Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32383 réponses à ce sujet

#18161 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté vendredi 22 février 2019 à 18:46

Relis l'itw
Pour ce qui est de Loeb, il est tout de même plus intéressant à lire aujourd'hui, que lorsqu'il faisait du rallye...
Quand tout est simple et facile, y'a rien d'intéressant à raconter
La difficulté, ça a du bon.

Modifié par Blast, vendredi 22 février 2019 à 18:49.

  • subattac et Vince aiment ceci

#18162 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 22 février 2019 à 18:51

Exact
Depuis qu’il est revenu il partage beaucoup plus. Il a abandonné les banalités habituelles pour finalement raconter des choses.

Ce retour est une réussite à tous points de vue.
  • Vince, Fredouye et Mated aiment ceci

#18163 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 22 février 2019 à 18:52

Involontairement, les organisateurs accentuent ce phénomène de visionnage massif en proposant des parcours quasiment identiques d’année en année.

Les routes et pistes adaptées aux rallyes, ne sont pas infinies, mais tout de même, pourquoi des parcours quasi identiques d'année en année ?
Que devient la découverte, l'aléatoire, l'improvisation ?

J’ai pas vraiment d’avis sur l’evolution de la discipline si ce n’est que plus on tend vers une maîtrise totale de tous les paramètres et plus ça devient chiant.

 

Le problème c'est la répétition des spéciales d'année en année. Exemple de la Suède, depuis 2014 première année où je m'y suis rendu, je suis pas déboussolé depuis par le découpage, c'est quasiment toujours la même chose. :loeblasé:


  • Vince aime ceci

#18164 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 993 messages

Posté vendredi 22 février 2019 à 19:14

Oui pour limiter ce "phénomène" faudrait contraindre les organisateurs à varier vraiment le parcours ! Et pas juste 5 bornes de nouveau par ci et 5 bornes de supprimer par là ! :bah:

#18165 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté vendredi 22 février 2019 à 19:37

Loeb risque de participer au Chili, donc pour le par coeur, tout le monde au même niveau.

#18166 Lucas04100

Lucas04100

    Arf Neuville

  • Membre
  • 853 messages

Posté vendredi 22 février 2019 à 20:24

Il a raison d'ailleurs rien qu'on l'a vu au MC 2018 avec Thoard - Sisteron réalisé pour la première fois : les écarts étaient énormes !



#18167 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 315 messages

Posté vendredi 22 février 2019 à 22:09

Le travail avec les vidéos date du début des années 2000, et les générations de l'improvisation à part quelques pilotes comme Thérier c'est le néant.


Exact. C'est d'ailleurs comique cet interview car Loeb a été un des premiers à réellement "bosser" le soir sur les vidéos embarquées (des recos certes mais accélérées). Combiné à son excellente mémoire visuelle, il n'avait pas besoin de passer ses nuits dessus.
J'avais lu un itw de Duval à ce sujet (qui lui n'en avait strictement rien à cirer des révisions et préférait sonner au garage :w ).

Un qui passait vraiment beaucoup de temps là-dessus, c'est Sarrazin. Selon Prévot, il aurait quasi pu rouler tout seul à l'époque de Subaru :dent:
  • MrGravel et mood8moody aiment ceci

#18168 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté samedi 23 février 2019 à 03:29

Le père Loeb soulève avec tact une évolution de ce sport

Les routes et pistes adaptées aux rallyes, ne sont pas infinies, mais tout de même, pourquoi des parcours quasi identiques d'année en année ?
Que devient la découverte, l'aléatoire, l'improvisation ?
Avec les vidéos disponibles à volonté et l'expérience prise chaque année, les pilotes pourraient presque se passer de copilotes, tellement le par cœur est omniprésent.
Ne parlons pas des nouveaux venus dans le circuit mondial...

La vitesse de passage toujours et encore c'est bien, c'est télégénique, mais c'est vrai qu'il y'a tout de même un gros pan de la discipline qu'on a mis de côté

 

Ouais enfin 316km de speciales en suède à apprendre par coeur, je veux bien mais bon. Les conditions changeantes, neige pas neige, franchement j'y crois pas trop. On voit d'ailleurs souvent des pilotes se plaindre d'avoir mal noté tel ou tel virage ou se planter suite à une erreur d'annonce, après pour se faire une idée pourquoi pas.

 

D'ailleurs pourquoi se faire chier à modifier les notes en courses, ils ont juste à se repasser la camera embarqué.

 

Il suffit de regarder la caméra embarquée de Neuville sur la speciale "Mickey Mousse" en suède, il a failli se tromper de sortie une fois à l'arrivée pourtant y'a moins de 2km... Et c'est loin d'être un mancho. 

 

Loeb avec sa mémoire visuelle soit disant hors norme, peut s'abonner à wrc+ et regarder les videos d'ogier ou de neuville, ils ont un sytème de note calqué sur le sien et parle la même langue...



#18169 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 23 février 2019 à 05:59

Loeb avec sa mémoire visuelle soit disant hors norme, peut s'abonner à wrc+ et regarder les videos d'ogier ou de neuville, ils ont un sytème de note calqué sur le sien et parle la même langue...

 

Oui mais pour Neuville, c'est pas sa langue maternelle alors attention :D

 

On peut aussi le dire pour Ogier selon comment on considère l'Alsace * :ninja:


Modifié par pv_tech, samedi 23 février 2019 à 06:01.

