s'efforce a mettre en haut du tableau et pourtant je suis pas pour Ogier ..

Ah bon !! Terrible news ! La Ford la pire du plateau !!!!  Je pense que la pire est de robe rouge ! Car aucun pilote ne sait la mettre au point ( Sauf Loeb, mais n'est pas à temps plein ds la voiture)..


  • Lo---> aime ceci

#14089 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 21 août 2018 à 11:19

Ça avait déjà été annoncé, Camilli sur la Polo en Espagne ?

https://twitter.com/...0825945089?s=19
  • Aurel-5TDC aime ceci

#14090 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 21 août 2018 à 11:26

Ah bon !! Terrible news ! La Ford la pire du plateau !!!!  Je pense que la pire est de robe rouge ! Car aucun pilote ne sait la mettre au point ( Sauf Loeb, mais n'est pas à temps plein ds la voiture)..


La C3 est largement au niveau, il manque juste un pilote capable de jouer devant sur toutes les manches.
  • Aurel-5TDC, Vince et Quent-Enbach aiment ceci

#14091 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 21 août 2018 à 11:30

J'ai surtout l'impression que la Fiesta est celle qui a le moins évolué...

Ah bon !! Terrible news ! La Ford la pire du plateau !!!! Je pense que la pire est de robe rouge ! Car aucun pilote ne sait la mettre au point ( Sauf Loeb, mais n'est pas à temps plein ds la voiture)..



#14092 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 21 août 2018 à 11:49

Ça avait déjà été annoncé, Camilli sur la Polo en Espagne ?

https://twitter.com/...0825945089?s=19

#fantasmedefan



#14093 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 21 août 2018 à 11:50

Ah bon !! Terrible news ! La Ford la pire du plateau !!!!  Je pense que la pire est de robe rouge ! Car aucun pilote ne sait la mettre au point ( Sauf Loeb, mais n'est pas à temps plein ds la voiture)..

C'est sur qu'elle est pourrie la C3, D'ailleurs Loeb et Meeke l'ont prouvé



#14094 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 21 août 2018 à 11:51

J'ai surtout l'impression que la Fiesta est celle qui a le moins évolué...

Vu les interviews de Neuville, Mikkelsen, j'ai plutôt l'impression que c'est la Hyundai qui évolue le moins...



#14095 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 890 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mardi 21 août 2018 à 11:55

La chose qui est certaine... c'est la Toyota qui a le plus évolué  ;)



#14096 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mardi 21 août 2018 à 12:06

J'ai surtout l'impression que la Fiesta est celle qui a le moins évolué...

 

Et bien, non! Elle a évolué comme toutes les autres. C'est seulement un problème de perception: tu as tellement l'habitude de voir Ogier devant avec 30 secondes d'avance avec la Polo que tu ne peux pas imaginer que ce ne soit plus le cas maintenant et que la cause est sûrement la voiture. Il y a eu grâce au retrait de VW un nivellement des valeurs des voitures. Elles se valent plus ou moins, certaines sont plus rapides dans le serré et cassant comme la Huyndaï, d'autres comme la Toy ont un super moteur et une aéro qui lui permettent d'être devant dans le rapides. La Ford n'est larguée nulle part, elle a plus de mal dans le serré car elle manque de motricité en sortie de virage sur la terre. 

Bien entendu, quand tu vois la bagarre devant en Allemagne, ça se joue à 10/15 sec sur deux jours, c'est pas beaucoup quand tu compares à la période VW. 

Bon, c'est vrai que si tu fais les comptes aujourd'hui, la Toy semble être au-dessus mais qui dit qu'elle sera devant en Turquie? Pas certain, Huyndaï peut reprendre des couleurs tout comme Ford.



#14097 AB36

AB36

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 172 messages

Posté mardi 21 août 2018 à 12:14

en résumé tu n'aime pas ogier tu veux le voir partir. merci d’être venu nous voir 2min pour ne rien dire

Mdr merci pour le message inutile de ta part aussi ! 

 

Ogier a pas développer son auto déjà ça a beaucoup jouer , et regarde Tanak qui s'est très bien adapter a la Yaris déjà développer ça veut bien tout dire 

Les autres pilotes Ford ils sont ou ? Ça serait pas Ogier dans la voiture ils serait dernier constructeur sur et certains ^^ 

Je reste persuader que la C3 est une très bonne auto juste pas de pilotes avec assez d’expériences pour la faire avancer ( mis a part Loeb mais comment veut tu qu'il face avancer l'auto en roulant 3 fois par ans avec )  



#14098 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mardi 21 août 2018 à 12:29

C'est sur qu'elle est pourrie la C3, D'ailleurs Loeb et Meeke l'ont prouvé

Ils ont prouvé quoi?

Loeb en tête du Mexique avant de crever et 2eme derrière Ogier en corse avant de sortir. C'est ce que tu appel prouver la contreperformance de la C3?

 

Puis Meeke quand ça restait sur la route ça jouait devant aussi...

 

Je rappel que plusieurs ingénieurs avait signaler la C3 comme la plus abouti des WRC.

 

 

Edit: à moins que c'était du second degrés de ta part ...


Modifié par Quent-Enbach, mardi 21 août 2018 à 12:31.

  • sittingbull06 aime ceci

#14099 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 21 août 2018 à 12:33

#fantasmedefan

Ça a été retwitté par Camilli, je veux y croire :)

#14100 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mardi 21 août 2018 à 12:35

Mdr merci pour le message inutile de ta part aussi ! 

 

Ogier a pas développer son auto déjà ça a beaucoup jouer , et regarde Tanak qui s'est très bien adapter a la Yaris déjà développer ça veut bien tout dire 

Les autres pilotes Ford ils sont ou ? Ça serait pas Ogier dans la voiture ils serait dernier constructeur sur et certains ^^ 

Je reste persuader que la C3 est une très bonne auto juste pas de pilotes avec assez d’expériences pour la faire avancer ( mis a part Loeb mais comment veut tu qu'il face avancer l'auto en roulant 3 fois par ans avec )  

 

Bizarre, tu dis tout et son contraire. Ogier n'a pas développé l'auto, ah bon! Tu oublies qu'il a reçu un nouveau châssis très tôt dans la saison 2017. Tanak s'est adapté à une auto déjà développée, ah bon. Donc, lui, il s'est contenté d'aller prendre l'apéro pendant les tests.

Déjà, la voiture quelle qu'elle soit, évolue sans cesse. Ogier comme Tanak, Neuville, apportent des modifs pour l'adapter à leur pilotage. C'est la capacité du pilote à traduire en termes techniques la direction à prendre qui fait qu'il se sentira en confiance. 

Si Ogier n'était pas chez M-Sport, M-Sport serait au niveau de Citro, c'est exact mais si à la place d'Ogier, tu avais Tanak ou Neuville, tu aurais une situation comparable à quelques points près (+ ou - en fonction de tes affinités avec l'un ou l'autre pilote)

Pour moi, la C3 est une énigme car c'est vrai, il n'y a pas de pilotes capables de la faire évoluer dans le bon sens, ils se cherchent trop. Ils auraient pu faire quelque chose en Allemagne, mais là, ils étaient désavantagés par l'ordre de départ. Par contre, si il y a bien une équipe capable de sortir de bonnes caisses de rallye, c'est bien Citroën.


Modifié par tt1, mardi 21 août 2018 à 12:38.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)