Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#17701 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 16 janvier 2019 à 19:08

En fin de conférence ils ont quand même ajouté qu'il y aura de "grosses annonces" à venir cette année avec une toute nouvelle gamme de véhicules et de nouveaux programmes sportifs.

Donc il y a encore un espoir :ninja: .


Il leur pousserait donc des couilles soudainement? Putain j’ai envie d’y croire.
Le fait de contempler la gamme actuelle m’enjoint à beaucoup moins d’optimisme.

#17702 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté mercredi 16 janvier 2019 à 19:36

A voir si ces "grosses annonces" confirmeront ou non la rumeur d'un retour de la marque en WRC en 2020. Reste qu'il vaut mieux pour eux en premier lieu proposer des modèles de série attractif... ça se vend pourtant pas mal sur certains marchés.

L'an prochain, ils vont faire le Dakar avec un Forester.

On ne sait jamais... je me souviens de cet engin au Trophée Andros à une époque! Sinon, Subaru au Dakar, ça donnerait ça...

https://www.behance....preza-wrc-Dakar



#17703 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 16 janvier 2019 à 19:50

Y’avait eu une prepa Forester pour le Dakar vers la fin des années 2010 je crois aussi.
Ça avait dû finir avec une roue en moins au bout de 3 jours.

Concernant un hypothétique retour en WRC, ça prendrait beaucoup de temps. En tout cas ça pourrait pas se faire avant au moins 2021. Le temps de sortir le modèle qui va bien (type polo / Yaris) et de développer la machine de course en partant de 0 avec aucune base technique en Europe. Bon courage les mecs.
Ou alors ils demandent à Malcolm et Loriaux de s’occuper d’eux. :pasmoi:
Mais quelque soit le choix, pour prétendre à la victoire faudra làcher une tonne de blé et recruter un gros tot ou tard.

#17704 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mercredi 16 janvier 2019 à 19:58

 En tout cas ça pourrait pas se faire avant au moins 2021. Le temps de sortir le modèle qui va bien (type polo / Yaris) et de développer la machine de course en partant de 0 avec aucune base technique en Europe. Bon courage les mecs.
Ou alors ils demandent à Malcolm et Loriaux de s’occuper d’eux. :pasmoi:

Il me semble que 2021 sera l'année de la nouvelle réglementation WRC. Donc peut-être attendre de voir de ce côté-la ce que ca donne et si certains partent et d'autres veulent (re)venir..



#17705 Belgakinen

Belgakinen

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 441 messages
  • LocalisationBelgique

Posté mercredi 16 janvier 2019 à 20:50

En cherchant un peu, un site japonais Spyder7 (connu pour leurs leaks de concept cars et de "mules") a publié cet article en novembre :

https://spyder7.com/...11/06/8993.html

 

En gros les ventes et la représentation de Subaru en Europe ont souffert depuis qu'ils ont quitté le WRC en 2008.

Mais après avoir vu le succès de Toyota en WRC et l'annonce d'une future manche au Japon en 2020, la marque veut développer un modèle compact qui sera présenté en 2019 afin de revenir en WRC.

 

Plusieurs magazines et site américains ont d'ailleurs repris la news, je me souviens pas si la news avait été reprise en Europe :bah:  :

http://www.thedrive....wrc-competition


Modifié par Belgakinen, mercredi 16 janvier 2019 à 20:51.


#17706 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 16 janvier 2019 à 20:57

Je l’ai postée ici même. Un lien caradisiac en plus. :blessure:
  • Belgakinen et Romain27 aiment ceci

#17707 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 11:23

Ils peuvent faire ça vite fait en étendant le partenariat qu'ils ont conclu avec Toyota pour la GT86/BRZ... 3 Yaris WRC de chez Makinen, un coup de bombe bleu métal, 6 badges étoilés et voilà: on obtient une splendide Subaru Justy WRC prête à jouer la gagne...  :love:  :D



#17708 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 18:30

Je ne sais pas si vous avez lu l'interview de Neuville dans auto hebdo mais en fait c'était lui le meilleur , il aurait dû être champion en 2018.
Il ne pense pas non plus que Loeb sera plus rapide que lui.On verra mais j'espère pour Neuville qu'il sera devant dieu parce que sinon ça fera un peu désordre surtout à condition de route egale.
Il va falloir qu'il se remette en question je pense pour être champion du monde ...ou attendre qu'Ogier prenne sa retraite mais il restera Tanak😉😉😉😉

#17709 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 19:18

Je ne sais pas si vous avez lu l'interview de Neuville dans auto hebdo mais en fait c'était lui le meilleur , il aurait dû être champion en 2018.
Il ne pense pas non plus que Loeb sera plus rapide que lui.On verra mais j'espère pour Neuville qu'il sera devant dieu parce que sinon ça fera un peu désordre surtout à condition de route egale.
Il va falloir qu'il se remette en question je pense pour être champion du monde ...ou attendre qu'Ogier prenne sa retraite mais il restera Tanak

Sans doute encore un énième torchon :ninja:


  • piji aime ceci

#17710 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 19:26

Sans doute encore un énième torchon :ninja:


Fais gaffe à ce que tu dis, Briquet c’est 1000 degrés. Mais le second c’est pas ça. :o
Il pourrait venir te chercher pendant ton sommeil.
  • piji aime ceci

#17711 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 19:50

Suis insomniaque ...