  • mood8moody aime ceci

#18170 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté samedi 23 février 2019 à 14:17

https://www.lemonde....92_1654646.html

 

Daniel Elena préfère souligner les vertus pédagogiques de ces vidéos : « Cela permet aux jeunes [pilotes] d’apprendre plus vite. Là où un équipage mettait cinq rallyes de Finlande à comprendre qu’il pouvait sauter une bosse pleins gaz, les nouveaux voient instantanément si c’est faisable ou non. » Les plus vieux en profitent également. Ainsi le quintuple champion en titre Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC) visionne les vidéos de Thierry Neuville, et vice-versa. « Et nous, on va visionner celles d’Ogier », complète « Danos ». Conséquence, « les écarts entre les concurrents se resserrent. Le métier évolue ».

 

Julien Ingrassia, copilote de Sébastien Ogier, est plus critique. « Ça ne change pas le métier, mais ça complique la donne et c’est un peu dommage. Quand on est très fort dans une spéciale, c’est facile, pour les petits copains, l’année d’après, de regarder notre caméra. On ne se demande plus : “Mais comment il fait pour nous prendre quinze secondes sur cette spéciale ?” Cela perd de son charme. Là, tout est explicite. »

 

https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Sebastien-ogier-sur-le-tour-de-corse-une-reference-en-rallye/976552

 

Craignez-vous le fait que 75 % des spéciales soient renouvelées par rapport à l'an dernier ?
Non, je trouve cela même plutôt excitant. Cela rajoute une bonne dose d'adrénaline. Plutôt que regarder en boucle des caméras embarquées des éditions précédentes, je préfère la découverte et la prise de notes. A mon sens, c'est vraiment l'esprit du rallye . Nous allons partir à la découverte. Faire confiance aux notes et au co-pilote pour faire la différence, j'adore. :ogier2:


Modifié par stylucolor, samedi 23 février 2019 à 14:20.

  • piji et mood8moody aiment ceci

#18171 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté samedi 23 février 2019 à 20:34

Bizarre l'interview de Loëb, c'est justement lui qui disait il y a une dizaine d'année qu'Elena ne lui servait presque à rien sur certains rallyes comme l'Allemagne, et que justement sa mémoire visuelle était une de ses forces après s'être rendu compte que les autres pilotes n'arrivaient pas à retenir comme lui.
D'ailleurs il en avait conclu que c'était pour ça qu'il avait du mal au Japon parce que tout se ressemble, donc j'ai du mal à croire que maintenant ce soit sa faiblesse.
Je pense juste qu'il est largué parce qu'il vieillit et que la Hyundai n'est pas adapté à son pilotage.
  • christine et JuRaces aiment ceci

#18172 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté samedi 23 février 2019 à 20:52

Bizarre l'interview de Loëb, c'est justement lui qui disait il y a une dizaine d'année qu'Elena ne lui servait presque à rien sur certains rallyes comme l'Allemagne, et que justement sa mémoire visuelle était une de ses forces après s'être rendu compte que les autres pilotes n'arrivaient pas à retenir comme lui.
D'ailleurs il en avait conclu que c'était pour ça qu'il avait du mal au Japon parce que tout se ressemble, donc j'ai du mal à croire que maintenant ce soit sa faiblesse.
Je pense juste qu'il est largué parce qu'il vieillit et que la Hyundai n'est pas adapté à son pilotage.

 

Il dit juste que les pilotes d'aujourd'hui sont passé au step d'au dessus en scrutant les embarquées de leurs concurrents en plus de bosser les vidéos des recos. Et je pense qu'aujourd'hui il n'a plus la motivation pour passer 2 semaines à analyser les embarquées de Tanak, Ogier et Neuville avant un rallye...


  • Blast aime ceci

#18173 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté samedi 23 février 2019 à 21:28

Vu ses résultats et sa faim de victoire, moi ça m'étonnerait justement qu'il n'ait plus la motivation, jamais il s'est engagé en n'ayant pas la victoire comme objectif et c'est pas maintenant que ça va changer.

#18174 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté samedi 23 février 2019 à 23:44

https://www.lemonde....92_1654646.html

 

"Toujours focalisée sur la sécurité des concurrents et des spectateurs, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) voit plutôt d’un bon œil cet outil qui permet de vérifier, en interne, que les consignes de sécurité sont correctement respectées – ceintures attachées, casques bien fixés – et d’intervenir rapidement en cas d’accident."

 

Là, j'ai bien ri. (Ogier Ingrassia Deutschland 2018) :rofl:



#18175 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 24 février 2019 à 08:42

Ouais, en plus Elena avait été sanctionné pour ça il y a quelques années, je comprends que tu en aies gros :)

#18176 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 24 février 2019 à 11:04

Faudra dire à Danos qu'Ogier est sextuple champion maintenant

#18177 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté dimanche 24 février 2019 à 14:34

Ouais, en plus Elena avait été sanctionné pour ça il y a quelques années, je comprends que tu en aies gros :)

Gros et Elena dans la même phrase, c'est pas gentil. Mais c'est vrai que Loeb au Mexique 2018, il a pris touuuut son temps, histoire que Danos soit bien harnaché avant de redémarrer. Le contraste était violent quelque temps plus tard au Deutschland.



#18178 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 762 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 24 février 2019 à 14:44

C'est drôle, car le copilote de Tanak n'etait pas attaché non plus au RMC 2019... Mais il y a personne pour crier au scandale
  • Gaet71, MrGravel et Romain27 aiment ceci

#18179 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté dimanche 24 février 2019 à 14:50

C'est drôle, car le copilote de Tanak n'etait pas attaché non plus au RMC 2019... Mais il y a personne pour crier au scandale

Ah, j'avais pas vu? Quelle spéciale, que je puisse crier?



#18180 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 24 février 2019 à 15:16

Pour crier c'est sur foorum-rally.EE :oui:
  • MrGravel et Kwentino aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)