Les News du Championnat du Monde
#18281
Posté mercredi 06 mars 2019 à 16:48
#18282
Posté mercredi 06 mars 2019 à 17:15
#18283
Posté mercredi 06 mars 2019 à 18:01
Voiture électrique : 697.612 kms pour devenir verte !
https://www.rtbf.be/...JQGBiPzNa6Jkhyg
Manque bien trop d'éléments ici :
- Cout énergétique de la production d'un moteur thermique vs celui d'un éléctrique
- Couts écologiques de la production pétrolière
- Couts de recyclages des batteries de l'autre côté
etc...
#18284
Posté mercredi 06 mars 2019 à 18:18
Je suis quand même sceptique sur l'intérêt de l'hybride en rallye.
Le cahier des charges d'une WRC hybride risque quand même d'être vachement différent d'une hybride classique axée sur la réduction de CO2 et le silence à basse vitesse...
A part le travail sur le développement des transmissions et la comm' bidon, je pense que ça n'apporte rien pour un coût exorbitant.
Y a surtout deux problèmes qui vont apparaitre avec l'hybride aussi :
- La formation massive de commissaires sur comment réagir lors d'un accident/incendie de ces autos
- Est ce que toutes les manches seront en mesure d'assurer des services de secours / dépannages / etc... adaptés pour éteindre un feu de voiture hybride ou le remorquage d'une auto hybride endommagé au fin fond des fôrets australiennes ou de la pampa chilienne.
Et j'en oublie surement
C'est possible techniquement d'imaginer une WRC avec le moteur thermique qui fonctionne en spéciales et les liaisons en électrique ?
Bon après la communication autour d'autos plus "vertes" qui pollue moins et qui font moins de bruit en prend un coup puisque ce sont les images des spéciales qui sont diffusées... Mais le "bilan carbone" des rallyes WRC serait amélioré
Non, le bilan carbone des Rallyes WRC ne sera quasiment pas amélioré. Car d'un ça ne va concerner que 10 voitures, et de deux car les voitures du rallye ne représentent qu'une infime partie du bilan carbone du Rallye, la plupart étant du au déplacement des spectateurs. L'impact du Rallye lui-même s'élève à 20% alors que l'impact du public s'élève à 60%.
L'étude mandaté pour le Rallye du Chablais est vraiment intéressante dans ce sens : http://www.leregiona...ablais.pdf.html
Et encore, car le nombre de spectateurs sur un Rallye comme le Chablais est infiniment moindre que celui d'une manche de mondiale.
#18285
Posté mercredi 06 mars 2019 à 21:33
Il faudra aussi obliger les spectateurs à venir en voitures électriques
#18288
Posté jeudi 07 mars 2019 à 14:15
L'article de pole position (seul magasine de sport automobile du Québec) est assez réaliste a propos du financement d'un WRC au Canada. Mais je pense que trouver un financement aussi gros ne doit pas être plus compliqué que pour un rallye du Mexique ou de Turquie où l’engouement pour les sports mécaniques n'est pas des plus gros.
Dans cet article on apprend également que ce rallye serait sur les terres du Rallye Perce Neige (comme nous le savions déjà puisque c'est déjà la manche hivernale du championnat canadien) mais aussi du Rallye Défi (championnat canadien) et du Lanark Highlands Forest Rally (championnat de l'Ontario) qui sont respectivement à la fin de l'été et au printemps.
Un aperçu de ces deux rallyes sont disponibles sur ma page facebook.
Barry McKenna - Leon Jordan - Ford Fiesta 2010 (ex s2000) - Open 4WD
Joel Levac - Stéphanie Lewis - Mini Countryman WRC 2013 - Open 4WD
Lanark Highlands Forest Rally 2017
Jean-Sebastien Besner - Marc Olivier Lamontagne - Mitsubishi Lancer 08 - Open 4WD
- piji aime ceci
#18289
Posté jeudi 07 mars 2019 à 16:10
Les deux premières photos on pourrait vraiment penser à la Finlande !
#18290
Posté samedi 09 mars 2019 à 10:01
.
#18291
Posté samedi 09 mars 2019 à 10:13
- sittingbull06 aime ceci
#18292
Posté samedi 09 mars 2019 à 11:45
La réponse par contre est très intelligente.
#18293
Posté samedi 09 mars 2019 à 11:48
- Dementia aime ceci
#18294
Posté samedi 09 mars 2019 à 12:00
#18295
Posté samedi 09 mars 2019 à 12:04
Y'a pas que la dernière question qui est très conne.
C'est vrai que la chemise n'est pas Top ...
#18296
Posté samedi 09 mars 2019 à 12:50
J’aurais pu aller chier en même temps pour éviter de perdre 3 minutes.
#18297
Posté samedi 09 mars 2019 à 14:08
- Micka 3719 aime ceci
#18298
Posté samedi 09 mars 2019 à 14:19
D'après Budar (sur WRC+), tous les constructeurs sont intéressés par l'hybride. Lui voudrait que les liaisons soient faites en électrique, et qu'il y ait un boost en spéciale.
De toute façon, il y a que cette méthode pour le WRC.
#18299
Posté samedi 09 mars 2019 à 14:46
#18300
Posté samedi 09 mars 2019 à 16:12
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)