Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#18281 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté mercredi 06 mars 2019 à 16:48

Maintenant que les audiences sont à la hausse, il serait dommage que ça continue.

#18282 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mercredi 06 mars 2019 à 17:15

Et la discipline la plus adaptée à l'hybride, c'est bien l'endurance à cause de la problématique de ravitaillement... Avec le succès que l'on connaît auprès des constructeurs malgré l'exposition mondiale des 24h du Mans...

#18283 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 06 mars 2019 à 18:01

Voiture électrique : 697.612 kms pour devenir verte !

https://www.rtbf.be/...JQGBiPzNa6Jkhyg

 

Manque bien trop d'éléments ici : 

- Cout énergétique de la production d'un moteur thermique vs celui d'un éléctrique

- Couts écologiques de la production pétrolière

- Couts de recyclages des batteries de l'autre côté

etc...



#18284 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 06 mars 2019 à 18:18

Je suis quand même sceptique sur l'intérêt de l'hybride en rallye.
Le cahier des charges d'une WRC hybride risque quand même d'être vachement différent d'une hybride classique axée sur la réduction de CO2 et le silence à basse vitesse...

A part le travail sur le développement des transmissions et la comm' bidon, je pense que ça n'apporte rien pour un coût exorbitant.

 

Y a surtout deux problèmes qui vont apparaitre avec l'hybride aussi :

- La formation massive de commissaires sur comment réagir lors d'un accident/incendie de ces autos

- Est ce que toutes les manches seront en mesure d'assurer des services de secours / dépannages / etc... adaptés pour éteindre un feu de voiture hybride ou le remorquage d'une auto hybride endommagé au fin fond des fôrets australiennes ou de la pampa chilienne. 

Et j'en oublie surement

 

C'est possible techniquement d'imaginer une WRC avec le moteur thermique qui fonctionne en spéciales et les liaisons en électrique ?

Bon après la communication autour d'autos plus "vertes" qui pollue moins et qui font moins de bruit en prend un coup puisque ce sont les images des spéciales qui sont diffusées... Mais le "bilan carbone" des rallyes WRC serait amélioré

 

Non, le bilan carbone des Rallyes WRC ne sera quasiment pas amélioré. Car d'un ça ne va concerner que 10 voitures, et de deux car les voitures du rallye ne représentent qu'une infime partie du bilan carbone du Rallye, la plupart étant du au déplacement des spectateurs. L'impact du Rallye lui-même s'élève à 20% alors que l'impact du public s'élève à 60%.

 

L'étude mandaté pour le Rallye du Chablais est vraiment intéressante dans ce sens : http://www.leregiona...ablais.pdf.html

 

Et encore, car le nombre de spectateurs sur un Rallye comme le Chablais est infiniment moindre que celui d'une manche de mondiale.



#18285 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté mercredi 06 mars 2019 à 21:33

Il faudra aussi obliger les spectateurs à venir en voitures électriques ;) ;) ;) ;) ;)



#18286 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 06 mars 2019 à 23:17

Non puisque d'ici 2022 Michele aura interdit les spectateurs ou aura fait enfermer ceux qui auront bravé l'interdit voyons  :capello:


  • forddevillers, mo25, farigoulettestef et 2 autres aiment ceci

#18287 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 241 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 07 mars 2019 à 09:16

https://www.poleposi...nt-les-chances/

#18288 Hexagear

Hexagear

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 155 messages
  • LocalisationSherbrooke, Québec, Canada

Posté jeudi 07 mars 2019 à 14:15

L'article de pole position (seul magasine de sport automobile du Québec) est assez réaliste a propos du financement d'un WRC au Canada. Mais je pense que trouver un financement aussi gros ne doit pas être plus compliqué que pour un rallye du Mexique ou de Turquie où l’engouement pour les sports mécaniques n'est pas des plus gros.

 

Dans cet article on apprend également que ce rallye serait sur les terres du Rallye Perce Neige (comme nous le savions déjà puisque c'est déjà la manche hivernale du championnat canadien) mais aussi du Rallye Défi (championnat canadien) et du Lanark Highlands Forest Rally (championnat de l'Ontario) qui sont respectivement à la fin de l'été et au printemps.

 

Un aperçu de ces deux rallyes sont disponibles sur ma page facebook.

 

 

 

Rallye Défi 2017 et 2018

 

Barry McKenna - Leon Jordan - Ford Fiesta 2010 (ex s2000) - Open 4WD

 

21761852_834593236722843_408297239132945

 

 

Joel Levac - Stéphanie Lewis - Mini Countryman WRC 2013 - Open 4WD

 

41525958_1064102740438557_43768117933606

 

 

 

 

 

Lanark Highlands Forest Rally 2017

 

Jean-Sebastien Besner - Marc Olivier Lamontagne - Mitsubishi Lancer 08 - Open 4WD

 

32169358_954723624709803_272031009346682


  • piji aime ceci

#18289 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté jeudi 07 mars 2019 à 16:10

Les deux premières photos on pourrait vraiment penser à la Finlande !



#18290 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 674 messages

Posté samedi 09 mars 2019 à 10:01

.



#18291 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 09 mars 2019 à 10:13

Bordel mais il va quand même pas s'arrêter à 8 :mad:
  • sittingbull06 aime ceci

#18292 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 09 mars 2019 à 11:45

La dernière question est très conne non?
La réponse par contre est très intelligente.

#18293 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté samedi 09 mars 2019 à 11:48

Y'a pas que la dernière question qui est très conne.
  • Dementia aime ceci

#18294 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 09 mars 2019 à 12:00

J’ai pas tout lu

#18295 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 674 messages

Posté samedi 09 mars 2019 à 12:04

Y'a pas que la dernière question qui est très conne.

C'est vrai que la chemise n'est pas Top ... :ninja:



#18296 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 09 mars 2019 à 12:50

Je viens de la lire finalement.
J’aurais pu aller chier en même temps pour éviter de perdre 3 minutes.

#18297 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 09 mars 2019 à 14:08

D'après Budar (sur WRC+), tous les constructeurs sont intéressés par l'hybride. Lui voudrait que les liaisons soient faites en électrique, et qu'il y ait un boost en spéciale.
  • Micka 3719 aime ceci

#18298 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 09 mars 2019 à 14:19

D'après Budar (sur WRC+), tous les constructeurs sont intéressés par l'hybride. Lui voudrait que les liaisons soient faites en électrique, et qu'il y ait un boost en spéciale.


De toute façon, il y a que cette méthode pour le WRC.

#18299 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté samedi 09 mars 2019 à 14:46

Le problème c'est que pour avoir assez d'autonomie pour faire les liaisons il va falloir embarquer 300 kilos de batterie dans les voitures ou alors faire des raĺlyes avec moins de liaisons

#18300 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté samedi 09 mars 2019 à 16:12

Le problème c'est peut être tout simplement le rallye :bah:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)