 

fotolia_76682231_subscription_ondemand_q



#17712 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 20:41

https://www.wrc.com/...13--12-12-.html

 

« Vu mon passif, je pense qu’il s’agit de la meilleure opportunité de ma carrière », a-t-il confié au micro de wrc.com.

« Mon contrat de trois ans avec MINI n’a duré que six rallyes. Puis j'ai rejoint Citroën quand ils se lancaient en WTCC et il était évident que des choses n’allaient pas lorsque la C3 est apparue. Pour la première fois de ma carrière, je me sens au bon endroit, au bon moment. »

 

« Si quelqu’un m’avait demandé début 2018 où j’aimerais être un an plus tard, j’aurais répondu là [chez Toyota]. » :ninja:



#17713 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 20:43

Faudrait lui demander la même chose quand il sera dans un fossé. :o
  • Flo-Auto aime ceci

#17714 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté vendredi 18 janvier 2019 à 10:35

Je ne sais pas si vous avez lu l'interview de Neuville dans auto hebdo mais en fait c'était lui le meilleur , il aurait dû être champion en 2018.
Il ne pense pas non plus que Loeb sera plus rapide que lui.On verra mais j'espère pour Neuville qu'il sera devant dieu parce que sinon ça fera un peu désordre surtout à condition de route egale.
Il va falloir qu'il se remette en question je pense pour être champion du monde ...ou attendre qu'Ogier prenne sa retraite mais il restera Tanak

 Voici le texte pour que chacun se fasse une idée:

« Il (Loeb) sera au niveau…, a-t-il insisté. Ça ne m’a pas traversé l’esprit de me dire : « Oh oh oh, il ne faut pas qu’il soit plus vite que moi ». Je pense que je connais bien la voiture, que je l’exploite bien et qu’il sera difficile d’aller vraiment beaucoup plus vite… »

 

Je ne me rappelle plus combien de fois on a suggéré à TN de se remettre en question mais ça veut dire quoi réellement?

Il a au contraire bien évolué, il est rapide, constant, marque de gros points, sait se montrer patient.



#17715 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 18 janvier 2019 à 10:49

De toute manière on aura un début de réponse la semaine prochaine. Loeb va débarquer fatigué du Dakar, pas trop préparé car peu d'essais, en connaissant moins bien le parcours que ceux qui ont fait 2018. TN doit être devant lui. Sinon dur dur pour le moral

#17716 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté vendredi 18 janvier 2019 à 11:01

C'est clair, vu le nombre d'essais qu'ils font tous ça la fouttrai mal quand même....Mais je pense qu'ils vont se faire surprendre...:)

#17717 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté vendredi 18 janvier 2019 à 11:31

Le M-C reste un rallye atypique tout de même. On ne tire pas d'enseignement définitif de l'un ou l'autre sur cette épreuve.
Diu sera dans le coup à n'en point douter. Mais je me risque tout de même à dire, un tout petit cran en-dessous des ténors de ces 4-5 dernières années.
Et je ne demande qu'à me tromper.
  • lotus112 aime ceci

#17718 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté vendredi 18 janvier 2019 à 11:46

Tout particulièrement sur les choix de pneus, qui selon les conditions, peuvent bouleverser le classement ! Et on sait tous que c'est la grande spécialité du bonhomme... Il l'a encore prouvé au dernier Catalogne !

Modifié par Vince, vendredi 18 janvier 2019 à 11:47.


#17719 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 18 janvier 2019 à 11:54

Ok c'est atypique mais il arrive dans une nouvelle équipe, sans tests, et pas avec une prépa optimale. Je veux bien qu'il fasse un coup sur les pneus mais faut pas abuser. S'il est devant ses coéquipiers, ils vont avoir de sacrés maux de tete!!!

#17720 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté vendredi 18 janvier 2019 à 11:59

Pourquoi à la tête, j'imaginais les douleurs un peu plus basses ...

 

:D


Modifié par pv_tech, vendredi 18 janvier 2019 à 11:59.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)